BULLETIN F8REF – 2007 semaine 52

1 réponse
Ham
BULLETIN F8REF – 2007 semaine 52

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org

L'équipe du bulletin F8REF
vous présente ses vœux les plus chaleureux
à l'occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An.

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
TR, Gabon – F8EN est TR8CR depuis Libreville jusqu’au 12 janvier.
Activité principalement sur 20m.
XT2, Burkina Faso – F1IQH est XT2WC jusqu’au 5 janvier.

J5C Guinée-Bissau DXpédition de F8KOP du 11 au 21 janvier 2008.
Plus d'informations page 5 de ce bulletin en rubrique "Infos diverses".

Amériques
Asie
A7,Qatar – A7/G0MKT est l’indicatif utilisé par NM7H jusqu’au 5
janvier.
JD1/M, Minami Torishima – JA6GXK sera JD1BMM du 12 au 27 décembre.
YI, Irak – YI9MI est l’indicatif utilisé par AD7MI depuis Camp Taji
jusqu’au 15 mai 2008.

Océanie
T8, Palau - JQ2GYU, JJ2VLY, JE1PGS seront T88YU, T88LY, T88GS de 80 à
6m entre le 17 et le 22 décembre.

Europe

INFOS NATIONALES
Réseaux F9TM / FAV22
Réseaux F9TM : ils sont suspendus jusqu’au 9 janvier inclus.
Cours FAV 22 : diffusions normales 2 fois par jour sauf le 25 décembre
et le 1er janvier.
Classement réseau 3536 kHz fin décembre :
1er F5TRK 156 points, 2ème F5KEB 152 points, 3ème F5JLI 139 points,
4ème F5NZY 132 points, 5ème F6HFI 125 points
Classement 4ème trimestre :
1er F5JLI 204 points, 2ème F6KTN 203 points, 3ème F5NZY 198 points,
4ème F5SPW 196 points, 5ème F6AAS 193 points
Classement annuel 2007 :
1er ex æquo F6KTN et F6AAS 511 points, 2ème F5SPW 488 points, 3ème F8IL
467 points, 4ème F5JLI 464 points ,5ème F8CDN 460 points
Nombre de stations contrôlées en 2007 : 788
Les classements complets seront publiés dans la revue radio-ref de
février.
73's de Michel F6BSP.

RENOUVELLEMENT des ADHÉSIONS pour 2008
La fin de l'année et donc la fin de votre adhésion au REF-Union
approchent …… !
Depuis note site http://adhesions.ref-union.org/ vous pouvez :
- renouveler cette adhésion en ligne avec payement totalement sécurisé
par carte bancaire.
- télécharger un bulletin d'adhésion 2008 et l'utiliser après l'avoir
imprimé.
Renouveler dès maintenant votre adhésion pour l'année 2008 nous aide en
étalant dans le temps le travail du siège.
Si vous n'êtes pas, ou n'êtes plus, membre de notre association venez
nous rejoindre, ce bulletin existe grâce à nos adhérents.

Services du REF-Union à Tours
Notre siège de Tours sera fermé du 22/12/2007 au 02/01/2008 inclus.

Jean DUMUR Président du REF-Union vous présente ses meilleurs voeux
pour l'année 2008
Voeux de bonheur et santé mais aussi de réussite familiale,
professionnelle et associative.
En souhaitant que cette nouvelle année apporte paix et prospérité au
REF-Union et au radioamateurisme.
Avec mes cordiales 73Jean F5GZJ

INFOS DÉPARTEMENTALES

Département 01
Convocation à l'assemblée générale
L'assemblée générale ordinaire de l'association du Réseau des
Emetteurs Français du département de l'Ain, Etablissement Départemental
du Ref-union se tiendra à la salle EDF de Péronnas le 19 janvier 2008 à
17h30.
Ordre du jour :
- Présentation du rapport moral et d’activité - vote d’approbation
- Présentation sur la gestion financière - vote d’approbation
- Election des membres du conseil d’administration
- Questions diverses
Les membres sortants du CA (échéance du mandat) sont F6GGX (Sylvain
AFFINITO), F8CPV (Michel VIEUX).
Les candidatures pour l’élection des membres du conseil
d’administration ainsi que les pouvoirs sont à adresser au secrétaire
(F8CPV - adresse nomenclature) au plus tard le 18 janvier 2008
(courrier) ou être déposés avant l’ouverture de l’assemblée générale.
Attention, trois AG (ADRASEC-01 – ADRA et REF-01) se réunissent le
même jour. 15h – 16h30 et 17h30.
Vous avez la possibilité d’assister aux 3 assemblées générales dans
le respect des droits de vote et d’expression propres à ces
associations.
73's de Sylvain F6GGX

Département 19
Session d'examens décentralisée à Tulle
Une session d’examens décentralisée est en cours d’organisation par le
radio-club de TULLE (19) pour les 23 et 24 janvier 2008.
Sachant qu'il faut un minimum de 10 candidats, les inscriptions sont à
faire rapidement, et en tous les cas avant fin décembre 2007, auprès de
Patrice F5RBB f5rbb@wanadoo.fr ou par téléphone au 06 77 12 55 19
73's de Raymond AUPETIT

Département 31
Radio-club F5KSE
La prochaine réunion trimestrielle du radio-club F5KSE - ED31 - aura
lieu le vendredi 11 janvier 2008, à 20H 30 au local du radio-club,
centre du Petit Capitole, - 153, avenue de Lardenne à Toulouse.
A cette occasion nous partagerons la traditionnelle galette des rois.
Merci de nous faire savoir votre participation afin de prévoir en
conséquence.
73's de F4DTY animateur du bureau ED31

Département 59
A.G. du Radio Club Jean Bart F6KMB Dunkerque
Elle se tiendra le dimanche 13 janvier 2008 en son siège 62 rue du
110ème Régiment d'Infanterie 59140 DUNKERQUE à partir de 10 heures.
73's de F8DML Secrétaire du RCJB.

Département 61
Convocation à l'assemblée générale
L'association REF 61 vous invite à vous joindre à ses membres du
département de l'Orne le DIMANCHE 13 JANVIER 2008 à partir de 14h30
pour déguster sa traditionnelle galette des rois.
Le lieu reste identique aux années précédentes : Maison des
Associations, salle des jeunes Cour de CORBYS 61000 ST.
GERMAIN-du-CORBEIS (derrière La Poste).
Inscriptions avant le 6 janvier au plus tard auprès du trésorier Joël
F1HGX ou du secrétaire-adjoint Yves F8CGY, ou encore par courrier au
siège de l'association : REF 61 - 4 rue des Érables 61000
SAINT-GERMAIN-DU-CORBEIS. La participation financière (4,50 Euros)
inchangée sera perçue sur place par le trésorier le jour de la
manifestation.
73 à toutes et à tous, F8CGY votre secrétaire-adjoint.

Département 80
Brocante à Corbie le 5/01/2008
Le REF 80 en association et partenariat de Saracor 80, organise une
brocante radio et cb le samedi 5 janvier 2008 à CORBIE au centre
Adalhard.
Pour les exposants, ouverture à 6h30, un café sera offert,
l'emplacement est gratuit.
Si vous avez des trucs à vendre, des doubles, du matos, c'est une
brocante pour vous, par vous, réservation par mail à jipepe022@free.fr
Entrée gratuite, restauration sur place
73's de F5PVK

Département 91
Convocation à l'assemblée générale
Le REF91, Etablissement Départemental du REF-Union pour le
département de l'Essonne vous informe qu'il tiendra son Assemblée
Générale le vendredi 18 janvier 2008 et vous invite à y assister
nombreux. Cette Assemblée générale aura lieu dans une salle mise à
disposition à la Maison des Jeunes et de la Culture par le radio-club
F6KBU de Palaiseau, Parc de l'Hôtel de Ville, à partir de 21 heures.
L'ordre du jour en est le suivant : présentations et votes sur
le rapport moral et le rapport financier ; renouvellement des membres
du bureau. Les OM sortant et lors cette AG sont : F6CWT, F1LOK, F11CGN,
F5NCF, F1DTM.
Les OM et YL souhaitant se porter candidats sont les bienvenus.
La traditionnelle galette de l'amitié suivra cette Assemblée Générale.
A la suite, le bureau se réunira pour redéfinir les fonctions et les
rôles des élus. Cet avis tient lieu de convocation.
73's de F5NCF

INFOS DIVERSES
DXpédition 2008 de F8KOP du 11 au 21/01/08 en Guinée-Bissau
L'équipe de F6KOP est heureuse d'annoncer que sa DXpédition 2008 se
déroulera en Guinée-Bissau, sur l'île de Bubaque avec l'équipe la plus
importante que nous ayons jamais constituée.
Nous souhaitons utiliser l’expérience acquise en XT2C afin d'être
actifs sur toutes les bandes ouvertes simultanément. Nous
comptons profiter du minimum du cycle solaire pour accentuer le trafic
sur les bandes basses (40-160m).
Nous dédions cette expédition à notre regretté ami F5PVF - Gilles
Simeon, ancien président de F6KOP qui est allé rejoindre les Silent Key
en Septembre 2007.
Gilles a participé à plusieurs de nos expéditions et était toujours
très présent pour donner un coup de main lors de la préparation de nos
antennes avant nos nouvelles expéditions.
L’indicatif J5C sera présent 24/24 sur toutes les bandes HF de 160 à
10 mètres en CW, SSB, RTTY PSK31 PSK63 et MFSK16. Comme d’habitude s’y
ajouteront les essais habituels en SSTV, vers la fin de l’expédition.
Nous sommes désolés pour les adeptes de la Magic Band, mais le 6m est
interdit en Guinée Bissau. Outre le DXCC, bien sûr, cette expédition
comptera également pour le IOTA (AF-020) et le WLOTA (1146).
Le QSL manager sera via Frank, F5TVG, en direct ou via le bureau.
Eux qui souhaitent aider financièrement cette expédition peuvent
utiliser les outils en place sur le site. Enfin n’oubliez pas vos
encouragements à travers le livre d’or de l’expédition.
Nous remercions d'ores et déjà tous ceux qui ont permis cette
organisation.
Tous renseignements complémentaires sur le site de l’expédition à :
http://www.j5c.eu
73 et bonne chance pour vos futurs contacts avec J5C de Maurice
F5NQL, (de F6KOP), responsable des communications internet pour J5C.

BULLETIN F8REF
Pas de diffusion du bulletin en HF le 29/12, reprise le samedi 5
janvier 2008.

Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce
bulletin est interdite sans accord écrit de l’auteur et de l’éditeur.
Les opinions exprimées dans les articles sont personnelles à leurs
auteurs. Elles sont publiées sous leur entière responsabilité et ne
permettent pas de préjuger de celles de l’association. La mention de
firmes et de produits commerciaux n’implique pas que ceux-ci soient
agrées ou recommandés par le REF-Union de préférences à d’autres.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association. Les
informations contenues dans ce bulletin sont données sous l’unique et
entière responsabilité de leurs signataires.
Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF écrire à
f8ref@ref-union.org .
F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73.

1 réponse

Runge 9
LOL

"Ham" a écrit dans le message de
news:
BULLETIN F8REF – 2007 semaine 52

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org

L'équipe du bulletin F8REF
vous présente ses vœux les plus chaleureux
à l'occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An.

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
TR, Gabon – F8EN est TR8CR depuis Libreville jusqu’au 12 janvier. Activité
principalement sur 20m.
XT2, Burkina Faso – F1IQH est XT2WC jusqu’au 5 janvier.

J5C Guinée-Bissau DXpédition de F8KOP du 11 au 21 janvier 2008.
Plus d'informations page 5 de ce bulletin en rubrique "Infos diverses".

Amériques
Asie
A7,Qatar – A7/G0MKT est l’indicatif utilisé par NM7H jusqu’au 5 janvier.
JD1/M, Minami Torishima – JA6GXK sera JD1BMM du 12 au 27 décembre.
YI, Irak – YI9MI est l’indicatif utilisé par AD7MI depuis Camp Taji jusqu’au
15 mai 2008.

Océanie
T8, Palau - JQ2GYU, JJ2VLY, JE1PGS seront T88YU, T88LY, T88GS de 80 à 6m
entre le 17 et le 22 décembre.

Europe

INFOS NATIONALES
Réseaux F9TM / FAV22
Réseaux F9TM : ils sont suspendus jusqu’au 9 janvier inclus.
Cours FAV 22 : diffusions normales 2 fois par jour sauf le 25 décembre et
le 1er janvier.
Classement réseau 3536 kHz fin décembre :
1er F5TRK 156 points, 2ème F5KEB 152 points, 3ème F5JLI 139 points, 4ème
F5NZY 132 points, 5ème F6HFI 125 points
Classement 4ème trimestre :
1er F5JLI 204 points, 2ème F6KTN 203 points, 3ème F5NZY 198 points, 4ème
F5SPW 196 points, 5ème F6AAS 193 points
Classement annuel 2007 :
1er ex æquo F6KTN et F6AAS 511 points, 2ème F5SPW 488 points, 3ème F8IL
467 points, 4ème F5JLI 464 points ,5ème F8CDN 460 points
Nombre de stations contrôlées en 2007 : 788
Les classements complets seront publiés dans la revue radio-ref de
février.
73's de Michel F6BSP.

RENOUVELLEMENT des ADHÉSIONS pour 2008
La fin de l'année et donc la fin de votre adhésion au REF-Union
prochent …… !
Depuis note site http://adhesions.ref-union.org/ vous pouvez :
- renouveler cette adhésion en ligne avec payement totalement sécurisé par
carte bancaire.
- télécharger un bulletin d'adhésion 2008 et l'utiliser après l'avoir
imprimé.
Renouveler dès maintenant votre adhésion pour l'année 2008 nous aide en
étalant dans le temps le travail du siège.
Si vous n'êtes pas, ou n'êtes plus, membre de notre association venez nous
rejoindre, ce bulletin existe grâce à nos adhérents.

Services du REF-Union à Tours
Notre siège de Tours sera fermé du 22/12/2007 au 02/01/2008 inclus.

Jean DUMUR Président du REF-Union vous présente ses meilleurs voeux pour
l'année 2008
Voeux de bonheur et santé mais aussi de réussite familiale,
professionnelle et associative.
En souhaitant que cette nouvelle année apporte paix et prospérité au
REF-Union et au radioamateurisme.
Avec mes cordiales 73Jean F5GZJ

INFOS DÉPARTEMENTALES

Département 01
Convocation à l'assemblée générale
L'assemblée générale ordinaire de l'association du Réseau des Emetteurs
Français du département de l'Ain, Etablissement Départemental du Ref-union
se tiendra à la salle EDF de Péronnas le 19 janvier 2008 à 17h30.
Ordre du jour :
- Présentation du rapport moral et d’activité - vote d’approbation
- Présentation sur la gestion financière - vote d’approbation
- Election des membres du conseil d’administration
- Questions diverses
Les membres sortants du CA (échéance du mandat) sont F6GGX (Sylvain
AFFINITO), F8CPV (Michel VIEUX).
Les candidatures pour l’élection des membres du conseil d’administration
ainsi que les pouvoirs sont à adresser au secrétaire (F8CPV - adresse
nomenclature) au plus tard le 18 janvier 2008 (courrier) ou être déposés
avant l’ouverture de l’assemblée générale.
Attention, trois AG (ADRASEC-01 – ADRA et REF-01) se réunissent le même
jour. 15h – 16h30 et 17h30.
Vous avez la possibilité d’assister aux 3 assemblées générales dans le
respect des droits de vote et d’expression propres à ces associations.
73's de Sylvain F6GGX

Département 19
Session d'examens décentralisée à Tulle
Une session d’examens décentralisée est en cours d’organisation par le
radio-club de TULLE (19) pour les 23 et 24 janvier 2008.
Sachant qu'il faut un minimum de 10 candidats, les inscriptions sont à
faire rapidement, et en tous les cas avant fin décembre 2007, auprès de
Patrice F5RBB ou par téléphone au 06 77 12 55 19
73's de Raymond AUPETIT

Département 31
Radio-club F5KSE
La prochaine réunion trimestrielle du radio-club F5KSE - ED31 - aura lieu
le vendredi 11 janvier 2008, à 20H 30 au local du radio-club, centre du
Petit Capitole, - 153, avenue de Lardenne à Toulouse.
A cette occasion nous partagerons la traditionnelle galette des rois.
Merci de nous faire savoir votre participation afin de prévoir en
conséquence.
73's de F4DTY animateur du bureau ED31

Département 59
A.G. du Radio Club Jean Bart F6KMB Dunkerque
Elle se tiendra le dimanche 13 janvier 2008 en son siège 62 rue du 110ème
Régiment d'Infanterie 59140 DUNKERQUE à partir de 10 heures.
73's de F8DML Secrétaire du RCJB.

Département 61
Convocation à l'assemblée générale
L'association REF 61 vous invite à vous joindre à ses membres du
département de l'Orne le DIMANCHE 13 JANVIER 2008 à partir de 14h30 pour
déguster sa traditionnelle galette des rois.
Le lieu reste identique aux années précédentes : Maison des Associations,
salle des jeunes Cour de CORBYS 61000 ST. GERMAIN-du-CORBEIS (derrière La
Poste).
Inscriptions avant le 6 janvier au plus tard auprès du trésorier Joël
F1HGX ou du secrétaire-adjoint Yves F8CGY, ou encore par courrier au siège
de l'association : REF 61 - 4 rue des Érables 61000
SAINT-GERMAIN-DU-CORBEIS. La participation financière (4,50 Euros)
inchangée sera perçue sur place par le trésorier le jour de la
manifestation.
73 à toutes et à tous, F8CGY votre secrétaire-adjoint.

Département 80
Brocante à Corbie le 5/01/2008
Le REF 80 en association et partenariat de Saracor 80, organise une
brocante radio et cb le samedi 5 janvier 2008 à CORBIE au centre Adalhard.
Pour les exposants, ouverture à 6h30, un café sera offert, l'emplacement
est gratuit.
Si vous avez des trucs à vendre, des doubles, du matos, c'est une brocante
pour vous, par vous, réservation par mail à
Entrée gratuite, restauration sur place
73's de F5PVK

Département 91
Convocation à l'assemblée générale
Le REF91, Etablissement Départemental du REF-Union pour le
département de l'Essonne vous informe qu'il tiendra son Assemblée Générale
le vendredi 18 janvier 2008 et vous invite à y assister nombreux. Cette
Assemblée générale aura lieu dans une salle mise à disposition à la Maison
des Jeunes et de la Culture par le radio-club F6KBU de Palaiseau, Parc de
l'Hôtel de Ville, à partir de 21 heures.
L'ordre du jour en est le suivant : présentations et votes sur le
rapport moral et le rapport financier ; renouvellement des membres du
bureau. Les OM sortant et lors cette AG sont : F6CWT, F1LOK, F11CGN,
F5NCF, F1DTM.
Les OM et YL souhaitant se porter candidats sont les bienvenus. La
traditionnelle galette de l'amitié suivra cette Assemblée Générale. A la
suite, le bureau se réunira pour redéfinir les fonctions et les rôles des
élus. Cet avis tient lieu de convocation.
73's de F5NCF

INFOS DIVERSES
DXpédition 2008 de F8KOP du 11 au 21/01/08 en Guinée-Bissau
L'équipe de F6KOP est heureuse d'annoncer que sa DXpédition 2008 se
déroulera en Guinée-Bissau, sur l'île de Bubaque avec l'équipe la plus
importante que nous ayons jamais constituée.
Nous souhaitons utiliser l’expérience acquise en XT2C afin d'être actifs
sur toutes les bandes ouvertes simultanément. Nous comptons
profiter du minimum du cycle solaire pour accentuer le trafic sur les
bandes basses (40-160m).
Nous dédions cette expédition à notre regretté ami F5PVF - Gilles
Simeon, ancien président de F6KOP qui est allé rejoindre les Silent Key en
Septembre 2007.
Gilles a participé à plusieurs de nos expéditions et était toujours très
présent pour donner un coup de main lors de la préparation de nos antennes
avant nos nouvelles expéditions.
L’indicatif J5C sera présent 24/24 sur toutes les bandes HF de 160 à 10
mètres en CW, SSB, RTTY PSK31 PSK63 et MFSK16. Comme d’habitude s’y
ajouteront les essais habituels en SSTV, vers la fin de l’expédition.
Nous sommes désolés pour les adeptes de la Magic Band, mais le 6m est
interdit en Guinée Bissau. Outre le DXCC, bien sûr, cette expédition
comptera également pour le IOTA (AF-020) et le WLOTA (1146).
Le QSL manager sera via Frank, F5TVG, en direct ou via le bureau.
Eux qui souhaitent aider financièrement cette expédition peuvent utiliser
les outils en place sur le site. Enfin n’oubliez pas vos encouragements à
travers le livre d’or de l’expédition.
Nous remercions d'ores et déjà tous ceux qui ont permis cette
organisation.
Tous renseignements complémentaires sur le site de l’expédition à :
http://www.j5c.eu
73 et bonne chance pour vos futurs contacts avec J5C de Maurice F5NQL,
(de F6KOP), responsable des communications internet pour J5C.

BULLETIN F8REF
Pas de diffusion du bulletin en HF le 29/12, reprise le samedi 5 janvier
2008.

Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce bulletin
est interdite sans accord écrit de l’auteur et de l’éditeur. Les opinions
exprimées dans les articles sont personnelles à leurs auteurs. Elles sont
publiées sous leur entière responsabilité et ne permettent pas de préjuger
de celles de l’association. La mention de firmes et de produits
commerciaux n’implique pas que ceux-ci soient agrées ou recommandés par le
REF-Union de préférences à d’autres.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association. Les
informations contenues dans ce bulletin sont données sous l’unique et
entière responsabilité de leurs signataires.
Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF écrire à
.
F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73.