BULLETIN F8REF - 2007 semaine 39

1 réponse
Ham
BULLETIN F8REF - 2007 semaine 39

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
5R, Madagascar - DJ7RJ est 5R8RJ jusqu'au 26 octobre.
8Q, Maldives - G7COD sera 8Q7AK du 30 septembre au 12 octobre .
9U, Burundi - Une équipe allemande est active jusqu'au 9 octobre
depuis le Bri-undi avec l'indicatif 9U0A.
QSL via DL7DF.
SU, Egypte - HA3JB est actif depuis le Caire avec l'indicatif SU8BHI
jusqu'au 30 septembre.

Amériques
8P, Barbades - G3RWL sera 8P6DR du 27 septembre au 14 octobre.
8R, Guyana - DK6XR et DK8XT seront 8R1XR & 8R1XT du 30 septembre au 13
octobre.
TI, Costa Rica - F6FQX est actif en TI2/F6FQX jusqu'au 3 octobre.
VP8, Falkland - GM0TQJ sera VP8CXV depuis East Falkland (SA-002)
jusqu'au 15 janvier.

Asie
A5, Bhutan - N1UR sera actif depuis le Bhutan entre le 28 septembre et
le 2 octobre.
VU, Inde - Ain de célébrer les 60 ans de l'indépendance de l'inde,
l'indicatif AT60MY est utilisé jusqu'au 17 novembre. QSL via VU2NRO.

Océanie
JD1, Minami-Torishima - Jusqu'au 30 septembre JA6GXK/JD1 sera actif.
P2, Papouasie - Une équipe est active avec l'indicatif P29VCX depuis
Nukumanu (OC-284) jusqu'au 29 septembre.
Du 30 septembre au 5 octobre, ils seront sur l'ile Takuu (OC-283).
T30, Western Kiribati - JA8BMK devrait être actif depuis Tarawa avec
l'indicatif T30XX entre le 28 septembre et le 3 octobre.
VK9W, Willis - AA7JV et HA7RY sont VK9WWI jusqu'au 4 octobre.
ZK2, Niue - DL2AH sera actif depuis Niue du 29 septembre au 12 octobre.

INFOS NATIONALES
La NOMENCLATURE 2007 est disponible au REF-Union :
fournitures@ref-union.org 24 euros franco de port
73's d'Yvan F1UNA et Jean-Pierre F6BIG

DIPLÔME DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY (DCMR)

Pour répondre à de nombreuses demandes le REF-Union a introduit auprès
de l'ANFR une demande d'extension des licences de ces dix indicatifs
spéciaux pour couvrir l'intégralité de la durée de cette coupe du monde
jusqu'au 21/10/2007 inclus. Il est donc loisible à chaque responsable
d'organiser des périodes d'activation supplémentaires et de faire ainsi
participer un plus grand nombre de radioamateurs à cette activité.

Plusieurs courriels émanant de F0, et de passionnés de VHF, nous
relatent que peu de TM sont actives en VHF.
Afin de d'augmenter les chances de ces Om's d'obtenir le diplôme VHF,
nous proposons aux villes participantes, d'activer selon leurs
possibilités les dimanches matin 30 septembre et 14 octobre en VHF et
UHF.

Pour consulter le règlement complet du DCMR : http://www.ref-union.org
73 de F5APM et F5UDW

INFOS DÉPARTEMENTALES

Département 08
Journée de promotion du radioamateurisme
L'association Sierra Alpha organise ses 11èmes portes ouvertes de la
radiocommunication le dimanche 7 octobre à partir de 9h30, salle
polyvalente de PRIX LES MEZIERES (voie rapide - sortie n° 11).
Présence du REF 08, de l'ADRASEC, de l'UFT et du Clipperton DX club.
Démonstrations d'émission-réception CW Télégraphie, APRS, Packet Radio,
Phonie, Télévision d'amateur (relais ATV présent). Conférences par
F5SE. Exposant professionnel : Pylônes de KERF
A 9h30 diffusion du bulletin F8REF par F5UDW
Présentation de PC mobiles professionnels pompiers, police et
participation de l'AVACMA
Activation de TM8POR - QSL manager F8ADJ via bureau
Petite brocante, échanges, entrée gratuite, parking assuré,
radioguidage 145.5 MHz.
De la part de Gérard F0DTB DRUS Champagne-Ardenne et Claudine F5JER
présidente REF08.

Département 12
AG REF12 Dimanche 7 octobre:
Elle se tiendra à 9h30 au restaurant l'ERQA, 1 Av du pré de Vabres à St
Georges de Luzençon (près de MILLAU). Elle sera suivie d'un repas 22
euros par personne vin et café compris, pour s'inscrire, bien vouloir
réserver en en envoyant un chèque (à l'ordre du restaurant ERQA) à
F5RGH Eric FAUST, 11 rue de la Pendarie 12850 SAINTE RADEGONDE.
Date limite de réception des chèques 2/10. Après cette date plus de
réservation possible.
Attention, seule la présence du chèque vaut réservation au repas.
73 QRO de Francis F5FPI président du REF12.

Département 36
TM7CTX 29 et 30 septembre week-end anniversaire CHATEAUROUX-AIRPORT
Le 29 et 30 septembre se tiendra à Châteauroux un W.E. de commémoration
de la présence américaine dans l'INDRE (1951-1967).
A cette occasion, et parmi les nombreuses expositions de matériels
américains civils ou militaires, les radioamateurs de l'Indre
activeront une station radio avec du matériel Collins d'origine entre
autres sous l'indicatif TM7CTX.
Le chiffre 7 était à cette époque attribué aux radioamateurs américains
qui demandaient un indicatif en France, CTX étant l'indicatif de la
balise aérienne de CHATEAUROUX-AIRPORT.
73's de F5EWV

Département 39
Activation du château de CRISSEY
Vendredi 28 septembre, activation du château de CRISSEY en DFCF 39.014
à 9h30 à 16h00. Merci d'avance pour les contacts. 73's de F6CUG/P

Département 93
Radio-Club F5KFF-F6KGL
Vendredi 21 septembre 2007 à 21h30 : Reprise des cours
Nous rappelons que les cours sont diffusés simultanément sur 144,575
MHz (en FM) et sur internet (via un logiciel de téléconférence gratuit
et une web-cam).
Tous renseignements sur : http://f6kgl.f5kff.free.fr
73's de F6GPX Jean Luc pour l'équipe du radio-club F5KFF-F6KGL

INFOS DIVERSES
Information aux internautes clients de wanadoo / orange
Pour être certains de toujours recevoir ce bulletin dans votre
messagerie, si bien sûr vous êtes sur notre liste de diffusion via
e-mail, je vous conseille vivement de mettre l'adresse de messagerie
bulletin-f8ref@ref-union.org dans votre 'liste verte' chez ce FAI. 3's
de Jean-Pierre F6BIG

BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce
bulletin est interdite sans accord écrit de l'auteur et de l'éditeur.
Les opinions exprimées dans les articles sont personnelles à leurs
auteurs. Elles sont publiées sous leur entière responsabilité et ne
permettent pas de préjuger de celles de l'association. La mention de
firmes et de produits commerciaux n'implique pas que ceux-ci soient
agrées ou recommandés par le REF-Union de préférences à d'autres.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association
Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF écrire à
f8ref@ref-union.org .
F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73.

1 réponse

Runge4
Lol

"Ham" a écrit dans le message de
news:
BULLETIN F8REF - 2007 semaine 39

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
5R, Madagascar - DJ7RJ est 5R8RJ jusqu'au 26 octobre.
8Q, Maldives - G7COD sera 8Q7AK du 30 septembre au 12 octobre .
9U, Burundi - Une équipe allemande est active jusqu'au 9 octobre depuis
le Bri-undi avec l'indicatif 9U0A.
QSL via DL7DF.
SU, Egypte - HA3JB est actif depuis le Caire avec l'indicatif SU8BHI
jusqu'au 30 septembre.

Amériques
8P, Barbades - G3RWL sera 8P6DR du 27 septembre au 14 octobre.
8R, Guyana - DK6XR et DK8XT seront 8R1XR & 8R1XT du 30 septembre au 13
octobre.
TI, Costa Rica - F6FQX est actif en TI2/F6FQX jusqu'au 3 octobre.
VP8, Falkland - GM0TQJ sera VP8CXV depuis East Falkland (SA-002) jusqu'au
15 janvier.

Asie
A5, Bhutan - N1UR sera actif depuis le Bhutan entre le 28 septembre et le
2 octobre.
VU, Inde - Ain de célébrer les 60 ans de l'indépendance de l'inde,
l'indicatif AT60MY est utilisé jusqu'au 17 novembre. QSL via VU2NRO.

Océanie
JD1, Minami-Torishima - Jusqu'au 30 septembre JA6GXK/JD1 sera actif.
P2, Papouasie - Une équipe est active avec l'indicatif P29VCX depuis
Nukumanu (OC-284) jusqu'au 29 septembre.
Du 30 septembre au 5 octobre, ils seront sur l'ile Takuu (OC-283).
T30, Western Kiribati - JA8BMK devrait être actif depuis Tarawa avec
l'indicatif T30XX entre le 28 septembre et le 3 octobre.
VK9W, Willis - AA7JV et HA7RY sont VK9WWI jusqu'au 4 octobre.
ZK2, Niue - DL2AH sera actif depuis Niue du 29 septembre au 12 octobre.

INFOS NATIONALES
La NOMENCLATURE 2007 est disponible au REF-Union :
24 euros franco de port
73's d'Yvan F1UNA et Jean-Pierre F6BIG

DIPLÔME DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY (DCMR)

Pour répondre à de nombreuses demandes le REF-Union a introduit auprès de
l'ANFR une demande d'extension des licences de ces dix indicatifs spéciaux
pour couvrir l'intégralité de la durée de cette coupe du monde jusqu'au
21/10/2007 inclus. Il est donc loisible à chaque responsable d'organiser
des périodes d'activation supplémentaires et de faire ainsi participer un
plus grand nombre de radioamateurs à cette activité.

Plusieurs courriels émanant de F0, et de passionnés de VHF, nous relatent
que peu de TM sont actives en VHF.
Afin de d'augmenter les chances de ces Om's d'obtenir le diplôme VHF, nous
proposons aux villes participantes, d'activer selon leurs possibilités les
dimanches matin 30 septembre et 14 octobre en VHF et UHF.

Pour consulter le règlement complet du DCMR : http://www.ref-union.org
73 de F5APM et F5UDW

INFOS DÉPARTEMENTALES

Département 08
Journée de promotion du radioamateurisme
L'association Sierra Alpha organise ses 11èmes portes ouvertes de la
radiocommunication le dimanche 7 octobre à partir de 9h30, salle
polyvalente de PRIX LES MEZIERES (voie rapide - sortie n° 11).
Présence du REF 08, de l'ADRASEC, de l'UFT et du Clipperton DX club.
Démonstrations d'émission-réception CW Télégraphie, APRS, Packet Radio,
Phonie, Télévision d'amateur (relais ATV présent). Conférences par F5SE.
Exposant professionnel : Pylônes de KERF
A 9h30 diffusion du bulletin F8REF par F5UDW
Présentation de PC mobiles professionnels pompiers, police et
participation de l'AVACMA
Activation de TM8POR - QSL manager F8ADJ via bureau
Petite brocante, échanges, entrée gratuite, parking assuré, radioguidage
145.5 MHz.
De la part de Gérard F0DTB DRUS Champagne-Ardenne et Claudine F5JER
présidente REF08.

Département 12
AG REF12 Dimanche 7 octobre:
Elle se tiendra à 9h30 au restaurant l'ERQA, 1 Av du pré de Vabres à St
Georges de Luzençon (près de MILLAU). Elle sera suivie d'un repas 22 euros
par personne vin et café compris, pour s'inscrire, bien vouloir réserver
en en envoyant un chèque (à l'ordre du restaurant ERQA) à F5RGH Eric
FAUST, 11 rue de la Pendarie 12850 SAINTE RADEGONDE.
Date limite de réception des chèques 2/10. Après cette date plus de
réservation possible.
Attention, seule la présence du chèque vaut réservation au repas.
73 QRO de Francis F5FPI président du REF12.

Département 36
TM7CTX 29 et 30 septembre week-end anniversaire CHATEAUROUX-AIRPORT
Le 29 et 30 septembre se tiendra à Châteauroux un W.E. de commémoration de
la présence américaine dans l'INDRE (1951-1967).
A cette occasion, et parmi les nombreuses expositions de matériels
américains civils ou militaires, les radioamateurs de l'Indre activeront
une station radio avec du matériel Collins d'origine entre autres sous
l'indicatif TM7CTX.
Le chiffre 7 était à cette époque attribué aux radioamateurs américains
qui demandaient un indicatif en France, CTX étant l'indicatif de la balise
aérienne de CHATEAUROUX-AIRPORT.
73's de F5EWV

Département 39
Activation du château de CRISSEY
Vendredi 28 septembre, activation du château de CRISSEY en DFCF 39.014 à
9h30 à 16h00. Merci d'avance pour les contacts. 73's de F6CUG/P

Département 93
Radio-Club F5KFF-F6KGL
Vendredi 21 septembre 2007 à 21h30 : Reprise des cours
Nous rappelons que les cours sont diffusés simultanément sur 144,575 MHz
(en FM) et sur internet (via un logiciel de téléconférence gratuit et une
web-cam).
Tous renseignements sur : http://f6kgl.f5kff.free.fr
73's de F6GPX Jean Luc pour l'équipe du radio-club F5KFF-F6KGL

INFOS DIVERSES
Information aux internautes clients de wanadoo / orange
Pour être certains de toujours recevoir ce bulletin dans votre messagerie,
si bien sûr vous êtes sur notre liste de diffusion via e-mail, je vous
conseille vivement de mettre l'adresse de messagerie
dans votre 'liste verte' chez ce FAI. 3's de
Jean-Pierre F6BIG

BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce bulletin
est interdite sans accord écrit de l'auteur et de l'éditeur. Les opinions
exprimées dans les articles sont personnelles à leurs auteurs. Elles sont
publiées sous leur entière responsabilité et ne permettent pas de préjuger
de celles de l'association. La mention de firmes et de produits
commerciaux n'implique pas que ceux-ci soient agrées ou recommandés par le
REF-Union de préférences à d'autres.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association
Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF écrire à
.
F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73.