Bulletin F8REF – 2008 semaine 03

2 réponses
Ham
Bulletin F8REF – 2008 semaine 03

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
http://www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
6W, Sénégal – Jack F6HMJ est en 6W/F6HMJ jusqu’au 29 janvier.
8Q, Maldives – G7COD sera 8Q7AK depuis Embudu (AS-013) entre le 21
janvier et le 2 février.
J2, Djibouti – F4FMI est J20MB jusqu’au 21 mars.
J5, Guinée Bissau – Une large équipe internationale (à majorité
française) est active avec l’indicatif J5C jusqu’au 21 janvier.
Activité toutes bandes, tous modes.
Tous renseignements complémentaires sur le site de l’expédition à :
http://www.j5c.eu

Amériques
FJ, St Barthélemy – F6EXV et JR2KDN sont en FJ/ jusqu’au 20 janvier.
Activité de 160 à 10m en CW SSB et RTTY.
HC8, Galápagos – DL9DAK est en /HC8 jusqu’au 28 janvier.
VP8, Falkland – G1OCN et 2E1DQZ seront VP8CLE et VP8DKW depuis les
Falkland entre le 19 janvier et le 2 février.
YS, El Salvador – I2JIN est YS3/I2JIN jusqu’au 27 janvier. Activité en
CW principalement.

Asie
HS, Thaïlande – SM5GMZ est HS0ZFI jusqu’au 20 janvier. Activité
principalement bandes basses et WARC .
YI, Irak – YI9MI est l’indicatif utilisé par AD7MI depuis Camp Taji
jusqu’au 15 mai 2008.

Europe
JW, Svalbard – LA6RHA sera JW6RHA du 18 au 24 janvier, principalement
sur 20m.

Océanie
FO0/m, Marquises – Une équipe finlandaise est active depuis les
marquises jusqu’au 22 janvier. Ils sont actifs toutes bandes.

INFOS NATIONALES
ADHÉSIONS au REF-Union pour 2008
Depuis notre site http://adhesions.ref-union.org/ vous pouvez :
- renouveler cette adhésion en ligne avec payement totalement sécurisé
par carte bancaire.
- télécharger un bulletin d'adhésion 2008 et l'utiliser après l'avoir
imprimé.
Si vous n'êtes pas, ou n'êtes plus, membre de notre association venez
nous rejoindre, ce bulletin n'existe que grâce à nos adhérents.

Revue RADIO-REF
Le numéro 806 (revue de janvier) a été déposé à la poste ce mercredi 16
janvier pour nos adhérents à jour de cotisation au 09/01/08.
Pour nos adhérents 2007 n'ayant pas renouvelé avant cette date il sera
routé le 17/01/08 accompagné d'une lettre de rappel.

INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 01
Convocation à l'assemblée générale
L'assemblée générale ordinaire de l'association du Réseau des
Emetteurs Français du département de l'Ain, Etablissement Départemental
du Ref-union se tiendra à la salle EDF de Péronnas le samedi 19 janvier
2008 à 17h30.
Ordre du jour :
- Présentation du rapport moral et d’activité - vote d’approbation
- Présentation sur la gestion financière - vote d’approbation
- Election des membres du conseil d’administration
- Questions diverses
Les membres sortants du CA (échéance du mandat) sont F6GGX (Sylvain
AFFINITO), F8CPV (Michel VIEUX).
Les candidatures pour l’élection des membres du conseil
d’administration ainsi que les pouvoirs sont à adresser au secrétaire
(F8CPV - adresse nomenclature) au plus tard le 18 janvier 2008
(courrier) ou être déposés avant l’ouverture de l’assemblée générale.
Attention, trois AG (ADRASEC-01 – ADRA et REF-01) se réunissent le
même jour. 15h – 16h30 et 17h30. Vous avez la possibilité d’assister
aux 3 assemblées générales dans le respect des droits de vote et
d’expression propres à ces associations.
73's de Sylvain F6GGX

Département 04
Réunion d'hiver de l'ARAHP ED04
La réunion d'hiver de l'Association des Radioamateurs des Alpes de
Haute Provence, aura lieu le dimanche 20 janvier à la salle communale
du village de LE CHAFFAUT, route du Lycée agricole de Carmejane.
Accueil à partir de 9 heures, radio guidage sur 145,2625 MHz.
Pour plus d'infos : http://ed04.ref-union.org
Si vous souhaitez participer au repas de midi, merci me prévenir.
73's de Henri F6FRA

Département 14
Galette des rois de l'ARAC et du REF14
La traditionnelle galette des rois de l'ARAC et du REF14 aura lieu le
dimanche 27 janvier 2008 à partir de 14H00, dans la salle attenante au
radio club F6KCZ, 135 rue de Bayeux à CAEN.
73's de F6BLS et de F5PAX

Département 22
Galette des rois de l'ARACA22-ED22
L'association ARACA22/ED22 vous invite à vous joindre à ses membres du
département des côtes d'Armor le dimanche 20 janvier 2008 à partir de
15h00 pour déguster sa traditionnelle galette des rois.
Le lieu reste identique aux années précédentes: centre social de
Guingamp.
Inscriptions avant le 13 janvier au plus tard auprès du trésorier Alain
F6HRP ou du président F6IAP, ou encore par courrier au siège de
l'association : 49 rue de Moncontour, 22950, TREGUEUX
La participation financière de 6 euros, sera perçue sur place par le
trésorier le jour de la manifestation. 73 à toutes et à tous de Claude
F6IAP.

Département 59
Challenge Carnaval de Dunkerque sur les Ondes
Après les succès rencontrés en 2005, 2006 et 2007, le Challenge
Carnaval de Dunkerque sur les Ondes est reconduit en 2008.
Lors de l'édition 2007, 850 QSL furent envoyées à travers le monde et
un OM fut désigné pour recevoir un CD du Carnaval de Dunkerque par
tirage au sort.
Il s'agit de F6BDM.
Ce challenge se déroulera du 28 janvier 2008 au 2 mars 2008 inclus.
Règlement de ce challenge :
http://f6kmb.free.fr/pages/challenge_carnaval_reglement.php
Bons contacts. 73's de F8DML secrétaire du RCJB F6KMB.

Département 68
Assemblée Générale du REF68
L'A.G. du REF68 pour l’exercice 2007 se tiendra le SAMEDI 2 février
2008 à 14h30 à la MJC Fernand Anna, rue des Capucins à Wittenheim.
Cette AG sera suivie à 20h par un repas.
Venez nombreux et de bonne humeur et n’oubliez pas vos réalisations
pour participer au concours. 73's de F1AEQ – F4BIT

Département 76
AG du Radio-club de Normandie.
Elle se tiendra le dimanche 20 janvier 2008 à partir de 9h00 à la
maison des jeunes rive gauche, entrée par le parking situé rue du
docteur Merry DELABOST. Un pot de l’amitié clôturera cette assemblée.
Tout le monde est cordialement invité.73's de Christian, F4CVA

Département 78
AG du Radio-club de ST Quentin en Yvelines
L'AG se tiendra le samedi 19 janvier 2007 à 14h30 dans ses locaux 1bis
Avenue des Frênes 78180 Montigny le Bretonneux (plan d'accès sur http//
www.f6krk.org).
A l'issu de cette AG à 17h00 vous êtes conviés a notre traditionnelle
Galette des Rois organisée par le Radio Club F6KRK, le REF-Union 78 et
l'ADRASEC 78. En espérant rencontrer les OM de la région en cette
occasion avec mes cordiales 73 Jean F5GZJ

Département 79
Galette des rois de l'ARADS-ED79
Le bureau de l'ARADS ED79 vous invite à déguster la galette des rois le
26 janvier 2008 de 15 à 17 heures, à la Maison pour Tous, près du stade
de MAZIERES EN GATINE, avec radio guidage sur 145.500 Mhz.
Pour une bonne organisation, il serait souhaitable de donner une
réponse, par tout moyen à votre convenance avant le 20 janvier auprès
de Claude F5DCO trésorier, ou de F5SUR la secrétaire. 73/88 à toutes et
à tous Colette F5SUR".

Département 84
Assemblée Générale de l’ED du 84
L’Assemblée Générale de l’Établissement Départemental - Association des
Radioamateurs de Vaucluse - aura lieu le dimanche 20 janvier 2008 dans
la salle Biscarrat Bombanel à Jonquières à partir de 10h00.
Ordre du jour.
- Lecture et vote du rapport moral
- Lecture et vote du rapport financier
- Lecture des rapports d’activités
- Élection du tiers sortant du Conseil d’Administration.
- Candidatures nouvelles à faire parvenir au secrétaire avant le 15
janvier 2008.
- Questions diverses : celles-ci sont à adresser au secrétaire avant le
15 janvier 2008.
- L’assemblée générale sera suivie d’un apéritif offert par l’A.R.V.
Tous les membres de l’A.R.V. et du REF-Union sont cordialement invités
à l’assemblée générale et à l’apéritif qui suivra.
Le secrétaire : Jacques BIHEL 337, Chemin Vieux 84250 LE THOR F5JEG

Département 88
Rendez vous le 20 janvier …
Dimanche 20 janvier à 15h00, le REF-Vosges vous convie à son
rendez-vous des rois, à la salle Fernand Durin d'Uxegney.
Venez, en famille ou avec des proches, présenter vos réalisations et
activités OM ou tout simplement retrouver des amis. Radioguidage
145.500 MHz
Afin de prévoir cet après-midi, merci de signaler votre présence à
F4DSN ou ed88@ref-union.org. Merci de diffuser cette information autour
de vous. 73 de F4DSN

Département 91
Convocation à l'assemblée générale
Le REF91, Etablissement Départemental du REF-Union pour le
département de l'Essonne vous informe qu'il tiendra son Assemblée
Générale le vendredi 18 janvier 2008 et vous invite à y assister
nombreux.
Cette Assemblée générale aura lieu dans une salle mise à
disposition à la Maison des Jeunes et de la Culture par le radio-club
F6KBU de Palaiseau, Parc de l'Hôtel de Ville, à partir de 21 heures.
L'ordre du jour en est le suivant :
- présentations et votes sur le rapport moral et le rapport
financier
- renouvellement des membres du bureau.
Les OM sortants lors cette AG sont F6CWT, F1LOK, F11CGN, F5NCF,
F1DTM.
Les OM et YL souhaitant se porter candidats sont les bienvenus.
La traditionnelle galette de l'amitié suivra cette Assemblée Générale.
A la suite, le bureau se réunira pour définir les fonctions des élus.
Cet avis tient lieu de convocation. 73's de F5NCF

INFOS DIVERSES
DXpédition 2008 de F6KOP du 11 au 21/01/08 en Guinée-Bissau
Une fois de plus une expédition française fait l’unanimité au sein du
monde radioamateur.
Pas question de crier cocorico à tout va mais quand même.
Si l’on en croit le livre d’or, nous pouvons constater à travers les
messages venus de toute la planète, que l’expédition organisée par le
RC de Provins, F6KOP, rencontre un succès prodigieux.
Des opérateurs de renom (N6OX, N2WB, OE8KDK), sont venus grossir les
rangs de l’équipe déjà depuis deux ans. Par leur présence ils ont
octroyé le label Qualité France au F6KOP Team, dont le renom est
maintenant universel.
Nous avons eu raison de travailler sur les bandes basses.
Le premier soir une première liaison J5/JA était réalisée. C’est
Masaki, JH4UYB, qui a décroché la lune.
Depuis plus d’une vingtaine de Japonais ont réitéré cet exploit.
Nous n’oublions pas les autres bandes ni modes. La FM sur 10m a déjà
fait des heureux. Quand aux adeptes du RTTY/PSK, F8BJI a un challenge :
conserver les records établis en XT2C en 2007, pour ces deux modes pour
une expédition. Ils sont sur place jusqu’au 21 janvier. Profitez-en !
Depuis samedi dernier un rythme de 7000 QSO par jour est observé, ce
qui laisse espérer que les 56000 QSO réalisés en 2007 seront largement
battus.
Tous renseignements complémentaires sur le site de l’expédition à :
http://www.j5c.eu
73's de Maurice F5NQL.

BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce
bulletin est interdite sans accord écrit de l’auteur et de l’éditeur.
Les opinions exprimées dans les articles sont personnelles à leurs
auteurs. Elles sont publiées sous leur entière responsabilité et ne
permettent pas de préjuger de celles de l’association. La mention de
firmes et de produits commerciaux n’implique pas que ceux-ci soient
agrées ou recommandés par le REF-Union de préférences à d’autres.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association. Les
informations contenues dans ce bulletin sont données sous l’unique et
entière responsabilité de leurs signataires.

Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF ne jamais utiliser la
fonction 'répondre' de votre messagerie, envoyez un message à
f8ref@ref-union.org.
F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73.

2 réponses

pravda73
Chouette on a le calendrier des Galettes des Rois ! C'est quand même
chouette le radioamateurisme

Pravda
Runge 9
On imagine tous les gâteux mal lavés se réunir entre eux pour bouffer à prix
d'or un morceau de galette.
Comme ya jamais de fille dans ce milieu, qui choisit-on quand on tire la
fève ?
J'imagine le pire...
Ludovic machin va nous envoyer la video sur youtube avant qu'elle ne soit
censurée.
Ha ! Jojo le moche, JAMAIS l'ARRL n'aurait pensé à ça !!!

a écrit dans le message de
news:
Chouette on a le calendrier des Galettes des Rois ! C'est quand même
chouette le radioamateurisme

Pravda