BULLETIN F8REF - 2007 Semaine 07

4 réponses
Ham
BULLETIN F8REF - 2007 Semaine 07

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org

Tours le 14 février 2007

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

5R8, Madagascar - DK2WV est 5R8HG jusqu'au 23 février.

5T, Mauritanie - F8PDR est actif jusqu'au 18 février depuis Nouakchott
avec l'indicatif 5T5DY.

C98, Mozambique - CT1APE et CT2GLO seront C98APE et C98GLO depuis l'île
Bazaruto (AF-072).

EA8, Canaries - Andrea IK1PMR et Claudia IZ1LEO sont en /EA8 jusqu'au 8
mars.

ZD8, Ascension - W4WX et K4QD seront ZD8WX et ZD8QD du 19 au 27
février.

Amériques

HH4, Haiti - N3BNA est HH7/N3BNA jusqu' au 24 février.

HR, Honduras - EA5BWR, EA5KY sont HQ2R depuis El Progreso jusqu'au 21
février.

PJ4, Antilles Néerlandaises - PA0VDV est en /PJ4 jusqu'au 18 février. -
KU8E, K4BAI sont en /PJ4 jusqu'au 27 février. Pendant l'ARRL ils seront
PJ4A.

VP2M, Montserrat - G3SWH et G3RTE seront en VP2M du 21 au 28 février.

VP8, South Georgia - K9PET (VP8DJU), W3ASA (VP8DJV), W3WKO (VP8DKD),
W3WKP (VP8DKG) seront actifs du 22 au 25 février.

Océanie

VK9N, Norfolk - DJ7EO, DJ9RR, DL1MGB, DL3DXX, DL5LYM, DL8OH sont actifs
depuis Norfolk jusqu'au 3 mars.

RÉSEAUX F9TM

Classement mensuel fin janvier 2007 réseau 3536 KHz :
1er F5SHE, 2ème F6CDN, 3ème F5UMU, 4ème F5JLI, 5ème F5TRK.
Michel F6BSP

LES CONCOURS THF - F4CIB

National THF - Trophée F3SK de 144 MHz à 47 GHz, du 3 mars 14H00 TU au
4 mars 2007 14 H TU.
Correcteur : F6IIT, Patrick VERMOTE 175 chemin des Meuniers 86130
DISSAY
NOUVELLES NATIONALES
Le REF-Union sera présent au salon RF et HYPER du 27 au 29 mars 2007 au
CNIT Paris la Défense. Stand F15
Badge d'entrée gratuit sur www.RFHyper.com 73's de F5URS
Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007. La revue de janvier est
la dernière adressée aux adhérents à jour de cotisation au 31/12/2006.
Depuis notre site WEB ( http://www.ref-union.org ) vous pouvez adhérer
en ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.
73 de F6BIG trésorier adjoint du REF-Union

Revue RADIO-REF

Le numéro 796 ( février 2007 ) sera routé ce vendredi 16 février 2007.

Bulletin F8REF radio

Il n'y aura pas de diffusion du bulletin F8REF en décamétriques le
samedi 24 février 2007 pour cause de coupe du REF en téléphonie.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 05

L'assemblée générale des radioamateurs du département 05, ARHA, se
tiendra le dimanche 4 mars 2007 à partir de 10h00 dans la salle
Dum'art, avenue commandant Dumont à Gap.
Tous les O.M. du département et tous les adhérents de l'ARHA sont
convoqués. La veille de l'A.G. le samedi 3 mars de 14h00 à 18h00, une
réunion technique est prévue.
Au programme :
-Jean-pierre F1CIJ nous propose un cours sur le fonctionnement de la
technique SDR, la présentation et fonctionnement du SDR 1000 ( projet
présenté en 2005).
Présentation et essais en fonctionnement de divers modules SDR à bas
coûts, permettant de s'initier à cette nouvelle technique.
-Si d'autres personnes veulent présenter des réalisations ou animer une
discussion technique, elles seront les bienvenues. Me prévenir par
avance via mon adresse internet : . f6dnm@wanadoo.fr
Michel Béraud F6DNM Département 05.

Département 17
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

L'assemblée Générale du REF UNION 17 établissement départemental du
REF-UNION se tiendra le dimanche 11 mars 2007 à Saint Hilaire de
Villefranche à partir de 9h, salle polyvalente « Jean GARNIER »
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier approbation des
rapports et vote pour le renouvellement du bureau.
Il est fait appel à candidature, les personnes intéressées peuvent
prendre contact avec Alain F1MMR, Éric F1SBK (05 46 27 25 86) ou Alain
F1SEN.(05 46 35 97 14)
Tous les YL, OM, SWL du département et des départements voisins sont
invités à nous rendre visite.
Après les formalités administratives, suivra le traditionnel apéro de
bienvenue préface au gastro qui s'en suivra pris sur place (buffet
campagnard avec légumes chauds) à 15 euros boissons comprises.
Organisé par un expert en ce domaine MAX F6ILX. il est demandé à ceux
qui désirent participer à ce repas de libellé leur chèque au nom du REF
UNION 17 et de le faire parvenir à Éric F1SBK 32 rue des Mandries
17138 Saint Xandre ou à Alain F1SEN 2, rue de l'Africain 17220 Croix
Chapeau.
73 Alain F1SEN Président du REF-Union 17

Département 56
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Le dimanche 18 mars 2007 à partir de 10H00 au restaurant "La vallée
Verte", Le Pont Neuf à PENQUESTEN.
La convocation pour cette Assemblée Générale et la réservation pour le
repas qui suivra sont téléchargeables sur le site de l'ARAM56 à
l'adresse : http://aram56.free.fr et sont à renvoyer avant le mercredi
14 mars 2007 à :
J-François BRETON - F6DZD - Trézéléguen 56520 GUIDEL

Département 60

En hommage à Mike F3CY, ancien OM du 60, ancien président du REF-60 et
constructeur de l'antenne du HOGGAR, les OM du 60 opèreront l'indicatif
spécial TM3CY, avec une réplique de son antenne lors du salon
de Clermont les 10 & 11 mars 2007. Pour de plus amples informations
voir le site de l'ed60 http://ed60.ref-union.org/index.php
Pour le radio-club F5KMB Jean F1DPI

Département 61
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Le 18 Mars 2007, L'ASSOCIATION REF 61 procèdera à l'élection de ses
membres du bureau lors de son Assemblée Générale .
Nous vous encourageons à proposer, avant le 4 mars 2007, votre
candidature ( à l'adresse ci-dessous) pour compléter et remplacer deux
membres sortants.
L'A.G. se tiendra à l'hôtel ''LE RELAIS'' place du général Leclerc à
TINCHEBRAY (61800) à partir de 9h15. Elle sera suivie de visites de 2
musées privés l'après-midi.
Détails et prix du repas seront donnés dans le prochain bulletin
''GALENE 61''. Renseignements et confirmation de votre venue avant le
8 mars à notre
adresse Y. FIDEL Association REF 61 4 rue des Érables 61000 ST.
GERMAIN DU CORBEIS.
Le secrétaire du REF 61- F8CGY.

Département 71
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Le 18 Mars 2007, L'ASSOCIATION REF 61 procèdera à l'élection de ses
membres du bureau lors de son Assemblée Générale. Merci de proposer,
avant le 4 Mars 2007, votre candidature à l'adresse ci-dessous pour
compléter et remplacer deux membres sortants.
L'A.G. Se tiendra à l'hôtel ''LE RELAIS'' place du général Leclerc à
TINCHEBRAY (61800) à 9h15.
Elle sera suivie de visites de 2 musées privés l'après-midi. Détails et
prix du repas seront donnés dans le prochain bulletin ''GALENE 61''.
Renseignements et confirmation de votre venue avant le 8 Mars à notre
adresse :
Y. FIDEL Association REF 61 4 rue des Érables 61000 ST. GERMAIN DU
CORBEIS.
Le secrétaire du REF 61- F8CGY avec ses 73.

Département 74.
Convocation à l'Assemblée Générale 2006.

Les adhérents du REF-Union résidants en Haute-Savoie sont convoqués à
l'assemblée générale ordinaire 2006 qui se tiendra le vendredi 16
février 2007 à 19 heures dans la salle de la caisse d'épargne, 9 rue
des Pommaries à Annecy-le-vieux.
Un plan d'accès est disponible sur notre site web
http://ed74.ref-union.org/
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, élection de 3 membres
du bureau, questions diverses.
F6IOC présidente du REF74.

Département 86
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Dimanche 18 mars 2007, assemblée générale du 86, au parc du verger à
Châtellerault. L'ouverture est fixée à 10h au plus tard. Un repas
convivial suivi d'un tirage au sort de quelques lots ( !!) clôturera
cette AG. Merci de prévenir F8DYD@ref-union.org de votre participation.
Patrick F8DYD, ED 86

Département 87

Bonjour à tous, il ne me reste que 3 places pour l'examen organisé les
8 et 9 mars à Saint Brice. Merci aux candidats indécis de s'inscrire
rapidement, sous peine d'arriver en dernier et de ne pouvoir
participer.
Deux places (F0 / F4 / F8) en début d'après-midi le jeudi 8 mars, et
une pour F0 le vendredi 9 mars matin à 8 heures sont disponibles.
73 QRO Sylvain F1UJT

Département 95
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Dimanche 18 mars 2007 salle Ledoux ( maison des associations), 3 avenue
Saint Lambert à Eaubonne 95 à partir de 9 h 00. Elle est ouverte à tous
les membres du REF-Union rattaché au Val d'Oise à jour de cotisation
ainsi qu'à tous les OM participants aux activités départementales.
Les YL, OM et SWL du département et des départements voisins sont
invités à nous rendre visite.
Ordre du jour : rapports moral, financier, résultat des participants
du 95 aux concours, élection du tiers sortant. Projets des
manifestations 2007. Faire parvenir vos questions à inscrire à l'ordre
du jour ainsi que vos
éventuelles candidatures pour le renouvellement du CA à Marcel
Chaillou 49 rue Pasteur 95390 Saint Prix _f6deochaillou@aol.com_
(mailto:f6deochaillou@aol.com) au plus tard le 01/03/2006. Pouvoir
possible auprès d'un membre de votre choix en s'assurant que celui-ci
ne soit pas porteur de plus de 3 mandats. Radio guidage 145,500 MHz,
plan sur le site du REF95 _http://ed95.ref-union.org/_
(http://ed95.ref-union.org/)
Marcel F6DEO

INFOS DIVERSES

D F C F
Chaque samedi dimanche et lundi de 0700 à 1100 UTC, Bernard F5LBG sera
actif en HF/QRP, depuis la Tour - Horloge (érigée en 1336, commune de
Beaumont les Valence. Activité principale en CW et un peu de LSB sur
40 et 80m pendant la période du 24 février au 26 mars 2007 .
Références :-
TOUR DFCF N° 26018 - Ville Beaumont les Valence -Belli Montis - Code
postal 26760 - Canton de Portes les Valence DDCF 2620 - Rhône-Alpes -
Situation géographique 44° 51' 46'' N.- 04° 56' 36'' E - Locator JN 24
LU Bernard F5LBG
Fédération Poitou-Charentes
A l'issue de l'assemblée générale de la région Poitou-Charentes du 2
février 2007, le nouveau bureau est constitué comme suit: F8DYD:
président (86); F1MMR: secrétaire (17), F1EKW: trésorier (79); F5OQL:
trésorier-adjoint (79).
F8DYD et F1MMR feront acte de candidature respectivement aux postes de
DRU et DRUS Poitou-Charentes, 24 OM étaient présents ou représentés.
Le rapport d'activités et le rapport financier ont été adoptés.
Patrick F8DYD président région Poitou-Charentes

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail ( à l'exclusion de toute autre ) pour envoyer vos
textes, remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est :
f8ref@ref-union.org .

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'unique et entière responsabilité de leurs signataires.

F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.

4 réponses

alui
> BULLETIN F8REF - 2007 Semaine 07

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en 1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org

Tours le 14 février 2007

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

5R8, Madagascar - DK2WV est 5R8HG jusqu'au 23 février.

5T, Mauritanie - F8PDR est actif jusqu'au 18 février depuis Nouakchott avec
l'indicatif 5T5DY.

C98, Mozambique - CT1APE et CT2GLO seront C98APE et C98GLO depuis l'île
Bazaruto (AF-072).

EA8, Canaries - Andrea IK1PMR et Claudia IZ1LEO sont en /EA8 jusqu'au 8 mars.

ZD8, Ascension - W4WX et K4QD seront ZD8WX et ZD8QD du 19 au 27 février.

Amériques

HH4, Haiti - N3BNA est HH7/N3BNA jusqu' au 24 février.

HR, Honduras - EA5BWR, EA5KY sont HQ2R depuis El Progreso jusqu'au 21
février.

PJ4, Antilles Néerlandaises - PA0VDV est en /PJ4 jusqu'au 18 février. - KU8E,
K4BAI sont en /PJ4 jusqu'au 27 février. Pendant l'ARRL ils seront PJ4A.

VP2M, Montserrat - G3SWH et G3RTE seront en VP2M du 21 au 28 février.

VP8, South Georgia - K9PET (VP8DJU), W3ASA (VP8DJV), W3WKO (VP8DKD), W3WKP
(VP8DKG) seront actifs du 22 au 25 février.

Océanie

VK9N, Norfolk - DJ7EO, DJ9RR, DL1MGB, DL3DXX, DL5LYM, DL8OH sont actifs
depuis Norfolk jusqu'au 3 mars.

RÉSEAUX F9TM

Classement mensuel fin janvier 2007 réseau 3536 KHz :
1er F5SHE, 2ème F6CDN, 3ème F5UMU, 4ème F5JLI, 5ème F5TRK.
Michel F6BSP

LES CONCOURS THF - F4CIB

National THF - Trophée F3SK de 144 MHz à 47 GHz, du 3 mars 14H00 TU au 4 mars
2007 14 H TU.
Correcteur : F6IIT, Patrick VERMOTE 175 chemin des Meuniers 86130 DISSAY
NOUVELLES NATIONALES
Le REF-Union sera présent au salon RF et HYPER du 27 au 29 mars 2007 au CNIT
Paris la Défense. Stand F15
Badge d'entrée gratuit sur www.RFHyper.com 73's de F5URS
Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007. La revue de janvier est la
dernière adressée aux adhérents à jour de cotisation au 31/12/2006.
Depuis notre site WEB ( http://www.ref-union.org ) vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.
73 de F6BIG trésorier adjoint du REF-Union

Revue RADIO-REF

Le numéro 796 ( février 2007 ) sera routé ce vendredi 16 février 2007.

Bulletin F8REF radio

Il n'y aura pas de diffusion du bulletin F8REF en décamétriques le samedi 24
février 2007 pour cause de coupe du REF en téléphonie.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 05

L'assemblée générale des radioamateurs du département 05, ARHA, se tiendra le
dimanche 4 mars 2007 à partir de 10h00 dans la salle Dum'art, avenue
commandant Dumont à Gap.
Tous les O.M. du département et tous les adhérents de l'ARHA sont convoqués.
La veille de l'A.G. le samedi 3 mars de 14h00 à 18h00, une réunion technique
est prévue.
Au programme :
-Jean-pierre F1CIJ nous propose un cours sur le fonctionnement de la
technique SDR, la présentation et fonctionnement du SDR 1000 ( projet
présenté en 2005).
Présentation et essais en fonctionnement de divers modules SDR à bas coûts,
permettant de s'initier à cette nouvelle technique.
-Si d'autres personnes veulent présenter des réalisations ou animer une
discussion technique, elles seront les bienvenues. Me prévenir par avance
via mon adresse internet : .
Michel Béraud F6DNM Département 05.

Département 17
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

L'assemblée Générale du REF UNION 17 établissement départemental du REF-UNION
se tiendra le dimanche 11 mars 2007 à Saint Hilaire de Villefranche à partir
de 9h, salle polyvalente « Jean GARNIER »
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier approbation des rapports et
vote pour le renouvellement du bureau.
Il est fait appel à candidature, les personnes intéressées peuvent prendre
contact avec Alain F1MMR, Éric F1SBK (05 46 27 25 86) ou Alain F1SEN.(05 46
35 97 14)
Tous les YL, OM, SWL du département et des départements voisins sont invités
à nous rendre visite.
Après les formalités administratives, suivra le traditionnel apéro de
bienvenue préface au gastro qui s'en suivra pris sur place (buffet campagnard
avec légumes chauds) à 15 euros boissons comprises.
Organisé par un expert en ce domaine MAX F6ILX. il est demandé à ceux qui
désirent participer à ce repas de libellé leur chèque au nom du REF UNION 17
et de le faire parvenir à Éric F1SBK 32 rue des Mandries 17138 Saint Xandre
ou à Alain F1SEN 2, rue de l'Africain 17220 Croix Chapeau.
73 Alain F1SEN Président du REF-Union 17

Département 56
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Le dimanche 18 mars 2007 à partir de 10H00 au restaurant "La vallée Verte",
Le Pont Neuf à PENQUESTEN.
La convocation pour cette Assemblée Générale et la réservation pour le repas
qui suivra sont téléchargeables sur le site de l'ARAM56 à l'adresse :
http://aram56.free.fr et sont à renvoyer avant le mercredi 14 mars 2007 à :
J-François BRETON - F6DZD - Trézéléguen 56520 GUIDEL

Département 60

En hommage à Mike F3CY, ancien OM du 60, ancien président du REF-60 et
constructeur de l'antenne du HOGGAR, les OM du 60 opèreront l'indicatif
spécial TM3CY, avec une réplique de son antenne lors du salon
de Clermont les 10 & 11 mars 2007. Pour de plus amples informations voir le
site de l'ed60 http://ed60.ref-union.org/index.php
Pour le radio-club F5KMB Jean F1DPI

Département 61
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Le 18 Mars 2007, L'ASSOCIATION REF 61 procèdera à l'élection de ses membres
du bureau lors de son Assemblée Générale .
Nous vous encourageons à proposer, avant le 4 mars 2007, votre candidature (
à l'adresse ci-dessous) pour compléter et remplacer deux membres sortants.
L'A.G. se tiendra à l'hôtel ''LE RELAIS'' place du général Leclerc à
TINCHEBRAY (61800) à partir de 9h15. Elle sera suivie de visites de 2 musées
privés l'après-midi.
Détails et prix du repas seront donnés dans le prochain bulletin ''GALENE
61''. Renseignements et confirmation de votre venue avant le 8 mars à notre
adresse Y. FIDEL Association REF 61 4 rue des Érables 61000 ST. GERMAIN DU
CORBEIS.
Le secrétaire du REF 61- F8CGY.

Département 71
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Le 18 Mars 2007, L'ASSOCIATION REF 61 procèdera à l'élection de ses membres
du bureau lors de son Assemblée Générale. Merci de proposer, avant le 4 Mars
2007, votre candidature à l'adresse ci-dessous pour compléter et remplacer
deux membres sortants.
L'A.G. Se tiendra à l'hôtel ''LE RELAIS'' place du général Leclerc à
TINCHEBRAY (61800) à 9h15.
Elle sera suivie de visites de 2 musées privés l'après-midi. Détails et prix
du repas seront donnés dans le prochain bulletin ''GALENE 61''.
Renseignements et confirmation de votre venue avant le 8 Mars à notre adresse
:
Y. FIDEL Association REF 61 4 rue des Érables 61000 ST. GERMAIN DU CORBEIS.
Le secrétaire du REF 61- F8CGY avec ses 73.

Département 74.
Convocation à l'Assemblée Générale 2006.

Les adhérents du REF-Union résidants en Haute-Savoie sont convoqués à
l'assemblée générale ordinaire 2006 qui se tiendra le vendredi 16 février
2007 à 19 heures dans la salle de la caisse d'épargne, 9 rue des Pommaries à
Annecy-le-vieux.
Un plan d'accès est disponible sur notre site web http://ed74.ref-union.org/
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, élection de 3 membres du
bureau, questions diverses.
F6IOC présidente du REF74.

Département 86
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Dimanche 18 mars 2007, assemblée générale du 86, au parc du verger à
Châtellerault. L'ouverture est fixée à 10h au plus tard. Un repas convivial
suivi d'un tirage au sort de quelques lots ( !!) clôturera cette AG. Merci de
prévenir de votre participation.
Patrick F8DYD, ED 86

Département 87

Bonjour à tous, il ne me reste que 3 places pour l'examen organisé les 8 et 9
mars à Saint Brice. Merci aux candidats indécis de s'inscrire rapidement,
sous peine d'arriver en dernier et de ne pouvoir participer.
Deux places (F0 / F4 / F8) en début d'après-midi le jeudi 8 mars, et une pour
F0 le vendredi 9 mars matin à 8 heures sont disponibles.
73 QRO Sylvain F1UJT

Département 95
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Dimanche 18 mars 2007 salle Ledoux ( maison des associations), 3 avenue Saint
Lambert à Eaubonne 95 à partir de 9 h 00. Elle est ouverte à tous les membres
du REF-Union rattaché au Val d'Oise à jour de cotisation ainsi qu'à tous les
OM participants aux activités départementales.
Les YL, OM et SWL du département et des départements voisins sont invités à
nous rendre visite.
Ordre du jour : rapports moral, financier, résultat des participants du 95
aux concours, élection du tiers sortant. Projets des manifestations 2007.
Faire parvenir vos questions à inscrire à l'ordre du jour ainsi que vos
éventuelles candidatures pour le renouvellement du CA à Marcel Chaillou 49
rue Pasteur 95390 Saint Prix
(mailto:) au plus tard le 01/03/2006. Pouvoir possible
auprès d'un membre de votre choix en s'assurant que celui-ci ne soit pas
porteur de plus de 3 mandats. Radio guidage 145,500 MHz, plan sur le site du
REF95 _http://ed95.ref-union.org/_ (http://ed95.ref-union.org/)
Marcel F6DEO

INFOS DIVERSES

D F C F
Chaque samedi dimanche et lundi de 0700 à 1100 UTC, Bernard F5LBG sera actif
en HF/QRP, depuis la Tour - Horloge (érigée en 1336, commune de Beaumont les
Valence. Activité principale en CW et un peu de LSB sur 40 et 80m pendant
la période du 24 février au 26 mars 2007 . Références :-
TOUR DFCF N° 26018 - Ville Beaumont les Valence -Belli Montis - Code postal
26760 - Canton de Portes les Valence DDCF 2620 - Rhône-Alpes - Situation
géographique 44° 51' 46'' N.- 04° 56' 36'' E - Locator JN 24 LU Bernard F5LBG
Fédération Poitou-Charentes
A l'issue de l'assemblée générale de la région Poitou-Charentes du 2 février
2007, le nouveau bureau est constitué comme suit: F8DYD: président (86);
F1MMR: secrétaire (17), F1EKW: trésorier (79); F5OQL:
trésorier-adjoint (79).
F8DYD et F1MMR feront acte de candidature respectivement aux postes de DRU et
DRUS Poitou-Charentes, 24 OM étaient présents ou représentés. Le rapport
d'activités et le rapport financier ont été adoptés.
Patrick F8DYD président région Poitou-Charentes

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail ( à l'exclusion de toute autre ) pour envoyer vos textes,
remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est : .

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'unique et entière responsabilité de leurs signataires.

F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.

Quelle merveille on est subjugué par cette avalanche de technique.
Runge
Lol

"Ham" a écrit dans le message de news:

BULLETIN F8REF - 2007 Semaine 07

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org

Tours le 14 février 2007

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

5R8, Madagascar - DK2WV est 5R8HG jusqu'au 23 février.

5T, Mauritanie - F8PDR est actif jusqu'au 18 février depuis Nouakchott
avec l'indicatif 5T5DY.

C98, Mozambique - CT1APE et CT2GLO seront C98APE et C98GLO depuis l'île
Bazaruto (AF-072).

EA8, Canaries - Andrea IK1PMR et Claudia IZ1LEO sont en /EA8 jusqu'au 8
mars.

ZD8, Ascension - W4WX et K4QD seront ZD8WX et ZD8QD du 19 au 27 février.

Amériques

HH4, Haiti - N3BNA est HH7/N3BNA jusqu' au 24 février.

HR, Honduras - EA5BWR, EA5KY sont HQ2R depuis El Progreso jusqu'au 21
février.

PJ4, Antilles Néerlandaises - PA0VDV est en /PJ4 jusqu'au 18 février. -
KU8E, K4BAI sont en /PJ4 jusqu'au 27 février. Pendant l'ARRL ils seront
PJ4A.

VP2M, Montserrat - G3SWH et G3RTE seront en VP2M du 21 au 28 février.

VP8, South Georgia - K9PET (VP8DJU), W3ASA (VP8DJV), W3WKO (VP8DKD), W3WKP
(VP8DKG) seront actifs du 22 au 25 février.

Océanie

VK9N, Norfolk - DJ7EO, DJ9RR, DL1MGB, DL3DXX, DL5LYM, DL8OH sont actifs
depuis Norfolk jusqu'au 3 mars.

RÉSEAUX F9TM

Classement mensuel fin janvier 2007 réseau 3536 KHz :
1er F5SHE, 2ème F6CDN, 3ème F5UMU, 4ème F5JLI, 5ème F5TRK.
Michel F6BSP

LES CONCOURS THF - F4CIB

National THF - Trophée F3SK de 144 MHz à 47 GHz, du 3 mars 14H00 TU au 4
mars 2007 14 H TU.
Correcteur : F6IIT, Patrick VERMOTE 175 chemin des Meuniers 86130 DISSAY
NOUVELLES NATIONALES
Le REF-Union sera présent au salon RF et HYPER du 27 au 29 mars 2007 au
CNIT Paris la Défense. Stand F15
Badge d'entrée gratuit sur www.RFHyper.com 73's de F5URS
Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007. La revue de janvier est la
dernière adressée aux adhérents à jour de cotisation au 31/12/2006.
Depuis notre site WEB ( http://www.ref-union.org ) vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.
73 de F6BIG trésorier adjoint du REF-Union

Revue RADIO-REF

Le numéro 796 ( février 2007 ) sera routé ce vendredi 16 février 2007.

Bulletin F8REF radio

Il n'y aura pas de diffusion du bulletin F8REF en décamétriques le samedi
24 février 2007 pour cause de coupe du REF en téléphonie.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 05

L'assemblée générale des radioamateurs du département 05, ARHA, se tiendra
le dimanche 4 mars 2007 à partir de 10h00 dans la salle Dum'art, avenue
commandant Dumont à Gap.
Tous les O.M. du département et tous les adhérents de l'ARHA sont
convoqués. La veille de l'A.G. le samedi 3 mars de 14h00 à 18h00, une
réunion technique est prévue.
Au programme :
-Jean-pierre F1CIJ nous propose un cours sur le fonctionnement de la
technique SDR, la présentation et fonctionnement du SDR 1000 ( projet
présenté en 2005).
Présentation et essais en fonctionnement de divers modules SDR à bas
coûts, permettant de s'initier à cette nouvelle technique.
-Si d'autres personnes veulent présenter des réalisations ou animer une
discussion technique, elles seront les bienvenues. Me prévenir par avance
via mon adresse internet : .
Michel Béraud F6DNM Département 05.

Département 17
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

L'assemblée Générale du REF UNION 17 établissement départemental du
REF-UNION se tiendra le dimanche 11 mars 2007 à Saint Hilaire de
Villefranche à partir de 9h, salle polyvalente « Jean GARNIER »
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier approbation des rapports
et vote pour le renouvellement du bureau.
Il est fait appel à candidature, les personnes intéressées peuvent prendre
contact avec Alain F1MMR, Éric F1SBK (05 46 27 25 86) ou Alain F1SEN.(05
46 35 97 14)
Tous les YL, OM, SWL du département et des départements voisins sont
invités à nous rendre visite.
Après les formalités administratives, suivra le traditionnel apéro de
bienvenue préface au gastro qui s'en suivra pris sur place (buffet
campagnard avec légumes chauds) à 15 euros boissons comprises.
Organisé par un expert en ce domaine MAX F6ILX. il est demandé à ceux qui
désirent participer à ce repas de libellé leur chèque au nom du REF UNION
17 et de le faire parvenir à Éric F1SBK 32 rue des Mandries 17138 Saint
Xandre ou à Alain F1SEN 2, rue de l'Africain 17220 Croix Chapeau.
73 Alain F1SEN Président du REF-Union 17

Département 56
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Le dimanche 18 mars 2007 à partir de 10H00 au restaurant "La vallée
Verte", Le Pont Neuf à PENQUESTEN.
La convocation pour cette Assemblée Générale et la réservation pour le
repas qui suivra sont téléchargeables sur le site de l'ARAM56 à l'adresse
: http://aram56.free.fr et sont à renvoyer avant le mercredi 14 mars 2007
à :
J-François BRETON - F6DZD - Trézéléguen 56520 GUIDEL

Département 60

En hommage à Mike F3CY, ancien OM du 60, ancien président du REF-60 et
constructeur de l'antenne du HOGGAR, les OM du 60 opèreront l'indicatif
spécial TM3CY, avec une réplique de son antenne lors du salon
de Clermont les 10 & 11 mars 2007. Pour de plus amples informations voir
le site de l'ed60 http://ed60.ref-union.org/index.php
Pour le radio-club F5KMB Jean F1DPI

Département 61
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Le 18 Mars 2007, L'ASSOCIATION REF 61 procèdera à l'élection de ses
membres du bureau lors de son Assemblée Générale .
Nous vous encourageons à proposer, avant le 4 mars 2007, votre candidature
( à l'adresse ci-dessous) pour compléter et remplacer deux membres
sortants.
L'A.G. se tiendra à l'hôtel ''LE RELAIS'' place du général Leclerc à
TINCHEBRAY (61800) à partir de 9h15. Elle sera suivie de visites de 2
musées privés l'après-midi.
Détails et prix du repas seront donnés dans le prochain bulletin ''GALENE
61''. Renseignements et confirmation de votre venue avant le 8 mars à
notre
adresse Y. FIDEL Association REF 61 4 rue des Érables 61000 ST. GERMAIN
DU CORBEIS.
Le secrétaire du REF 61- F8CGY.

Département 71
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Le 18 Mars 2007, L'ASSOCIATION REF 61 procèdera à l'élection de ses
membres du bureau lors de son Assemblée Générale. Merci de proposer, avant
le 4 Mars 2007, votre candidature à l'adresse ci-dessous pour compléter et
remplacer deux membres sortants.
L'A.G. Se tiendra à l'hôtel ''LE RELAIS'' place du général Leclerc à
TINCHEBRAY (61800) à 9h15.
Elle sera suivie de visites de 2 musées privés l'après-midi. Détails et
prix du repas seront donnés dans le prochain bulletin ''GALENE 61''.
Renseignements et confirmation de votre venue avant le 8 Mars à notre
adresse :
Y. FIDEL Association REF 61 4 rue des Érables 61000 ST. GERMAIN DU
CORBEIS.
Le secrétaire du REF 61- F8CGY avec ses 73.

Département 74.
Convocation à l'Assemblée Générale 2006.

Les adhérents du REF-Union résidants en Haute-Savoie sont convoqués à
l'assemblée générale ordinaire 2006 qui se tiendra le vendredi 16 février
2007 à 19 heures dans la salle de la caisse d'épargne, 9 rue des Pommaries
à Annecy-le-vieux.
Un plan d'accès est disponible sur notre site web
http://ed74.ref-union.org/
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, élection de 3 membres du
bureau, questions diverses.
F6IOC présidente du REF74.

Département 86
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Dimanche 18 mars 2007, assemblée générale du 86, au parc du verger à
Châtellerault. L'ouverture est fixée à 10h au plus tard. Un repas
convivial suivi d'un tirage au sort de quelques lots ( !!) clôturera cette
AG. Merci de prévenir de votre participation.
Patrick F8DYD, ED 86

Département 87

Bonjour à tous, il ne me reste que 3 places pour l'examen organisé les 8
et 9 mars à Saint Brice. Merci aux candidats indécis de s'inscrire
rapidement, sous peine d'arriver en dernier et de ne pouvoir participer.
Deux places (F0 / F4 / F8) en début d'après-midi le jeudi 8 mars, et une
pour F0 le vendredi 9 mars matin à 8 heures sont disponibles.
73 QRO Sylvain F1UJT

Département 95
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Dimanche 18 mars 2007 salle Ledoux ( maison des associations), 3 avenue
Saint Lambert à Eaubonne 95 à partir de 9 h 00. Elle est ouverte à tous
les membres du REF-Union rattaché au Val d'Oise à jour de cotisation
ainsi qu'à tous les OM participants aux activités départementales.
Les YL, OM et SWL du département et des départements voisins sont invités
à nous rendre visite.
Ordre du jour : rapports moral, financier, résultat des participants du
95 aux concours, élection du tiers sortant. Projets des manifestations
2007. Faire parvenir vos questions à inscrire à l'ordre du jour ainsi que
vos
éventuelles candidatures pour le renouvellement du CA à Marcel Chaillou
49 rue Pasteur 95390 Saint Prix
(mailto:) au plus tard le 01/03/2006. Pouvoir
possible auprès d'un membre de votre choix en s'assurant que celui-ci ne
soit pas porteur de plus de 3 mandats. Radio guidage 145,500 MHz, plan
sur le site du REF95 _http://ed95.ref-union.org/_
(http://ed95.ref-union.org/)
Marcel F6DEO

INFOS DIVERSES

D F C F
Chaque samedi dimanche et lundi de 0700 à 1100 UTC, Bernard F5LBG sera
actif en HF/QRP, depuis la Tour - Horloge (érigée en 1336, commune de
Beaumont les Valence. Activité principale en CW et un peu de LSB sur 40
et 80m pendant la période du 24 février au 26 mars 2007 . Références :-
TOUR DFCF N° 26018 - Ville Beaumont les Valence -Belli Montis - Code
postal 26760 - Canton de Portes les Valence DDCF 2620 - Rhône-Alpes -
Situation géographique 44° 51' 46'' N.- 04° 56' 36'' E - Locator JN 24 LU
Bernard F5LBG
Fédération Poitou-Charentes
A l'issue de l'assemblée générale de la région Poitou-Charentes du 2
février 2007, le nouveau bureau est constitué comme suit: F8DYD: président
(86); F1MMR: secrétaire (17), F1EKW: trésorier (79); F5OQL:
trésorier-adjoint (79).
F8DYD et F1MMR feront acte de candidature respectivement aux postes de DRU
et DRUS Poitou-Charentes, 24 OM étaient présents ou représentés. Le
rapport d'activités et le rapport financier ont été adoptés.
Patrick F8DYD président région Poitou-Charentes

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail ( à l'exclusion de toute autre ) pour envoyer vos textes,
remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est :
.

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'unique et entière responsabilité de leurs signataires.

F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.

Runge
Lol que diable

Le Wed, 14 Feb 2007 21:53:48 +0100, "Runge" a
écrit :

Lol

"Ham" a écrit dans le message de news:

BULLETIN F8REF - 2007 Semaine 07

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org

Tours le 14 février 2007

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

5R8, Madagascar - DK2WV est 5R8HG jusqu'au 23 février.

5T, Mauritanie - F8PDR est actif jusqu'au 18 février depuis Nouakchott
avec l'indicatif 5T5DY.

C98, Mozambique - CT1APE et CT2GLO seront C98APE et C98GLO depuis l'île
Bazaruto (AF-072).

EA8, Canaries - Andrea IK1PMR et Claudia IZ1LEO sont en /EA8 jusqu'au 8
mars.

ZD8, Ascension - W4WX et K4QD seront ZD8WX et ZD8QD du 19 au 27 février.

Amériques

HH4, Haiti - N3BNA est HH7/N3BNA jusqu' au 24 février.

HR, Honduras - EA5BWR, EA5KY sont HQ2R depuis El Progreso jusqu'au 21
février.

PJ4, Antilles Néerlandaises - PA0VDV est en /PJ4 jusqu'au 18 février. -
KU8E, K4BAI sont en /PJ4 jusqu'au 27 février. Pendant l'ARRL ils seront
PJ4A.

VP2M, Montserrat - G3SWH et G3RTE seront en VP2M du 21 au 28 février.

VP8, South Georgia - K9PET (VP8DJU), W3ASA (VP8DJV), W3WKO (VP8DKD), W3WKP
(VP8DKG) seront actifs du 22 au 25 février.

Océanie

VK9N, Norfolk - DJ7EO, DJ9RR, DL1MGB, DL3DXX, DL5LYM, DL8OH sont actifs
depuis Norfolk jusqu'au 3 mars.

RÉSEAUX F9TM

Classement mensuel fin janvier 2007 réseau 3536 KHz :
1er F5SHE, 2ème F6CDN, 3ème F5UMU, 4ème F5JLI, 5ème F5TRK.
Michel F6BSP

LES CONCOURS THF - F4CIB

National THF - Trophée F3SK de 144 MHz à 47 GHz, du 3 mars 14H00 TU au 4
mars 2007 14 H TU.
Correcteur : F6IIT, Patrick VERMOTE 175 chemin des Meuniers 86130 DISSAY
NOUVELLES NATIONALES
Le REF-Union sera présent au salon RF et HYPER du 27 au 29 mars 2007 au
CNIT Paris la Défense. Stand F15
Badge d'entrée gratuit sur www.RFHyper.com 73's de F5URS
Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007. La revue de janvier est la
dernière adressée aux adhérents à jour de cotisation au 31/12/2006.
Depuis notre site WEB ( http://www.ref-union.org ) vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.
73 de F6BIG trésorier adjoint du REF-Union

Revue RADIO-REF

Le numéro 796 ( février 2007 ) sera routé ce vendredi 16 février 2007.

Bulletin F8REF radio

Il n'y aura pas de diffusion du bulletin F8REF en décamétriques le samedi
24 février 2007 pour cause de coupe du REF en téléphonie.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 05

L'assemblée générale des radioamateurs du département 05, ARHA, se tiendra
le dimanche 4 mars 2007 à partir de 10h00 dans la salle Dum'art, avenue
commandant Dumont à Gap.
Tous les O.M. du département et tous les adhérents de l'ARHA sont
convoqués. La veille de l'A.G. le samedi 3 mars de 14h00 à 18h00, une
réunion technique est prévue.
Au programme :
-Jean-pierre F1CIJ nous propose un cours sur le fonctionnement de la
technique SDR, la présentation et fonctionnement du SDR 1000 ( projet
présenté en 2005).
Présentation et essais en fonctionnement de divers modules SDR à bas
coûts, permettant de s'initier à cette nouvelle technique.
-Si d'autres personnes veulent présenter des réalisations ou animer une
discussion technique, elles seront les bienvenues. Me prévenir par avance
via mon adresse internet : .
Michel Béraud F6DNM Département 05.

Département 17
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

L'assemblée Générale du REF UNION 17 établissement départemental du
REF-UNION se tiendra le dimanche 11 mars 2007 à Saint Hilaire de
Villefranche à partir de 9h, salle polyvalente « Jean GARNIER »
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier approbation des rapports
et vote pour le renouvellement du bureau.
Il est fait appel à candidature, les personnes intéressées peuvent prendre
contact avec Alain F1MMR, Éric F1SBK (05 46 27 25 86) ou Alain F1SEN.(05
46 35 97 14)
Tous les YL, OM, SWL du département et des départements voisins sont
invités à nous rendre visite.
Après les formalités administratives, suivra le traditionnel apéro de
bienvenue préface au gastro qui s'en suivra pris sur place (buffet
campagnard avec légumes chauds) à 15 euros boissons comprises.
Organisé par un expert en ce domaine MAX F6ILX. il est demandé à ceux qui
désirent participer à ce repas de libellé leur chèque au nom du REF UNION
17 et de le faire parvenir à Éric F1SBK 32 rue des Mandries 17138 Saint
Xandre ou à Alain F1SEN 2, rue de l'Africain 17220 Croix Chapeau.
73 Alain F1SEN Président du REF-Union 17

Département 56
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Le dimanche 18 mars 2007 à partir de 10H00 au restaurant "La vallée
Verte", Le Pont Neuf à PENQUESTEN.
La convocation pour cette Assemblée Générale et la réservation pour le
repas qui suivra sont téléchargeables sur le site de l'ARAM56 à l'adresse
: http://aram56.free.fr et sont à renvoyer avant le mercredi 14 mars 2007
à :
J-François BRETON - F6DZD - Trézéléguen 56520 GUIDEL

Département 60

En hommage à Mike F3CY, ancien OM du 60, ancien président du REF-60 et
constructeur de l'antenne du HOGGAR, les OM du 60 opèreront l'indicatif
spécial TM3CY, avec une réplique de son antenne lors du salon
de Clermont les 10 & 11 mars 2007. Pour de plus amples informations voir
le site de l'ed60 http://ed60.ref-union.org/index.php
Pour le radio-club F5KMB Jean F1DPI

Département 61
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Le 18 Mars 2007, L'ASSOCIATION REF 61 procèdera à l'élection de ses
membres du bureau lors de son Assemblée Générale .
Nous vous encourageons à proposer, avant le 4 mars 2007, votre candidature
( à l'adresse ci-dessous) pour compléter et remplacer deux membres
sortants.
L'A.G. se tiendra à l'hôtel ''LE RELAIS'' place du général Leclerc à
TINCHEBRAY (61800) à partir de 9h15. Elle sera suivie de visites de 2
musées privés l'après-midi.
Détails et prix du repas seront donnés dans le prochain bulletin ''GALENE
61''. Renseignements et confirmation de votre venue avant le 8 mars à
notre
adresse Y. FIDEL Association REF 61 4 rue des Érables 61000 ST. GERMAIN
DU CORBEIS.
Le secrétaire du REF 61- F8CGY.

Département 71
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Le 18 Mars 2007, L'ASSOCIATION REF 61 procèdera à l'élection de ses
membres du bureau lors de son Assemblée Générale. Merci de proposer, avant
le 4 Mars 2007, votre candidature à l'adresse ci-dessous pour compléter et
remplacer deux membres sortants.
L'A.G. Se tiendra à l'hôtel ''LE RELAIS'' place du général Leclerc à
TINCHEBRAY (61800) à 9h15.
Elle sera suivie de visites de 2 musées privés l'après-midi. Détails et
prix du repas seront donnés dans le prochain bulletin ''GALENE 61''.
Renseignements et confirmation de votre venue avant le 8 Mars à notre
adresse :
Y. FIDEL Association REF 61 4 rue des Érables 61000 ST. GERMAIN DU
CORBEIS.
Le secrétaire du REF 61- F8CGY avec ses 73.

Département 74.
Convocation à l'Assemblée Générale 2006.

Les adhérents du REF-Union résidants en Haute-Savoie sont convoqués à
l'assemblée générale ordinaire 2006 qui se tiendra le vendredi 16 février
2007 à 19 heures dans la salle de la caisse d'épargne, 9 rue des Pommaries
à Annecy-le-vieux.
Un plan d'accès est disponible sur notre site web
http://ed74.ref-union.org/
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, élection de 3 membres du
bureau, questions diverses.
F6IOC présidente du REF74.

Département 86
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Dimanche 18 mars 2007, assemblée générale du 86, au parc du verger à
Châtellerault. L'ouverture est fixée à 10h au plus tard. Un repas
convivial suivi d'un tirage au sort de quelques lots ( !!) clôturera cette
AG. Merci de prévenir de votre participation.
Patrick F8DYD, ED 86

Département 87

Bonjour à tous, il ne me reste que 3 places pour l'examen organisé les 8
et 9 mars à Saint Brice. Merci aux candidats indécis de s'inscrire
rapidement, sous peine d'arriver en dernier et de ne pouvoir participer.
Deux places (F0 / F4 / F8) en début d'après-midi le jeudi 8 mars, et une
pour F0 le vendredi 9 mars matin à 8 heures sont disponibles.
73 QRO Sylvain F1UJT

Département 95
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Dimanche 18 mars 2007 salle Ledoux ( maison des associations), 3 avenue
Saint Lambert à Eaubonne 95 à partir de 9 h 00. Elle est ouverte à tous
les membres du REF-Union rattaché au Val d'Oise à jour de cotisation
ainsi qu'à tous les OM participants aux activités départementales.
Les YL, OM et SWL du département et des départements voisins sont invités
à nous rendre visite.
Ordre du jour : rapports moral, financier, résultat des participants du
95 aux concours, élection du tiers sortant. Projets des manifestations
2007. Faire parvenir vos questions à inscrire à l'ordre du jour ainsi que
vos
éventuelles candidatures pour le renouvellement du CA à Marcel Chaillou
49 rue Pasteur 95390 Saint Prix
(mailto:) au plus tard le 01/03/2006. Pouvoir
possible auprès d'un membre de votre choix en s'assurant que celui-ci ne
soit pas porteur de plus de 3 mandats. Radio guidage 145,500 MHz, plan
sur le site du REF95 _http://ed95.ref-union.org/_
(http://ed95.ref-union.org/)
Marcel F6DEO

INFOS DIVERSES

D F C F
Chaque samedi dimanche et lundi de 0700 à 1100 UTC, Bernard F5LBG sera
actif en HF/QRP, depuis la Tour - Horloge (érigée en 1336, commune de
Beaumont les Valence. Activité principale en CW et un peu de LSB sur 40
et 80m pendant la période du 24 février au 26 mars 2007 . Références :-
TOUR DFCF N° 26018 - Ville Beaumont les Valence -Belli Montis - Code
postal 26760 - Canton de Portes les Valence DDCF 2620 - Rhône-Alpes -
Situation géographique 44° 51' 46'' N.- 04° 56' 36'' E - Locator JN 24 LU
Bernard F5LBG
Fédération Poitou-Charentes
A l'issue de l'assemblée générale de la région Poitou-Charentes du 2
février 2007, le nouveau bureau est constitué comme suit: F8DYD: président
(86); F1MMR: secrétaire (17), F1EKW: trésorier (79); F5OQL:
trésorier-adjoint (79).
F8DYD et F1MMR feront acte de candidature respectivement aux postes de DRU
et DRUS Poitou-Charentes, 24 OM étaient présents ou représentés. Le
rapport d'activités et le rapport financier ont été adoptés.
Patrick F8DYD président région Poitou-Charentes

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail ( à l'exclusion de toute autre ) pour envoyer vos textes,
remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est :
.

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'unique et entière responsabilité de leurs signataires.

F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.

anti
Et bien comme d'habitude rien de nouveau. Attendons la copie de l'URC

Robert
--
Message envoyé par le serveur web2news de qrz.fr
http://www.qrz.fr http://news.qrz.fr