BULLETIN F8REF - 2007 Semaine 11

2 réponses
Ham
BULLETIN F8REF - 2007 Semaine 11

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org

Tours le 14 mars 2007

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

3DA, Swaziland - EI7CC/3DA0PB, EI8CE/3DA0AM, EI4DJ/3DA0DJ,
EI4DJB/3DA0RH, EI3GV/3DA0GV, GI4VIV/3DA0GI, EI2CA/3DA0PM, seront actifs
du 16 au 25 mars.

CT3, Madère - DL3KWR et DL3KWF sont en /CT3 jusqu'au 22 mars. - DK2ZF
sera en /CT3 du 16 mars au 2 avril

J5, Guinée Bissau - Jack F6BUM est J5BI depuis l'île de Bubaque
(AF-020) jusqu'au 27 mars.

Amériques

C6, Bahamas - W1CGT sera C6AWN du 19 au 26 mars.

HH4, Haïti - K4QD sera HH4/K4QD du 19 au 30 mars.

PJ7, St Marteen - PY1WAS sera /PJ2 du 18 au 21 mars.

V2, Antigua - W9OP, W4OWY seront V25WY et V25OP du 19 au 25 mars.

Asie

9M0, Spratly - OM2KT, 9M2CF, 9M2TO et quelques op. JA sont 9M4SDX
jusqu'au 20 mars depuis les îles Spratly.

XU, Cambodge - JA3PPH, JA3EGZ, JA3DFM seront XU7PPH, XU7EGZ, XU7DFM du
16 au 19 mars.

XV, VietNam - SM5MX sera XV9SW du 18 au 30 mars.

Europe

HB0, Liechtenstein - 9A2SX, 9A3AXX, 9A6XX, 9A8MM seront en /HB0 du 15
au 19 mars. - une équipe allemande sera en /HB0 du 16 au 19 mars,
principalement à l'occasion du Russian Contest.

Océanie

KH2, Guam - JK2VOC et JA2BNN seront en /KH2 du 16 au 19 mars.

V7, Marshall - Du 16 au 22 mars, JK1QLR sera V73KN.

ZL8, Kermadec - ZL3CW, ZL1GO seront ZM7CW et ZL8GO

LES CONCOURS THF - F4CIB

Concours de courte durée sur 144 MHz, le dimanche 25 mars 2007 de 5H00
TU à 11H00 TU.
Compte rendu à envoyer à F1RHK, Alexandre CUGNOT 2, rue Frédéric
Chopin 54000 NANCY.

NOUVELLES NATIONALES

Présentation de l'émission d'amateur au Parlement Européen à Bruxelles

Du 5 au 9 mars l'IARU (Groupe EUROCOM) a réalisé une première opération
de lobbying au parlement européen sous l'initiative de Gaston BERTELS
ON4WF.
Durant cette semaine Jacques F2MM a représenté le REF-Union, Jean F5GZJ
était présent lors de l'inauguration.
Une exposition permanente présentait les aspects les plus médiatiques
du Radioamateurisme formation, recherches, réseaux d'urgence,
satellites, CW, sans oublier le calcul des zones à risques de
rayonnement électromagnétique et l'aspect CEM qui était bien couvert.
Aux dires de F2MM "On a bien fait crépiter le récepteur ondes-courtes
avec des modems CPL devant des 'responsables' qui sont quand même
restés bouche bée !! ".
Un compte rendu plus détaillé sera très prochainement publié dans notre
revue.
F2MM /F5GZJ

Salon RF et HYPER
Le REF-Union sera présent au salon RF et HYPER du 27 au 29 mars 2007 au
CNIT Paris la Défense. Stand F15
Badge d'entrée gratuit sur www.RFHyper.com 73's de F5URS
Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007.
Depuis notre site WEB ( http://www.ref-union.org ) vous pouvez adhérer
en ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.

Revue RADIO-REF

Pensez à répondre au Sondage revue Radio REF inséré dans le numéro 796
(février 2007) en utilisant l'enveloppe 'T' jointe.

La revue No 797 de mars 2007 sera mise au routage en début de semaine
prochaine.

Elle est adressée à tous les adhérents à jour de cotisation (reçue au
plus tard le 13 mars) pour l'année 2007.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 02
Convocation à l'Assemblée Générale

Le REF UNION 02 organisera son assemblée générale le 14 avril prochain
à Amigny-Rouy (02700) à 15 heures. Les candidats à l'élection du
conseil d'administration sont priés de se faire connaître auprès de
F8CRJ avant le 17 mars 2007.
Tous les radioamateurs du département sont invités à cette assemblée
générale.
F5NZD

Département 03
Assemblée Générale de l'ED REF 03

Notre Assemblée Générale aura lieu le samedi 17 mars 2007 à 15h00, au
radio-club F5KEK - Salle René Fallet - 03150 Varennes/Allier.
Ordre du jour : renouvellement des cotisations, rapports moral et
financier. Activités des radio-clubs, point sur F5ZOQ. Transpondeur du
Bourbonnais 145.200/431.000 MHz, ATV, DX/Contest, modes digitaux, CW.
Questions diverses. Election du bureau les personnes désirant prendre
une part active a la vie de notre E.D. peuvent se faire connaître
auprès de (F4EFL).
Si vous désirez renouveler votre adhésion et ne pouvez être parmi nous
le 17 mars, vous pouvez envoyer votre cotisation 2007 à l'adresse
ci-dessous.
( F5DDX) BLENET Christophe - Les Berlus - 03290 DOMPIERRE sur BESBRE.
La réunion se terminera par le verre de l'amitié, ce qui permettra à
ceux qui ne se sont pas vus depuis quelque temps d'échanger quelques
mots.
Jean F4EFL.

Département 18
Convocation à l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale du REF 18, établissement départemental du Cher, se
déroulera le dimanche 18 mars 2007 à partir de 9 h, dans la salle des
fêtes de Plaimpied (département du Cher). Des détails complémentaires
se
trouvent sur le site internet du REF 18 : http://ed18.ref-union.org"
Michel HURTY - F-10300 Secrétaire du REF 18

Département 26
Convocation à l'Assemblée Générale

Le 18 mars 2007, la FRD 26 (Fédération des Radioamateurs de la Drôme
-établissement départemental du REF-Union) procèdera à l'élection de
ses membres du bureau lors de son Assemblée Générale.
Merci de proposer, avant le 17 mars 2007, votre candidature à l'adresse
ci-dessous pour le renouvellement du tiers sortant. L'A.G. ordinaire se
tiendra à la Salle de la MJC à Saint Marcel les Valence à 9h30. Elle
sera suivie du pot de l'amitié et du traditionnel gastro.
Renseignements et confirmation de votre venue avant le 17 mars à
l'adresse du secrétariat : F5RPB, Evelyne TERRAIL Quartier Sr Jean
26340 SAILLANS.
F6FYD, Président de la FRD 26.

Département 30
Convocation à l'Assemblée Générale

Les AG REF30 et URAG auront lieu le dimanche 18 mars à partir de 09h30
au centre Pablo Néruda de Nîmes.
Tous les OM du Gard y sont cordialement invités.
Ordre du jour : rapports moral et financier, activités futures,
résultats des OM Gardois aux différents concours. Toute question sera
la bienvenue ainsi que les éventuelles candidatures pour renouveler les
bureaux.
A l'issue de ces deux AG aura lieu un petit rafraîchissement.
Pour toute information, contactez F5PHW Phil BERGER à l'adresse
suivante : F5PHW arobase FREE.FR ou dans la nomenclature.
F5PHW

Département 35
Convocation à l'Assemblée Générale

Les adhérents de l'ARA35 à jour de leur cotisation, les membres de l'ED
REF 35, sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra
le dimanche 18 mars 2006 à 10h00 (heure locale), au restaurant les
Terrasses d'Apigné, dans le cadre des Landes d'Apigné à Rennes. Le
quorum est fixé aux tiers des membres (présents ou représentés) de
l'association. Dans le cas où le quorum ne serait pas atteint, une A.G.
extraordinaire se tiendra le jour même. Les membres ne pouvant assister
à cette réunion, sont invités à retourner dûment rempli leur pouvoir
sur papier libre, en respect des statuts de l'association.
Les personnes non membres de l'association sont bienvenues, mais ne
pourront avoir qu'un rôle d'observation lors de l'assemblée.
A l'issue de l'AG, un apéritif sera offert. Nous espérons vous
retrouver, vous et vos familles, nombreux pour partager le repas qui
suivra. Merci de réserver impérativement auprès du trésorier Joël
Laleouse F8BNV.
Stéphane F8CFE, président de l'ARA35/ED REF 35.

Département 56
Convocation à l'Assemblée Générale

Le dimanche 18 mars 2007 à partir de 10H00 au restaurant "La vallée
Verte", Le Pont Neuf à PENQUESTEN.
La convocation pour cette Assemblée Générale et la réservation pour le
repas qui suivra sont téléchargeables sur le site de l'ARAM56 à
l'adresse : http://aram56.free.fr et sont à renvoyer avant le mercredi
14 mars 2007 à :
J-François BRETON - F6DZD - Trézéléguen 56520 GUIDEL

Département 60
Assemblée Générale de l'ED REF 60.

L'Etablissement Départemental du REF 60 organise son Assemblée Générale
2007, le samedi 24 mars à 15 h 00 dans la salle CASSINI à l'Hôtel de
Ville de Clermont de l'Oise.
L'ordre du jour de cette AG : Rapport moral, rapport financier,
questions diverses, élection du futur CA du REF 60, remise des diplômes
de trafic.
La participation de tous les radioamateurs du département est souhaitée
lors cette assemblée générale.
F1DPI

Département 61
Convocation à l'Assemblée Générale

Le 18 Mars 2007, L'ASSOCIATION REF 61 procèdera à l'élection de ses
membres du bureau lors de son Assemblée Générale. Merci de proposer,
avant le 4 Mars 2007, votre candidature à l'adresse ci-dessous pour
compléter et remplacer deux membres sortants.
L'A.G. Se tiendra à l'hôtel ''LE RELAIS'' place du général Leclerc à
TINCHEBRAY (61800) à 9h15.
Elle sera suivie de visites de 2 musées privés l'après-midi. Détails et
prix du repas seront donnés dans le prochain bulletin ''GALENE 61''.
Renseignements et confirmation de votre venue avant le 8 Mars à notre
adresse :
Y. FIDEL Association REF 61 4 rue des Érables 61000 ST. GERMAIN DU
CORBEIS.
Le secrétaire du REF 61- F8CGY avec ses 73.

Département 73
Convocation à l'assemblée générale

Les membres de l'Etablissement départemental 73 du REF UNION ainsi que
les membres de l'Association REF73 sont convoqués pour l'Assemblée
Générale Ordinaire qui aura lieu le vendredi 30 mars 2007 à partir de
19H45 à la Maison des associations de Chambéry, Rue Saint François de
Salles, 73000 Chambéry.
Ordre du jour :
Lecture du rapport moral, lecture du rapport financier, lecture des
questions écrites, renouvellement de deux membres sortants du bureau. -
Mise au vote des rapports et élection pour le renouvellement du bureau.
Un pot de l'amitié sera offert à la fin de l'Assemblée Générale.

Département 77
Convocation à l'Assemblée Générale

L' AG du département de Seine et Marne 77 aura lieu le dimanche 15
avril 2007, à partir de 10:00h au restaurant Les tilleuls à THOMERY.
Ordre du jour:
accueil des participants, rapport moral et rapport financier;
questions; élection du bureau; conférence technique, tombola.
L'AG sera suivi d'un déjeuner convivial et d'une 2 ème tombola,
s'inscrire auprès de F5FG Avant le 23 mars 2007 SVP.
Une convocation écrite parviendra dans les prochains jours à tous les
membres à jour de leur cotisation départementale ou nationale.
Il est fait appel aux candidatures pour renforcer le bureau, se
manifester auprès de F6BEV =adresse nomenclature et/ou
f6bev@freesurf.fr
Rappelez-vous que le REF77 n'existe que pour et par vous. Nous vous
attendons nombreux.
Pour le bureau du REF 77 F5FG.

Département 85
Convocation à l'Assemblée Générale

L'assemblée générale de l'ED85 ( établissement départemental du
département 85 ), se tiendra le dimanche 25 mars 2007 à Salertaine,
salle des Ormeaux, à 10 h. Informations détaillées sur notre site
www.ed85.ref-union.org.
Une tombola aura lieu, avec un portable bi-bande comme 1er lot.
Elle sera suivie du pot de l'amitié et du traditionnel gastro.
Renseignements et confirmation de votre participation chez F6ACD Roger
Patte au : 02 51 54 46 49, adresse : le Vigneau 85220 Commequier.
Guy, F4DAI Président de l'ED 85

Département 89
Assemblée Générale de l'ED REF 89

Le dimanche 18 mars 2007 à 10 heures au Relais Pays Cap France la
"Vallée de l'Yonne" 1 rue de l'Orme à Armeau (Yonne).
Ordre du jour: Appel des membres, Approbation du Procès-Verbal de la
précédente A.G. Rapport Moral et Financier. Élection du tiers sortant
après appel à candidatures.
Dans le but d'élargir et étoffer le bureau, tous les membres
volontaires et à jour de cotisation sont priés de se faire connaître
auprès de notre secrétaire. Yveline F13049 yveline.menissier@wanadoo.fr
ou Yveline Ménissier 12 rue de la Roue 89000 Auxerre.
Compte-rendu des activités de l'année et projets pour 2007 en
collaboration avec notre Radio-club F5KCC. L'A.G. sera suivie d'un
repas convivial sur place.
Gérard F6ICG président

Département 94
Convocation à l'Assemblée Générale

Assemblée Générale de l'E.D. du REF-Union du Val de Marne le 31 mars
07.
L'AG est ouverte à TOUS les adhérents rattachés au département du Val
de Marne.
Le bureau est renouvelé par tiers, il y a cette année 2 sortants:
-Jacques Salomon F1BCS et Yann Berson F5SMB.-
Nous recherchons d'autres candidatures afin de nous relever et assurer
la continuité du REF-Union 94.
Les adhérents, candidats à un poste du bureau doivent faire acte de
candidature au REF-UNION94, 5 bis rue THIRARD, 94240 L'Hay les roses ou
Mél à *_ref-union.94@club-internet.fr
L'AG se tiendra au radio-club de Saint MAUR F6KMX, 78 rue du docteur
ROUX (entrée sur le coté rue Etienne Dolet) [94] à partir de 14H
précises, car l'AG du RC est prévue à la suite de notre AG.
Un courrier sera adressé personnellement à chacun des adhérents du
département avec le projet du rapport moral et financier, par voie
postale ou courriel.
Irénée F6GAL

Département 95
Convocation à l'Assemblée Générale

Dimanche 18 mars 2007 salle Ledoux (maison des associations) 3 av St
Lambert à Eaubonne 95 à partir de 9 h 00.
Elle est ouverte à tous les membres du REF-Union rattaché au Val d'Oise
à jour de cotisation ainsi qu'à tous les OM participants aux activités
départementales.
Les YL, OM et SWL du département et des départements voisins sont
invités à nous rendre visite.
Ordre du jour : rapports moral, financier, résultat des participants
du 95 aux concours, élection du tiers sortant. Projets des
manifestations 2007. Faire parvenir vos questions à inscrire à l'ordre
du jour ainsi que vos
éventuelles candidatures pour le renouvellement du CA à Marcel
Chaillou 49 rue Pasteur 95390 Saint Prix _f6deochaillou@aol.com_
(mailto:f6deochaillou@aol.com) au plus tard le 01/03/2007.
Pouvoir possible auprès d'un membre de votre choix ( 3 mandats maxi !
).
Radio guidage 145,500 MHz, plan sur le site du REF95
_http://ed95.ref-union.org/_ (http://ed95.ref-union.org/)
Marcel F6DEO

INFOS DIVERSES

RADIOMARITIME DAY 2007

L'ARCEP Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des
Postes autorise l'utilisation des indicatifs radios suivants pendant le
radiomaritime day 2007, du 14 avril 1200 GMT au 15 avril 1200 GMT :
TM1FFB pour la station radio qui émettra dans les locaux ou à proximité
des locaux de l'ancienne station historique radio-maritime BOULOGNE
RADIO FFB. TM2FFL pour la station radio qui émettra dans les locaux ou
à proximité des locaux de l'ancienne station historique radio-maritime
ST LYS RADIO FFL.
AMARAD/F6DGU

Activation sur l'île de Chausey

F5UHB nous signale la présence de TM5CI sur l'île de Chausey du jeudi
22 mars au dimanche 25 mars 2007. Equipe composée de membres de la
FDRASM (76) : F5IRC, F5THW, F5UBH, F4CTJ.
QSL via F5UBH. 73 de Christophe F5UBH

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail (à l'exclusion de toute autre) pour envoyer vos
textes, remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est :
f8ref@ref-union.org .

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'unique et entière responsabilité de leurs signataires.
F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.

2 réponses

Runge
lol l'utilité publique

"Ham" a écrit dans le message de news:

BULLETIN F8REF - 2007 Semaine 11

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org

Tours le 14 mars 2007

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

3DA, Swaziland - EI7CC/3DA0PB, EI8CE/3DA0AM, EI4DJ/3DA0DJ, EI4DJB/3DA0RH,
EI3GV/3DA0GV, GI4VIV/3DA0GI, EI2CA/3DA0PM, seront actifs du 16 au 25 mars.

CT3, Madère - DL3KWR et DL3KWF sont en /CT3 jusqu'au 22 mars. - DK2ZF sera
en /CT3 du 16 mars au 2 avril

J5, Guinée Bissau - Jack F6BUM est J5BI depuis l'île de Bubaque (AF-020)
jusqu'au 27 mars.

Amériques

C6, Bahamas - W1CGT sera C6AWN du 19 au 26 mars.

HH4, Haïti - K4QD sera HH4/K4QD du 19 au 30 mars.

PJ7, St Marteen - PY1WAS sera /PJ2 du 18 au 21 mars.

V2, Antigua - W9OP, W4OWY seront V25WY et V25OP du 19 au 25 mars.

Asie

9M0, Spratly - OM2KT, 9M2CF, 9M2TO et quelques op. JA sont 9M4SDX jusqu'au
20 mars depuis les îles Spratly.

XU, Cambodge - JA3PPH, JA3EGZ, JA3DFM seront XU7PPH, XU7EGZ, XU7DFM du 16
au 19 mars.

XV, VietNam - SM5MX sera XV9SW du 18 au 30 mars.

Europe

HB0, Liechtenstein - 9A2SX, 9A3AXX, 9A6XX, 9A8MM seront en /HB0 du 15 au
19 mars. - une équipe allemande sera en /HB0 du 16 au 19 mars,
principalement à l'occasion du Russian Contest.

Océanie

KH2, Guam - JK2VOC et JA2BNN seront en /KH2 du 16 au 19 mars.

V7, Marshall - Du 16 au 22 mars, JK1QLR sera V73KN.

ZL8, Kermadec - ZL3CW, ZL1GO seront ZM7CW et ZL8GO

LES CONCOURS THF - F4CIB

Concours de courte durée sur 144 MHz, le dimanche 25 mars 2007 de 5H00 TU
à 11H00 TU.
Compte rendu à envoyer à F1RHK, Alexandre CUGNOT 2, rue Frédéric Chopin
54000 NANCY.

NOUVELLES NATIONALES

Présentation de l'émission d'amateur au Parlement Européen à Bruxelles

Du 5 au 9 mars l'IARU (Groupe EUROCOM) a réalisé une première opération de
lobbying au parlement européen sous l'initiative de Gaston BERTELS ON4WF.
Durant cette semaine Jacques F2MM a représenté le REF-Union, Jean F5GZJ
était présent lors de l'inauguration.
Une exposition permanente présentait les aspects les plus médiatiques du
Radioamateurisme formation, recherches, réseaux d'urgence, satellites, CW,
sans oublier le calcul des zones à risques de rayonnement
électromagnétique et l'aspect CEM qui était bien couvert. Aux dires de
F2MM "On a bien fait crépiter le récepteur ondes-courtes avec des modems
CPL devant des 'responsables' qui sont quand même restés bouche bée !! ".
Un compte rendu plus détaillé sera très prochainement publié dans notre
revue.
F2MM /F5GZJ

Salon RF et HYPER
Le REF-Union sera présent au salon RF et HYPER du 27 au 29 mars 2007 au
CNIT Paris la Défense. Stand F15
Badge d'entrée gratuit sur www.RFHyper.com 73's de F5URS
Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007.
Depuis notre site WEB ( http://www.ref-union.org ) vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.

Revue RADIO-REF

Pensez à répondre au Sondage revue Radio REF inséré dans le numéro 796
(février 2007) en utilisant l'enveloppe 'T' jointe.

La revue No 797 de mars 2007 sera mise au routage en début de semaine
prochaine.

Elle est adressée à tous les adhérents à jour de cotisation (reçue au plus
tard le 13 mars) pour l'année 2007.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 02
Convocation à l'Assemblée Générale

Le REF UNION 02 organisera son assemblée générale le 14 avril prochain à
Amigny-Rouy (02700) à 15 heures. Les candidats à l'élection du conseil
d'administration sont priés de se faire connaître auprès de F8CRJ avant le
17 mars 2007.
Tous les radioamateurs du département sont invités à cette assemblée
générale.
F5NZD

Département 03
Assemblée Générale de l'ED REF 03

Notre Assemblée Générale aura lieu le samedi 17 mars 2007 à 15h00, au
radio-club F5KEK - Salle René Fallet - 03150 Varennes/Allier.
Ordre du jour : renouvellement des cotisations, rapports moral et
financier. Activités des radio-clubs, point sur F5ZOQ. Transpondeur du
Bourbonnais 145.200/431.000 MHz, ATV, DX/Contest, modes digitaux, CW.
Questions diverses. Election du bureau les personnes désirant prendre une
part active a la vie de notre E.D. peuvent se faire connaître auprès de
(F4EFL).
Si vous désirez renouveler votre adhésion et ne pouvez être parmi nous le
17 mars, vous pouvez envoyer votre cotisation 2007 à l'adresse ci-dessous.
( F5DDX) BLENET Christophe - Les Berlus - 03290 DOMPIERRE sur BESBRE.
La réunion se terminera par le verre de l'amitié, ce qui permettra à ceux
qui ne se sont pas vus depuis quelque temps d'échanger quelques mots.
Jean F4EFL.

Département 18
Convocation à l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale du REF 18, établissement départemental du Cher, se
déroulera le dimanche 18 mars 2007 à partir de 9 h, dans la salle des
fêtes de Plaimpied (département du Cher). Des détails complémentaires se
trouvent sur le site internet du REF 18 : http://ed18.ref-union.org"
Michel HURTY - F-10300 Secrétaire du REF 18

Département 26
Convocation à l'Assemblée Générale

Le 18 mars 2007, la FRD 26 (Fédération des Radioamateurs de la
Drôme -établissement départemental du REF-Union) procèdera à l'élection de
ses membres du bureau lors de son Assemblée Générale.
Merci de proposer, avant le 17 mars 2007, votre candidature à l'adresse
ci-dessous pour le renouvellement du tiers sortant. L'A.G. ordinaire se
tiendra à la Salle de la MJC à Saint Marcel les Valence à 9h30. Elle sera
suivie du pot de l'amitié et du traditionnel gastro.
Renseignements et confirmation de votre venue avant le 17 mars à l'adresse
du secrétariat : F5RPB, Evelyne TERRAIL Quartier Sr Jean 26340 SAILLANS.
F6FYD, Président de la FRD 26.

Département 30
Convocation à l'Assemblée Générale

Les AG REF30 et URAG auront lieu le dimanche 18 mars à partir de 09h30 au
centre Pablo Néruda de Nîmes.
Tous les OM du Gard y sont cordialement invités.
Ordre du jour : rapports moral et financier, activités futures, résultats
des OM Gardois aux différents concours. Toute question sera la bienvenue
ainsi que les éventuelles candidatures pour renouveler les bureaux.
A l'issue de ces deux AG aura lieu un petit rafraîchissement.
Pour toute information, contactez F5PHW Phil BERGER à l'adresse suivante :
F5PHW arobase FREE.FR ou dans la nomenclature.
F5PHW

Département 35
Convocation à l'Assemblée Générale

Les adhérents de l'ARA35 à jour de leur cotisation, les membres de l'ED
REF 35, sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra le
dimanche 18 mars 2006 à 10h00 (heure locale), au restaurant les Terrasses
d'Apigné, dans le cadre des Landes d'Apigné à Rennes. Le quorum est fixé
aux tiers des membres (présents ou représentés) de l'association. Dans le
cas où le quorum ne serait pas atteint, une A.G. extraordinaire se tiendra
le jour même. Les membres ne pouvant assister à cette réunion, sont
invités à retourner dûment rempli leur pouvoir sur papier libre, en
respect des statuts de l'association.
Les personnes non membres de l'association sont bienvenues, mais ne
pourront avoir qu'un rôle d'observation lors de l'assemblée.
A l'issue de l'AG, un apéritif sera offert. Nous espérons vous retrouver,
vous et vos familles, nombreux pour partager le repas qui suivra. Merci de
réserver impérativement auprès du trésorier Joël Laleouse F8BNV.
Stéphane F8CFE, président de l'ARA35/ED REF 35.

Département 56
Convocation à l'Assemblée Générale

Le dimanche 18 mars 2007 à partir de 10H00 au restaurant "La vallée
Verte", Le Pont Neuf à PENQUESTEN.
La convocation pour cette Assemblée Générale et la réservation pour le
repas qui suivra sont téléchargeables sur le site de l'ARAM56 à l'adresse
: http://aram56.free.fr et sont à renvoyer avant le mercredi 14 mars 2007
à :
J-François BRETON - F6DZD - Trézéléguen 56520 GUIDEL

Département 60
Assemblée Générale de l'ED REF 60.

L'Etablissement Départemental du REF 60 organise son Assemblée Générale
2007, le samedi 24 mars à 15 h 00 dans la salle CASSINI à l'Hôtel de Ville
de Clermont de l'Oise.
L'ordre du jour de cette AG : Rapport moral, rapport financier, questions
diverses, élection du futur CA du REF 60, remise des diplômes de trafic.
La participation de tous les radioamateurs du département est souhaitée
lors cette assemblée générale.
F1DPI

Département 61
Convocation à l'Assemblée Générale

Le 18 Mars 2007, L'ASSOCIATION REF 61 procèdera à l'élection de ses
membres du bureau lors de son Assemblée Générale. Merci de proposer, avant
le 4 Mars 2007, votre candidature à l'adresse ci-dessous pour compléter et
remplacer deux membres sortants.
L'A.G. Se tiendra à l'hôtel ''LE RELAIS'' place du général Leclerc à
TINCHEBRAY (61800) à 9h15.
Elle sera suivie de visites de 2 musées privés l'après-midi. Détails et
prix du repas seront donnés dans le prochain bulletin ''GALENE 61''.
Renseignements et confirmation de votre venue avant le 8 Mars à notre
adresse :
Y. FIDEL Association REF 61 4 rue des Érables 61000 ST. GERMAIN DU
CORBEIS.
Le secrétaire du REF 61- F8CGY avec ses 73.

Département 73
Convocation à l'assemblée générale

Les membres de l'Etablissement départemental 73 du REF UNION ainsi que
les membres de l'Association REF73 sont convoqués pour l'Assemblée
Générale Ordinaire qui aura lieu le vendredi 30 mars 2007 à partir de
19H45 à la Maison des associations de Chambéry, Rue Saint François de
Salles, 73000 Chambéry.
Ordre du jour :
Lecture du rapport moral, lecture du rapport financier, lecture des
questions écrites, renouvellement de deux membres sortants du bureau. -
Mise au vote des rapports et élection pour le renouvellement du bureau.
Un pot de l'amitié sera offert à la fin de l'Assemblée Générale.

Département 77
Convocation à l'Assemblée Générale

L' AG du département de Seine et Marne 77 aura lieu le dimanche 15 avril
2007, à partir de 10:00h au restaurant Les tilleuls à THOMERY.
Ordre du jour:
accueil des participants, rapport moral et rapport financier; questions;
élection du bureau; conférence technique, tombola.
L'AG sera suivi d'un déjeuner convivial et d'une 2 ème tombola, s'inscrire
auprès de F5FG Avant le 23 mars 2007 SVP.
Une convocation écrite parviendra dans les prochains jours à tous les
membres à jour de leur cotisation départementale ou nationale.
Il est fait appel aux candidatures pour renforcer le bureau, se manifester
auprès de F6BEV ­resse nomenclature et/ou
Rappelez-vous que le REF77 n'existe que pour et par vous. Nous vous
attendons nombreux.
Pour le bureau du REF 77 F5FG.

Département 85
Convocation à l'Assemblée Générale

L'assemblée générale de l'ED85 ( établissement départemental du
département 85 ), se tiendra le dimanche 25 mars 2007 à Salertaine, salle
des Ormeaux, à 10 h. Informations détaillées sur notre site
www.ed85.ref-union.org.
Une tombola aura lieu, avec un portable bi-bande comme 1er lot.
Elle sera suivie du pot de l'amitié et du traditionnel gastro.
Renseignements et confirmation de votre participation chez F6ACD Roger
Patte au : 02 51 54 46 49, adresse : le Vigneau 85220 Commequier.
Guy, F4DAI Président de l'ED 85

Département 89
Assemblée Générale de l'ED REF 89

Le dimanche 18 mars 2007 à 10 heures au Relais Pays Cap France la "Vallée
de l'Yonne" 1 rue de l'Orme à Armeau (Yonne).
Ordre du jour: Appel des membres, Approbation du Procès-Verbal de la
précédente A.G. Rapport Moral et Financier. Élection du tiers sortant
après appel à candidatures.
Dans le but d'élargir et étoffer le bureau, tous les membres volontaires
et à jour de cotisation sont priés de se faire connaître auprès de notre
secrétaire. Yveline F13049 ou Yveline
Ménissier 12 rue de la Roue 89000 Auxerre.
Compte-rendu des activités de l'année et projets pour 2007 en
collaboration avec notre Radio-club F5KCC. L'A.G. sera suivie d'un repas
convivial sur place.
Gérard F6ICG président

Département 94
Convocation à l'Assemblée Générale

Assemblée Générale de l'E.D. du REF-Union du Val de Marne le 31 mars 07.
L'AG est ouverte à TOUS les adhérents rattachés au département du Val de
Marne.
Le bureau est renouvelé par tiers, il y a cette année 2 sortants: -Jacques
Salomon F1BCS et Yann Berson F5SMB.-
Nous recherchons d'autres candidatures afin de nous relever et assurer la
continuité du REF-Union 94.
Les adhérents, candidats à un poste du bureau doivent faire acte de
candidature au REF-UNION94, 5 bis rue THIRARD, 94240 L'Hay les roses ou
Mél à *
L'AG se tiendra au radio-club de Saint MAUR F6KMX, 78 rue du docteur ROUX
(entrée sur le coté rue Etienne Dolet) [94] à partir de 14H précises, car
l'AG du RC est prévue à la suite de notre AG.
Un courrier sera adressé personnellement à chacun des adhérents du
département avec le projet du rapport moral et financier, par voie postale
ou courriel.
Irénée F6GAL

Département 95
Convocation à l'Assemblée Générale

Dimanche 18 mars 2007 salle Ledoux (maison des associations) 3 av St
Lambert à Eaubonne 95 à partir de 9 h 00.
Elle est ouverte à tous les membres du REF-Union rattaché au Val d'Oise à
jour de cotisation ainsi qu'à tous les OM participants aux activités
départementales.
Les YL, OM et SWL du département et des départements voisins sont invités
à nous rendre visite.
Ordre du jour : rapports moral, financier, résultat des participants du
95 aux concours, élection du tiers sortant. Projets des manifestations
2007. Faire parvenir vos questions à inscrire à l'ordre du jour ainsi que
vos
éventuelles candidatures pour le renouvellement du CA à Marcel Chaillou
49 rue Pasteur 95390 Saint Prix
(mailto:) au plus tard le 01/03/2007.
Pouvoir possible auprès d'un membre de votre choix ( 3 mandats maxi ! ).
Radio guidage 145,500 MHz, plan sur le site du REF95
_http://ed95.ref-union.org/_ (http://ed95.ref-union.org/)
Marcel F6DEO

INFOS DIVERSES

RADIOMARITIME DAY 2007

L'ARCEP Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des
Postes autorise l'utilisation des indicatifs radios suivants pendant le
radiomaritime day 2007, du 14 avril 1200 GMT au 15 avril 1200 GMT : TM1FFB
pour la station radio qui émettra dans les locaux ou à proximité des
locaux de l'ancienne station historique radio-maritime BOULOGNE RADIO FFB.
TM2FFL pour la station radio qui émettra dans les locaux ou à proximité
des locaux de l'ancienne station historique radio-maritime ST LYS RADIO
FFL.
AMARAD/F6DGU

Activation sur l'île de Chausey

F5UHB nous signale la présence de TM5CI sur l'île de Chausey du jeudi 22
mars au dimanche 25 mars 2007. Equipe composée de membres de la FDRASM
(76) : F5IRC, F5THW, F5UBH, F4CTJ.
QSL via F5UBH. 73 de Christophe F5UBH

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail (à l'exclusion de toute autre) pour envoyer vos textes,
remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est :
.

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'unique et entière responsabilité de leurs signataires.
F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.

Runge
AAAAAAAHHHH ! Je me pâme !
Je prends mon pied ! Voila un bon bulletin comme on les aime.
Bis !
Vivement le bulletin de l'ARRL de mon ami jojo. Je suis impatient.

Le Wed, 14 Mar 2007 22:18:15 +0100, "Runge" a
écrit :

lol l'utilité publique

"Ham" a écrit dans le message de news:

BULLETIN F8REF - 2007 Semaine 11

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org

Tours le 14 mars 2007

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

3DA, Swaziland - EI7CC/3DA0PB, EI8CE/3DA0AM, EI4DJ/3DA0DJ, EI4DJB/3DA0RH,
EI3GV/3DA0GV, GI4VIV/3DA0GI, EI2CA/3DA0PM, seront actifs du 16 au 25 mars.

CT3, Madère - DL3KWR et DL3KWF sont en /CT3 jusqu'au 22 mars. - DK2ZF sera
en /CT3 du 16 mars au 2 avril

J5, Guinée Bissau - Jack F6BUM est J5BI depuis l'île de Bubaque (AF-020)
jusqu'au 27 mars.

Amériques

C6, Bahamas - W1CGT sera C6AWN du 19 au 26 mars.

HH4, Haïti - K4QD sera HH4/K4QD du 19 au 30 mars.

PJ7, St Marteen - PY1WAS sera /PJ2 du 18 au 21 mars.

V2, Antigua - W9OP, W4OWY seront V25WY et V25OP du 19 au 25 mars.

Asie

9M0, Spratly - OM2KT, 9M2CF, 9M2TO et quelques op. JA sont 9M4SDX jusqu'au
20 mars depuis les îles Spratly.

XU, Cambodge - JA3PPH, JA3EGZ, JA3DFM seront XU7PPH, XU7EGZ, XU7DFM du 16
au 19 mars.

XV, VietNam - SM5MX sera XV9SW du 18 au 30 mars.

Europe

HB0, Liechtenstein - 9A2SX, 9A3AXX, 9A6XX, 9A8MM seront en /HB0 du 15 au
19 mars. - une équipe allemande sera en /HB0 du 16 au 19 mars,
principalement à l'occasion du Russian Contest.

Océanie

KH2, Guam - JK2VOC et JA2BNN seront en /KH2 du 16 au 19 mars.

V7, Marshall - Du 16 au 22 mars, JK1QLR sera V73KN.

ZL8, Kermadec - ZL3CW, ZL1GO seront ZM7CW et ZL8GO

LES CONCOURS THF - F4CIB

Concours de courte durée sur 144 MHz, le dimanche 25 mars 2007 de 5H00 TU
à 11H00 TU.
Compte rendu à envoyer à F1RHK, Alexandre CUGNOT 2, rue Frédéric Chopin
54000 NANCY.

NOUVELLES NATIONALES

Présentation de l'émission d'amateur au Parlement Européen à Bruxelles

Du 5 au 9 mars l'IARU (Groupe EUROCOM) a réalisé une première opération de
lobbying au parlement européen sous l'initiative de Gaston BERTELS ON4WF.
Durant cette semaine Jacques F2MM a représenté le REF-Union, Jean F5GZJ
était présent lors de l'inauguration.
Une exposition permanente présentait les aspects les plus médiatiques du
Radioamateurisme formation, recherches, réseaux d'urgence, satellites, CW,
sans oublier le calcul des zones à risques de rayonnement
électromagnétique et l'aspect CEM qui était bien couvert. Aux dires de
F2MM "On a bien fait crépiter le récepteur ondes-courtes avec des modems
CPL devant des 'responsables' qui sont quand même restés bouche bée !! ".
Un compte rendu plus détaillé sera très prochainement publié dans notre
revue.
F2MM /F5GZJ

Salon RF et HYPER
Le REF-Union sera présent au salon RF et HYPER du 27 au 29 mars 2007 au
CNIT Paris la Défense. Stand F15
Badge d'entrée gratuit sur www.RFHyper.com 73's de F5URS
Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007.
Depuis notre site WEB ( http://www.ref-union.org ) vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.

Revue RADIO-REF

Pensez à répondre au Sondage revue Radio REF inséré dans le numéro 796
(février 2007) en utilisant l'enveloppe 'T' jointe.

La revue No 797 de mars 2007 sera mise au routage en début de semaine
prochaine.

Elle est adressée à tous les adhérents à jour de cotisation (reçue au plus
tard le 13 mars) pour l'année 2007.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 02
Convocation à l'Assemblée Générale

Le REF UNION 02 organisera son assemblée générale le 14 avril prochain à
Amigny-Rouy (02700) à 15 heures. Les candidats à l'élection du conseil
d'administration sont priés de se faire connaître auprès de F8CRJ avant le
17 mars 2007.
Tous les radioamateurs du département sont invités à cette assemblée
générale.
F5NZD

Département 03
Assemblée Générale de l'ED REF 03

Notre Assemblée Générale aura lieu le samedi 17 mars 2007 à 15h00, au
radio-club F5KEK - Salle René Fallet - 03150 Varennes/Allier.
Ordre du jour : renouvellement des cotisations, rapports moral et
financier. Activités des radio-clubs, point sur F5ZOQ. Transpondeur du
Bourbonnais 145.200/431.000 MHz, ATV, DX/Contest, modes digitaux, CW.
Questions diverses. Election du bureau les personnes désirant prendre une
part active a la vie de notre E.D. peuvent se faire connaître auprès de
(F4EFL).
Si vous désirez renouveler votre adhésion et ne pouvez être parmi nous le
17 mars, vous pouvez envoyer votre cotisation 2007 à l'adresse ci-dessous.
( F5DDX) BLENET Christophe - Les Berlus - 03290 DOMPIERRE sur BESBRE.
La réunion se terminera par le verre de l'amitié, ce qui permettra à ceux
qui ne se sont pas vus depuis quelque temps d'échanger quelques mots.
Jean F4EFL.

Département 18
Convocation à l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale du REF 18, établissement départemental du Cher, se
déroulera le dimanche 18 mars 2007 à partir de 9 h, dans la salle des
fêtes de Plaimpied (département du Cher). Des détails complémentaires se
trouvent sur le site internet du REF 18 : http://ed18.ref-union.org"
Michel HURTY - F-10300 Secrétaire du REF 18

Département 26
Convocation à l'Assemblée Générale

Le 18 mars 2007, la FRD 26 (Fédération des Radioamateurs de la
Drôme -établissement départemental du REF-Union) procèdera à l'élection de
ses membres du bureau lors de son Assemblée Générale.
Merci de proposer, avant le 17 mars 2007, votre candidature à l'adresse
ci-dessous pour le renouvellement du tiers sortant. L'A.G. ordinaire se
tiendra à la Salle de la MJC à Saint Marcel les Valence à 9h30. Elle sera
suivie du pot de l'amitié et du traditionnel gastro.
Renseignements et confirmation de votre venue avant le 17 mars à l'adresse
du secrétariat : F5RPB, Evelyne TERRAIL Quartier Sr Jean 26340 SAILLANS.
F6FYD, Président de la FRD 26.

Département 30
Convocation à l'Assemblée Générale

Les AG REF30 et URAG auront lieu le dimanche 18 mars à partir de 09h30 au
centre Pablo Néruda de Nîmes.
Tous les OM du Gard y sont cordialement invités.
Ordre du jour : rapports moral et financier, activités futures, résultats
des OM Gardois aux différents concours. Toute question sera la bienvenue
ainsi que les éventuelles candidatures pour renouveler les bureaux.
A l'issue de ces deux AG aura lieu un petit rafraîchissement.
Pour toute information, contactez F5PHW Phil BERGER à l'adresse suivante :
F5PHW arobase FREE.FR ou dans la nomenclature.
F5PHW

Département 35
Convocation à l'Assemblée Générale

Les adhérents de l'ARA35 à jour de leur cotisation, les membres de l'ED
REF 35, sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra le
dimanche 18 mars 2006 à 10h00 (heure locale), au restaurant les Terrasses
d'Apigné, dans le cadre des Landes d'Apigné à Rennes. Le quorum est fixé
aux tiers des membres (présents ou représentés) de l'association. Dans le
cas où le quorum ne serait pas atteint, une A.G. extraordinaire se tiendra
le jour même. Les membres ne pouvant assister à cette réunion, sont
invités à retourner dûment rempli leur pouvoir sur papier libre, en
respect des statuts de l'association.
Les personnes non membres de l'association sont bienvenues, mais ne
pourront avoir qu'un rôle d'observation lors de l'assemblée.
A l'issue de l'AG, un apéritif sera offert. Nous espérons vous retrouver,
vous et vos familles, nombreux pour partager le repas qui suivra. Merci de
réserver impérativement auprès du trésorier Joël Laleouse F8BNV.
Stéphane F8CFE, président de l'ARA35/ED REF 35.

Département 56
Convocation à l'Assemblée Générale

Le dimanche 18 mars 2007 à partir de 10H00 au restaurant "La vallée
Verte", Le Pont Neuf à PENQUESTEN.
La convocation pour cette Assemblée Générale et la réservation pour le
repas qui suivra sont téléchargeables sur le site de l'ARAM56 à l'adresse
: http://aram56.free.fr et sont à renvoyer avant le mercredi 14 mars 2007
à :
J-François BRETON - F6DZD - Trézéléguen 56520 GUIDEL

Département 60
Assemblée Générale de l'ED REF 60.

L'Etablissement Départemental du REF 60 organise son Assemblée Générale
2007, le samedi 24 mars à 15 h 00 dans la salle CASSINI à l'Hôtel de Ville
de Clermont de l'Oise.
L'ordre du jour de cette AG : Rapport moral, rapport financier, questions
diverses, élection du futur CA du REF 60, remise des diplômes de trafic.
La participation de tous les radioamateurs du département est souhaitée
lors cette assemblée générale.
F1DPI

Département 61
Convocation à l'Assemblée Générale

Le 18 Mars 2007, L'ASSOCIATION REF 61 procèdera à l'élection de ses
membres du bureau lors de son Assemblée Générale. Merci de proposer, avant
le 4 Mars 2007, votre candidature à l'adresse ci-dessous pour compléter et
remplacer deux membres sortants.
L'A.G. Se tiendra à l'hôtel ''LE RELAIS'' place du général Leclerc à
TINCHEBRAY (61800) à 9h15.
Elle sera suivie de visites de 2 musées privés l'après-midi. Détails et
prix du repas seront donnés dans le prochain bulletin ''GALENE 61''.
Renseignements et confirmation de votre venue avant le 8 Mars à notre
adresse :
Y. FIDEL Association REF 61 4 rue des Érables 61000 ST. GERMAIN DU
CORBEIS.
Le secrétaire du REF 61- F8CGY avec ses 73.

Département 73
Convocation à l'assemblée générale

Les membres de l'Etablissement départemental 73 du REF UNION ainsi que
les membres de l'Association REF73 sont convoqués pour l'Assemblée
Générale Ordinaire qui aura lieu le vendredi 30 mars 2007 à partir de
19H45 à la Maison des associations de Chambéry, Rue Saint François de
Salles, 73000 Chambéry.
Ordre du jour :
Lecture du rapport moral, lecture du rapport financier, lecture des
questions écrites, renouvellement de deux membres sortants du bureau. -
Mise au vote des rapports et élection pour le renouvellement du bureau.
Un pot de l'amitié sera offert à la fin de l'Assemblée Générale.

Département 77
Convocation à l'Assemblée Générale

L' AG du département de Seine et Marne 77 aura lieu le dimanche 15 avril
2007, à partir de 10:00h au restaurant Les tilleuls à THOMERY.
Ordre du jour:
accueil des participants, rapport moral et rapport financier; questions;
élection du bureau; conférence technique, tombola.
L'AG sera suivi d'un déjeuner convivial et d'une 2 ème tombola, s'inscrire
auprès de F5FG Avant le 23 mars 2007 SVP.
Une convocation écrite parviendra dans les prochains jours à tous les
membres à jour de leur cotisation départementale ou nationale.
Il est fait appel aux candidatures pour renforcer le bureau, se manifester
auprès de F6BEV ­resse nomenclature et/ou
Rappelez-vous que le REF77 n'existe que pour et par vous. Nous vous
attendons nombreux.
Pour le bureau du REF 77 F5FG.

Département 85
Convocation à l'Assemblée Générale

L'assemblée générale de l'ED85 ( établissement départemental du
département 85 ), se tiendra le dimanche 25 mars 2007 à Salertaine, salle
des Ormeaux, à 10 h. Informations détaillées sur notre site
www.ed85.ref-union.org.
Une tombola aura lieu, avec un portable bi-bande comme 1er lot.
Elle sera suivie du pot de l'amitié et du traditionnel gastro.
Renseignements et confirmation de votre participation chez F6ACD Roger
Patte au : 02 51 54 46 49, adresse : le Vigneau 85220 Commequier.
Guy, F4DAI Président de l'ED 85

Département 89
Assemblée Générale de l'ED REF 89

Le dimanche 18 mars 2007 à 10 heures au Relais Pays Cap France la "Vallée
de l'Yonne" 1 rue de l'Orme à Armeau (Yonne).
Ordre du jour: Appel des membres, Approbation du Procès-Verbal de la
précédente A.G. Rapport Moral et Financier. Élection du tiers sortant
après appel à candidatures.
Dans le but d'élargir et étoffer le bureau, tous les membres volontaires
et à jour de cotisation sont priés de se faire connaître auprès de notre
secrétaire. Yveline F13049 ou Yveline
Ménissier 12 rue de la Roue 89000 Auxerre.
Compte-rendu des activités de l'année et projets pour 2007 en
collaboration avec notre Radio-club F5KCC. L'A.G. sera suivie d'un repas
convivial sur place.
Gérard F6ICG président

Département 94
Convocation à l'Assemblée Générale

Assemblée Générale de l'E.D. du REF-Union du Val de Marne le 31 mars 07.
L'AG est ouverte à TOUS les adhérents rattachés au département du Val de
Marne.
Le bureau est renouvelé par tiers, il y a cette année 2 sortants: -Jacques
Salomon F1BCS et Yann Berson F5SMB.-
Nous recherchons d'autres candidatures afin de nous relever et assurer la
continuité du REF-Union 94.
Les adhérents, candidats à un poste du bureau doivent faire acte de
candidature au REF-UNION94, 5 bis rue THIRARD, 94240 L'Hay les roses ou
Mél à *
L'AG se tiendra au radio-club de Saint MAUR F6KMX, 78 rue du docteur ROUX
(entrée sur le coté rue Etienne Dolet) [94] à partir de 14H précises, car
l'AG du RC est prévue à la suite de notre AG.
Un courrier sera adressé personnellement à chacun des adhérents du
département avec le projet du rapport moral et financier, par voie postale
ou courriel.
Irénée F6GAL

Département 95
Convocation à l'Assemblée Générale

Dimanche 18 mars 2007 salle Ledoux (maison des associations) 3 av St
Lambert à Eaubonne 95 à partir de 9 h 00.
Elle est ouverte à tous les membres du REF-Union rattaché au Val d'Oise à
jour de cotisation ainsi qu'à tous les OM participants aux activités
départementales.
Les YL, OM et SWL du département et des départements voisins sont invités
à nous rendre visite.
Ordre du jour : rapports moral, financier, résultat des participants du
95 aux concours, élection du tiers sortant. Projets des manifestations
2007. Faire parvenir vos questions à inscrire à l'ordre du jour ainsi que
vos
éventuelles candidatures pour le renouvellement du CA à Marcel Chaillou
49 rue Pasteur 95390 Saint Prix
(mailto:) au plus tard le 01/03/2007.
Pouvoir possible auprès d'un membre de votre choix ( 3 mandats maxi ! ).
Radio guidage 145,500 MHz, plan sur le site du REF95
_http://ed95.ref-union.org/_ (http://ed95.ref-union.org/)
Marcel F6DEO

INFOS DIVERSES

RADIOMARITIME DAY 2007

L'ARCEP Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des
Postes autorise l'utilisation des indicatifs radios suivants pendant le
radiomaritime day 2007, du 14 avril 1200 GMT au 15 avril 1200 GMT : TM1FFB
pour la station radio qui émettra dans les locaux ou à proximité des
locaux de l'ancienne station historique radio-maritime BOULOGNE RADIO FFB.
TM2FFL pour la station radio qui émettra dans les locaux ou à proximité
des locaux de l'ancienne station historique radio-maritime ST LYS RADIO
FFL.
AMARAD/F6DGU

Activation sur l'île de Chausey

F5UHB nous signale la présence de TM5CI sur l'île de Chausey du jeudi 22
mars au dimanche 25 mars 2007. Equipe composée de membres de la FDRASM
(76) : F5IRC, F5THW, F5UBH, F4CTJ.
QSL via F5UBH. 73 de Christophe F5UBH

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail (à l'exclusion de toute autre) pour envoyer vos textes,
remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est :
.

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'unique et entière responsabilité de leurs signataires.
F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.