BULLETIN F8REF Semaine 37

1 réponse
Ham
BULLETIN F8REF
RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs.
Association fondée en 1925, reconnue d'utilité publique, décret du
Section française de l’Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org
__________________________________________________________________________________
Tours le 13 septembre 2006
2006 Semaine 37
Les Nouvelles DX du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
5H, Tanzanie – Jusqu’au 19 septembre, K1JD est 5H2JD pendant son temps
libre.
S7, Seychelles – IZ0KRC est S79RC jusqu’au 16 septembre depuis La Digue
(AF-024).
V5, Namibie – G3WRF sera V5/G3WRF du 15 septembre au 6 octobre
Amériques
FY, Guyane – W6IZT est FY/W6IZT jusqu’au 20 septembre.
VE, Canada - F5AHO et F5PAC sont au Canada, principalement en
Nouvelle-écosse, jusqu’au 23 septembre.
Au programme des IOTA ( NA-010, NA-029, NA-068, NA-081, NA-126, NA-127,
NA-154 ) et des phares.
QRV SSB 20 m et 17 m.
Asie
JT, Mongolie – OK1CCK, OK1ES, OK1FM et OK1XC sont JT800OK depuis Ulaan
Baatar jusqu’au 8
octobre.
Europe
9H, Malte – Une équipe hollandaise est 9H0VRZ jusqu’au 3 octobre.
F – France - L'indicatif spécial TM8CDX est à nouveau activé jusqu’au
au 16 septembre à l'occasion de la
28ème Convention du Clipperton DX Club qui se tiendra à Arcachon
(département 33 - Locator: IN97jp).
Trafic toutes bandes et tous modes. Une participation de TM8CDX/P à
l'IARU VHF depuis IN94ut est prévue.
Tous les QSO seront automatiquement confirmés par le bureau. Pour les
demandes en direct, le QSL manager
est F5CQ.
- Le radio club F6KQK activera TM8ANG ( Aéronavale Nîmes-Garons) à
l'occasion de la journée
portes ouvertes de la base aéronavale de Nîmes-Garons qui se tiendra le
23 septembre 2006. Le trafic
débutera dès le 22 septembre en milieu de matinée et se fera en
CW-SSB-RTTY et PSK31 pour la
partie HF et aussi en FM/SSTV (Transmission des photos d'aéronefs du
meeting aérien) sur le R4 de
Digne. QSL via F6KQK
SV5, Dodécanèse – GM3YOR sera en /SV5 depuis l’île Chalki (EU-001) du
21 septembre au 4 octobre.
LES CONCOURS THF F4CIB
Mémorial F9NL, sur 432 MHz, le dimanche 17 septembre 2006 de 4H00 TU à
11H00 TU.
Compte rendu à envoyer à F5AXP 18 chemin Buffebiau 31780 CASTELGINEST
ou à l'adresse Email
f9nl@ref-union.org
Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés
afin de faciliter la tâche du
correcteur.
RESEAUX F9TM
Les réseaux ont repris depuis le jeudi 7 septembre 2006.
Michel F6BSP
NOUVELLES NATIONALES
Comme déjà annoncé le REF-Union organise le salon HAMEXPO à Auxerre les
7 et 8 octobre
2006.
De nombreux exposants habituels ( Professionnels Français et Étrangers
) ont déjà confirmé
leur venue à ce salon.
Merci de faire circuler l’information autour de vous.
COMMISSION PROMOTION
La Commission Promotion du REF-Union vient de créer de nouvelles
rubriques sur le Forum , venez participer
car la radio concerne tout le monde.
La promotion du radio amateurisme sera la sauvegarde et l'avenir de
notre "Hobby" de radioamateurs.
Notre site WEB : http://promotion.ref-union.org/
Vous avez le forum dans lequel vous pouvez prendre contact avec toutes
les activités, http://promotion.refunion.
org/commission/forum/, afin de nous et vous donner des infos sur la
promotion du radioamateurisme.
Si vous avez des idées concernant la promotion du radio amateurisme
prenez contact avec la commission
promotion, merci d'avance.
Un autre lien pour les jeunes qui s'intéressent à la radio
http://promotion.ref-union.org/rpp/
Nous recherchons des correspondants locaux de la promotion du
radioamateurisme :
1/ 1 par département
2/ 1 par fédération régionale qui sera le coordinateur.
Nous recherchons des volontaires radioamateurs afin de parrainer les
futurs radioamateurs, ceci pour montrer
toutes les activités de notre passion, la technique, la réglementation
et aider les nouveaux dans la formation, en
collaboration éventuelle avec les radio-clubs.
Nous recherchons toujours des vidéos qui ont été faites lors de
démonstrations de radio amateurisme et
demandons aux auteurs l'autorisation de les utiliser afin de créer un
DVD promotion.
La commission promotion.

COMMISSION FORMATION
Du 28 au 31 août 2006, dans les locaux du REF-UNION à Tours, nous avons
reçu 7 professeurs de
l'enseignement technique, adressés par le Centre d'Études pour la
Rénovation Pédagogique de l'Enseignement
Technique.
Venus d'Avignon, Roanne, Sète, Thionville, Bressuire et de
Corbeil-Essonnes, ces professeurs ont suivit, avec
attention, les exposés de trois intervenants qui ont accepté, pour
l'association de mettre la main à la pâte.
En tant qu'initiateur du stage et devant toute la communauté
radioamateur, je tiens à remercier personnellement,
Jacques F2MM, Franck F5SE et Jean Pierre F1AFJ de leur participation
sans réserve.
Merci à tous.
Patrick F8DYD, membre de la commission Formation
NOUVELLES DÉPARTEMENTALES
Département 93
F5KFF-F6KGL participera à la Fête Nautique de Neuilly sur Marne (93)
les 16 et 17 septembre 2006.
La Fête Nautique est l’occasion pour toutes les associations de Neuilly
sur Marne de se faire connaître. C’est
l’occasion pour le radio-club de montrer notre passion aux personnes
qui passent devant notre stand.
C’est aussi l’occasion, pour tous ceux qui souhaitent passer le
certificat d’opérateur de prendre contact avec
l’équipe de formation. Les cours de Réglementation, de Technique et de
Morse ont lieu tous les vendredis à
partir de 21h00 et reprendront le 22 septembre avec, nous l’espérons,
de nombreux nouveaux candidats.
Nous rappelons que le cours du vendredi soir est retransmis sur 144.575
MHz en FM à partir de 21h30. Les
rapports d’écoute montrent que la réception est correcte à Paris et
dans tout l’Est parisien. Les commentaires et
les questions sur le sujet du cours sont les bienvenus. Et pour ceux
qui veulent se perfectionner en informatique,
le radio-club est ouvert tous les lundis soir à partir de 20h30. Le
Port de Plaisance se situe près du pont de
Noisy-le-Grand à 300 mètres en amont de la Marne après avoir passé le
pont sur l’écluse du canal. Pour trouver
le radio-club dans le Port de Plaisance, longez la Marne et regardez en
l’air. Lorsque vous aurez repéré les
antennes décamétriques parmi les arbres, dirigez-vous au pied du
pylône…
En vous souhaitant nombreux à venir nous rencontrer dans une ambiance
conviviale. 73’s de toute l’équipe du
Radio Club de la Haute Île F5KFF – F6KGL Port de Plaisance 93330
Neuilly sur Marne
Pour le Bureau du Radio-Club,F6GPX, Jean-Luc (jfortin@club.fr
<mailto:jfortin@club-internet.fr>)
Département 95
Manifestations du mois de septembre
- les16 et 17, journées portes ouvertes aérodrome de Persan Beaumont.
Présentation du service amateur et
d’amateur par satellite. Trafic décamétrique, VHF tous modes. TV
amateur. Nous utiliserons l’indicatif
F5REF/P.Une QSL spéciale sera éditée.
- les 23 et 24, foire de Domont, parc des coquelicots. L’ADRASEC 95,
les R.C F5KES et F8KGL participeront
à ces journées
73 Marcel de F6DEO
INFOS DIVERSES
ADREF13 lâcher de ballon
Comme déjà annoncé, l'ADREF13 va procéder à un lâcher de ballon à
l'hélium, équipé radio. Il est prévu le
samedi 16 septembre à 10 h locales. Aire d'envoi : aérodrome
d'Eyguiéres JN23MP. Les QRG à surveiller:
Balise VHF : 144.125 ou 144.185 Mhz ( deux possibilités de ballon).
Données APRS : 144.650 Mhz.
Plus d'infos sur : http://boufigo.free.fr/ballon/index.htm Les
informations en direct seront sur le relais du pic de
Bertagne ( RX du relais :439.6375 / TX du relais :430.2375 MHz). Les
rapports d'écoute sont les bienvenus,
ainsi que les logs APRS pour ceux qui sont qrv dans ce mode.
73 QRO, Christian F6DHI ( JN23RK).
Infos DFCF et DMF
- Le département 14 a de nouveau son correspondant DFCF: Michel
Fauchart F5OA, 62 rue Saint Louis, 27000
Evreux. f5oa@aol.com. Merci à Michel
73 à tous. F6FNA DFCF Manager
Le diplôme des moulins de France (DMF).
Nouveaux correspondants:
- Département 14 F5OA Michel FAUCHART 62 Rue Saint Louis 27000 EVREUX
courriel : f5oa@aol.com
- Département 19 F8ADY Franck KERDONCUF La Gorce 87260 ST
Bonnet-Briance courriel :
franckk@laposte.net
- Département 40 F4DZY Christophe JACQUEMIN Villa Landeak 40390 STE
MARIE DE GOSSE
courriel : F4DZY@aol.com
- Site du DMF : http://dmf.diplome.free.fr Mes cordiales 73 F5PEZ. DMF
manager.

Inscription au bulletin F8REF
Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.refunion.
org, sélectionner la rubrique « bulletin-f8ref » et s'inscrire en
suivant les
indications très claires qui sont données.
Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l’entière responsabilité de leurs
auteurs, et ne sauraient engager la responsabilité de l’équipe de
rédaction du bulletin.
L’adresse e-mail ( à l’exclusion de toute autre ) pour envoyer vos
textes ou
remarques destinés au bulletin F8REF est : f8ref@ref-union.org .
F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs
meilleures 73.

1 réponse

Runge
et c'est reparti
A toi jojo le ricain
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

"Ham" a écrit dans le message de news:

BULLETIN F8REF
RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs.
Association fondée en 1925, reconnue d'utilité publique, décret du
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org
__________________________________________________________________________________
Tours le 13 septembre 2006
2006 Semaine 37
Les Nouvelles DX du Clipperton DX Club par Flo F5CWU
Afrique
5H, Tanzanie - Jusqu'au 19 septembre, K1JD est 5H2JD pendant son temps
libre.
S7, Seychelles - IZ0KRC est S79RC jusqu'au 16 septembre depuis La Digue
(AF-024).
V5, Namibie - G3WRF sera V5/G3WRF du 15 septembre au 6 octobre
Amériques
FY, Guyane - W6IZT est FY/W6IZT jusqu'au 20 septembre.
VE, Canada - F5AHO et F5PAC sont au Canada, principalement en
Nouvelle-écosse, jusqu'au 23 septembre.
Au programme des IOTA ( NA-010, NA-029, NA-068, NA-081, NA-126, NA-127,
NA-154 ) et des phares.
QRV SSB 20 m et 17 m.
Asie
JT, Mongolie - OK1CCK, OK1ES, OK1FM et OK1XC sont JT800OK depuis Ulaan
Baatar jusqu'au 8
octobre.
Europe
9H, Malte - Une équipe hollandaise est 9H0VRZ jusqu'au 3 octobre.
F - France - L'indicatif spécial TM8CDX est à nouveau activé jusqu'au au
16 septembre à l'occasion de la
28ème Convention du Clipperton DX Club qui se tiendra à Arcachon
(département 33 - Locator: IN97jp).
Trafic toutes bandes et tous modes. Une participation de TM8CDX/P à l'IARU
VHF depuis IN94ut est prévue.
Tous les QSO seront automatiquement confirmés par le bureau. Pour les
demandes en direct, le QSL manager
est F5CQ.
- Le radio club F6KQK activera TM8ANG ( Aéronavale Nîmes-Garons) à
l'occasion de la journée
portes ouvertes de la base aéronavale de Nîmes-Garons qui se tiendra le 23
septembre 2006. Le trafic
débutera dès le 22 septembre en milieu de matinée et se fera en
CW-SSB-RTTY et PSK31 pour la
partie HF et aussi en FM/SSTV (Transmission des photos d'aéronefs du
meeting aérien) sur le R4 de
Digne. QSL via F6KQK
SV5, Dodécanèse - GM3YOR sera en /SV5 depuis l'île Chalki (EU-001) du 21
septembre au 4 octobre.
LES CONCOURS THF F4CIB
Mémorial F9NL, sur 432 MHz, le dimanche 17 septembre 2006 de 4H00 TU à
11H00 TU.
Compte rendu à envoyer à F5AXP 18 chemin Buffebiau 31780 CASTELGINEST ou à
l'adresse Email

Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés afin
de faciliter la tâche du
correcteur.
RESEAUX F9TM
Les réseaux ont repris depuis le jeudi 7 septembre 2006.
Michel F6BSP
NOUVELLES NATIONALES
Comme déjà annoncé le REF-Union organise le salon HAMEXPO à Auxerre les 7
et 8 octobre
2006.
De nombreux exposants habituels ( Professionnels Français et Étrangers )
ont déjà confirmé
leur venue à ce salon.
Merci de faire circuler l'information autour de vous.
COMMISSION PROMOTION
La Commission Promotion du REF-Union vient de créer de nouvelles rubriques
sur le Forum , venez participer
car la radio concerne tout le monde.
La promotion du radio amateurisme sera la sauvegarde et l'avenir de notre
"Hobby" de radioamateurs.
Notre site WEB : http://promotion.ref-union.org/
Vous avez le forum dans lequel vous pouvez prendre contact avec toutes les
activités, http://promotion.refunion.
org/commission/forum/, afin de nous et vous donner des infos sur la
promotion du radioamateurisme.
Si vous avez des idées concernant la promotion du radio amateurisme prenez
contact avec la commission
promotion, merci d'avance.
Un autre lien pour les jeunes qui s'intéressent à la radio
http://promotion.ref-union.org/rpp/
Nous recherchons des correspondants locaux de la promotion du
radioamateurisme :
1/ 1 par département
2/ 1 par fédération régionale qui sera le coordinateur.
Nous recherchons des volontaires radioamateurs afin de parrainer les
futurs radioamateurs, ceci pour montrer
toutes les activités de notre passion, la technique, la réglementation et
aider les nouveaux dans la formation, en
collaboration éventuelle avec les radio-clubs.
Nous recherchons toujours des vidéos qui ont été faites lors de
démonstrations de radio amateurisme et
demandons aux auteurs l'autorisation de les utiliser afin de créer un DVD
promotion.
La commission promotion.

COMMISSION FORMATION
Du 28 au 31 août 2006, dans les locaux du REF-UNION à Tours, nous avons
reçu 7 professeurs de
l'enseignement technique, adressés par le Centre d'Études pour la
Rénovation Pédagogique de l'Enseignement
Technique.
Venus d'Avignon, Roanne, Sète, Thionville, Bressuire et de
Corbeil-Essonnes, ces professeurs ont suivit, avec
attention, les exposés de trois intervenants qui ont accepté, pour
l'association de mettre la main à la pâte.
En tant qu'initiateur du stage et devant toute la communauté radioamateur,
je tiens à remercier personnellement,
Jacques F2MM, Franck F5SE et Jean Pierre F1AFJ de leur participation sans
réserve.
Merci à tous.
Patrick F8DYD, membre de la commission Formation
NOUVELLES DÉPARTEMENTALES
Département 93
F5KFF-F6KGL participera à la Fête Nautique de Neuilly sur Marne (93) les
16 et 17 septembre 2006.
La Fête Nautique est l'occasion pour toutes les associations de Neuilly
sur Marne de se faire connaître. C'est
l'occasion pour le radio-club de montrer notre passion aux personnes qui
passent devant notre stand.
C'est aussi l'occasion, pour tous ceux qui souhaitent passer le certificat
d'opérateur de prendre contact avec
l'équipe de formation. Les cours de Réglementation, de Technique et de
Morse ont lieu tous les vendredis à
partir de 21h00 et reprendront le 22 septembre avec, nous l'espérons, de
nombreux nouveaux candidats.
Nous rappelons que le cours du vendredi soir est retransmis sur 144.575
MHz en FM à partir de 21h30. Les
rapports d'écoute montrent que la réception est correcte à Paris et dans
tout l'Est parisien. Les commentaires et
les questions sur le sujet du cours sont les bienvenus. Et pour ceux qui
veulent se perfectionner en informatique,
le radio-club est ouvert tous les lundis soir à partir de 20h30. Le Port
de Plaisance se situe près du pont de
Noisy-le-Grand à 300 mètres en amont de la Marne après avoir passé le pont
sur l'écluse du canal. Pour trouver
le radio-club dans le Port de Plaisance, longez la Marne et regardez en l'air.
Lorsque vous aurez repéré les
antennes décamétriques parmi les arbres, dirigez-vous au pied du pylône.
En vous souhaitant nombreux à venir nous rencontrer dans une ambiance
conviviale. 73's de toute l'équipe du
Radio Club de la Haute Île F5KFF - F6KGL Port de Plaisance 93330 Neuilly
sur Marne
Pour le Bureau du Radio-Club,F6GPX, Jean-Luc (
<mailto:)
Département 95
Manifestations du mois de septembre
- les16 et 17, journées portes ouvertes aérodrome de Persan Beaumont.
Présentation du service amateur et
d'amateur par satellite. Trafic décamétrique, VHF tous modes. TV amateur.
Nous utiliserons l'indicatif
F5REF/P.Une QSL spéciale sera éditée.
- les 23 et 24, foire de Domont, parc des coquelicots. L'ADRASEC 95, les
R.C F5KES et F8KGL participeront
à ces journées
73 Marcel de F6DEO
INFOS DIVERSES
ADREF13 lâcher de ballon
Comme déjà annoncé, l'ADREF13 va procéder à un lâcher de ballon à
l'hélium, équipé radio. Il est prévu le
samedi 16 septembre à 10 h locales. Aire d'envoi : aérodrome d'Eyguiéres
JN23MP. Les QRG à surveiller:
Balise VHF : 144.125 ou 144.185 Mhz ( deux possibilités de ballon).
Données APRS : 144.650 Mhz.
Plus d'infos sur : http://boufigo.free.fr/ballon/index.htm Les
informations en direct seront sur le relais du pic de
Bertagne ( RX du relais :439.6375 / TX du relais :430.2375 MHz). Les
rapports d'écoute sont les bienvenus,
ainsi que les logs APRS pour ceux qui sont qrv dans ce mode.
73 QRO, Christian F6DHI ( JN23RK).
Infos DFCF et DMF
- Le département 14 a de nouveau son correspondant DFCF: Michel Fauchart
F5OA, 62 rue Saint Louis, 27000
Evreux. Merci à Michel
73 à tous. F6FNA DFCF Manager
Le diplôme des moulins de France (DMF).
Nouveaux correspondants:
- Département 14 F5OA Michel FAUCHART 62 Rue Saint Louis 27000 EVREUX
courriel :
- Département 19 F8ADY Franck KERDONCUF La Gorce 87260 ST Bonnet-Briance
courriel :

- Département 40 F4DZY Christophe JACQUEMIN Villa Landeak 40390 STE MARIE
DE GOSSE
courriel :
- Site du DMF : http://dmf.diplome.free.fr Mes cordiales 73 F5PEZ. DMF
manager.

Inscription au bulletin F8REF
Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.refunion.
org, sélectionner la rubrique « bulletin-f8ref » et s'inscrire en suivant
les
indications très claires qui sont données.
Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous l'entière
responsabilité de leurs
auteurs, et ne sauraient engager la responsabilité de l'équipe de
rédaction du bulletin.
L'adresse e-mail ( à l'exclusion de toute autre ) pour envoyer vos textes
ou
remarques destinés au bulletin F8REF est : .
F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs
meilleures 73.