BULLETIN F8REF - 2007 Semaine 08

1 réponse
Ham
BULLETIN F8REF - 2007 Semaine 08

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org

Tours le 21 février 2007

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

5R8, Madagascar - DK2WV est 5R8HG jusqu'au 23 février.

EA8, Canaries - Andrea IK1PMR et Claudia IZ1LEO sont en /EA8 jusqu'au 8
mars.

ZD8, Ascension - W4WX et K4QD sont ZD8WX et ZD8QD jusqu'au 27 février.

Amériques

FG, Guadeloupe - F6GWV et F6HMQ seront TO6T du 22 février au 6 mars.

HH4, Haïti - N3BNA est HH7/N3BNA jusqu' au 24 février.

HI, République dominicaine - IK4QJF sera HI3/IK4QJF du 22 février au 7
mars.

TI, Costa Rica - Jusqu'au 28 février, TI2/F6FQX. est actif aux
alentours de 14-15 h UTC.

VP2M, Montserrat - G3SWH et G3RTE sont en VP2M jusqu'au 28 février.

VP8, Sud Géorgie - K9PET (VP8DJU), W3ASA (VP8DJV), W3WKO (VP8DKD),
W3WKP (VP8DKG) seront actifs du 22 au 25 février.

Europe

F, France - A l'occasion de la semaine de l'antarctique, les stations
TM0ANT, TM0TAF, TM1ANT, TM2ANT, TM3ANT, TM4ANT, TM5ANT, TM5TAF,
TM8ANT, TM8WAP sont actives.

- Une équipe du département 37 sera TM7Z lors du championnat de France
HF. Une autre équipe sera TM5Z depuis le 54.

ZB2, Gibraltar - EB7AEY sera ZB2/EB7AEY du 23 au 25 février.

Océanie

VK9N, Norfolk - DJ7EO, DJ9RR, DL1MGB, DL3DXX, DL5LYM, DL8OH sont actifs
depuis Norfolk jusqu'au 3 mars.

LES CONCOURS THF - F4CIB

National THF - Trophée F3SK de 144 MHz à 47 GHz, du 3 mars 14H00 TU au
4 mars 2007 14 H TU.
Correcteur : F6IIT, Patrick VERMOTE 175 chemin des Meuniers 86130
DISSAY
NOUVELLES NATIONALES
Le REF-Union sera présent au salon RF et HYPER du 27 au 29 mars 2007 au
CNIT Paris la Défense. Stand F15
Badge d'entrée gratuit sur www.RFHyper.com 73's de F5URS
Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007. La revue de janvier a été
la dernière adressée aux adhérents à jour de cotisation au 31/12/2006.
Depuis notre site WEB ( http://www.ref-union.org ) vous pouvez adhérer
en ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.
73 de F6BIG trésorier adjoint du REF-Union

Revue RADIO-REF

Le numéro 796 (février 2007) devrait arriver ces jours chez nos
adhérents à jour de cotisation 2007.

Bulletin F8REF radio

Il n'y aura pas de diffusion du bulletin F8REF en décamétriques ce
samedi 24 février 2007 pour cause de coupe du REF téléphonie.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 05

L'assemblée générale des radioamateurs du département 05, ARHA, se
tiendra le dimanche 4 mars 2007 à partir de 10h00 dans la salle
Dum'art, avenue commandant Dumont à Gap.
Tous les O.M. du département et tous les adhérents de l'ARHA sont
convoqués. La veille de l'A.G. le samedi 3 mars de 14h00 à 18h00, une
réunion technique est prévue.
Au programme :
-Jean-pierre F1CIJ nous propose un cours sur le fonctionnement de la
technique SDR, la présentation et fonctionnement du SDR 1000 ( projet
présenté en 2005).
Présentation et essais en fonctionnement de divers modules SDR à bas
coûts, permettant de s'initier à cette nouvelle technique.
-Si d'autres personnes veulent présenter des réalisations ou animer une
discussion technique, elles seront les bienvenues. Me prévenir par
avance via mon adresse internet : . f6dnm@wanadoo.fr
Michel Béraud F6DNM Département 05.

Département 13
Salon RADIO 13 EXPO.
Journée radioamateur, exposition, vente de matériel, conférences et
démonstrations

L'ADREF13 / ED13 tiendra son congrès annuel le samedi 17 mars 2007 à
VITROLLES, à la maison de quartier du ROUCAS, Rue Roumanille (près du
stade) (coordonnées GPS : 43°27'26''N et 5°14'34''E) de 9 H à 18 H.
Réservez cette date et si vous souhaitez participer à la manifestation,
nous vous demandons de contacter:
ADREF 13 : email : adref13ed13@free.fr. ou son président : Max
CHARMASSON (F-16781) email : gemo.max@free.fr. Téléphone portable: 06
14 65 18 29. Participation : 15 euros la table de 2 m.
La salle sera ouverte pour l'installation des stands, le samedi à
partir de 7 heures.
Un mini bar avec restauration sera mis en place dans le hall d'entrée.
Le Président de l'ADREF13/ED13 Max F-16781

Département 17
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

L'assemblée Générale du REF UNION 17 établissement départemental du
REF-UNION se tiendra le dimanche 11 mars 2007 à Saint Hilaire de
Villefranche à partir de 9h, salle polyvalente « Jean GARNIER »
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier approbation des
rapports et vote pour le renouvellement du bureau.
Il est fait appel à candidature, les personnes intéressées peuvent
prendre contact avec Alain F1MMR, Éric F1SBK (05 46 27 25 86) ou Alain
F1SEN.(05 46 35 97 14)
Tous les YL, OM, SWL du département et des départements voisins sont
invités à nous rendre visite.
Après les formalités administratives, suivra le traditionnel apéro de
bienvenue préface au gastro qui s'en suivra pris sur place (buffet
campagnard avec légumes chauds) à 15 euros boissons comprises.
Organisé par un expert en ce domaine MAX F6ILX. il est demandé à ceux
qui désirent participer à ce repas de libellé leur chèque au nom du REF
UNION 17 et de le faire parvenir à Éric F1SBK 32 rue des Mandries
17138 Saint Xandre ou à Alain F1SEN 2, rue de l'Africain 17220 Croix
Chapeau.
73 Alain F1SEN Président du REF-Union 17

Département 21

La bourse à l'électronique-micro-informatique organisée par le
radio-club de la M.J.C. de Chenôve, se déroulera le samedi 10 mars
prochain à partir de 9 heures à la M.J.C. de Chenôve, 7 rue de Longvic,
21300 Chenôve (banlieue sud de Dijon).
Des revendeurs nationaux et locaux seront présents.
Vente de matériel neuf et d'occasion. Prix d'entrée : 2 euros.
Les OM du département 21 pourront prendre possession de leurs cartes
QSL sur le stand du REF 21.
Nous vous rappelons, à ce sujet, qu'au cours de l'Assemblée Générale du
REF 21 du 13 janvier dernier, la décision a été prise, comme dans de
nombreux autres départements, d'expédier aux frais du destinataire les
cartes QSL en attente depuis plus de 3 mois chez le QSL manager
départemental.
Alain F5LIW

Département 33
RADIOBROC - Samedi 10 Mars 2007

Le radio-club Ondes et Microinformatique de CESTAS (33) F6KUQ, avec le
soutien de la Fédération des Radioamateurs de la Gironde (E.D du
REF-Union), organise son 3ème vide-grenier radio RADIOBROC le samedi 10
Mars 2007.
Même principe que les autres années. La première table est gratuite. Un
banc de test sera à votre disposition pour contrôler le matériel.
Ouverture de 8h30 à 17h, l'entrée est gratuite.
Les tables doivent être réservées dès que possible sur le site Internet
http://radiobroc.free.fr ou par courrier à Radio Club Ondes et
Microinformatique, château de Choisy, 33610 Cestas. Le lieu est
inchangé : Salle du Rink Hockey, 62 avenue de Verdun à Gazinet-Cestas.
Radioguidage sur 145.550 MHz.
Merci pour votre participation et vos encouragements et rendez-vous le
10 Mars à Cestas!
Pour le comité d'organisation : .F5NSL

Département 56
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Le dimanche 18 mars 2007 à partir de 10H00 au restaurant "La vallée
Verte", Le Pont Neuf à PENQUESTEN.
La convocation pour cette Assemblée Générale et la réservation pour le
repas qui suivra sont téléchargeables sur le site de l'ARAM56 à
l'adresse : http://aram56.free.fr et sont à renvoyer avant le mercredi
14 mars 2007 à :
J-François BRETON - F6DZD - Trézéléguen 56520 GUIDEL

Département 60

En hommage à Mike F3CY, ancien OM du 60, ancien président du REF-60 et
constructeur de l'antenne du HOGGAR, les OM du 60 opèreront l'indicatif
spécial TM3CY, avec une réplique de son antenne lors du salon
de Clermont les 10 & 11 mars 2007.
Pour de plus amples informations voir le site de l'ed60
http://ed60.ref-union.org/index.php
Pour le radio-club F5KMB Jean F1DPI

Département 61
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Le 18 Mars 2007, L'ASSOCIATION REF 61 procèdera à l'élection de ses
membres du bureau lors de son Assemblée Générale .
Nous vous encourageons à proposer, avant le 4 mars 2007, votre
candidature ( à l'adresse ci-dessous) pour compléter et remplacer deux
membres sortants.
L'A.G. se tiendra à l'hôtel ''LE RELAIS'' place du général Leclerc à
TINCHEBRAY (61800) à partir de 9h15. Elle sera suivie de visites de 2
musées privés l'après-midi.
Détails et prix du repas seront donnés dans le prochain bulletin
''GALENE 61''. Renseignements et confirmation de votre venue avant le
8 mars à notre
adresse Y. FIDEL Association REF 61 4 rue des Érables 61000 ST.
GERMAIN DU CORBEIS.
Le secrétaire du REF 61- F8CGY.

Département 71
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Le 18 Mars 2007, L'ASSOCIATION REF 61 procèdera à l'élection de ses
membres du bureau lors de son Assemblée Générale. Merci de proposer,
avant le 4 Mars 2007, votre candidature à l'adresse ci-dessous pour
compléter et remplacer deux membres sortants.
L'A.G. Se tiendra à l'hôtel ''LE RELAIS'' place du général Leclerc à
TINCHEBRAY (61800) à 9h15.
Elle sera suivie de visites de 2 musées privés l'après-midi. Détails et
prix du repas seront donnés dans le prochain bulletin ''GALENE 61''.
Renseignements et confirmation de votre venue avant le 8 Mars à notre
adresse :
Y. FIDEL Association REF 61 4 rue des Érables 61000 ST. GERMAIN DU
CORBEIS.
Le secrétaire du REF 61- F8CGY avec ses 73.

Département 86
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Dimanche 18 mars 2007, assemblée générale du 86, au parc du verger à
Châtellerault.
L'ouverture est fixée à 10h au plus tard.
Un repas convivial suivi d'un tirage au sort de quelques lots ( !!)
clôturera cette AG.
Merci de prévenir F8DYD@ref-union.org de votre participation.
Patrick F8DYD, ED 86

Département 87

Bonjour à tous, il ne me reste que 3 places pour l'examen organisé les
8 et 9 mars à Saint Brice.
Merci aux candidats indécis de s'inscrire rapidement, sous peine
d'arriver en dernier et de ne pouvoir participer.
Deux places (F0 / F4 / F8) en début d'après-midi le jeudi 8 mars, et
une pour F0 le vendredi 9 mars matin à 8 heures sont disponibles.
73 QRO Sylvain F1UJT

Département 94
Assemblée Générale de l'E.D. du REF-Union du Val de Marne le 31 mars
07.

L'AG est ouverte à TOUS les adhérents rattachés au département du Val
de Marne.
Le bureau est renouvelé par tiers, il y a cette année 2 sortants:
-Jacques Salomon F1BCS et Yann Berson F5SMB.-
Nous recherchons d'autres candidatures afin de nous relever et assurer
la continuité du REF-Union 94.
Les adhérents, candidats à un poste du bureau doivent faire acte de
candidature au REF-UNION94, 5 bis rue THIRARD, 94240 L'Hay les roses ou
Mél à *_ref-union.94@club-internet.fr
L'AG se tiendra au radio-club de Saint MAUR F6KMX, 78 rue du docteur
ROUX (entrée sur le coté rue Etienne Dolet) [94] à partir de 14H
précises, car l'AG du RC est prévue à la suite de notre AG.
Un courrier sera adressé personnellement à chacun des adhérents du
département avec le projet du rapport moral et financier, par voie
postale ou courriel.
Irénée F6GAL

Département 95
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Dimanche 18 mars 2007 salle Ledoux ( maison des associations), 3 avenue
Saint Lambert à Eaubonne 95 à partir de 9 h 00.
Elle est ouverte à tous les membres du REF-Union rattaché au Val d'Oise
à jour de cotisation ainsi qu'à tous les OM participants aux activités
départementales.
Les YL, OM et SWL du département et des départements voisins sont
invités à nous rendre visite.
Ordre du jour : rapports moral, financier, résultat des participants
du 95 aux concours, élection du tiers sortant. Projets des
manifestations 2007. Faire parvenir vos questions à inscrire à l'ordre
du jour ainsi que vos
éventuelles candidatures pour le renouvellement du CA à Marcel
Chaillou 49 rue Pasteur 95390 Saint Prix _f6deochaillou@aol.com_
(mailto:f6deochaillou@aol.com) au plus tard le 01/03/2006.
Pouvoir possible auprès d'un membre de votre choix en s'assurant que
celui-ci ne soit pas porteur de plus de 3 mandats.
Radio guidage 145,500 MHz, plan sur le site du REF95
_http://ed95.ref-union.org/_ (http://ed95.ref-union.org/)
Marcel F6DEO

INFOS DIVERSES

Résultats du challenge DMF 2006.

Quinze OM ont participé à ce 1er challenge du DMF.
1er F1AGW 252pts,
2 ème ONL7681 247 pts,
3 ème F6JOU 239 pts.
Les résultats complets sont sur le site : http://dmf.diplome.free.fr
Cordialement F5PEZ.

D F C F

Chaque samedi dimanche et lundi de 0700 à 1100 UTC, Bernard F5LBG sera
actif en HF/QRP, depuis la Tour - Horloge érigée en 1336, commune de
Beaumont les Valence. Activité principale en CW et un peu de LSB sur
40 et 80m pendant la période du 24 février au 26 mars 2007.
Références :
TOUR DFCF N° 26018 - Ville Beaumont les Valence -Belli Montis - Code
postal 26760 - Canton de Portes les Valence DDCF 2620 - Rhône-Alpes -
Sit. géographique 44° 51' 46'' N.- 04° 56' 36'' E - Loc..JN24LU Bernard
F5LBG

40 ème Anniversaire du sous-marin nucléaire "Le Redoutable"

Le Radio Club Nord Cotentin - F6KFW - animera un indicatif spécial
TM4ORE semaine 10 depuis la Cité de la Mer à Cherbourg Octeville où se
trouve maintenant le sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE)...
Début des émissions le lundi 5 mars 2007 fin des émissions le dimanche
11 mars 2007
Une station VHF-UHF et une station HF seront mises en place, phonie,
CW, SSTV...
73's de F4RTE président du Radio Club Nord Cotentin - F6KFW

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail (à l'exclusion de toute autre) pour envoyer vos
textes, remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est :
f8ref@ref-union.org .

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'unique et entière responsabilité de leurs signataires.

F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.

1 réponse

Runge
lol
Il a de la constance, le mec
et l'ARRL alors ??
C'est de + en + irrégulier

"Ham" a écrit dans le message de news:

BULLETIN F8REF - 2007 Semaine 08

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org

Tours le 21 février 2007

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

5R8, Madagascar - DK2WV est 5R8HG jusqu'au 23 février.

EA8, Canaries - Andrea IK1PMR et Claudia IZ1LEO sont en /EA8 jusqu'au 8
mars.

ZD8, Ascension - W4WX et K4QD sont ZD8WX et ZD8QD jusqu'au 27 février.

Amériques

FG, Guadeloupe - F6GWV et F6HMQ seront TO6T du 22 février au 6 mars.

HH4, Haïti - N3BNA est HH7/N3BNA jusqu' au 24 février.

HI, République dominicaine - IK4QJF sera HI3/IK4QJF du 22 février au 7
mars.

TI, Costa Rica - Jusqu'au 28 février, TI2/F6FQX. est actif aux alentours
de 14-15 h UTC.

VP2M, Montserrat - G3SWH et G3RTE sont en VP2M jusqu'au 28 février.

VP8, Sud Géorgie - K9PET (VP8DJU), W3ASA (VP8DJV), W3WKO (VP8DKD), W3WKP
(VP8DKG) seront actifs du 22 au 25 février.

Europe

F, France - A l'occasion de la semaine de l'antarctique, les stations
TM0ANT, TM0TAF, TM1ANT, TM2ANT, TM3ANT, TM4ANT, TM5ANT, TM5TAF, TM8ANT,
TM8WAP sont actives.

- Une équipe du département 37 sera TM7Z lors du championnat de France HF.
Une autre équipe sera TM5Z depuis le 54.

ZB2, Gibraltar - EB7AEY sera ZB2/EB7AEY du 23 au 25 février.

Océanie

VK9N, Norfolk - DJ7EO, DJ9RR, DL1MGB, DL3DXX, DL5LYM, DL8OH sont actifs
depuis Norfolk jusqu'au 3 mars.

LES CONCOURS THF - F4CIB

National THF - Trophée F3SK de 144 MHz à 47 GHz, du 3 mars 14H00 TU au 4
mars 2007 14 H TU.
Correcteur : F6IIT, Patrick VERMOTE 175 chemin des Meuniers 86130 DISSAY
NOUVELLES NATIONALES
Le REF-Union sera présent au salon RF et HYPER du 27 au 29 mars 2007 au
CNIT Paris la Défense. Stand F15
Badge d'entrée gratuit sur www.RFHyper.com 73's de F5URS
Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007. La revue de janvier a été la
dernière adressée aux adhérents à jour de cotisation au 31/12/2006.
Depuis notre site WEB ( http://www.ref-union.org ) vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.
73 de F6BIG trésorier adjoint du REF-Union

Revue RADIO-REF

Le numéro 796 (février 2007) devrait arriver ces jours chez nos adhérents
à jour de cotisation 2007.

Bulletin F8REF radio

Il n'y aura pas de diffusion du bulletin F8REF en décamétriques ce samedi
24 février 2007 pour cause de coupe du REF téléphonie.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 05

L'assemblée générale des radioamateurs du département 05, ARHA, se tiendra
le dimanche 4 mars 2007 à partir de 10h00 dans la salle Dum'art, avenue
commandant Dumont à Gap.
Tous les O.M. du département et tous les adhérents de l'ARHA sont
convoqués. La veille de l'A.G. le samedi 3 mars de 14h00 à 18h00, une
réunion technique est prévue.
Au programme :
-Jean-pierre F1CIJ nous propose un cours sur le fonctionnement de la
technique SDR, la présentation et fonctionnement du SDR 1000 ( projet
présenté en 2005).
Présentation et essais en fonctionnement de divers modules SDR à bas
coûts, permettant de s'initier à cette nouvelle technique.
-Si d'autres personnes veulent présenter des réalisations ou animer une
discussion technique, elles seront les bienvenues. Me prévenir par avance
via mon adresse internet : .
Michel Béraud F6DNM Département 05.

Département 13
Salon RADIO 13 EXPO.
Journée radioamateur, exposition, vente de matériel, conférences et
démonstrations

L'ADREF13 / ED13 tiendra son congrès annuel le samedi 17 mars 2007 à
VITROLLES, à la maison de quartier du ROUCAS, Rue Roumanille (près du
stade) (coordonnées GPS : 43°27'26''N et 5°14'34''E) de 9 H à 18 H.
Réservez cette date et si vous souhaitez participer à la manifestation,
nous vous demandons de contacter:
ADREF 13 : email : ou son président : Max CHARMASSON
(F-16781) email : Téléphone portable: 06 14 65 18 29.
Participation : 15 euros la table de 2 m.
La salle sera ouverte pour l'installation des stands, le samedi à partir
de 7 heures.
Un mini bar avec restauration sera mis en place dans le hall d'entrée.
Le Président de l'ADREF13/ED13 Max F-16781

Département 17
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

L'assemblée Générale du REF UNION 17 établissement départemental du
REF-UNION se tiendra le dimanche 11 mars 2007 à Saint Hilaire de
Villefranche à partir de 9h, salle polyvalente « Jean GARNIER »
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier approbation des rapports
et vote pour le renouvellement du bureau.
Il est fait appel à candidature, les personnes intéressées peuvent prendre
contact avec Alain F1MMR, Éric F1SBK (05 46 27 25 86) ou Alain F1SEN.(05
46 35 97 14)
Tous les YL, OM, SWL du département et des départements voisins sont
invités à nous rendre visite.
Après les formalités administratives, suivra le traditionnel apéro de
bienvenue préface au gastro qui s'en suivra pris sur place (buffet
campagnard avec légumes chauds) à 15 euros boissons comprises.
Organisé par un expert en ce domaine MAX F6ILX. il est demandé à ceux qui
désirent participer à ce repas de libellé leur chèque au nom du REF UNION
17 et de le faire parvenir à Éric F1SBK 32 rue des Mandries 17138 Saint
Xandre ou à Alain F1SEN 2, rue de l'Africain 17220 Croix Chapeau.
73 Alain F1SEN Président du REF-Union 17

Département 21

La bourse à l'électronique-micro-informatique organisée par le radio-club
de la M.J.C. de Chenôve, se déroulera le samedi 10 mars prochain à partir
de 9 heures à la M.J.C. de Chenôve, 7 rue de Longvic, 21300 Chenôve
(banlieue sud de Dijon).
Des revendeurs nationaux et locaux seront présents.
Vente de matériel neuf et d'occasion. Prix d'entrée : 2 euros.
Les OM du département 21 pourront prendre possession de leurs cartes QSL
sur le stand du REF 21.
Nous vous rappelons, à ce sujet, qu'au cours de l'Assemblée Générale du
REF 21 du 13 janvier dernier, la décision a été prise, comme dans de
nombreux autres départements, d'expédier aux frais du destinataire les
cartes QSL en attente depuis plus de 3 mois chez le QSL manager
départemental.
Alain F5LIW

Département 33
RADIOBROC - Samedi 10 Mars 2007

Le radio-club Ondes et Microinformatique de CESTAS (33) F6KUQ, avec le
soutien de la Fédération des Radioamateurs de la Gironde (E.D du
REF-Union), organise son 3ème vide-grenier radio RADIOBROC le samedi 10
Mars 2007.
Même principe que les autres années. La première table est gratuite. Un
banc de test sera à votre disposition pour contrôler le matériel.
Ouverture de 8h30 à 17h, l'entrée est gratuite.
Les tables doivent être réservées dès que possible sur le site Internet
http://radiobroc.free.fr ou par courrier à Radio Club Ondes et
Microinformatique, château de Choisy, 33610 Cestas. Le lieu est inchangé :
Salle du Rink Hockey, 62 avenue de Verdun à Gazinet-Cestas. Radioguidage
sur 145.550 MHz.
Merci pour votre participation et vos encouragements et rendez-vous le 10
Mars à Cestas!
Pour le comité d'organisation : .F5NSL

Département 56
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Le dimanche 18 mars 2007 à partir de 10H00 au restaurant "La vallée
Verte", Le Pont Neuf à PENQUESTEN.
La convocation pour cette Assemblée Générale et la réservation pour le
repas qui suivra sont téléchargeables sur le site de l'ARAM56 à l'adresse
: http://aram56.free.fr et sont à renvoyer avant le mercredi 14 mars 2007
à :
J-François BRETON - F6DZD - Trézéléguen 56520 GUIDEL

Département 60

En hommage à Mike F3CY, ancien OM du 60, ancien président du REF-60 et
constructeur de l'antenne du HOGGAR, les OM du 60 opèreront l'indicatif
spécial TM3CY, avec une réplique de son antenne lors du salon
de Clermont les 10 & 11 mars 2007.
Pour de plus amples informations voir le site de l'ed60
http://ed60.ref-union.org/index.php
Pour le radio-club F5KMB Jean F1DPI

Département 61
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Le 18 Mars 2007, L'ASSOCIATION REF 61 procèdera à l'élection de ses
membres du bureau lors de son Assemblée Générale .
Nous vous encourageons à proposer, avant le 4 mars 2007, votre candidature
( à l'adresse ci-dessous) pour compléter et remplacer deux membres
sortants.
L'A.G. se tiendra à l'hôtel ''LE RELAIS'' place du général Leclerc à
TINCHEBRAY (61800) à partir de 9h15. Elle sera suivie de visites de 2
musées privés l'après-midi.
Détails et prix du repas seront donnés dans le prochain bulletin ''GALENE
61''. Renseignements et confirmation de votre venue avant le 8 mars à
notre
adresse Y. FIDEL Association REF 61 4 rue des Érables 61000 ST. GERMAIN
DU CORBEIS.
Le secrétaire du REF 61- F8CGY.

Département 71
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Le 18 Mars 2007, L'ASSOCIATION REF 61 procèdera à l'élection de ses
membres du bureau lors de son Assemblée Générale. Merci de proposer, avant
le 4 Mars 2007, votre candidature à l'adresse ci-dessous pour compléter et
remplacer deux membres sortants.
L'A.G. Se tiendra à l'hôtel ''LE RELAIS'' place du général Leclerc à
TINCHEBRAY (61800) à 9h15.
Elle sera suivie de visites de 2 musées privés l'après-midi. Détails et
prix du repas seront donnés dans le prochain bulletin ''GALENE 61''.
Renseignements et confirmation de votre venue avant le 8 Mars à notre
adresse :
Y. FIDEL Association REF 61 4 rue des Érables 61000 ST. GERMAIN DU
CORBEIS.
Le secrétaire du REF 61- F8CGY avec ses 73.

Département 86
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Dimanche 18 mars 2007, assemblée générale du 86, au parc du verger à
Châtellerault.
L'ouverture est fixée à 10h au plus tard.
Un repas convivial suivi d'un tirage au sort de quelques lots ( !!)
clôturera cette AG.
Merci de prévenir de votre participation.
Patrick F8DYD, ED 86

Département 87

Bonjour à tous, il ne me reste que 3 places pour l'examen organisé les 8
et 9 mars à Saint Brice.
Merci aux candidats indécis de s'inscrire rapidement, sous peine d'arriver
en dernier et de ne pouvoir participer.
Deux places (F0 / F4 / F8) en début d'après-midi le jeudi 8 mars, et une
pour F0 le vendredi 9 mars matin à 8 heures sont disponibles.
73 QRO Sylvain F1UJT

Département 94
Assemblée Générale de l'E.D. du REF-Union du Val de Marne le 31 mars 07.

L'AG est ouverte à TOUS les adhérents rattachés au département du Val de
Marne.
Le bureau est renouvelé par tiers, il y a cette année 2 sortants: -Jacques
Salomon F1BCS et Yann Berson F5SMB.-
Nous recherchons d'autres candidatures afin de nous relever et assurer la
continuité du REF-Union 94.
Les adhérents, candidats à un poste du bureau doivent faire acte de
candidature au REF-UNION94, 5 bis rue THIRARD, 94240 L'Hay les roses ou
Mél à *
L'AG se tiendra au radio-club de Saint MAUR F6KMX, 78 rue du docteur ROUX
(entrée sur le coté rue Etienne Dolet) [94] à partir de 14H précises, car
l'AG du RC est prévue à la suite de notre AG.
Un courrier sera adressé personnellement à chacun des adhérents du
département avec le projet du rapport moral et financier, par voie postale
ou courriel.
Irénée F6GAL

Département 95
Convocation à l'Assemblée Générale 2006

Dimanche 18 mars 2007 salle Ledoux ( maison des associations), 3 avenue
Saint Lambert à Eaubonne 95 à partir de 9 h 00.
Elle est ouverte à tous les membres du REF-Union rattaché au Val d'Oise à
jour de cotisation ainsi qu'à tous les OM participants aux activités
départementales.
Les YL, OM et SWL du département et des départements voisins sont invités
à nous rendre visite.
Ordre du jour : rapports moral, financier, résultat des participants du
95 aux concours, élection du tiers sortant. Projets des manifestations
2007. Faire parvenir vos questions à inscrire à l'ordre du jour ainsi que
vos
éventuelles candidatures pour le renouvellement du CA à Marcel Chaillou
49 rue Pasteur 95390 Saint Prix
(mailto:) au plus tard le 01/03/2006.
Pouvoir possible auprès d'un membre de votre choix en s'assurant que
celui-ci ne soit pas porteur de plus de 3 mandats.
Radio guidage 145,500 MHz, plan sur le site du REF95
_http://ed95.ref-union.org/_ (http://ed95.ref-union.org/)
Marcel F6DEO

INFOS DIVERSES

Résultats du challenge DMF 2006.

Quinze OM ont participé à ce 1er challenge du DMF.
1er F1AGW 252pts,
2 ème ONL7681 247 pts,
3 ème F6JOU 239 pts.
Les résultats complets sont sur le site : http://dmf.diplome.free.fr
Cordialement F5PEZ.

D F C F

Chaque samedi dimanche et lundi de 0700 à 1100 UTC, Bernard F5LBG sera
actif en HF/QRP, depuis la Tour - Horloge érigée en 1336, commune de
Beaumont les Valence. Activité principale en CW et un peu de LSB sur 40
et 80m pendant la période du 24 février au 26 mars 2007.
Références :
TOUR DFCF N° 26018 - Ville Beaumont les Valence -Belli Montis - Code
postal 26760 - Canton de Portes les Valence DDCF 2620 - Rhône-Alpes -
Sit. géographique 44° 51' 46'' N.- 04° 56' 36'' E - Loc..JN24LU Bernard
F5LBG

40 ème Anniversaire du sous-marin nucléaire "Le Redoutable"

Le Radio Club Nord Cotentin - F6KFW - animera un indicatif spécial TM4ORE
semaine 10 depuis la Cité de la Mer à Cherbourg Octeville où se trouve
maintenant le sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE)...
Début des émissions le lundi 5 mars 2007 fin des émissions le dimanche 11
mars 2007
Une station VHF-UHF et une station HF seront mises en place, phonie, CW,
SSTV...
73's de F4RTE président du Radio Club Nord Cotentin - F6KFW

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail (à l'exclusion de toute autre) pour envoyer vos textes,
remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est :
.

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'unique et entière responsabilité de leurs signataires.

F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.