Bulletin F8REF 52eme semaine

1 réponse
HAM
RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925,
reconnue d'utilité publique, décret du 29.11.1952.
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37000 TOURS
BULLETIN F8REF
52ème semaine 2005
Tours le 28 décembre 2005

LES INFORMATIONS DX du CLIPPERTON DX Club, par Flo F5CWU

Afrique

FR, Réunion – Jean-Marie F8CHM sera FR5EZ du 30 décembre au 17 janvier
sauf entre le 8 et le 11 janvier.
QSL via F8CHM.

TR, Gabon – F8EN est TR8CR depuis Libreville jusqu’au 12 janvier.

Z2, Zimbabwe – Vlad UA4WHX est actuellement au Zimbawe. Il est actif
avec l’indicatif Z2/UA4WHX.

Amériques

C6, Bahamas – Eric K9GY sera C6AYM du 23 décembre au 1er janvier.

YS, El Salvador – I2JIN est YS3/I2JIN jusqu’au 30 décembre.

Asie

JDI, Minami-Torishima – JA1DDH sera JD1YBJ depuis Minami-Torishima du
20 décembre à la mi-janvier.

UN, Kazakhstan – Du 26 décembre au 15 janvier, deux stations spéciales
seront actives depuis le Kazakhstan.
UP1SAT (op UN7ED) et UP2SAT (UN0LL) seront actives pour célébrer le
premier Satellite « KazSat ».

Europe

F, France – La station TM1JV est active depuis la région nantaise
jusqu’au 31 décembre afin de marquer les
100 ans de la mort de Jules Verne. QSL via F4CEI.

SP, Pologne - A l’occasion des 80 ans du QSL bureau Polonais,
l’indicatif SP80QSL sera actif du 1er
décembre à mi janvier. QSL via SP7DQR.

De F4BQO/TR8FC
- Bonjour à tous, je vous informe que je serai actif sur Libreville au
Gabon du 1er janvier jusqu'à mai 2006,
sous l'indicatif TR8FC. Je serai sur 14.190 MHz en USB le soir à partir
de 18h00 et en CW sur 21.020 MHz et
24.900 MHz. J'accepte les skeds pour ceux qui sont intéressés en me
contactant sur F4BQO@orange.fr
QSL manager via F4BQO,73's QRO et meilleurs voeux à tous.

Réseaux F9TM :
- Classement mensuel 3536 KHz, fin décembre : 1er F5KEB, 2ème F8IL,
3ème F6GEO, 4ème F6BDM, 5ème
F8DEZ.
- Classement 3 ème et 4 ème trimestre 2005 : 1er F5KEB, 2ème F8IL,
3ème F6GEO, 4ème F5LBD, 5ème F1EUS.

- CLASSEMENT ANNUEL 2005 : 1er F6GEO 667 points, 2ème ex æquo F8IL et
F5KEB 636 points, 3ème
F6BDM 597 points, 4ème F5LBD 556 points, 5ème F5SPW 542 points.

Les réseaux seront suspendus pendant les fêtes de fin d’année, jusqu’au
11 janvier 2006 inclus. Premier réseau
2006 le jeudi 12 janvier.
Cours FAV 22
Pendant cette période, les diffusions seront assurées normalement deux
fois par jour, selon le programme
habituel.

NOUVELLES NATIONALES

Communiqué du Président:
La fin de l'année arrive, c'est la période des vœux, du renouvellement
des adhésions au REF-Union, mais aussi
du bilan des actions menées par le REF-UNION en cette année 2005.
Samedi 10 décembre, au cours de notre traditionnel Conseil Consultatif
des Présidents Départementaux et
Conseil Consultatif des Associations Associées, un premier bilan de nos
actions a été fait et nous avons pu
répondre aux principales questions que vous avez posées à vos
présidents.
Dans les deux derniers Radio-REF vous avez également pu vous rendre
compte des travaux et résultats de la
Conférence triennale IARU de Davos.
Il faut que chacun prenne conscience, que le REF-Union est la seule
association française représentative pour
défendre les intérêts de tous les radioamateurs et passionnés de
radiocommunication au niveau National et
International. Pour maintenir la qualité de nos services, nous avons
aussi besoin de votre soutien et de votre
adhésion au REF-Union, condition essentielle pour continuer à défendre
vos intérêts.
Je vous souhaite de Bonnes Fêtes de fin d'Année, tous mes Vœux de
Bonheur pour l’année 2006 à vous et à vos
familles et je fais le vœu de vous retrouver encore plus nombreux en
2006 au sein du REF-Union pour défendre
ensemble le statut des radioamateurs.
Avec mes cordiales 73 F5GZJ Jean DUMUR Président du REF-Union

ASSOCIATION :
Attention les adhésions 2005 se terminent toutes le 31 décembre. Si ce
n'est déjà fait pensez à renouveler, notre
site http://www.ref-union.org/adhesion/index est à votre disposition.
La rubrique « cotisation 2006 en ligne » permet un payement par carte
bancaire direct totalement sécurisé.
Plus de mille d'entre vous l'ont utilisé en 2005. Si vous préférez vous
pouvez télécharger un bulletin d'adhésion
que vous utiliserez après l'avoir imprimé.
73's de Jean-Pierre F6BIG

RADIO-REF recherche !
Afin de répondre à la demande et d’associer chaque mois les nombreux
écouteurs des bandes radioamateurs à la
vie de l’association en relatant leurs activités et en exposant leurs
besoins, Radio-REF recherche une personne
de bonne volonté, motivée (OM ou SWL), en vue de la création d’une
rubrique écouteurs ou SWL (titre à
déterminer) dans la revue.
Merci d’adresser votre candidature par écrit à contact@ref-union.org ou
au siège du REF-Union, 32 rue de
Suède BP 77429 - 37074 Tours Cedex 2

Bulletin F8REF
Pas de diffusion du bulletin F8REF en décamétrique le 31 décembre 2005,
reprise le samedi 7 janvier 2005. Il
continuera à être transmis par émail (pour les abonnés) et il sera
disponible sur le site du REF-Union :
http://www.ref-union.org

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES
Département 08
A la mémoire de notre ami Lucien F5OVA qui nous a quitté il y a 2 ans,
l’indicatif spécial TM5OVA sera
activé du 30 décembre 2005 au 12 janvier 2006 par un groupe de
radioamateurs ardennais. L'activation aura lieu
en HF, VHF 2m, UHF 70cm et 23cm. Une QSL sera éditée pour cette
occasion. QSL Manager de l'opération :
F0DTB Gérard (08) via bureau ou direct (voir nomenclature).
73/88 F5JER Claudine

Département 44
Diplôme du Tour de JULES VERNE en 80 lieux.
L'ARALA (l’Association des RAdioamateurs de Loire Atlantique) vous
rappelle que depuis début décembre,
pour célébrer le 100 ème anniversaire de la mort de Jules VERNE, a été
créé le DIPLOME DE JULES VERNE
en 80 lieux.
Ce diplôme sera attribué à tout OM qui contactera 12 pays (12 points)
dont la liste figure sur le site de
l’ARALA à l’adresse : http://arala.44.free.fr
La station TM1JV activée à cette occasion pendant le mois de décembre,
trafique sur toutes les bandes et dans
de nombreux modes (CW-SSB-DIGITAUX RTTY).
Le contact avec TM1JV vous attribue d’office 4 points. Si vous faites
QSO, il ne vous restera plus qu'à contacter
8 pays (8 points) pour obtenir le diplôme.
Nous attirons votre attention sur le fait que le règlement paru dans
RADIO-REF de novembre a été simplifié.
Il est consultable sur le site : http://arala.44.free.fr Le Diplôme
manager et QSL manager de TM1JV est F4CEI.
Infos auprès de F5APM : f5apm@aol.com
René F5APM vice-président de l’ARALA.

Département 59
Cette année, c'est avec le Radio-Club de Tourcoing que l'ARAN59
organise sa traditionnelle galette des rois
pour les vœux 2006. Elle aura lieu le dimanche 15 janvier 2006 de 10 h
à 12 h, le radio-club ne pouvant
disposer de la salle que le dimanche matin. D'ores et déjà, nous
recherchons un radio-club pour l'édition 2007.
Le radio-club Jean-Bart organise sa galette le 7 janvier. La rue du 110
ème a été investie par les manèges et il
n'y a plus de stationnement possible.
Il est donc préférable de se garer un peu plus loin ou de prévoir
l'utilisation des transports en commun ou du co-
voiturage.
L'ARAN 59 recherche toujours quelques volontaires pour tenir le stand
au Saranord le 29 janvier.
F1OXM

Département 80
Pour marquer la fin de l'année du centenaire de la mort de Jules Verne
à Amiens, le radio club du REF 80
F6KVJ ( comme Fox 6 Kilo Verne Jules ) sera actif en SSB et CW, en
liaison avec TM1JV à Nantes, le
vendredi 30 décembre. Des infos plus précises seront diffusées sur le
relais VHF du 80 et sur le site
http://ed80.ref-union.org . QSL spéciale via bureau.
Pour le REF 80 : F5PDG

Départemnt 85
La prochaine réunion du Radio-Club Vendéen se tiendra le dimanche 8
janvier à partir de 10 heures 30.
Le pot de l'amitié et la galette des rois clôtureront cette
traditionnelle première réunion de l'année 2006.
Tous les OM seront également les bienvenus aux permanences
hebdomadaires du samedi, où le radio-club est
ouvert de 10 à 12 heures.
73 de Marcel F5PI (secrétaire du RCV)

Département 86
Les élèves des deux collèges de Chauvigny et de l'Isle-Jourdain, dans
la Vienne, tiennent à remercier tous les
radioamateurs qui par leur aide pour le suivi et la récupération des
deux ballons leur ont permis de remporter, en
novembre 2005, à Genève (HB9) le premier prix européen de la sciences,
sur 200 candidats.
La récupération quasi immédiate des ballons, a permi d'obtenir des
photos de la terre depuis environ 32 km
d'altitude, chose rare car peu de ballons scolaires sont retrouvés
rapidement, les pellicules devenant bien
souvent inutilisables. Un nouvel essai aura lieu le vendredi 10 février
2006. Nous lançons un appel à nouveau
pour des écoutes et des relevés ce jour là. Deux dates à se souvenir
pour le début de l'année 2006, pour tous les
amis proches ou lointains: La galette des rois de l'ED 86 aura lieu le
7 janvier 2006 à partir de 20h30 à la
maison de Quartier CAP SUD à Poitiers. Tous les amis et YL sont les
bien-venus.
Samedi matin 7 janvier F8DYD activera,sur 40m, le DFCF 86022
Fortifications de Poitiers: La tour du Cordier
et le DMF 86008 Le moulin de Chasseigne n°1, commune de Poitiers cp
86000 et canton 86-22.
L'assemblée générale de l'ED 86 aura lieu le dimanche 5 février 2006 à
l'Auberge de jeunesse de Poitiers à partir
de 9h 30. Pour renseignements ou réservations, voir auprès de
_F8DYD@aol.com_ (mailto:F8DYD@aol.com) .
Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous.
Pour l'ED 86 F8DYD

INFOS DIVERSES
Antarctique
Information de Jean-Paul, F5BU
Devant, malheureusement et de façon imprévue, repartir rapidement de
Terre Adélie, je ne vais rester que
quelques jours sur place. Il ne me sera donc, à mon grand regret, pas
possible d’activer mon indicatif FT5YH.
73 QRO, Jean-Paul, F5BU

Communiqué de l’AFRAH :
En l'absence du bulletin du REF-UNION le samedi 31 décembre 2005,
l'AFRAH et son Président F5PC seront
sur 7.075 MHz à 10H00 locales pour un QSO spécial " vœux 2006 ". F5PC,
Jean-Luc, souhaite la participation
la plus massive des OM lors de ce QSO et les en remercie par avance.
Pour F5PC : F8AOW

Inscription au bulletin F8REF
Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.ref-union.org, sélectionner la
rubrique « bulletin-f8ref » et s'inscrire en suivant les indications
très claires qui sont données.

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l’entière responsabilité de leurs auteurs,
et ne sauraient engager la responsabilité de l’équipe de rédaction du
bulletin. L’adresse émail pour le bulletin
F8REF est : f8ref@ref-union.org .

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs meilleures 73, et
vous souhaitent leurs meilleurs vœux pour 2006.

1 réponse

Runge
On s'en fout de ça, ce qu'on veut c'est le bulletin ARRL
kon veut

"HAM" a écrit dans le message de news:

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925,
reconnue d'utilité publique, décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37000 TOURS
BULLETIN F8REF
52ème semaine 2005
Tours le 28 décembre 2005

LES INFORMATIONS DX du CLIPPERTON DX Club, par Flo F5CWU

Afrique

FR, Réunion - Jean-Marie F8CHM sera FR5EZ du 30 décembre au 17 janvier
sauf entre le 8 et le 11 janvier.
QSL via F8CHM.

TR, Gabon - F8EN est TR8CR depuis Libreville jusqu'au 12 janvier.

Z2, Zimbabwe - Vlad UA4WHX est actuellement au Zimbawe. Il est actif avec
l'indicatif Z2/UA4WHX.

Amériques

C6, Bahamas - Eric K9GY sera C6AYM du 23 décembre au 1er janvier.

YS, El Salvador - I2JIN est YS3/I2JIN jusqu'au 30 décembre.

Asie

JDI, Minami-Torishima - JA1DDH sera JD1YBJ depuis Minami-Torishima du 20
décembre à la mi-janvier.

UN, Kazakhstan - Du 26 décembre au 15 janvier, deux stations spéciales
seront actives depuis le Kazakhstan.
UP1SAT (op UN7ED) et UP2SAT (UN0LL) seront actives pour célébrer le
premier Satellite « KazSat ».

Europe

F, France - La station TM1JV est active depuis la région nantaise jusqu'au
31 décembre afin de marquer les
100 ans de la mort de Jules Verne. QSL via F4CEI.

SP, Pologne - A l'occasion des 80 ans du QSL bureau Polonais, l'indicatif
SP80QSL sera actif du 1er
décembre à mi janvier. QSL via SP7DQR.

De F4BQO/TR8FC
- Bonjour à tous, je vous informe que je serai actif sur Libreville au
Gabon du 1er janvier jusqu'à mai 2006,
sous l'indicatif TR8FC. Je serai sur 14.190 MHz en USB le soir à partir de
18h00 et en CW sur 21.020 MHz et
24.900 MHz. J'accepte les skeds pour ceux qui sont intéressés en me
contactant sur
QSL manager via F4BQO,73's QRO et meilleurs voeux à tous.

Réseaux F9TM :
- Classement mensuel 3536 KHz, fin décembre : 1er F5KEB, 2ème F8IL, 3ème
F6GEO, 4ème F6BDM, 5ème
F8DEZ.
- Classement 3 ème et 4 ème trimestre 2005 : 1er F5KEB, 2ème F8IL, 3ème
F6GEO, 4ème F5LBD, 5ème F1EUS.

- CLASSEMENT ANNUEL 2005 : 1er F6GEO 667 points, 2ème ex æquo F8IL et
F5KEB 636 points, 3ème
F6BDM 597 points, 4ème F5LBD 556 points, 5ème F5SPW 542 points.

Les réseaux seront suspendus pendant les fêtes de fin d'année, jusqu'au 11
janvier 2006 inclus. Premier réseau
2006 le jeudi 12 janvier.
Cours FAV 22
Pendant cette période, les diffusions seront assurées normalement deux
fois par jour, selon le programme
habituel.

NOUVELLES NATIONALES

Communiqué du Président:
La fin de l'année arrive, c'est la période des voux, du renouvellement des
adhésions au REF-Union, mais aussi
du bilan des actions menées par le REF-UNION en cette année 2005.
Samedi 10 décembre, au cours de notre traditionnel Conseil Consultatif des
Présidents Départementaux et
Conseil Consultatif des Associations Associées, un premier bilan de nos
actions a été fait et nous avons pu
répondre aux principales questions que vous avez posées à vos présidents.
Dans les deux derniers Radio-REF vous avez également pu vous rendre compte
des travaux et résultats de la
Conférence triennale IARU de Davos.
Il faut que chacun prenne conscience, que le REF-Union est la seule
association française représentative pour
défendre les intérêts de tous les radioamateurs et passionnés de
radiocommunication au niveau National et
International. Pour maintenir la qualité de nos services, nous avons aussi
besoin de votre soutien et de votre
adhésion au REF-Union, condition essentielle pour continuer à défendre vos
intérêts.
Je vous souhaite de Bonnes Fêtes de fin d'Année, tous mes Voux de Bonheur
pour l'année 2006 à vous et à vos
familles et je fais le vou de vous retrouver encore plus nombreux en 2006
au sein du REF-Union pour défendre
ensemble le statut des radioamateurs.
Avec mes cordiales 73 F5GZJ Jean DUMUR Président du REF-Union

ASSOCIATION :
Attention les adhésions 2005 se terminent toutes le 31 décembre. Si ce
n'est déjà fait pensez à renouveler, notre
site http://www.ref-union.org/adhesion/index est à votre disposition.
La rubrique « cotisation 2006 en ligne » permet un payement par carte
bancaire direct totalement sécurisé.
Plus de mille d'entre vous l'ont utilisé en 2005. Si vous préférez vous
pouvez télécharger un bulletin d'adhésion
que vous utiliserez après l'avoir imprimé.
73's de Jean-Pierre F6BIG

RADIO-REF recherche !
Afin de répondre à la demande et d'associer chaque mois les nombreux
écouteurs des bandes radioamateurs à la
vie de l'association en relatant leurs activités et en exposant leurs
besoins, Radio-REF recherche une personne
de bonne volonté, motivée (OM ou SWL), en vue de la création d'une
rubrique écouteurs ou SWL (titre à
déterminer) dans la revue.
Merci d'adresser votre candidature par écrit à ou au
siège du REF-Union, 32 rue de
Suède BP 77429 - 37074 Tours Cedex 2

Bulletin F8REF
Pas de diffusion du bulletin F8REF en décamétrique le 31 décembre 2005,
reprise le samedi 7 janvier 2005. Il
continuera à être transmis par émail (pour les abonnés) et il sera
disponible sur le site du REF-Union :
http://www.ref-union.org

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES
Département 08
A la mémoire de notre ami Lucien F5OVA qui nous a quitté il y a 2 ans, l'indicatif
spécial TM5OVA sera
activé du 30 décembre 2005 au 12 janvier 2006 par un groupe de
radioamateurs ardennais. L'activation aura lieu
en HF, VHF 2m, UHF 70cm et 23cm. Une QSL sera éditée pour cette occasion.
QSL Manager de l'opération :
F0DTB Gérard (08) via bureau ou direct (voir nomenclature).
73/88 F5JER Claudine

Département 44
Diplôme du Tour de JULES VERNE en 80 lieux.
L'ARALA (l'Association des RAdioamateurs de Loire Atlantique) vous
rappelle que depuis début décembre,
pour célébrer le 100 ème anniversaire de la mort de Jules VERNE, a été
créé le DIPLOME DE JULES VERNE
en 80 lieux.
Ce diplôme sera attribué à tout OM qui contactera 12 pays (12 points) dont
la liste figure sur le site de
l'ARALA à l'adresse : http://arala.44.free.fr
La station TM1JV activée à cette occasion pendant le mois de décembre,
trafique sur toutes les bandes et dans
de nombreux modes (CW-SSB-DIGITAUX RTTY).
Le contact avec TM1JV vous attribue d'office 4 points. Si vous faites QSO,
il ne vous restera plus qu'à contacter
8 pays (8 points) pour obtenir le diplôme.
Nous attirons votre attention sur le fait que le règlement paru dans
RADIO-REF de novembre a été simplifié.
Il est consultable sur le site : http://arala.44.free.fr Le Diplôme
manager et QSL manager de TM1JV est F4CEI.
Infos auprès de F5APM :
René F5APM vice-président de l'ARALA.

Département 59
Cette année, c'est avec le Radio-Club de Tourcoing que l'ARAN59 organise
sa traditionnelle galette des rois
pour les voux 2006. Elle aura lieu le dimanche 15 janvier 2006 de 10 h à
12 h, le radio-club ne pouvant
disposer de la salle que le dimanche matin. D'ores et déjà, nous
recherchons un radio-club pour l'édition 2007.
Le radio-club Jean-Bart organise sa galette le 7 janvier. La rue du 110
ème a été investie par les manèges et il
n'y a plus de stationnement possible.
Il est donc préférable de se garer un peu plus loin ou de prévoir
l'utilisation des transports en commun ou du co-
voiturage.
L'ARAN 59 recherche toujours quelques volontaires pour tenir le stand au
Saranord le 29 janvier.
F1OXM

Département 80
Pour marquer la fin de l'année du centenaire de la mort de Jules Verne à
Amiens, le radio club du REF 80
F6KVJ ( comme Fox 6 Kilo Verne Jules ) sera actif en SSB et CW, en liaison
avec TM1JV à Nantes, le
vendredi 30 décembre. Des infos plus précises seront diffusées sur le
relais VHF du 80 et sur le site
http://ed80.ref-union.org . QSL spéciale via bureau.
Pour le REF 80 : F5PDG

Départemnt 85
La prochaine réunion du Radio-Club Vendéen se tiendra le dimanche 8
janvier à partir de 10 heures 30.
Le pot de l'amitié et la galette des rois clôtureront cette traditionnelle
première réunion de l'année 2006.
Tous les OM seront également les bienvenus aux permanences hebdomadaires
du samedi, où le radio-club est
ouvert de 10 à 12 heures.
73 de Marcel F5PI (secrétaire du RCV)

Département 86
Les élèves des deux collèges de Chauvigny et de l'Isle-Jourdain, dans la
Vienne, tiennent à remercier tous les
radioamateurs qui par leur aide pour le suivi et la récupération des deux
ballons leur ont permis de remporter, en
novembre 2005, à Genève (HB9) le premier prix européen de la sciences, sur
200 candidats.
La récupération quasi immédiate des ballons, a permi d'obtenir des photos
de la terre depuis environ 32 km
d'altitude, chose rare car peu de ballons scolaires sont retrouvés
rapidement, les pellicules devenant bien
souvent inutilisables. Un nouvel essai aura lieu le vendredi 10 février
2006. Nous lançons un appel à nouveau
pour des écoutes et des relevés ce jour là. Deux dates à se souvenir pour
le début de l'année 2006, pour tous les
amis proches ou lointains: La galette des rois de l'ED 86 aura lieu le 7
janvier 2006 à partir de 20h30 à la
maison de Quartier CAP SUD à Poitiers. Tous les amis et YL sont les
bien-venus.
Samedi matin 7 janvier F8DYD activera,sur 40m, le DFCF 86022
Fortifications de Poitiers: La tour du Cordier
et le DMF 86008 Le moulin de Chasseigne n°1, commune de Poitiers cp 86000
et canton 86-22.
L'assemblée générale de l'ED 86 aura lieu le dimanche 5 février 2006 à
l'Auberge de jeunesse de Poitiers à partir
de 9h 30. Pour renseignements ou réservations, voir auprès de
(mailto:) .
Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous.
Pour l'ED 86 F8DYD

INFOS DIVERSES
Antarctique
Information de Jean-Paul, F5BU
Devant, malheureusement et de façon imprévue, repartir rapidement de Terre
Adélie, je ne vais rester que
quelques jours sur place. Il ne me sera donc, à mon grand regret, pas
possible d'activer mon indicatif FT5YH.
73 QRO, Jean-Paul, F5BU

Communiqué de l'AFRAH :
En l'absence du bulletin du REF-UNION le samedi 31 décembre 2005, l'AFRAH
et son Président F5PC seront
sur 7.075 MHz à 10H00 locales pour un QSO spécial " voux 2006 ". F5PC,
Jean-Luc, souhaite la participation
la plus massive des OM lors de ce QSO et les en remercie par avance.
Pour F5PC : F8AOW

Inscription au bulletin F8REF
Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.ref-union.org, sélectionner la
rubrique « bulletin-f8ref » et s'inscrire en suivant les indications très
claires qui sont données.

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous l'entière
responsabilité de leurs auteurs,
et ne sauraient engager la responsabilité de l'équipe de rédaction du
bulletin. L'adresse émail pour le bulletin
F8REF est : .

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs meilleures 73, et
vous souhaitent leurs meilleurs voux pour 2006.