BULLETIN F8REF - 2007 semaine 17

5 réponses
 Ham
BULLETIN F8REF - 2007 semaine 17

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

6W, Sénégal - SM5GMZ sera actif depuis le Sénégal du 27 avril au 8 mai.

C9, Mozambique - CU2AF devrait être C91AF du 27 avril au 6 mai depuis
Maputo.

Amériques

FS, St Martin - K9EL sera FS/K9EL du 27 avril au 6 mai.

OX, Groenland - OX60AD sera actif jusqu'au 30 avril de 80 à 6 m en
SSB/CW et Digital.

VP5, Turks & Caicos - PY2XB est en /VP5 jusqu'au 3 mai.

Asie

BS7H, Scarborough Reef - Une équipe sera active depuis Scarborough pour
1 semaine. Début vers le 28/04.

JD1, Ogasawara - JM1LJS, JI5RPT, JG7PSJ seront respectivement JD1BLK,
JD1BLY, JD1BMH depuis Chichijiima (AS-031). Activité du 29 avril au 4
mai.

JT, Mongolie - Une équipe italienne est JT1Y jusqu'au 3 mai.

Europe

9H, Malte - 9H3RT est l'indicatif qu'utilisera DL9MWG du 28 avril au 11
mai.

F, France - Les 28, 29 et 30 avril, les OM d'Eure et Loir (RC F6KHI et
F5KDY, F0DIG, F1LLS, F5RAB, F6AXN, F6DPD, F6GED, F6HEQ, F8AEJ)
activeront simultanément Belle Ile en mer (EU-048), l'Ilot des
Poulains. Trafic sur déca en CW, SSB et numérique avec l'indicatif
TM5EL. QSL via F6KHI.

Le 28 avril après midi, pour environ une heure et demie, entre 1200 et
1600 utc, les membres de L' UFT à l'occasion de leur A.G. seront actifs
depuis l'île Vierge EU-105, DIFM MA-020, WLOTA LH-0241, DPLF - PB-007,
ARLHS FRA-038, TWLHF F-075, avec l'indicatif F8UFT.

TF, Islande - DL3OCH est actif en TF/DL3OCH jusqu'au 2 mai. Il devrait
être actif en EME 23 cm.

TK, Corse - HA0HW, HA4DX, HA4XG, LZ1PJ, LZ5AV seront en /TK jusqu'au 28
avril.

Océanie

3D2, Fidji - Une équipe ukrainienne sera 3D2AP, 3D2TZ, 3D2UY sur l'île
Taveuni (OC-016) du 27/04 au 3/05.

YB, Indonésie - PA5CW devrait être YB9/PA5CW du 25 avril au 10 mai.

INFOS NATIONALES

LES CONCOURS THF - F4CIB

Concours du printemps sur 144 MHz à 47 GHz, du samedi 5/05 à 14H00 TU
au dimanche 6/05à 14H00 TU. C.R. à F6HYE, Patrick MAGNIN Chemin des
Prés de l'Eau Marcorens 74140 BALLAISON

Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007.
Depuis notre site WEB http://www.ref-union.org vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.

Revue RADIO-REF

Pensez à répondre au Sondage revue Radio REF inséré dans le numéro 796
(février 2007) en utilisant l'enveloppe 'T' jointe avant la fin de ce
mois.

Communiqué

La revue du mois d'avril sera remise à la poste le 27 avril.
En espérant que vous serez compréhensifs au regard du travail effectué
par tous ceux qui ouvrent pour que vous soyez informés avec le maximum
de détails sur la gestion de notre association.
Cordiales 73 F5GZJ

Congrès national du REF-Union les 25, 26 et 27 mai 2007 à NEVERS

Venez découvrir les détails du programme de notre congrès sur son site
internet :
http://ag.ref-union.org/2007/
Vous pouvez déjà réserver en ligne.

Coupe FIRAC F9ZX : 01-30 avril 2007

Un concours est ouvert entre TOUS les RA et SWL cheminots de par le
monde
Il est organisé par le GRAC membre associé du REF-Union, il se
déroulera au cours de tout le mois d'avril 2007 du 1er avril 00H00 au
30 avril 2007 23H59.
Toutes les bandes HF, VHF et UHF ouvertes au SERVICE D'AMATEUR sont
utilisables, dans les modes phonie et morse (BLU, CW, FM et AM).
- CW : 3530 kHz +/- 10 kHz - 7020 - 14030 - 21030 - 28030.
- Phonie : 3630 kHz +/- 10 kHz - 7070 - 14250 - 21250 - 28600.
Vous pouvez trouver des informations sur la FIRAC sur :
http://www.firac.de/
Alain F6BSV

Assemblée Générale de l'UFT

L'Union Française des Télégraphistes, association associée du
REF-Union, organise cette année son Assemblée Générale à Plouguerneau
dans le Finistère les 28 et 29 avril 2007.

Les adhérents de l'UFT ont déjà reçu notre revue ' La Pioche ' avec
toutes les informations utiles, mais pour ceux d'entre vous qui
souhaitez vous joindre à l'évènement, un site Internet vous renseignera :
http://ag2007.uft.net
N'hésitez pas à prendre contact avec les organisateurs pour tous les
renseignements qui, éventuellement, vous manqueraient. Nous espérons
vous retrouver, nombreux, à la Pointe Bretagne ! 73's de Vincent, F5MJV
et de Gérard, F5ENF, organisateurs.

INFOS DÉPARTEMENTALES

Département 06
Le radio-club d'Antibes organise une "bourse-brocante", le week-end du
18/19 mai 2007 dans la salle du 8 mai, prés du port d'Antibes.
Ouverture aux exposants dés le vendredi après-midi, prendre contact
avec le radio-club.
F1BDB Président du REF-06.

Département 16
BROCANTE EXPO, le dimanche 13 MAI 2007

Le Radio-Club F8KHB département 16, vous propose la deuxième BROCANTE
EXPO, le dimanche 13 MAI 2007 à la salle des fêtes de BRIE à partir de
9h00, à 10Kms NE d'Angoulême.
Programme : brocante radioamateur & TSF (inscription obligatoire),
réservez vos tables (coordonnées ci-jointes en bas). Atelier bricolage,
fabrication trappes antennes déca.. Mesure fréquences, excursion FM,
sensibilité RX. Exposition récepteurs militaires. Transmission ATV
438,5 Mhz et 1255 Mhz. Exposition postes TSF, photos souvenir, QSL, et
matériel OM. Réception numérique (PSK31,SSTV, APRS etc.). Exposition
ADRASEC (sécurité civile). Pour les YL, exposition de PATCHWORK & ARTS
TEXTILES, TUILES DECORATIVES et PEINTURES.
Radioguidage 145.625 MHz, relais R1 de BRIE. Un plateau repas sera
disponible le midi au prix de 8 euros,
merci de le réserver. Coordonnées pour réservations : au 05.45.69.80.50
HR ou f8khb@wanadoo.fr
73 Stéphane F4EDT

Département 22
Assemblée Générale ordinaire de l'ED22/ARACA22

Elle se tiendra le dimanche 29 avril 2007 à partir de 9h30 à la salle
de la ville Jungueney à TREGUEUX.
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, approbation des
rapports et vote pour le renouvellement du tiers sortant. Réalisations
2006. Présentation du calendrier des manifestations pour 2007.
A l'issue de l'AG un repas sera pris en commun sur réservation.
La participation du plus grand nombre de radioamateurs du département
est souhaitée.
Les OM sympathisants des départements voisins ou distants qui
voudraient nous rendre visite sont également les bienvenus. Plus
d'infos : http://ed22.ref-union.org/ F6IAP

Département 39
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Elle se tiendra le samedi 28 AVRIL 2007 à LONS-LE-SAUNIER, Centre
Social, 2 rue de Pavigny à partir de 14 H 30. Tous les Radioamateurs du
JURA sont cordialement invités à y participer.
F5AIH,Vice-Pt du REF-39.
Département 39
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

L'Assemblée Générale ordinaire du département 39 se tiendra le samedi
28 AVRIL 2007 à LONS-LE-SAUNIER, Centre Social, 2 rue de Pavigny à
partir de 14 H 30. Tous les Radioamateurs du JURA sont cordialement
invités à y participer.
F5AIH,Vice-Pt du REF-39.

Département 41
Convocation à l'Assemblée Générale du dimanche 29 avril 2007

Merci d'honorer de votre présence l'assemblée générale ordinaire qui se
déroulera dans la salle des Sarrazines rue Latham à Blois dans les
locaux de la Ville de Blois au pied de l'immeuble de la Société Jacques
Gabriel. Cette rue est dans le prolongement de la rue Gutembert ou se
trouve le Centre de Secours Nord.
L'assemblée générale débutera à 9 h30. Un radioguidage sera effectué
sur le relais de l'ARELEC, fréquence : 145. 750 MHz.
Le président F0EWV

Département 44
Communiqué de l'ARALA(44)

Le lâcher de Ballon initialement prévu le 20 avril est repoussé au
vendredi 27 avril.
Pour mémoire, ce lancement aura lieu dans le cadre d'un projet
scolaire.
Les élèves du lycée ND de Toutes Aides à Nantes restent pilote de
l'opération. Le trafic radioamateur se fera en réseau dirigé à partir
du site de lancement.
L'indicatif utilisé sera F5KEQ/P. Fréquences utilisées R7 du Mont des
Alouettes et 3.644 MHz en LSB pour les stations hors de portée du
relais.
Merci de prévenir tous les bénévoles de ce report et j'espère que nous
serons suffisamment de personnes pour satisfaire la poursuite du
ballon.
Désolé pour tous, du contretemps complètement indépendant de notre
volonté.
F4CLV

Département 48
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

L'assemblée générale annuelle de l'ED-REF UNION - 48 se tiendra le
SAMEDI 05 MAI 2007 à partir de 09 H 30, à ''LA FERME DE SALTEL''.
48700 RIEUTORT DE RANDON. Radioguidage sur R4X.
L'assemblée sera suivie d'un repas convivial à l'AUBERGE DE SALTEL
(Lieu de l'A.G).
Réservation jusqu'au 01 mai 2007 par chèque. 25 euros par personne
auprès de F8DZC REBOUL Daniel.
LE VIALA 48400 FRAISSINET DE FOURQUES TEL/ 04 66 44 01 22.
73 de F8DZC, président REF UNION 48

Département 50
Radio Club de Granville.

Pour perpétuer la tradition, le RC Granville organise la réunion du Mt
St Michel le 20 mai 2007.
Cette réunion se tiens à la salle municipale de Beauvoir (à l'entrée du
Mont).
Comme tous les ans, la matinée sera consacrée à la brocante et
rencontre entre OM. Un repas est possible sur place. QSJ 17 euros.
Brocante la table 10 euros, ajoutez 7 euros et vous avez le gastro
compris. Pour cela réservation avec chèque à : F6CMC Mr Millet René
l'Aumoire 50410 MORIGNY.
Un projet de sortie avec animation d'un phare ou d'une île est à
l'étude. Toutes les bonnes volontés pour la réalisation sont les
bienvenues.

Bol d'or des QRP
Le Radio Club de Granville participera au concours le 21 et 22 juillet
depuis le Mont Robin. Nous recherchons des opérateurs pour l'édition
2007. Si vous êtes intéressé contactez F5HVI (alain.lore@wanadoo.fr)
F6ACH président ED REF 50.

Département 59
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Les adhérents de l'Aran59 ainsi que les adhérents du REF-UNION du Nord,
sont cordialement invités à participer à l'Assemblée Générale le 5 mai
2007 à partir de 9h00.
Cette A.G. se tiendra au Centre Socio-éducatif,10, rue Gustave Delory,
59150 Wattrelos.
Si vous voulez défendre les intérêts des radioamateurs, si vous trouvez
que la gestion des associations représentatives n'est pas ce qu'elle
devrait être, ou si vous désirez consacrer un peu de temps à épauler le
Conseil d'Administration de l'ARAN59 et ED59 du REF-Union, n'hésitez
pas à présenter votre candidature pour le CA de l'ARAN59. Vous serez
les bienvenus.
A l'issue de cette AG, un apéritif sera servi à tous les participants.
S'il ne vous est pas possible d'assister à l'AG , n'hésitez pas à
utiliser le pouvoir inséré dans le CQ59 spécial AG. A la suite de
l'Assemblée Générale, pour les OM qui ne désireraient pas rentrer le
ventre vide, un repas rapide au restaurant « snack » de spécialités
turques « Mondial Palas », 340 rue Jules Guesde à Wattrelos vous est
proposé. Pour des raisons d'organisation , la limite des inscriptions
est prévue le 28 avril dernier délai. F1OXM

Département 64
Assemblée Générale 2007 de la FRAPA

Vous êtes cordialement invités ainsi que votre famille et vos amis, à
participer à l'Assemblée Générale de la Fédération des Radioamateurs
des Pyrénées Atlantiques (FRAPA), qui se tiendra au complexe Azuréva,
Boulevard des Sables à Anglet, le dimanche 29 avril 2007 à 10 h 30, à
13 heures, nous aurons le plaisir de partager le repas de clôture
traditionnel.
Les réservations sont à faire auprès de F5HPF, lotissement Barreyre
64520 Sames, soit par courrier, soit par téléphone : 05 59 56 08 26,
mobile : 06 62 67 30 91 ou via le net bbouilly@wanadoo.fr jusqu'au 20
avril dernier délai.. F5HPF

Département 78
Convocation à l'assemblée générale 2006/2007

Elle aura lieu le samedi 5 Mai 2007 à 9h30 dans les nouveaux locaux
associatifs 1 bis rue des Frênes à Montigny le Bretonneux 78180 (face
aux ateliers municipaux).

Ordre du Jour :

Rapport Moral et Financier.
Renouvellement du tiers sortant du bureau, élections.
Débat et position du 78 sur les questions présentées aux votes lors de
l'AG de Nevers du 27 mai 2007
Questions diverses (Distributions QSL, Radio REF, avancement
réglementation).
Pot de l'amitié
Il est fait appel à candidatures pour le renouvellement de 3 membres du
bureau, celles-ci devant parvenir au Président F5GZJ Jean DUMUR par
courrier (adresse nomenclature) ou e-mail à f5gzj@ref-union.org et ce
avant le 1er mai 2007 (3 postes à pourvoir)
Cette AG est une occasion de vous exprimer et de participer à la vie de
votre association.
Souhaitant vous retrouver nombreux pour cette manifestation qui vous
fera découvrir ou redécouvrir ces nouveaux locaux dédiés au
radioamateurisme. Avec mes 73 F5GZJ président de l'ED 78.

Département 80
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Le REF 80, établissement départemental du REF-Union, organise son
assemblée générale à Abbeville le samedi 28 avril à partir de 10 h au
restaurant "L'Etoile du jour", 2 Chaussée Marcadé. L'accueil des
participants se fera à partir de 9h30. Tous les OM et YL du département
ou d'ailleurs, membres ou non du REF, sont cordialement invités. Pour
clôturer cette AG, le traditionnel gastro sera servi dans un cadre
exceptionnel.
Consultez le site du REF 80 http://ed80.ref-union.org pour plus
d'infos. Le président Yvon, F5PVK

INFOS DIVERSES

Opération Maxence Van der Meersch dans le 59

Cet écrivain nordiste est né le 04 mai 1907. Le centenaire de sa
naissance est fêté cette année. Plusieurs RC du département utiliseront
des indicatifs spéciaux type TM avec un suffixe VDM, le chiffre sera
différent suivant le RC opérant l'indicatif. Les périodes d'activité
s'échelonneront dans les semaines à venir. Une carte QSL sera envoyée à
chaque station contactée. Cette opération est coordonnée et
subventionnée par l'ARAN59 qui est l'ED59. En fonction du nombre de
station VDM contactées un diplôme pourra être édité.
VERHULST Jean-Louis F1SIU.

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail (à l'exclusion de toute autre) à utiliser pour envoyer
vos textes, remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est
f8ref@ref-union.org .
Les informations contenues dans ce bulletin sont données sous l'unique
et entière responsabilité de leurs signataires.
F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.

5 réponses

Runge1
LOL ENCORE UNE PERTE DE BYTES

" Ham" a écrit dans le message de news:

BULLETIN F8REF - 2007 semaine 17

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

6W, Sénégal - SM5GMZ sera actif depuis le Sénégal du 27 avril au 8 mai.

C9, Mozambique - CU2AF devrait être C91AF du 27 avril au 6 mai depuis
Maputo.

Amériques

FS, St Martin - K9EL sera FS/K9EL du 27 avril au 6 mai.

OX, Groenland - OX60AD sera actif jusqu'au 30 avril de 80 à 6 m en SSB/CW
et Digital.

VP5, Turks & Caicos - PY2XB est en /VP5 jusqu'au 3 mai.

Asie

BS7H, Scarborough Reef - Une équipe sera active depuis Scarborough pour 1
semaine. Début vers le 28/04.

JD1, Ogasawara - JM1LJS, JI5RPT, JG7PSJ seront respectivement JD1BLK,
JD1BLY, JD1BMH depuis Chichijiima (AS-031). Activité du 29 avril au 4 mai.

JT, Mongolie - Une équipe italienne est JT1Y jusqu'au 3 mai.

Europe

9H, Malte - 9H3RT est l'indicatif qu'utilisera DL9MWG du 28 avril au 11
mai.

F, France - Les 28, 29 et 30 avril, les OM d'Eure et Loir (RC F6KHI et
F5KDY, F0DIG, F1LLS, F5RAB, F6AXN, F6DPD, F6GED, F6HEQ, F8AEJ) activeront
simultanément Belle Ile en mer (EU-048), l'Ilot des Poulains. Trafic sur
déca en CW, SSB et numérique avec l'indicatif TM5EL. QSL via F6KHI.

Le 28 avril après midi, pour environ une heure et demie, entre 1200 et
1600 utc, les membres de L' UFT à l'occasion de leur A.G. seront actifs
depuis l'île Vierge EU-105, DIFM MA-020, WLOTA LH-0241, DPLF - PB-007,
ARLHS FRA-038, TWLHF F-075, avec l'indicatif F8UFT.

TF, Islande - DL3OCH est actif en TF/DL3OCH jusqu'au 2 mai. Il devrait
être actif en EME 23 cm.

TK, Corse - HA0HW, HA4DX, HA4XG, LZ1PJ, LZ5AV seront en /TK jusqu'au 28
avril.

Océanie

3D2, Fidji - Une équipe ukrainienne sera 3D2AP, 3D2TZ, 3D2UY sur l'île
Taveuni (OC-016) du 27/04 au 3/05.

YB, Indonésie - PA5CW devrait être YB9/PA5CW du 25 avril au 10 mai.

INFOS NATIONALES

LES CONCOURS THF - F4CIB

Concours du printemps sur 144 MHz à 47 GHz, du samedi 5/05 à 14H00 TU au
dimanche 6/05à 14H00 TU. C.R. à F6HYE, Patrick MAGNIN Chemin des Prés de
l'Eau Marcorens 74140 BALLAISON

Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007.
Depuis notre site WEB http://www.ref-union.org vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.

Revue RADIO-REF

Pensez à répondre au Sondage revue Radio REF inséré dans le numéro 796
(février 2007) en utilisant l'enveloppe 'T' jointe avant la fin de ce
mois.

Communiqué

La revue du mois d'avril sera remise à la poste le 27 avril.
En espérant que vous serez compréhensifs au regard du travail effectué par
tous ceux qui ouvrent pour que vous soyez informés avec le maximum de
détails sur la gestion de notre association.
Cordiales 73 F5GZJ

Congrès national du REF-Union les 25, 26 et 27 mai 2007 à NEVERS

Venez découvrir les détails du programme de notre congrès sur son site
internet :
http://ag.ref-union.org/2007/
Vous pouvez déjà réserver en ligne.

Coupe FIRAC F9ZX : 01-30 avril 2007

Un concours est ouvert entre TOUS les RA et SWL cheminots de par le monde
Il est organisé par le GRAC membre associé du REF-Union, il se déroulera
au cours de tout le mois d'avril 2007 du 1er avril 00H00 au 30 avril 2007
23H59.
Toutes les bandes HF, VHF et UHF ouvertes au SERVICE D'AMATEUR sont
utilisables, dans les modes phonie et morse (BLU, CW, FM et AM).
- CW : 3530 kHz +/- 10 kHz - 7020 - 14030 - 21030 - 28030.
- Phonie : 3630 kHz +/- 10 kHz - 7070 - 14250 - 21250 - 28600.
Vous pouvez trouver des informations sur la FIRAC sur :
http://www.firac.de/
Alain F6BSV

Assemblée Générale de l'UFT

L'Union Française des Télégraphistes, association associée du REF-Union,
organise cette année son Assemblée Générale à Plouguerneau dans le
Finistère les 28 et 29 avril 2007.

Les adhérents de l'UFT ont déjà reçu notre revue ' La Pioche ' avec
toutes les informations utiles, mais pour ceux d'entre vous qui souhaitez
vous joindre à l'évènement, un site Internet vous renseignera :
http://ag2007.uft.net
N'hésitez pas à prendre contact avec les organisateurs pour tous les
renseignements qui, éventuellement, vous manqueraient. Nous espérons vous
retrouver, nombreux, à la Pointe Bretagne ! 73's de Vincent, F5MJV et de
Gérard, F5ENF, organisateurs.

INFOS DÉPARTEMENTALES

Département 06
Le radio-club d'Antibes organise une "bourse-brocante", le week-end du
18/19 mai 2007 dans la salle du 8 mai, prés du port d'Antibes.
Ouverture aux exposants dés le vendredi après-midi, prendre contact avec
le radio-club.
F1BDB Président du REF-06.

Département 16
BROCANTE EXPO, le dimanche 13 MAI 2007

Le Radio-Club F8KHB département 16, vous propose la deuxième BROCANTE
EXPO, le dimanche 13 MAI 2007 à la salle des fêtes de BRIE à partir de
9h00, à 10Kms NE d'Angoulême.
Programme : brocante radioamateur & TSF (inscription obligatoire),
réservez vos tables (coordonnées ci-jointes en bas). Atelier bricolage,
fabrication trappes antennes déca.. Mesure fréquences, excursion FM,
sensibilité RX. Exposition récepteurs militaires. Transmission ATV 438,5
Mhz et 1255 Mhz. Exposition postes TSF, photos souvenir, QSL, et matériel
OM. Réception numérique (PSK31,SSTV, APRS etc.). Exposition ADRASEC
(sécurité civile). Pour les YL, exposition de PATCHWORK & ARTS TEXTILES,
TUILES DECORATIVES et PEINTURES.
Radioguidage 145.625 MHz, relais R1 de BRIE. Un plateau repas sera
disponible le midi au prix de 8 euros,
merci de le réserver. Coordonnées pour réservations : au 05.45.69.80.50 HR
ou
73 Stéphane F4EDT

Département 22
Assemblée Générale ordinaire de l'ED22/ARACA22

Elle se tiendra le dimanche 29 avril 2007 à partir de 9h30 à la salle de
la ville Jungueney à TREGUEUX.
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, approbation des rapports
et vote pour le renouvellement du tiers sortant. Réalisations 2006.
Présentation du calendrier des manifestations pour 2007.
A l'issue de l'AG un repas sera pris en commun sur réservation.
La participation du plus grand nombre de radioamateurs du département est
souhaitée.
Les OM sympathisants des départements voisins ou distants qui voudraient
nous rendre visite sont également les bienvenus. Plus d'infos :
http://ed22.ref-union.org/ F6IAP

Département 39
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Elle se tiendra le samedi 28 AVRIL 2007 à LONS-LE-SAUNIER, Centre Social,
2 rue de Pavigny à partir de 14 H 30. Tous les Radioamateurs du JURA sont
cordialement invités à y participer.
F5AIH,Vice-Pt du REF-39.
Département 39
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

L'Assemblée Générale ordinaire du département 39 se tiendra le samedi 28
AVRIL 2007 à LONS-LE-SAUNIER, Centre Social, 2 rue de Pavigny à partir de
14 H 30. Tous les Radioamateurs du JURA sont cordialement invités à y
participer.
F5AIH,Vice-Pt du REF-39.

Département 41
Convocation à l'Assemblée Générale du dimanche 29 avril 2007

Merci d'honorer de votre présence l'assemblée générale ordinaire qui se
déroulera dans la salle des Sarrazines rue Latham à Blois dans les locaux
de la Ville de Blois au pied de l'immeuble de la Société Jacques Gabriel.
Cette rue est dans le prolongement de la rue Gutembert ou se trouve le
Centre de Secours Nord.
L'assemblée générale débutera à 9 h30. Un radioguidage sera effectué sur
le relais de l'ARELEC, fréquence : 145. 750 MHz.
Le président F0EWV

Département 44
Communiqué de l'ARALA(44)

Le lâcher de Ballon initialement prévu le 20 avril est repoussé au
vendredi 27 avril.
Pour mémoire, ce lancement aura lieu dans le cadre d'un projet scolaire.
Les élèves du lycée ND de Toutes Aides à Nantes restent pilote de
l'opération. Le trafic radioamateur se fera en réseau dirigé à partir du
site de lancement.
L'indicatif utilisé sera F5KEQ/P. Fréquences utilisées R7 du Mont des
Alouettes et 3.644 MHz en LSB pour les stations hors de portée du relais.
Merci de prévenir tous les bénévoles de ce report et j'espère que nous
serons suffisamment de personnes pour satisfaire la poursuite du ballon.
Désolé pour tous, du contretemps complètement indépendant de notre
volonté.
F4CLV

Département 48
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

L'assemblée générale annuelle de l'ED-REF UNION - 48 se tiendra le SAMEDI
05 MAI 2007 à partir de 09 H 30, à ''LA FERME DE SALTEL''. 48700 RIEUTORT
DE RANDON. Radioguidage sur R4X.
L'assemblée sera suivie d'un repas convivial à l'AUBERGE DE SALTEL (Lieu
de l'A.G).
Réservation jusqu'au 01 mai 2007 par chèque. 25 euros par personne auprès
de F8DZC REBOUL Daniel.
LE VIALA 48400 FRAISSINET DE FOURQUES TEL/ 04 66 44 01 22.
73 de F8DZC, président REF UNION 48

Département 50
Radio Club de Granville.

Pour perpétuer la tradition, le RC Granville organise la réunion du Mt St
Michel le 20 mai 2007.
Cette réunion se tiens à la salle municipale de Beauvoir (à l'entrée du
Mont).
Comme tous les ans, la matinée sera consacrée à la brocante et rencontre
entre OM. Un repas est possible sur place. QSJ 17 euros. Brocante la
table 10 euros, ajoutez 7 euros et vous avez le gastro compris. Pour cela
réservation avec chèque à : F6CMC Mr Millet René l'Aumoire 50410
MORIGNY.
Un projet de sortie avec animation d'un phare ou d'une île est à l'étude.
Toutes les bonnes volontés pour la réalisation sont les bienvenues.

Bol d'or des QRP
Le Radio Club de Granville participera au concours le 21 et 22 juillet
depuis le Mont Robin. Nous recherchons des opérateurs pour l'édition 2007.
Si vous êtes intéressé contactez F5HVI ()
F6ACH président ED REF 50.

Département 59
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Les adhérents de l'Aran59 ainsi que les adhérents du REF-UNION du Nord,
sont cordialement invités à participer à l'Assemblée Générale le 5 mai
2007 à partir de 9h00.
Cette A.G. se tiendra au Centre Socio-éducatif,10, rue Gustave Delory,
59150 Wattrelos.
Si vous voulez défendre les intérêts des radioamateurs, si vous trouvez
que la gestion des associations représentatives n'est pas ce qu'elle
devrait être, ou si vous désirez consacrer un peu de temps à épauler le
Conseil d'Administration de l'ARAN59 et ED59 du REF-Union, n'hésitez pas à
présenter votre candidature pour le CA de l'ARAN59. Vous serez les
bienvenus.
A l'issue de cette AG, un apéritif sera servi à tous les participants.
S'il ne vous est pas possible d'assister à l'AG , n'hésitez pas à utiliser
le pouvoir inséré dans le CQ59 spécial AG. A la suite de l'Assemblée
Générale, pour les OM qui ne désireraient pas rentrer le ventre vide, un
repas rapide au restaurant « snack » de spécialités turques « Mondial
Palas », 340 rue Jules Guesde à Wattrelos vous est proposé. Pour des
raisons d'organisation , la limite des inscriptions est prévue le 28 avril
dernier délai. F1OXM

Département 64
Assemblée Générale 2007 de la FRAPA

Vous êtes cordialement invités ainsi que votre famille et vos amis, à
participer à l'Assemblée Générale de la Fédération des Radioamateurs des
Pyrénées Atlantiques (FRAPA), qui se tiendra au complexe Azuréva,
Boulevard des Sables à Anglet, le dimanche 29 avril 2007 à 10 h 30, à 13
heures, nous aurons le plaisir de partager le repas de clôture
traditionnel.
Les réservations sont à faire auprès de F5HPF, lotissement Barreyre 64520
Sames, soit par courrier, soit par téléphone : 05 59 56 08 26, mobile : 06
62 67 30 91 ou via le net jusqu'au 20 avril dernier
délai.. F5HPF

Département 78
Convocation à l'assemblée générale 2006/2007

Elle aura lieu le samedi 5 Mai 2007 à 9h30 dans les nouveaux locaux
associatifs 1 bis rue des Frênes à Montigny le Bretonneux 78180 (face aux
ateliers municipaux).

Ordre du Jour :

Rapport Moral et Financier.
Renouvellement du tiers sortant du bureau, élections.
Débat et position du 78 sur les questions présentées aux votes lors de
l'AG de Nevers du 27 mai 2007
Questions diverses (Distributions QSL, Radio REF, avancement
réglementation).
Pot de l'amitié
Il est fait appel à candidatures pour le renouvellement de 3 membres du
bureau, celles-ci devant parvenir au Président F5GZJ Jean DUMUR par
courrier (adresse nomenclature) ou e-mail à et ce
avant le 1er mai 2007 (3 postes à pourvoir)
Cette AG est une occasion de vous exprimer et de participer à la vie de
votre association.
Souhaitant vous retrouver nombreux pour cette manifestation qui vous fera
découvrir ou redécouvrir ces nouveaux locaux dédiés au radioamateurisme.
Avec mes 73 F5GZJ président de l'ED 78.

Département 80
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Le REF 80, établissement départemental du REF-Union, organise son
assemblée générale à Abbeville le samedi 28 avril à partir de 10 h au
restaurant "L'Etoile du jour", 2 Chaussée Marcadé. L'accueil des
participants se fera à partir de 9h30. Tous les OM et YL du département ou
d'ailleurs, membres ou non du REF, sont cordialement invités. Pour
clôturer cette AG, le traditionnel gastro sera servi dans un cadre
exceptionnel.
Consultez le site du REF 80 http://ed80.ref-union.org pour plus d'infos.
Le président Yvon, F5PVK

INFOS DIVERSES

Opération Maxence Van der Meersch dans le 59

Cet écrivain nordiste est né le 04 mai 1907. Le centenaire de sa naissance
est fêté cette année. Plusieurs RC du département utiliseront des
indicatifs spéciaux type TM avec un suffixe VDM, le chiffre sera différent
suivant le RC opérant l'indicatif. Les périodes d'activité s'échelonneront
dans les semaines à venir. Une carte QSL sera envoyée à chaque station
contactée. Cette opération est coordonnée et subventionnée par l'ARAN59
qui est l'ED59. En fonction du nombre de station VDM contactées un diplôme
pourra être édité.
VERHULST Jean-Louis F1SIU.

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail (à l'exclusion de toute autre) à utiliser pour envoyer
vos textes, remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est
.
Les informations contenues dans ce bulletin sont données sous l'unique et
entière responsabilité de leurs signataires.
F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.

Runge
J'ajouterais une évasion de bytes. Mais quel culot de nous infliger un
si beau bulletin ! Celui de jojo est attendu avec une très grande
impatience. Vivement la fin de semaine !
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Le Wed, 25 Apr 2007 21:32:11 +0200, "Runge1" a
écrit :

LOL ENCORE UNE PERTE DE BYTES

" Ham" a écrit dans le message de news:

BULLETIN F8REF - 2007 semaine 17

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

6W, Sénégal - SM5GMZ sera actif depuis le Sénégal du 27 avril au 8 mai.

C9, Mozambique - CU2AF devrait être C91AF du 27 avril au 6 mai depuis
Maputo.

Amériques

FS, St Martin - K9EL sera FS/K9EL du 27 avril au 6 mai.

OX, Groenland - OX60AD sera actif jusqu'au 30 avril de 80 à 6 m en SSB/CW
et Digital.

VP5, Turks & Caicos - PY2XB est en /VP5 jusqu'au 3 mai.

Asie

BS7H, Scarborough Reef - Une équipe sera active depuis Scarborough pour 1
semaine. Début vers le 28/04.

JD1, Ogasawara - JM1LJS, JI5RPT, JG7PSJ seront respectivement JD1BLK,
JD1BLY, JD1BMH depuis Chichijiima (AS-031). Activité du 29 avril au 4 mai.

JT, Mongolie - Une équipe italienne est JT1Y jusqu'au 3 mai.

Europe

9H, Malte - 9H3RT est l'indicatif qu'utilisera DL9MWG du 28 avril au 11
mai.

F, France - Les 28, 29 et 30 avril, les OM d'Eure et Loir (RC F6KHI et
F5KDY, F0DIG, F1LLS, F5RAB, F6AXN, F6DPD, F6GED, F6HEQ, F8AEJ) activeront
simultanément Belle Ile en mer (EU-048), l'Ilot des Poulains. Trafic sur
déca en CW, SSB et numérique avec l'indicatif TM5EL. QSL via F6KHI.

Le 28 avril après midi, pour environ une heure et demie, entre 1200 et
1600 utc, les membres de L' UFT à l'occasion de leur A.G. seront actifs
depuis l'île Vierge EU-105, DIFM MA-020, WLOTA LH-0241, DPLF - PB-007,
ARLHS FRA-038, TWLHF F-075, avec l'indicatif F8UFT.

TF, Islande - DL3OCH est actif en TF/DL3OCH jusqu'au 2 mai. Il devrait
être actif en EME 23 cm.

TK, Corse - HA0HW, HA4DX, HA4XG, LZ1PJ, LZ5AV seront en /TK jusqu'au 28
avril.

Océanie

3D2, Fidji - Une équipe ukrainienne sera 3D2AP, 3D2TZ, 3D2UY sur l'île
Taveuni (OC-016) du 27/04 au 3/05.

YB, Indonésie - PA5CW devrait être YB9/PA5CW du 25 avril au 10 mai.

INFOS NATIONALES

LES CONCOURS THF - F4CIB

Concours du printemps sur 144 MHz à 47 GHz, du samedi 5/05 à 14H00 TU au
dimanche 6/05à 14H00 TU. C.R. à F6HYE, Patrick MAGNIN Chemin des Prés de
l'Eau Marcorens 74140 BALLAISON

Renouvellement des adhésions pour 2007

Pensez à renouveler votre adhésion pour 2007.
Depuis notre site WEB http://www.ref-union.org vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.

Revue RADIO-REF

Pensez à répondre au Sondage revue Radio REF inséré dans le numéro 796
(février 2007) en utilisant l'enveloppe 'T' jointe avant la fin de ce
mois.

Communiqué

La revue du mois d'avril sera remise à la poste le 27 avril.
En espérant que vous serez compréhensifs au regard du travail effectué par
tous ceux qui ouvrent pour que vous soyez informés avec le maximum de
détails sur la gestion de notre association.
Cordiales 73 F5GZJ

Congrès national du REF-Union les 25, 26 et 27 mai 2007 à NEVERS

Venez découvrir les détails du programme de notre congrès sur son site
internet :
http://ag.ref-union.org/2007/
Vous pouvez déjà réserver en ligne.

Coupe FIRAC F9ZX : 01-30 avril 2007

Un concours est ouvert entre TOUS les RA et SWL cheminots de par le monde
Il est organisé par le GRAC membre associé du REF-Union, il se déroulera
au cours de tout le mois d'avril 2007 du 1er avril 00H00 au 30 avril 2007
23H59.
Toutes les bandes HF, VHF et UHF ouvertes au SERVICE D'AMATEUR sont
utilisables, dans les modes phonie et morse (BLU, CW, FM et AM).
- CW : 3530 kHz +/- 10 kHz - 7020 - 14030 - 21030 - 28030.
- Phonie : 3630 kHz +/- 10 kHz - 7070 - 14250 - 21250 - 28600.
Vous pouvez trouver des informations sur la FIRAC sur :
http://www.firac.de/
Alain F6BSV

Assemblée Générale de l'UFT

L'Union Française des Télégraphistes, association associée du REF-Union,
organise cette année son Assemblée Générale à Plouguerneau dans le
Finistère les 28 et 29 avril 2007.

Les adhérents de l'UFT ont déjà reçu notre revue ' La Pioche ' avec
toutes les informations utiles, mais pour ceux d'entre vous qui souhaitez
vous joindre à l'évènement, un site Internet vous renseignera :
http://ag2007.uft.net
N'hésitez pas à prendre contact avec les organisateurs pour tous les
renseignements qui, éventuellement, vous manqueraient. Nous espérons vous
retrouver, nombreux, à la Pointe Bretagne ! 73's de Vincent, F5MJV et de
Gérard, F5ENF, organisateurs.

INFOS DÉPARTEMENTALES

Département 06
Le radio-club d'Antibes organise une "bourse-brocante", le week-end du
18/19 mai 2007 dans la salle du 8 mai, prés du port d'Antibes.
Ouverture aux exposants dés le vendredi après-midi, prendre contact avec
le radio-club.
F1BDB Président du REF-06.

Département 16
BROCANTE EXPO, le dimanche 13 MAI 2007

Le Radio-Club F8KHB département 16, vous propose la deuxième BROCANTE
EXPO, le dimanche 13 MAI 2007 à la salle des fêtes de BRIE à partir de
9h00, à 10Kms NE d'Angoulême.
Programme : brocante radioamateur & TSF (inscription obligatoire),
réservez vos tables (coordonnées ci-jointes en bas). Atelier bricolage,
fabrication trappes antennes déca.. Mesure fréquences, excursion FM,
sensibilité RX. Exposition récepteurs militaires. Transmission ATV 438,5
Mhz et 1255 Mhz. Exposition postes TSF, photos souvenir, QSL, et matériel
OM. Réception numérique (PSK31,SSTV, APRS etc.). Exposition ADRASEC
(sécurité civile). Pour les YL, exposition de PATCHWORK & ARTS TEXTILES,
TUILES DECORATIVES et PEINTURES.
Radioguidage 145.625 MHz, relais R1 de BRIE. Un plateau repas sera
disponible le midi au prix de 8 euros,
merci de le réserver. Coordonnées pour réservations : au 05.45.69.80.50 HR
ou
73 Stéphane F4EDT

Département 22
Assemblée Générale ordinaire de l'ED22/ARACA22

Elle se tiendra le dimanche 29 avril 2007 à partir de 9h30 à la salle de
la ville Jungueney à TREGUEUX.
Ordre du jour : rapport moral, rapport financier, approbation des rapports
et vote pour le renouvellement du tiers sortant. Réalisations 2006.
Présentation du calendrier des manifestations pour 2007.
A l'issue de l'AG un repas sera pris en commun sur réservation.
La participation du plus grand nombre de radioamateurs du département est
souhaitée.
Les OM sympathisants des départements voisins ou distants qui voudraient
nous rendre visite sont également les bienvenus. Plus d'infos :
http://ed22.ref-union.org/ F6IAP

Département 39
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Elle se tiendra le samedi 28 AVRIL 2007 à LONS-LE-SAUNIER, Centre Social,
2 rue de Pavigny à partir de 14 H 30. Tous les Radioamateurs du JURA sont
cordialement invités à y participer.
F5AIH,Vice-Pt du REF-39.
Département 39
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

L'Assemblée Générale ordinaire du département 39 se tiendra le samedi 28
AVRIL 2007 à LONS-LE-SAUNIER, Centre Social, 2 rue de Pavigny à partir de
14 H 30. Tous les Radioamateurs du JURA sont cordialement invités à y
participer.
F5AIH,Vice-Pt du REF-39.

Département 41
Convocation à l'Assemblée Générale du dimanche 29 avril 2007

Merci d'honorer de votre présence l'assemblée générale ordinaire qui se
déroulera dans la salle des Sarrazines rue Latham à Blois dans les locaux
de la Ville de Blois au pied de l'immeuble de la Société Jacques Gabriel.
Cette rue est dans le prolongement de la rue Gutembert ou se trouve le
Centre de Secours Nord.
L'assemblée générale débutera à 9 h30. Un radioguidage sera effectué sur
le relais de l'ARELEC, fréquence : 145. 750 MHz.
Le président F0EWV

Département 44
Communiqué de l'ARALA(44)

Le lâcher de Ballon initialement prévu le 20 avril est repoussé au
vendredi 27 avril.
Pour mémoire, ce lancement aura lieu dans le cadre d'un projet scolaire.
Les élèves du lycée ND de Toutes Aides à Nantes restent pilote de
l'opération. Le trafic radioamateur se fera en réseau dirigé à partir du
site de lancement.
L'indicatif utilisé sera F5KEQ/P. Fréquences utilisées R7 du Mont des
Alouettes et 3.644 MHz en LSB pour les stations hors de portée du relais.
Merci de prévenir tous les bénévoles de ce report et j'espère que nous
serons suffisamment de personnes pour satisfaire la poursuite du ballon.
Désolé pour tous, du contretemps complètement indépendant de notre
volonté.
F4CLV

Département 48
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

L'assemblée générale annuelle de l'ED-REF UNION - 48 se tiendra le SAMEDI
05 MAI 2007 à partir de 09 H 30, à ''LA FERME DE SALTEL''. 48700 RIEUTORT
DE RANDON. Radioguidage sur R4X.
L'assemblée sera suivie d'un repas convivial à l'AUBERGE DE SALTEL (Lieu
de l'A.G).
Réservation jusqu'au 01 mai 2007 par chèque. 25 euros par personne auprès
de F8DZC REBOUL Daniel.
LE VIALA 48400 FRAISSINET DE FOURQUES TEL/ 04 66 44 01 22.
73 de F8DZC, président REF UNION 48

Département 50
Radio Club de Granville.

Pour perpétuer la tradition, le RC Granville organise la réunion du Mt St
Michel le 20 mai 2007.
Cette réunion se tiens à la salle municipale de Beauvoir (à l'entrée du
Mont).
Comme tous les ans, la matinée sera consacrée à la brocante et rencontre
entre OM. Un repas est possible sur place. QSJ 17 euros. Brocante la
table 10 euros, ajoutez 7 euros et vous avez le gastro compris. Pour cela
réservation avec chèque à : F6CMC Mr Millet René l'Aumoire 50410
MORIGNY.
Un projet de sortie avec animation d'un phare ou d'une île est à l'étude.
Toutes les bonnes volontés pour la réalisation sont les bienvenues.

Bol d'or des QRP
Le Radio Club de Granville participera au concours le 21 et 22 juillet
depuis le Mont Robin. Nous recherchons des opérateurs pour l'édition 2007.
Si vous êtes intéressé contactez F5HVI ()
F6ACH président ED REF 50.

Département 59
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Les adhérents de l'Aran59 ainsi que les adhérents du REF-UNION du Nord,
sont cordialement invités à participer à l'Assemblée Générale le 5 mai
2007 à partir de 9h00.
Cette A.G. se tiendra au Centre Socio-éducatif,10, rue Gustave Delory,
59150 Wattrelos.
Si vous voulez défendre les intérêts des radioamateurs, si vous trouvez
que la gestion des associations représentatives n'est pas ce qu'elle
devrait être, ou si vous désirez consacrer un peu de temps à épauler le
Conseil d'Administration de l'ARAN59 et ED59 du REF-Union, n'hésitez pas à
présenter votre candidature pour le CA de l'ARAN59. Vous serez les
bienvenus.
A l'issue de cette AG, un apéritif sera servi à tous les participants.
S'il ne vous est pas possible d'assister à l'AG , n'hésitez pas à utiliser
le pouvoir inséré dans le CQ59 spécial AG. A la suite de l'Assemblée
Générale, pour les OM qui ne désireraient pas rentrer le ventre vide, un
repas rapide au restaurant « snack » de spécialités turques « Mondial
Palas », 340 rue Jules Guesde à Wattrelos vous est proposé. Pour des
raisons d'organisation , la limite des inscriptions est prévue le 28 avril
dernier délai. F1OXM

Département 64
Assemblée Générale 2007 de la FRAPA

Vous êtes cordialement invités ainsi que votre famille et vos amis, à
participer à l'Assemblée Générale de la Fédération des Radioamateurs des
Pyrénées Atlantiques (FRAPA), qui se tiendra au complexe Azuréva,
Boulevard des Sables à Anglet, le dimanche 29 avril 2007 à 10 h 30, à 13
heures, nous aurons le plaisir de partager le repas de clôture
traditionnel.
Les réservations sont à faire auprès de F5HPF, lotissement Barreyre 64520
Sames, soit par courrier, soit par téléphone : 05 59 56 08 26, mobile : 06
62 67 30 91 ou via le net jusqu'au 20 avril dernier
délai.. F5HPF

Département 78
Convocation à l'assemblée générale 2006/2007

Elle aura lieu le samedi 5 Mai 2007 à 9h30 dans les nouveaux locaux
associatifs 1 bis rue des Frênes à Montigny le Bretonneux 78180 (face aux
ateliers municipaux).

Ordre du Jour :

Rapport Moral et Financier.
Renouvellement du tiers sortant du bureau, élections.
Débat et position du 78 sur les questions présentées aux votes lors de
l'AG de Nevers du 27 mai 2007
Questions diverses (Distributions QSL, Radio REF, avancement
réglementation).
Pot de l'amitié
Il est fait appel à candidatures pour le renouvellement de 3 membres du
bureau, celles-ci devant parvenir au Président F5GZJ Jean DUMUR par
courrier (adresse nomenclature) ou e-mail à et ce
avant le 1er mai 2007 (3 postes à pourvoir)
Cette AG est une occasion de vous exprimer et de participer à la vie de
votre association.
Souhaitant vous retrouver nombreux pour cette manifestation qui vous fera
découvrir ou redécouvrir ces nouveaux locaux dédiés au radioamateurisme.
Avec mes 73 F5GZJ président de l'ED 78.

Département 80
Convocation à l'Assemblée Générale 2007

Le REF 80, établissement départemental du REF-Union, organise son
assemblée générale à Abbeville le samedi 28 avril à partir de 10 h au
restaurant "L'Etoile du jour", 2 Chaussée Marcadé. L'accueil des
participants se fera à partir de 9h30. Tous les OM et YL du département ou
d'ailleurs, membres ou non du REF, sont cordialement invités. Pour
clôturer cette AG, le traditionnel gastro sera servi dans un cadre
exceptionnel.
Consultez le site du REF 80 http://ed80.ref-union.org pour plus d'infos.
Le président Yvon, F5PVK

INFOS DIVERSES

Opération Maxence Van der Meersch dans le 59

Cet écrivain nordiste est né le 04 mai 1907. Le centenaire de sa naissance
est fêté cette année. Plusieurs RC du département utiliseront des
indicatifs spéciaux type TM avec un suffixe VDM, le chiffre sera différent
suivant le RC opérant l'indicatif. Les périodes d'activité s'échelonneront
dans les semaines à venir. Une carte QSL sera envoyée à chaque station
contactée. Cette opération est coordonnée et subventionnée par l'ARAN59
qui est l'ED59. En fonction du nombre de station VDM contactées un diplôme
pourra être édité.
VERHULST Jean-Louis F1SIU.

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail (à l'exclusion de toute autre) à utiliser pour envoyer
vos textes, remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est
.
Les informations contenues dans ce bulletin sont données sous l'unique et
entière responsabilité de leurs signataires.
F6AHZ, F6BIG et toute l'équipe du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.

f4tug
Il se trouve que f1bbi a formulé :
J'ajouterais une évasion de bytes. Mais quel culot de nous infliger un
si beau bulletin ! Celui de jojo est attendu avec une très grande
impatience. Vivement la fin de semaine !
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

dit F1BBI, t'a jamais pensé a consulter un psy ?

Colombi Fabrice
23 bd Gambetta 30100 ALES
Plan | Itinéraire | Vue aérienne | Envoi | A proximité 04 66 86 23 03
Activité : • médecins : psychiatrie

Colombi Marie-Thérése
23 bd Gambetta 30100 ALES
Plan | Itinéraire | Vue aérienne | Envoi | A proximité 04 66 86 24 40
Activité : • médecins : psychiatrie
Delfieu Jean-Marc
45 bis av Carnot 30100 ALES
Plan | Itinéraire | Vue aérienne | Envoi | A proximité 04 66 86 35 85
Activité : • médecins : psychiatrie

Doré Christian
RC 10 r Raymond Layrisse 30100 ALES
Plan | Itinéraire | Vue aérienne | Envoi | A proximité 04 66 78 94 59
Activité : • médecins : psychiatrie

Lacrotte Renaud
3 r Raymond Layrisse 30100 ALES
Plan | Itinéraire | Vue aérienne | Envoi | A proximité 04 66 86 07 57
Activité : • médecins : psychiatrie

Sauzon Genevieve
70 bd Gambetta 30100 ALES
Plan | Itinéraire | Vue aérienne | Envoi | A proximité 04 66 56 71 63
mobile : 06 07 54 51 95
Activité : • médecins : psychiatrie

Sauzon Henri-Charles
70 bd Gambetta 30100 ALES
Plan | Itinéraire | Vue aérienne | Envoi | A proximité 04 66 30 72 54
Activité : • médecins : psychiatrie

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws
Runge1
LACROTTE LOL !!
CELUI LA LUI VA COMME UN GANT

"f4tug" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que f1bbi a formulé :
J'ajouterais une évasion de bytes. Mais quel culot de nous infliger un
si beau bulletin ! Celui de jojo est attendu avec une très grande
impatience. Vivement la fin de semaine !
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

dit F1BBI, t'a jamais pensé a consulter un psy ?

Colombi Fabrice
23 bd Gambetta 30100 ALES
Plan | Itinéraire | Vue aérienne | Envoi | A proximité 04 66 86 23 03
Activité : • médecins : psychiatrie

Colombi Marie-Thérése
23 bd Gambetta 30100 ALES
Plan | Itinéraire | Vue aérienne | Envoi | A proximité 04 66 86 24 40
Activité : • médecins : psychiatrie
Delfieu Jean-Marc
45 bis av Carnot 30100 ALES
Plan | Itinéraire | Vue aérienne | Envoi | A proximité 04 66 86 35 85
Activité : • médecins : psychiatrie

Doré Christian
RC 10 r Raymond Layrisse 30100 ALES
Plan | Itinéraire | Vue aérienne | Envoi | A proximité 04 66 78 94 59
Activité : • médecins : psychiatrie

Lacrotte Renaud
3 r Raymond Layrisse 30100 ALES
Plan | Itinéraire | Vue aérienne | Envoi | A proximité 04 66 86 07 57
Activité : • médecins : psychiatrie

Sauzon Genevieve
70 bd Gambetta 30100 ALES
Plan | Itinéraire | Vue aérienne | Envoi | A proximité 04 66 56 71 63
mobile : 06 07 54 51 95
Activité : • médecins : psychiatrie

Sauzon Henri-Charles
70 bd Gambetta 30100 ALES
Plan | Itinéraire | Vue aérienne | Envoi | A proximité 04 66 30 72 54
Activité : • médecins : psychiatrie

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws

f4tug
Le 26/04/2007, Runge1 a supposé :
LACROTTE LOL !!
CELUI LA LUI VA COMME UN GANT

vu ce qu'il a du entendre en étant gamin il devait avoir un moral
d'acier, il est donc devenu psy

"f4tug" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que f1bbi a formulé :
J'ajouterais une évasion de bytes. Mais quel culot de nous infliger un
si beau bulletin ! Celui de jojo est attendu avec une très grande
impatience. Vivement la fin de semaine !
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

dit F1BBI, t'a jamais pensé a consulter un psy ?

Lacrotte Renaud
3 r Raymond Layrisse 30100 ALES
Plan | Itinéraire | Vue aérienne | Envoi | A proximité 04 66 86 07 57
Activité : • médecins : psychiatrie

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws