BULLETIN F8REF - 2007 semaine 30

1 réponse
Ham
BULLETIN F8REF - 2007 semaine 30

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org e-mail : contact@ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
R.A.S.

Amériques
FM, Martinique - Une équipe d'om sera active du 29/07 au 05/08 avec
l'indicatif TO1YR à l'occasion du tour des Yoles Rondes de la
Martinique.
Voir tous les détails dans les infos départementales de ce bulletin.

VO1, Canada - Fred ON6QR nous informe qu'il sera actif lors du contest
IOTA des 28 et 29 juillet 2007 depuis VO 1 ( NA-027) - Son trafic sera
en QRP 5W - QSL via home call
ZF2, Iles Cayman - K2DBK est sur Grand Cayman (NA-016) jusqu'au 29
juillet.

Europe
CU, Acores - EA1FCH sera CU2/EA1FCH depuis Sao Miguel (EU014) du 27
juillet au 5 aout.
WA1S sera en /CU2 du 28 juillet au 9 aout.
EA6, Baléares - EA8TL sera /EA6 du 31 juillet au 24 aout.

F, France - Une équipe sera TM7C depuis Noirmoutier (EU-064) à
l'occasion du RSGB IOTA.
TK, Corse - IK5WOB sera /TK du 28 juillet au 11 aout.
DL2RMC et DL1RTL actifs depuis la Corse du 30/07 au 08/08. Ils
essayeront de se rendre sur EU-164.

Océanie
JD1, Minami-Torishima - JA6GXK est en /JD1 jusqu'au 2 août.
V6, Micronésie - 6 om japonais seront actifs depuis la Micronésie avec
le préfixe V60 à l'occasion du 60 ème anniversaire de leur club.

INFOS NATIONALES

Réseaux F9TM / FAV22
Classement réseau 3536 kHz fin juin : 1er F6AAS, 2ème F6KTN, 3ème
F5SQA, 4ème F6HSH, 5ème F5MID.
Les réseaux seront suspendus pendant la période estivale. Reprise le
jeudi 6 septembre.
Pendant cette période, les émissions FAV 22 seront assurées normalement
2 fois par jour sauf le samedi selon le programme habituel.
Erreur involontaire dans Radio REF de juillet/août (rubrique
classement). La phrase correcte est : les stations suivantes ont été
classées en tête à la fin du mois de juin (et non avril) et seront
rappelées en fin de la liste d'appel le 6 septembre. F6BSP

LES CONCOURS THF - F4CIB
4-5/8/2007 14:00-14:00 Concours d'été de 144 MHz à 47 GHz
F6FWO Gérard CULLIEREZ SENTIER DE LA FONTAINE MAVE 58420 MORACHES

Services du REF-Union à Tours
Notre siège de Tours sera fermé pour congés
du 27 juillet au 12 août 2007 inclus.

Salon HAMEXPO 2007 les 15 et 16 septembre 2007
"LES RADIOAMATEURS ET L'ESPACE" thème de notre 29ème édition.
HAMEXPO, ce sont 4000m² où comme les années passées vous trouverez :
- De nombreux exposants prêts à vous servir et auprès desquels vous
découvrirez le dernier cri de la technologie.
- Une brocante où comme toujours les bonnes affaires sont de mise.
- Les membres associés auprès desquels il fait toujours bon discuter
des domaines qui vous passionnent
- Des activités ludiques proposées par l'ensemble des participants.
Tarif entrée : 8 euros, pour YL et QRP de moins de 12ans : gratuit.
Tarifs brocante : samedi 40 euros, dimanche 20 euros, le week-end : 45
euros.
Inscription / Réservation : http://hamexpo.ref-union.org
Horaires d'ouverture : - samedi 15/09 de 9 à 19 heures, - dimanche
16/09 de 9 à 16 heures.

IARU HF CONTEST 2007 - TM0HQ station du REF-Union
Le week-end des 14 et 15 juillet a eu lieu le concours IARU HF.
La station TM0HQ a représenté les couleurs françaises.
Au nom de toute l'équipe de TM0HQ, un grand MERCI à tous les OM et YL
français qui ont participé massivement et contacté les stations TM0HQ.
Nous n'avons pas encore les résultats définitifs, mais il semblerait
qu'environ 15000 QSO aient été réalisés pour un score entre 18 et 18.5
millions de points.
Dès que les résultats définitifs seront connus nous ne manquerons pas
de vous les communiquer
F8BPN

Revue RADIO-REF
Le numéro 801 (revue de juillet/août) a été déposé à la poste le
mercredi 11 juillet.
Ce mercredi 25 juillet il devrait donc être arrivé chez tous nos
adhérents.

INFOS DÉPARTEMENTALES

Département 17
Rassemblement radioamateur de MARENNES samedi 4 août 2007

Les grandes enseignes habituelles seront présentes
Ges Nord, Pylône de Kerf (ON5YZ), Marcadier / Barbot, Drouillard
(F5NXF), ICOM, Poole Logic (GB), Transonic Electronic (NL), Radio 33
Associations :
AMSAT - France, 4A, ADRASEC 17, F8KIS + GEPRAF, AFRAH (F5PC), CDXC +
UFT, REF-UNION.
Revue ONDE MAGAZINE
Le rassemblement se fera comme l'année dernière sur une seule journée
et avec un nombre très limité de repas.
Le bureau vous engage à faire votre réservation rapidement à F1SBK au
05 46 27 25 86 à Jacques F0EAR 05 46 37 66 75 ou à Alain F1SEN 05 46 35
97 14.
Renseignements sur http://ref-union17.org
Email : bureau@ref-union.org
Nous vous espérons nombreux.
73 de F1SEN

Département 45
Nouvelles de l'ARAL 45

L'AG s'est réunie le 24 Juin à Tigy puis le CA a constitué le bureau le
5 Juillet à Saint-Jean-de-Braye.
La nouvelle équipe comprend désormais :
F6FRC - Président et F5MBK Vice-président
F4FJK - Trésorier et F5AOP Trésorier adjoint
F5MXH - Secrétaire et F4BOT Secrétaire adjoint
F1BZG, F1OIM, F5GFU - Membres
- Le relais VHF d'Orléans FZ0VHF (145,625/145,025) est malheureusement
toujours arrêté mais tout le possible sera fait pour un redémarrage à
la rentrée sur son nouveau site à côté de la gare d'Orléans. En
attendant il y-a toujours quelqu'un à l'écoute sur 145,500.
- Un équipe motivée a activé le 24 Juillet le moulin de Bel-Air à
Guilly sous l'indicatif F6KNX. Elle a pu
réaliser 98 QSO décamétriques sur les 100 requis ! Quand au contrat VHF
il a été rempli haut la main.
73s QRO de Boris F6FRC - Pdt. ARAL 45 et DRU région Centre

Département 56
TM0FIL du 30/07 au 12/08 : Festival Interceltique de Lorient

A l'occasion du Festival Interceltique de Lorient, le radio club F6KPQ
utilisera l'indicatif spécial TM0FIL du 30 juillet au 12 août.
Trafic tous modes, toutes bandes. QSL via F6KPQ
Plus d'informations sur http://f6kpq.ref-union.org
Le programme complet du Festival Interceltique de Lorient est
consultable sur http://www.festival-interceltique.com/
73 de J-François, F6DZD

Département 85
Rassemblement au barrage d'Apremont le 15 août

Comme tous les ans au 15 août, le Radio-Club Vendéen (ED85) organise un
rassemblement au barrage d'Apremont, près de la plage. (à 15 km de la
mer)
Les OM des départements voisins ainsi que les vacanciers seront
accueillis dès 10 heures.
Après le tirage de la tombola et le pot de l'amitié, le pique-nique
sorti du panier permettra de prolonger les discutions dans un site
ombragé.
Fréquence d'accueil : 145,575 MHz.
73 de F4DAI Président de l'ED85

Département de la Martinique
TO1YR Tour des Yoles Rondes de la Martinique

Le team TO1YR vous annonce qu'il sera actif durant le tour des Yoles
Rondes de la Martinique, tour qui se déroulera en huit étapes du
29/07/07 au 05/08/07.

L'association FM.HAM.R.A est composée de jeunes radioamateurs :- FM0IR,
FM0JR, FM0JZ, FM1HM, FM1II, FM1KM, FM1HN
Ils feront leur première activation durant ce tour des Yoles évènement
unique au monde.
Ils seront actifs sur 2, 6, 10, 12, 15, 17, 20, 40, et 80 mètres en
SSB, RTTY et PSK31. 73 de FM0HM.

BULLETIN F8REF

Dernière diffusion sur l'air de ces bulletins F8REF le 28 juillet.
Reprise le 01/09/2007.
La diffusion par e-mail et sur notre site WEB ne sera pas interrompue.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.
L'adresse e-mail (à l'exclusion de toute autre) à utiliser pour envoyer
vos textes, remarques ou demandes destinés au bulletin F8REF est
f8ref@ref-union.org .
Les informations contenues dans ce bulletin sont données sous l'unique
et entière responsabilité de leurs signataires.
F6BIG et toute l'équipe de diffusion du bulletin F8REF vous adressent
leurs meilleures 73.

1 réponse

f4mbz
"Ham" a écrit dans le message de news:

BULLETIN F8REF - 2007 semaine 30

Le nain de jardin de taille crayon remet le couvert! Ah les branques