Bulletin F8REF – 2008 semaine 45

2 réponses
Ham
Bulletin F8REF – 2008 semaine 45
RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
http://www.ref-union.org

Infos trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
VQ9, Chagos – KI1G sera VQ9RD du 30/10 au 11/11

Amériques
CE0Y, Ile de Pâques – N6NO sera en /CE0Y du 7 au 16 novembre.
J3, Grenade – DL7CM et DM2AYO seront en /J3 du 6 au 25/11. Activité de
160 à 6m.
S7, Seychelles – JA0UH et JA0UMV seront S79UH et S79MV du 9 au 14
novembre.
ZF, Cayman – AI5P sera à Grand Cayman du 10 au 18 novembre avec
l’indicatif ZF2XP.

Asie
EY, Tadjikistan – Phil F4EGS est actif jusqu'à fin novembre. Il signe
EY/F4EGS.
A4, Oman – le RC de la Lufthansa actif à Oman avec A43DLH du 30/10 au
11/11.
V8, Brunei – F5VKT sera actif depuis Brunei entre le 9 et le 21
novembre. Il utilisera l’indicatif V8FKT. Activité de 40 à 15m en SSB
et RTTY.
XU, Cambodge – JA3AVO, JH3PBL, JA3ARJ et JA3UJR seront XU7AVO, XU7PBL,
XU7ARJ, XU7UJR. Ils seront actifs u 6 au 11 novembre.

Europe
9H, Malte – Anne OH2YL sera 9H3YL du 1er au 8/11.
OX, Groenland – G3TXF sera à Kangerlussuaq du 6 au 10 novembre.
Activité en /OX.

Océanie
JD1M, Minami Torishima – JA6GXK sera JD1BMM du 16/10 au 6/11. Actif
temps libre.
A3, Tonga – DL2AH est actif depuis Tonga jusqu’au 9/11
KH0, Mariannes – KH0TL et W1FPU seront AH0BT les 7 et 8 et 9 novembre
prochains.

A5100A
Le CDXC au BHOUTHAN
Après A52FH en septembre 2000 et A52CDX en 2004 et 2005 l'équipe de
2004/2005 du Clipperton DX Club sera de nouveau au Bhoutan du 7 au
Notre projet 2008 :
Nous commémorerons sur l’air le centenaire du royaume et le
couronnement du nouveau roi avec un indicatif spécial. A5100A (A5:
préfixe du Bhoutan, 100 : centenaire du royaume)
Nous offrirons au BICMA au nom de la communauté radioamateur, deux
stations complètes pour l’installation d’un réseau d’urgence entre une
vallée très isolée de l’extrême Nord du pays et son chef-lieu de
district et les 21 et 22 novembre nous rencontrerons l’un des pionniers
du radioamateurisme dans ce pays, Pradhan A51PN.
Après notre séjour à Thimphu, nous devrions pouvoir être actifs en /P
depuis 3 régions.
En dehors de l’activité radio, nous apporterons des fournitures
scolaires à une école isolée du centre du Bhoutan.

Prévisions des activités radio :
Nous serons à Thimphu du 7 au 17 Novembre soit donc 10 jours d'activité
dont deux week-ends, depuis le Jambayang (Loc NL47tl, 89°38'E
27°28'N),
Nous aurons 3 stations (2 avec amplis), avec antennes Spiderbeam,
Log-périodique et verticale, et nous serons actifs du 80 au 10m en SSB,
CW et modes digitaux (PSK, RTTY).
En /P nous serons avec une seule station, de moins de 100W et antenne
filaire (sur panneaux solaire depuis Ogyen-Choling).
Depuis Ogyen-Choling les 18 et 19 novembre
Depuis Phuentsholing (rencontre avec A21PN) les 21 et 22 novembre
Depuis la vallée de Haa, Paro les 23 et 24 novembre.
Cartes qsl via Jean-Louis F9DK.
Une page d'information ainsi qu'un livre d'or à l'adresse
www.f5lmj.net/a5100a.htm
A très bientôt depuis le toit du monde...
73's de l'équipe A5100A

INFOS NATIONALES
Réseaux F9TM / FAV22
Classement réseau 3536 kHz fin octobre :
1er F6BFQ, 2ème F5KEB, 3ème F5JLI, 4ème F6BDM, 5ème F5UMU

Infos concours du prochain week-end
Concours "F" le prochain week-end
Pas de concours "F" ce prochain week-end.

Les concours "DX" du prochain week-end
WAE DX Contest, RTTY 0000Z, Nov 8 to 2359Z, Nov 9
JIDX Phone Contest 0700Z, Nov 8 to 1300Z, Nov 9
OK/OM DX Contest, CW 1200Z, Nov 8 to 1200Z, Nov 9
Kentucky QSO Party 1400Z, Nov 8 to 0200Z, Nov 9
CQ-WE Contest 1900Z, Nov 8 to 0500Z, Nov 9
SKCC Weekend Sprintathon 0000Z-2400Z, Nov 9

Retrouvez le détail de tous les règlements "F" et un calendrier des
concours dans le monde pour le mois en cours sur
http://concours.ref-union.org . Bon contests !
73's de la commission concours du REF-Union.

ADHÉSIONS au REF-Union pour 2009
Depuis notre site http://adhesions.ref-union.org/ vous pouvez :
- renouveler cette adhésion en ligne avec payement totalement sécurisé
par carte bancaire.
- télécharger un bulletin d'adhésion 2009 et l'utiliser après l'avoir
imprimé.
Renouveler dès maintenant votre adhésion pour l'année 2009 nous aide en
étalant dans le temps le travail du siège.
Si vous n'êtes pas, ou n'êtes plus, membre de notre association venez
nous rejoindre, nous avons besoin de tous.

Siège du REF-Union à Tours
Reprise des diffusions du bulletin F8REF en décamétrique le samedi 8
novembre.
Le siège sera fermé pour le "pont du 11 novembre". Réouverture le
mercredi 12 novembre 2008.

IARU Région 1
Conférence de CAVTAT
Une conférence générale IARU Région 1 se tiendra à CAVTAT (Croatie) du
16 au 21 novembre 2008.
La présidente du REF-Union, F6IOC, représentera notre association.
Elle sera accompagnée des responsables des commissions concernées soit
donc F8BPN pour la commission HF et F6ETI pour la commission THF.
Tous les documents qui seront traités au cours de cette conférence sont
consultables sur le site de l'IARU région 1 ; www.iaru-r1.org .
Ceux concernant spécialement les comités HF et THF sont également
disponibles pour consultation sur notre site web www.ref-union.org dans
les rubriques des commissions concernées. Ils ont étés adressés à tous
les responsables de notre association pour avis et commentaires.

INFOS DÉPARTEMENTALES

Département 57
F8KGY au fort de Guentrange (DFCF 57011)
Le RC F8KGY sera actif sur les bandes décamétriques depuis le fort de
Guentrange (DFCF 57011) le samedi 8/11 à partir de 13h GMT, dimanche 9
/11 à partir de 8h. GMT ainsi que le mardi 11/11 à partir de 8h GMT.
La journée du mardi sera aussi consacré à faire connaitre notre passion
aux public à l'aide de démonstrations, d'exposition de matériel et avec
la présentation par Henri F1BNS d'expériences étonnantes sur
l'électricité et le magnétisme.
Radioguidage éventuel sur le relais d'Algrange 430.100 MHz ou 145.225
MHz
73 de Jacky F6AGA.

Département 59
Samedi 15 novembre F6KMB au phare de Dunkerque
Le Radio-Club Jean Bart, F6KMB, de Dunkerque activera le samedi 15
novembre 2008 le phare de Dunkerque référence PB 071.
73 de F8DML secrétaire du RCJB F6KMB Dunkerque.

Département 82
Activation de TM8TEG du 15 au 29 novembre 2008
Le département du Tarn et Garonne, fête cette année, le 200 ème
anniversaire de sa création. Pour la petite histoire, celui ci n’a pas
été créé à la révolution en 1789, mais le 21 novembre 1808 par Napoléon
I°.
Dans le cadre des manifestations prévues pour le bicentenaire,
l’Association des Radioamateurs et Ecouteurs du Tarn et Garonne,
l’A.R.A.E.T.G, Etablissement Départemental du REF Union, a prévu
d’activer un indicatif spécial TM8TEG, pendant la période du 15 au 29
novembre 2008.
Conformément au règlement d’obtention du diplôme du Tarn et Garonne, un
contact avec l’indicatif TM8TEG compte pour 2 stations du département
82, ceci est peut être une bonne occasion pour vous de pouvoir le
demander.
Nous serons actif toutes bandes, HF, V/UHF et tout modes.
N’hésitez pas à venir nous faire un petit « coucou » nous en serons
très heureux.
73 de Richard F0ETY président.

Département 84
Samedi 8 novembre salon radioamateur de MONTEUX
Le salon radioamateur organisé par l'ARV (Association des Radioamateurs
Vauclusiens) aura lieu à Monteux (84), salle du Château d'Eau le samedi
8 novembre de 9 heures à 18 heures.
• Démonstrations TVA, APRS, SSTV, PSK,
• Présence des radio-clubs locaux F5KPO et F6KOU
• Exposants professionnels et brocante.
Démonstration d'un relais D-ATV (F1ZEP) relais du Ventoux présenté par
F4CRT
Pendant cette journée, vous pourrez rencontrer diverses associations :
l'ARV84 pour renouveler votre adhésion et traiter vos QSL, l'ANTA,
l'UFT et le Clipperton dx club.
Diverses fournitures seront à votre disposition sur le Stand du
REF-Union.
Réunion des Présidents de la région Provence Alpes et Côte d'Azur
Pendant cette journée, il est prévu de faire un point sur les
évolutions du réseau ATV du Sud de la France et de ses futures
évolutions.
Monteux se trouve à une quinzaine de kilomètres d'Avignon, direction
Carpentras.
Réservations : monteux-arv84@orange.fr et au 06 24 17 30 16.
Informations sur : http://ed84.ref-union.org/
Stationnement facile, entrée gratuite pour les Yl et les enfants.
Buvette et petite restauration possibles sur place.
73 de F5SYM Thierry

Département 85
Activation de TM6VG du 1/11 au 15/11 à l'occasion du Vendée Globe
A l'occasion du départ de la 6ème et prestigieuse course de bateaux du
"Vendée Globe" le 9 novembre prochain depuis les Sables d'Olonne en
Vendée, le Radio Club Vendéen organise une activation spéciale du 1er
au 15 novembre 2008, sous l'indicatif TM6VG,
L'équipe : F9IE, F8BON, F6ACD, F6AQI, F6CVK, F5HPY, F5RFS, F4LJW ....
Nous serons actifs du 160 au 2 mètres (50 MHz inclus !) en SSB, CW et
modes digitaux
Carte qsl directe via le RC Vendéen F6KUF (
http://nomenclature.ref-union.org/ ) ou via le bureau qsl du REF-Union.
Nous espérons vous retrouver nombreux lors de cet évènement,
73 de Pat. F8BON.

Département 87
Le 15 novembre 2008 assemblée Générale du REF 87
Les OM de la Haute-Vienne membres du REF-Union sont invites à
participer à l'Assemblée Générale ordinaire de l'Association des
Radioamateurs de la Haute-Vienne REF 87 qui se tiendra 15 novembre 2008
à 15h à Limoges salle annexe n°2 BLANQUI.
Vous remerciant de votre présence. 73 de Christian F1SQK

INFOS DIVERSES

FT5YI bientôt actif en Terre Adélie (Antarctique)
Je serais actif de novembre à mi-décembre 2008 à Dumont d'Urville quand
j'aurai du temps libre. Ce temps libre sera extrêmement limité.
L'indicatif sera FT5YI, avec un FT857D, une boite d'accord et comme
antenne une canne à pêche sur 20m ou une "Delta-Loop" suivant les
possibilités.
QSL via F4EGX. 73 de Nicolas F4EGX
Infos de dernière minute :
Nicolas est parti de Paris le 18-10, passé à Hong Kong le 19 et arrivé
en Tasmanie le 20. Ils sont ensuite partis par bateau de Hobart (Sud de
l’Australie) le 21 et ont fait un crochet par les îles Macquaries.
Arrivé sur la base le 2/11, il espère pouvoir commencer une petite
activation dans les jours qui viennent, mais au moment où il écrivait,
le vent soufflait à 150 km/h.
73 de Jean-Paul F5BU ex FT5YH.

Assemblée générale de l'UNARAF le 15 novembre 2008
L'union nationale des aveugles radioamateurs de France (UNARAF) 71,
avenue de reteuil 75015 Paris, téléphone 01.43.86.93.88, e-mail
unaraf@ref-union.org, tiendra sa prochaine assemblée générale
statutaire ordinaire le samedi 15 novembre 2008 à 10 heures, à la cité
des sciences et de l'industrie, 30 avenue Corentin Carriou 75019 Paris.
Ordre du jour : approbation des documents annuels, vie associative et
questions diverses.
Cette réunion sera suivie d'un repas.
Si vous souhaitez y assister, merci de vous faire connaître sans
tarder.
73 à tous, le président Richard Janus F6BYU, le trésorier, Stéphane
Pacaud (F5TKJ).

60 ème anniversaire de l'ANATC/TNB
L’Association Nationale Air des Télécommunications et du Contrôle
Anciennement appelée T.N.B fête ses 60 ans en mettant en œuvre du 12
novembre 2008 au 27 novembre 2008 un indicatif Spécial TM6TNB qui
rappelle l’ancien indicatif du radio-club (Ex F6TNB) situé à BALARD
dans les locaux de la base aérienne.
Les émissions se feront sur les bandes 160, 80, 40 et 20m en BLU, CW et
PSK à partir du radio-club ANATC/TNB (F8KHG) à Bouc bel air (13).
La journée du 12 novembre sera dédiée à tous les transmetteurs civils
et militaires tombés au champ d’honneur depuis la première guerre
mondiale à ce jour.
Les OM et SWL qui auront contacté TM6TNB sur 3 bandes quel que soit le
mode, pourront obtenir un diplôme spécial. Demandes via l’email du
radio-club : f8khg@free.fr).
Envoyer s.v.p. vos QSL via le bureau
Vous pouvez consulter le site internet de l’ANATC-TNB :
http://www.anatc-tnb.fr
Merci aux transmetteurs militaires de nous écrire via notre e mail :
f8khg@free.fr
73 de Fernand F6AST président de l'ANATC/TNB.

Assemblée générale de l'AFRAH le 22 novembre 2008
Nous invitons nos adhérents et amis à participer à la prochaine
assemblée générale de l'AFRAH qui se tiendra en séance ordinaire le
samedi 22 novembre 2008 dans la salle des Associations rue du West à
TOURNY (27510) à 10 heures précises.
En cas de participation, un repas est prévu, réservations au 02 32 52
05 99.
Nous vous attendons nombreux.
73 d'Yves F2IY Vice-président de l'AFRAH

BULLETIN F8REF
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce
bulletin est interdite sans accord écrit de l’auteur et de l’éditeur.
Les opinions exprimées dans les articles sont personnelles à leurs
auteurs. Elles sont publiées sous leur entière responsabilité et ne
permettent pas de préjuger de celles de l’association. La mention de
firmes et de produits commerciaux n’implique pas que ceux-ci soient
agréés ou recommandés par le REF-Union de préférence à d’autres.

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.
Pour contacter la rédaction de ce bulletin F8REF envoyez un message à
l'adresse f8ref (at) ref-union.org.
F6BIG rédacteur et l'équipe de diffusion de ce bulletin vous adressent
leurs meilleures 73

2 réponses

obelix
Surtout n'oublié pas de payer vos cotisations
sinon F6IOC ne pourra pas vous représenter
dignement a CAVTAT................
prenom.nom
obelix wrote :
Surtout n'oublié pas de payer vos cotisations
sinon F6IOC ne pourra pas vous représenter
dignement a CAVTAT................

Et allez donc, encore un qui veut tout avoir
et rien payer. :)