Bulletin F8REF – 2008 semaine 27

1 réponse
Ham
Bulletin F8REF – 2008 semaine 27

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
http://www.ref-union.org
Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
S7, Seychelles – DH3NB sera S79GB tandis que DL6NBR sera S79WF entre le
14 juin et le 4 juillet.
Amériques
ZF2, Cayman – ZF2BI sera l’indicatif utilisé par K4BI, K2ZD, K8BBN,
N2TIN entre le 20 juin et le 8 juillet.
8P, Barbade – G7COD sera 8P9KA du 28 juin au 4 juillet.
FJ, St Bathélémy – W7XU, W0SD seront actifs entre le 28 juin et le 6
juillet.
HK0S, San Andres – K7BV sera 5J0M depuis San Andres (NA_033) du 28/06
au 06/07
FP, St Pierre et Miquelon – KV1J, W1MAT seront en /FP du 9 au 14
juillet
PJ7, St Marteen – K2KW et KD8GKM seront en /PJ7 du 8 au 10 juillet.
V3, Bélize – K5WQG actif indicatif V31MR du 7 au 21/07. KU5B sera
V31UB.
YN, Nicaragua – W5KDJ jusqu’au 14 juillet. Il doit utiliser l’indicatif
YN2KDJ.
Europe
France, F – Du 12/07 12h00z au 13/07 12h00z, la France sera représentée
dans le concours IARU HF catégorie « association nationale » par
l’équipe TM0HQ. Comme les années précédentes, votre aide est requise
pour permettre de convoiter la 1ére place. Essayez de contacter TM0HQ
de 160 à 10m en CW et SSB et informez les om de votre club et de votre
région pour que la mobilisation soit de taille.
On compte sur vous les 12 et 13 juillet !
HB0, Liechtenstein – HA0HW, HA4DX et HG4GBE sont actifs en /HB0
jusqu’au 29 juin.
SQ4MP et G7VJR seront en /JX entre le 28 juin et le 4 juillet
JX, Jan Mayen – LA9JKA est JX9JKA jusqu’au 8 octobre.
SV5, Dodécanèse – HB9XCL sera en /SV5 jusqu’au 9 juillet
Océanie
V6, Micronésie – AD7AF sera V63WWA depuis l’île Kosraei (OC-059) entre
le 6 et le 24 juillet.

INFOS NATIONALES
Réseaux F9TM / FAV22
Classement réseau 3536 kHz fin juin :
1er F5SHE, 2ème F6CDN, 3ème F5SQA, 4ème F6DJB, 5ème F6KTN
Les réseaux F9TM, comme tous les ans, seront suspendus pendant la
période estivale. Dernier réseau jeudi 26 juin reprise le jeudi 11
septembre.
Pendant cette période, les émissions FAV22 seront assurées normalement
deux fois par jour sauf les samedis et selon le programme habituel.

12 et 13/07 - IARU HF CONTEST 2008 - TM0HQ station du REF-Union
Comme l'an dernier TM0HQ, qui constitue l'équipe du REF-Union, défendra
nos couleurs à l'IARU HF World Championship du 12/07 à 12h00 UTC au
13/07 à 12h00 UTC.
L'organisation de TM0HQ comprendra comme d'habitude plusieurs actives
simultanément, une par mode (CW et SSB) et par bande (160, 80, 40, 20,
15 et 10 mètres).
Chaque QSO est important et la participation de tous est souhaitée afin
de faire de 2008 un crû d’exception.
En 2008, TM0HQ a réalisé 14 653 QSO et 17 353 852 points, nous étions
2ème, juste derrière l'indéboulonnable DA0HQ qui avait réalisé 22650
QSO et 18 206 086 points.
La station TM0HQ donnera le contrôle suivant : (RST + REF)
Les autres stations HQ donneront (RST + l'abréviation de leur
association nationale. Ex: DA0HQ donnera RST + DARC)
Les stations "privées" donneront comme contrôle, RST + zone ITU (27
pour la France).
Règlement complet du concours sur :
http://tm0hq.ref-union.org/2008/reglement.htm
Enfin, toutes les infos de TM0HQ sur : http://tm0hq.ref-union.org/
Simultanément à l'IARU HF World Championship, se déroule le concours
d'été HF qui est une compétition dont le but est d'encourager la
participation des stations françaises à ce concours international.
Le « Concours HF d'été » est ouvert à toutes les stations opérant avec
un indicatif attribué par l'administration Française (F, TK, FG, TM,
TO, etc...), y compris les stations opérant de l'étranger avec un
indicatif français (DL/F6AAA, VE2/F5ZZZ, W4/FG5XX, etc.).
Relevez le défi, contactez TM0HQ de 160 à 10m en SSB et CW. Allez les
bleus !!
73 de Philippe F6ETI pour l'équipe TM0HQ

Conseil d'Administration Du REF-Union
Le Conseil d'Administration du REF-Union s'est réuni le samedi 21 juin
au siège à Tours, précédé la veille par une réunion de son Bureau
Exécutif.
Au cours de ce conseil d'administration les points suivants ont été
abordés :
- Situation des commissions et services
- Point des trésoriers
- Avancement des dossiers en cours
- Relations avec l’administration
- Salon Hamexpo 2008
- Fonctionnement du siège
- Révision des statuts
- Assemblée générale 2009
- Divers
Vous trouverez en annexe de ce bulletin au format "PDF" le texte du
compte-rendu de cette réunion, compte-rendu d'autre part inséré dans la
revue radio-ref du mois de juillet qui paraitra la semaine prochaine.
Betty Magnin F6IOC
Présidente du REF-Union

INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 11
F8KTR/PB235 au Phare Rouge et Blanc le 6 juillet 2008
F8KTR radio-club de Port-la-Nouvelle activera comme chaque année le
phare rouge et blanc jetée SUD. La station sera installée à côté de
l'office de tourisme.
Un grand parking gratuit est à votre disposition.
Indicatif utilisé : F8KTR/PB235 le 06/07 de 10 à 12h30 et de 14h30 à 17
h locales.
Deux QSL spéciales pour cette activation.
La première, le phare de 1930 en bois avec comme médaillon le phare
actuel et la deuxième, le phare actuel et en médaillon l'ancien phare.
Tous modes et toutes bandes suivant QRM.
Le RC F8KTR vous invite, si vous venez, à prendre le verre de l'amitié
à 12H 30.
73 de F5NRK.

Département 13
TM8BS du 15 au 29 juillet à Marseille
Le radio club F6KRD activera du 15/07 0h au 29/07 23h59, l'indicatif
spécial TM8BS à l'occasion de la coupe du monde de Beach Soccer, qui se
tiendra pour la première fois en France à Marseille.
QSL via le radio-club F6KRD.
73's de Dominique F5LHZ responsable de la station.

Département 26
Pique-nique le 13/07 au Col des Limouches
Le dimanche 13 juillet aura lieu le traditionnel pique-nique des
radioamateurs de la Drôme au Col des Limouches. Comme chaque année,
soyez nombreux à venir nous rejoindre et participez aux activités de la
journée. Des démonstrations radios se tiendront sur place.
Chacun amène son panier, table et chaises. L’apéritif sera offert.
Radioguidage sur le RU21
73's de Yannick – F6FYD président FRD26

Département 29
Fêtes Maritimes Brest Douarnenez TM0BRZ du 10 au 21 juillet
L’AAR29, Association des Amis de la Radio du Finistère activera
l'indicatif spécial TM0BRZ, du 10 au 21/07 durant le rassemblement des
voiliers anciens à Brest puis à Douarnenez.
Les Oms de la pointe de Bretagne, notamment les radio-clubs brestois
F6KSV et F6KHM lanceront appel toutes bandes, tous modes, et une
station QRP/MM sera activée en SSB depuis l’un des bateaux
participants.
Toutes les stations contactées seront destinataires d’une QSL spéciale,
via bureau.
A bientôt donc sur l’air. 73’s de F1LLV pour l’AAR29

Département 38
Les 12 et 13 juillet TM3FFI trafiquera avec des "valises de la
résistance"
Exposition et trafic en télégraphie avec des matériels de la seconde
guerre mondiale.
Vous êtes tous invités à participer à un événement exceptionnel
concernant les matériels radio clandestins utilisés durant la seconde
guerre mondiale qui se déroulera dans le Vercors, près de Villard de
Lans à Bois Barbu (quelques centaines de mètres derrière le centre de
fond) les 12 et 13 juillet prochain.
Une exposition vivante avec reconstitution historique (matériels,
équipements et tenues d’époque) organisée par des associations de
recherches et de reconstitutions historiques rendra hommage aux
combattants du Vercors.
Site sera ouvert au public de 13 à 19 heures.
Le Musée de la Radio Militaire, F5KRZ, basé à Mandelieu, sera présent à
cette manifestation. Patrick F4SMX exposera plus d’une dizaine de
postes de radio émetteurs / récepteurs clandestins utilisés de 1938 à
1945 en Europe, de fabrication américaine, anglaise et polonaise.
Un indicatif spécial – TM3FFI – sera activé à cette occasion du samedi
matin au dimanche midi et tous les opérateurs en télégraphie qui le
souhaitent pourront trafiquer avec plusieurs « valises de la résistance
».
Les Oms qui désirent activer ces matériels peuvent informer de leur
passage sur le stand par email à f6kjj@orange.fr
Pour mémo, site du musée de la Radio Militaire :
http://museeradiomilitaire.free.fr
73's de Jean-Marie – F5AQB – ED 38

Département 59
Le 14 juillet F8KHU à la fête du moulin à MARPENS
Le radio-club F8KHU a le plaisir de vous convier à la fête du moulin à
Marpens.
Les membres du radio-club seront présents durant cette manifestation
pour promouvoir le radioamateurisme.
Vous pourrez également découvrir une retranscription détaillée et
soignée de nos membres de l'histoire de la radio depuis Marconi jusqu'à
la DRM.
Vous aurez aussi la possibilité de faire quelques achats sur une
brocante traditionnelle.
73's de F4EPU

Département 81
Le 5 juillet remise d'une distinction du REF-Union à F8IL
Notre ami Jean F8IL, a été honoré par le CA du REF-Union lors de la
dernière AG à Tours. Cette marque de reconnaissance lui sera remise le
5 juillet à partir de 10 heures au RC F8KFA par F5BYL DRU Midi
Pyrénées.
Cette réunion sera suivie d’un repas à Serénac (Au nord d'Albi)
Clôture des inscriptions 28 juin 2008 auprès de F5EMN
navarro.jean-pierre@wanadoo.fr

Département 86
Dimanche 6 juillet journée pique nique de l'ED86.
L'ED86 organise sa traditionnelle journée pique-nique le dimanche 6
juillet à ADRIERS (JN06JG), sud Vienne.
Tous sont les biens venus avec YL, QRP et amis.
Chacun amène son panier, table et chaises.
Le matin petite randonnée dans la campagne avoisinante (c'est le point
le plus haut du 86) pour les volontaires et l'après-midi une balise
sera cachée.
Une petite brocante sera ouverte. La journée se veut avant tout
conviviale.
L'ED86 offre l'apéritif. A bientôt.
Notez déjà qu'une soirée festive sera organisée le 13 septembre 2008,
se renseigner auprès de F8EOU (email f8eou@neuf.fr ).
73's de Patrick, F8DYD

INFOS DIVERSES
Du 06/07 au 18/07 activation du château de la Seigneurie des chefs DFCF
44032
F4EMN/P à Saint Michel Chef-Chef en DFCF 44032 château de la
seigneurie des chefs
Actif le matin en SSB et le soir en modes digitaux (RTTY et PSK31) sur
7, 14 et 28 MHz.
Bonnes vacances à tous et de nombreux qso sous le soleil.
73's de F4EMN ERIC http://f4emn.skyrock.com/

BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce
bulletin est interdite sans accord écrit de l’auteur et de l’éditeur.
Les opinions exprimées dans les articles sont personnelles à leurs
auteurs. Elles sont publiées sous leur entière responsabilité et ne
permettent pas de préjuger de celles de l’association. La mention de
firmes et de produits commerciaux n’implique pas que ceux-ci soient
agrées ou recommandés par le REF-Union de préférences à d’autres.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF ne jamais utiliser la
fonction 'répondre' de votre messagerie, envoyez un message à
f8ref@ref-union.org.

F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73

1 réponse

Jean Nantouillet
Après mûre réflexion, Ham a écrit :
Bulletin F8REF – 2008 semaine 27

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en 1925.
Association reconnue d'utilité publique par décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
http://www.ref-union.org
Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
S7, Seychelles – DH3NB sera S79GB tandis que DL6NBR sera S79WF entre le 14
juin et le 4 juillet.
Amériques
ZF2, Cayman – ZF2BI sera l’indicatif utilisé par K4BI, K2ZD, K8BBN, N2TIN
entre le 20 juin et le 8 juillet.
8P, Barbade – G7COD sera 8P9KA du 28 juin au 4 juillet.
FJ, St Bathélémy – W7XU, W0SD seront actifs entre le 28 juin et le 6 juillet.
HK0S, San Andres – K7BV sera 5J0M depuis San Andres (NA_033) du 28/06 au
06/07
FP, St Pierre et Miquelon – KV1J, W1MAT seront en /FP du 9 au 14 juillet
PJ7, St Marteen – K2KW et KD8GKM seront en /PJ7 du 8 au 10 juillet.
V3, Bélize – K5WQG actif indicatif V31MR du 7 au 21/07. KU5B sera V31UB.
YN, Nicaragua – W5KDJ jusqu’au 14 juillet. Il doit utiliser l’indicatif
YN2KDJ.
Europe
France, F – Du 12/07 12h00z au 13/07 12h00z, la France sera représentée dans
le concours IARU HF catégorie « association nationale » par l’équipe TM0HQ.
Comme les années précédentes, votre aide est requise pour permettre de
convoiter la 1ére place. Essayez de contacter TM0HQ de 160 à 10m en CW et SSB
et informez les om de votre club et de votre région pour que la mobilisation
soit de taille.
On compte sur vous les 12 et 13 juillet !
HB0, Liechtenstein – HA0HW, HA4DX et HG4GBE sont actifs en /HB0 jusqu’au 29
juin.
SQ4MP et G7VJR seront en /JX entre le 28 juin et le 4 juillet
JX, Jan Mayen – LA9JKA est JX9JKA jusqu’au 8 octobre.
SV5, Dodécanèse – HB9XCL sera en /SV5 jusqu’au 9 juillet
Océanie
V6, Micronésie – AD7AF sera V63WWA depuis l’île Kosraei (OC-059) entre le 6
et le 24 juillet.

INFOS NATIONALES
Réseaux F9TM / FAV22
Classement réseau 3536 kHz fin juin :
1er F5SHE, 2ème F6CDN, 3ème F5SQA, 4ème F6DJB, 5ème F6KTN
Les réseaux F9TM, comme tous les ans, seront suspendus pendant la période
estivale. Dernier réseau jeudi 26 juin reprise le jeudi 11 septembre.
Pendant cette période, les émissions FAV22 seront assurées normalement deux
fois par jour sauf les samedis et selon le programme habituel.

12 et 13/07 - IARU HF CONTEST 2008 - TM0HQ station du REF-Union
Comme l'an dernier TM0HQ, qui constitue l'équipe du REF-Union, défendra nos
couleurs à l'IARU HF World Championship du 12/07 à 12h00 UTC au 13/07 à 12h00
UTC.
L'organisation de TM0HQ comprendra comme d'habitude plusieurs actives
simultanément, une par mode (CW et SSB) et par bande (160, 80, 40, 20, 15 et
10 mètres).
Chaque QSO est important et la participation de tous est souhaitée afin de
faire de 2008 un crû d’exception.
En 2008, TM0HQ a réalisé 14 653 QSO et 17 353 852 points, nous étions 2ème,
juste derrière l'indéboulonnable DA0HQ qui avait réalisé 22650 QSO et 18 206
086 points.
La station TM0HQ donnera le contrôle suivant : (RST + REF)
Les autres stations HQ donneront (RST + l'abréviation de leur association
nationale. Ex: DA0HQ donnera RST + DARC)
Les stations "privées" donneront comme contrôle, RST + zone ITU (27 pour la
France).
Règlement complet du concours sur :
http://tm0hq.ref-union.org/2008/reglement.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://tm0hq.ref-union.org/2008/reglement.htm
Enfin, toutes les infos de TM0HQ sur : http://tm0hq.ref-union.org/
Simultanément à l'IARU HF World Championship, se déroule le concours d'été HF
qui est une compétition dont le but est d'encourager la participation des
stations françaises à ce concours international.
Le « Concours HF d'été » est ouvert à toutes les stations opérant avec un
indicatif attribué par l'administration Française (F, TK, FG, TM, TO,
etc...), y compris les stations opérant de l'étranger avec un indicatif
français (DL/F6AAA, VE2/F5ZZZ, W4/FG5XX, etc.).
Relevez le défi, contactez TM0HQ de 160 à 10m en SSB et CW. Allez les bleus
!!
73 de Philippe F6ETI pour l'équipe TM0HQ

Conseil d'Administration Du REF-Union
Le Conseil d'Administration du REF-Union s'est réuni le samedi 21 juin au
siège à Tours, précédé la veille par une réunion de son Bureau Exécutif.
Au cours de ce conseil d'administration les points suivants ont été abordés :
- Situation des commissions et services
- Point des trésoriers
- Avancement des dossiers en cours
- Relations avec l’administration
- Salon Hamexpo 2008
- Fonctionnement du siège
- Révision des statuts
- Assemblée générale 2009
- Divers
Vous trouverez en annexe de ce bulletin au format "PDF" le texte du
compte-rendu de cette réunion, compte-rendu d'autre part inséré dans la revue
radio-ref du mois de juillet qui paraitra la semaine prochaine.
Betty Magnin F6IOC
Présidente du REF-Union

INFOS DÉPARTEMENTALES
Département 11
F8KTR/PB235 au Phare Rouge et Blanc le 6 juillet 2008
F8KTR radio-club de Port-la-Nouvelle activera comme chaque année le phare
rouge et blanc jetée SUD. La station sera installée à côté de l'office de
tourisme.
Un grand parking gratuit est à votre disposition.
Indicatif utilisé : F8KTR/PB235 le 06/07 de 10 à 12h30 et de 14h30 à 17 h
locales.
Deux QSL spéciales pour cette activation.
La première, le phare de 1930 en bois avec comme médaillon le phare actuel et
la deuxième, le phare actuel et en médaillon l'ancien phare.
Tous modes et toutes bandes suivant QRM.
Le RC F8KTR vous invite, si vous venez, à prendre le verre de l'amitié à 12H
30.
73 de F5NRK.

Département 13
TM8BS du 15 au 29 juillet à Marseille
Le radio club F6KRD activera du 15/07 0h au 29/07 23h59, l'indicatif spécial
TM8BS à l'occasion de la coupe du monde de Beach Soccer, qui se tiendra pour
la première fois en France à Marseille.
QSL via le radio-club F6KRD.
73's de Dominique F5LHZ responsable de la station.

Département 26
Pique-nique le 13/07 au Col des Limouches
Le dimanche 13 juillet aura lieu le traditionnel pique-nique des
radioamateurs de la Drôme au Col des Limouches. Comme chaque année, soyez
nombreux à venir nous rejoindre et participez aux activités de la journée.
Des démonstrations radios se tiendront sur place.
Chacun amène son panier, table et chaises. L’apéritif sera offert.
Radioguidage sur le RU21
73's de Yannick – F6FYD président FRD26

Département 29
Fêtes Maritimes Brest Douarnenez TM0BRZ du 10 au 21 juillet
L’AAR29, Association des Amis de la Radio du Finistère activera l'indicatif
spécial TM0BRZ, du 10 au 21/07 durant le rassemblement des voiliers anciens
à Brest puis à Douarnenez.
Les Oms de la pointe de Bretagne, notamment les radio-clubs brestois F6KSV et
F6KHM lanceront appel toutes bandes, tous modes, et une station QRP/MM sera
activée en SSB depuis l’un des bateaux participants.
Toutes les stations contactées seront destinataires d’une QSL spéciale, via
bureau.
A bientôt donc sur l’air. 73’s de F1LLV pour l’AAR29

Département 38
Les 12 et 13 juillet TM3FFI trafiquera avec des "valises de la résistance"
Exposition et trafic en télégraphie avec des matériels de la seconde guerre
mondiale.
Vous êtes tous invités à participer à un événement exceptionnel concernant
les matériels radio clandestins utilisés durant la seconde guerre mondiale
qui se déroulera dans le Vercors, près de Villard de Lans à Bois Barbu
(quelques centaines de mètres derrière le centre de fond) les 12 et 13
juillet prochain.
Une exposition vivante avec reconstitution historique (matériels, équipements
et tenues d’époque) organisée par des associations de recherches et de
reconstitutions historiques rendra hommage aux combattants du Vercors.
Site sera ouvert au public de 13 à 19 heures.
Le Musée de la Radio Militaire, F5KRZ, basé à Mandelieu, sera présent à cette
manifestation. Patrick F4SMX exposera plus d’une dizaine de postes de radio
émetteurs / récepteurs clandestins utilisés de 1938 à 1945 en Europe, de
fabrication américaine, anglaise et polonaise.
Un indicatif spécial – TM3FFI – sera activé à cette occasion du samedi matin
au dimanche midi et tous les opérateurs en télégraphie qui le souhaitent
pourront trafiquer avec plusieurs « valises de la résistance ».
Les Oms qui désirent activer ces matériels peuvent informer de leur passage
sur le stand par email à
Pour mémo, site du musée de la Radio Militaire :
http://museeradiomilitaire.free.fr
73's de Jean-Marie – F5AQB – ED 38

Département 59
Le 14 juillet F8KHU à la fête du moulin à MARPENS
Le radio-club F8KHU a le plaisir de vous convier à la fête du moulin à
Marpens.
Les membres du radio-club seront présents durant cette manifestation pour
promouvoir le radioamateurisme.
Vous pourrez également découvrir une retranscription détaillée et soignée de
nos membres de l'histoire de la radio depuis Marconi jusqu'à la DRM.
Vous aurez aussi la possibilité de faire quelques achats sur une brocante
traditionnelle.
73's de F4EPU

Département 81
Le 5 juillet remise d'une distinction du REF-Union à F8IL
Notre ami Jean F8IL, a été honoré par le CA du REF-Union lors de la dernière
AG à Tours. Cette marque de reconnaissance lui sera remise le 5 juillet à
partir de 10 heures au RC F8KFA par F5BYL DRU Midi Pyrénées.
Cette réunion sera suivie d’un repas à Serénac (Au nord d'Albi)
Clôture des inscriptions 28 juin 2008 auprès de F5EMN

Département 86
Dimanche 6 juillet journée pique nique de l'ED86.
L'ED86 organise sa traditionnelle journée pique-nique le dimanche 6 juillet à
ADRIERS (JN06JG), sud Vienne.
Tous sont les biens venus avec YL, QRP et amis.
Chacun amène son panier, table et chaises.
Le matin petite randonnée dans la campagne avoisinante (c'est le point le
plus haut du 86) pour les volontaires et l'après-midi une balise sera cachée.
Une petite brocante sera ouverte. La journée se veut avant tout conviviale.
L'ED86 offre l'apéritif. A bientôt.
Notez déjà qu'une soirée festive sera organisée le 13 septembre 2008, se
renseigner auprès de F8EOU (email ).
73's de Patrick, F8DYD

INFOS DIVERSES
Du 06/07 au 18/07 activation du château de la Seigneurie des chefs DFCF 44032
F4EMN/P à Saint Michel Chef-Chef en DFCF 44032 château de la seigneurie des
chefs
Actif le matin en SSB et le soir en modes digitaux (RTTY et PSK31) sur 7, 14
et 28 MHz.
Bonnes vacances à tous et de nombreux qso sous le soleil.
73's de F4EMN ERIC http://f4emn.skyrock.com/

BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce bulletin est
interdite sans accord écrit de l’auteur et de l’éditeur. Les opinions
exprimées dans les articles sont personnelles à leurs auteurs. Elles sont
publiées sous leur entière responsabilité et ne permettent pas de préjuger de
celles de l’association. La mention de firmes et de produits commerciaux
n’implique pas que ceux-ci soient agrées ou recommandés par le REF-Union de
préférences à d’autres.
La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF ne jamais utiliser la
fonction 'répondre' de votre messagerie, envoyez un message à

F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent leurs
meilleures 73

ok

--
ju
hhhii