BULLETIN F8REF Semaine 47

1 réponse
Ham
BULLETIN F8REF

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925,
reconnue d'utilité publique, décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org
__________________________________________________________________________________
2006 Semaine 47
Tours le 22 novembre 2006

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

3B8, île Maurice - OM2TW, OM1KW, OM2RA, OM2YL sont actifs jusqu'au 30
novembre.

5A, Libye - Une équipe internationale est 5A7A jusqu'au 29 novembre.
Activité de 160 à 10 m.

8Q, Maldives - IK0XIH est 8Q7GL jusqu'au 27 novembre.

FT5X, Kerguelen - Gildas FT5XP devrait être actif aux alentours du 25
novembre depuis Port aux Français.

TZ, Mali - AA7A (TZ6NS), KC7V (TZ6MF), G4BWP (TZ6WP), GM3YTS (TZ6RF),
K5VT (TZ6VT), KY7M (TZ6LF), G4IRN (TZ6RN) sont actif jusqu'au 30
novembre.

V5, Namibie - DJ4SO est V51/DJ4SO jusqu'au 1er décembre.

Amériques

HK0, San Andres - DL7VOG est HK0GU depuis San Andres (NA-049) et ce
jusqu'au 1er Décembre.

J7, Dominique - F6COW et F6EPY seront J79CO et J79EP jusqu'au 5
décembre.

Asie

A7, Qatar - Une équipe d'OM active l'indicatif A70RRY pour les 15éme
jeux asiatiques.

Europe

Océanie

3D2, Fidji - Du 23 au 27 novembre, JA7GAX sera actif depuis Fidji.

5W, Samoa - Du 28 novembre au 3 décembre, JA7GAX sera actif depuis les
Samoa.

E5, Sud Cook - N7OU et W7YAQ sont actifs depuis Rorotonga (OC-013)
jusqu'au 28 novembre avec les indicatifs E51NOU et E51YAQ.

KH2, Guam - AA9WZ, JA1OHP, JF1TAB, JH1FUD, JL1LOW, JK1DRM seront K2G du
25 au 28 novembre.

VK9C, Cocos Keeling - VK2IA est VK9AA depuis Cocos Keeling jusqu'au 27
novembre.

LES CONCOURS THF F4CIB

Concours de courte durée sur 144 MHz, le dimanche 3 décembre 2006 de
5H00 TU à 11H00 TU. Compte rendu à envoyer à F5AGO 30, rue Zamanski
86440 MIGNES AUXANCES ou à l'adresse Email ccdssbdecembre@ref-union.org
Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés
afin de faciliter la tâche du correcteur.

NOUVELLES NATIONALES

Palmarès décamétrique sur le site du REF-UNION

Après avoir fonctionné pendant un peu plus de onze ans sous forme
d'inclusion de tableaux dans notre revue au sein de la rubrique "Trafic
en décamétriques" de Didier F5OGL, il nous a paru utile et intéressant
d'apporter un attrait supplémentaire en permettant une mise en ligne du
"palmarès décamétrique" sur notre site Internet : www.ref-union.org
Suite au travail de Pascal F5LEN, cette nouvelle possibilité est
désormais offerte sur le site du REF-Union.
Un lien accessible à partir de la page d'accueil vous mènera au texte
explicatif concernant le fonctionnement de ce palmarès.
73 QRO de Bernard, F5DE, administrateur de cette rubrique.

A.F.R.A.H.
Jean-Luc F5PC confirme que la prochaine assemblée de l'AFRAH aura bien
lieu le samedi 25 novembre 2006 à partir de 10 heures précises, à
TOURNY (27). Pour ceux qui ne se sont pas encore manifestés et qui
souhaitent participer à notre assemblée générale, confirmez votre
présence rapidement et avant le 22 novembre au plus tard, par téléphone
au 02 32 52 05 99.
A bientôt. 73 de Jean-Luc F5PC.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 19

L'assemblée générale ordinaire du Radio Club de TULLE, F5KTU, aura lieu
le samedi 09 décembre 2006 à 16 heures 30 dans les locaux du Radio Club
à treize vents.
F5RBB Président du Radio Club F5KTU

Département 27
Assemblée générale annuelle de l'ED 27

L'assemblée générale annuelle de l'ED 27 / Radioamateurs de l'Eure,
pour clôturer l'exercice de l'année 2006, se tiendra au Radio-Club de
Vernon F8KOH, 7 rue Sainte Catherine à Vernon le dimanche 3 décembre
2006 à 9 heures.
Les membres du REF à jour de cotisation résidant dans le département 27
ou rattachés au département 27, ainsi que les membres de l'Association
des Radioamateurs de l'Eure sont invités à participer à cette assemblée
générale. Cette annonce tient lieu de convocation.
Les rapports moral, financier et d'activités qui seront présentés ainsi
que les questions envoyées avant l'assemblée générale seront mises au
vote. Le conseil d'administration sera renouvelé pour l'année 2007.
Des diplômes attribués lors des dernières activités nationales seront
remis aux OM et YL récipiendaires.
Le traditionnel repas d'AG se tiendra à partir de 12 h 30 dans un
restaurant voisin.
Un appel est lancé à ceux qui voudraient présenter leur candidature au
CA, soumettre des questions à débattre lors de cette AG, ou s'inscrire
pour le repas, contacter F6AYL au secrétariat RAE au plus tard le 28
novembre, par courrier postal ou par E-mail.
L'après midi sera consacrée à des activités techniques et des exposés
sur les techniques numériques en général et l'APRS en particulier.
Marie-Denise F6AYL

Département 50
Assemblée Générale de l'ED REF 50

L'ED REF 50 organise son A.G. le 10 décembre 2006 au Centre Culturel
Place du Champs de Mars à St Lô.
Tous les membres du REF 50 y sont cordialement conviés ainsi que nos
amis non-membres qui pourront y assister comme auditeur et bien sur nos
amis OM des départements voisins.
La convocation pour l'A.G., ainsi que l'ordre du jour se trouve dans le
dernier « Lien du 50 » qui a été expédié à chaque membre du REF-UNION
résidant dans le département et à jour de cotisation.
Si vous avez des lots pour la tombola, merci d'en informer F6ACH à
l'adresse mail : f6ach@wanadoo.fr ou par Tel au 02.33.61.58.30, par
avance merci.
Cette A.G. sera suivie d'un gastro qui aura lieu au restaurant « La
Crémaillère », non loin de notre salle de réunion. Pour ceux qui
désirent y participer, le montant du repas est de 18 euros par
personne, (boisson non comprise).
Merci de vous inscrire avant le 28 novembre 2006, en confirmant votre
participation par chèque ( pensez aux angoisses des organisateurs),
auprès de notre trésorier : Alain LORE F5HVI Le TOUPET BAS 50140
BION
Le bureau du REF 50 F6ACH

Département 55
Communiqué de TM7BV
90 ème anniversaire de la Bataille de Verdun -TM7BV
Bilan des activités au 12 novembre 2006. Départements non contactés :
Nombre de contacts réalisés :1879.
F6FEY

Département 59
T M 8 T

L'indicatif TM8T sera de nouveau activé cette année pour le Téléthon,
par 5 OM, FØFGG, F4DEA, F5TBE, F6HSQ, F6BDM, à Croix 59170. Activation
du 27 novembre au 10 décembre 2006, sur les bandes 80 m, 40 m et 20 m
mode A1A et J3E et probablement sur 2 m mode F3E. Avec une forte
activité du vendredi 8 à 15 heures au dimanche 10 décembre 18 heures.
Cette manifestation se fait en collaboration avec l'association " A
Croix Tous Ensemble pour le Téléthon (ACTE)", qui regroupe une
vingtaine d'associations Croisienne, de la métropole Lilloise, ainsi
que le "Généalogie Club du Nord et des Flandres (GCNF)" de Croix.
La QSL spéciale pourra être obtenue dès la réception de la votre, avec
un chèque de 2 euros (accompagnée d'une enveloppe self adressée), somme
qui sera versée au profit du Téléthon. Egalement un diplôme pourra être
obtenu pour les contacts réalisés sur deux bandes de fréquence
différente, contre 3 euros. L'association ACTE, nous fait part que vos
dons doivent nous parvenir au plus tard le 23 décembre. Les envois
doivent être adressés à : GCNF, 87 Avenue Roger SALENGRO 59170
CROIX, impérativement avant le 23/12/2006 inclus et en direct, merci de
votre compréhension.
A bientôt le plaisir de vous contacter pour une bonne cause.
Amitiés des membres de l'association ACTE, et de ceux du GCNF, et 73
des opérateurs de TM8T.
73 de Jean Pierre F6BDM

Département 85

La prochaine réunion du Radio-Club Vendéen se tiendra dimanche 10
décembre à partir de 10 heures. L'heure a été avancée à 10 heures afin
que Philippe F4DZQ puisse présenter quelques logiciels utiles à tous.
Le pot de l'amitié clôturera la réunion. Le radio-club est ouvert
chaque samedi de 10 à 12 heures.
73 de Marcel F5PI (secrétaire du RCV)

INFOS DIVERSES

70ème ANNIVERSAIRE ARMÉE DE L'AIR EN AUVERGNE
Du 2 décembre au 16 décembre 2006 inclus, le radio-club F5KEK de
Varennes-Sur-Allier (03) activera l'indicatif spécial TM5AIR pour
commémorer le 70 ème anniversaire de l'implantation de l'Armée de l'Air
à Varennes Sur Allier (03) sur toutes bandes, tous modes. QSL direct ou
via bureau., via F5KEK B.P 20 VARENNES SUR ALLIER 03150. Pour plus
d'infos, voir sur QRZ.com
F5KEK

Exposition : "Un siècle et demi de communication en Andorre"

L'Office de tourisme andorran ouvre ses portes du 15 au 30 novembre à
Paris pour nous en apprendre un peu plus sur "Un siècle et demi de
communication en Andorre". De l'aventure du télégraphe à la création du
Service des télécommunications andorranes, vous retrouverez toutes ces
installations à travers la collection d'un philatéliste attaché à la
principauté d'Andorre.
Office du tourisme d'Andorre, 28 avenue de l'Opéra 75001 Paris.Tél.: 01
Info : Raymond F-15873 d'après L'Echo de la Timbrologie.

Packet-radio : RUBRIQUE UTF.

La rubrique UTF existe de nouveau depuis quelques semaines sur le
packet-radio.
Un Bulletin CW hebdomadaire est diffusé sur cette rubrique, ainsi qu'un
bulletin UTF mensuel.
Des informations diverses concernant la CW peuvent être et sont
encouragées à être diffusées sur cette rubrique UTF. Mon initiative,
encouragée par l'ami Michel F5GOV, est une tentative parmi d'autres de
relancer l'utilisation du packet-radio.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien QSP cette information par
le moyen dont ils disposent.
Meilleures 73 à toutes et à tous. Michel F5LBD REF 42952

Téléthon 2006

Les radioamateurs du GIAR (57) ont le plaisir de vous annoncer qu'ils
utiliseront l'indicatif spécial : « TM2TLT » à l'occasion du Téléthon
2006.
Cette activité se déroulera du 08 décembre à 18h00 au 09 décembre 18h00
en CW-SSB et FM sur les bandes HF et VHF à la mairie de Ham sous
Varsberg ( 3 rue de ruisseau ) grâce au soutien du conseil municipal de
la commune.
Les QSL sont à adresser à F4ESO ( nomenclature )
Pour le GIAR : F4CRD / Gabriel POPIELA.

DFCF

Samedi 25 novembre en compagnie de Claude, F5MCC, je vais activer le
château de Lantilly, DFCF 21053, canton de Semur en Auxois, DDCF 21-33
et code postal 21140. Indicatif : F5JNE/p. Bandes 80 & 40 m.
Modes : CW & SSB. QSL bureau de préférence, cartes écouteurs
bienvenues.
Amitiés . François, F5JNE

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail ( à l'exclusion de toute autre ) pour envoyer vos
textes ou remarques destinés au bulletin F8REF est :
f8ref@ref-union.org .

Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.ref-union.org, sélectionner la rubrique « bulletin-f8ref » et
s'inscrire en suivant les indications très claires qui sont données.
Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'entière responsabilité de leurs auteurs, et ne sauraient engager la
responsabilité de l'équipe de rédaction du bulletin.

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs meilleures 73.

1 réponse

Runge
Lol

"Ham" a écrit dans le message de news:

BULLETIN F8REF

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925,
reconnue d'utilité publique, décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org
__________________________________________________________________________________
2006 Semaine 47
Tours le 22 novembre 2006

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

3B8, île Maurice - OM2TW, OM1KW, OM2RA, OM2YL sont actifs jusqu'au 30
novembre.

5A, Libye - Une équipe internationale est 5A7A jusqu'au 29 novembre.
Activité de 160 à 10 m.

8Q, Maldives - IK0XIH est 8Q7GL jusqu'au 27 novembre.

FT5X, Kerguelen - Gildas FT5XP devrait être actif aux alentours du 25
novembre depuis Port aux Français.

TZ, Mali - AA7A (TZ6NS), KC7V (TZ6MF), G4BWP (TZ6WP), GM3YTS (TZ6RF), K5VT
(TZ6VT), KY7M (TZ6LF), G4IRN (TZ6RN) sont actif jusqu'au 30 novembre.

V5, Namibie - DJ4SO est V51/DJ4SO jusqu'au 1er décembre.

Amériques

HK0, San Andres - DL7VOG est HK0GU depuis San Andres (NA-049) et ce
jusqu'au 1er Décembre.

J7, Dominique - F6COW et F6EPY seront J79CO et J79EP jusqu'au 5 décembre.

Asie

A7, Qatar - Une équipe d'OM active l'indicatif A70RRY pour les 15éme jeux
asiatiques.

Europe

Océanie

3D2, Fidji - Du 23 au 27 novembre, JA7GAX sera actif depuis Fidji.

5W, Samoa - Du 28 novembre au 3 décembre, JA7GAX sera actif depuis les
Samoa.

E5, Sud Cook - N7OU et W7YAQ sont actifs depuis Rorotonga (OC-013)
jusqu'au 28 novembre avec les indicatifs E51NOU et E51YAQ.

KH2, Guam - AA9WZ, JA1OHP, JF1TAB, JH1FUD, JL1LOW, JK1DRM seront K2G du 25
au 28 novembre.

VK9C, Cocos Keeling - VK2IA est VK9AA depuis Cocos Keeling jusqu'au 27
novembre.

LES CONCOURS THF F4CIB

Concours de courte durée sur 144 MHz, le dimanche 3 décembre 2006 de 5H00
TU à 11H00 TU. Compte rendu à envoyer à F5AGO 30, rue Zamanski 86440
MIGNES AUXANCES ou à l'adresse Email
Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés afin
de faciliter la tâche du correcteur.

NOUVELLES NATIONALES

Palmarès décamétrique sur le site du REF-UNION

Après avoir fonctionné pendant un peu plus de onze ans sous forme
d'inclusion de tableaux dans notre revue au sein de la rubrique "Trafic en
décamétriques" de Didier F5OGL, il nous a paru utile et intéressant
d'apporter un attrait supplémentaire en permettant une mise en ligne du
"palmarès décamétrique" sur notre site Internet : www.ref-union.org
Suite au travail de Pascal F5LEN, cette nouvelle possibilité est désormais
offerte sur le site du REF-Union.
Un lien accessible à partir de la page d'accueil vous mènera au texte
explicatif concernant le fonctionnement de ce palmarès.
73 QRO de Bernard, F5DE, administrateur de cette rubrique.

A.F.R.A.H.
Jean-Luc F5PC confirme que la prochaine assemblée de l'AFRAH aura bien
lieu le samedi 25 novembre 2006 à partir de 10 heures précises, à TOURNY
(27). Pour ceux qui ne se sont pas encore manifestés et qui souhaitent
participer à notre assemblée générale, confirmez votre présence rapidement
et avant le 22 novembre au plus tard, par téléphone au 02 32 52 05 99.
A bientôt. 73 de Jean-Luc F5PC.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 19

L'assemblée générale ordinaire du Radio Club de TULLE, F5KTU, aura lieu le
samedi 09 décembre 2006 à 16 heures 30 dans les locaux du Radio Club à
treize vents.
F5RBB Président du Radio Club F5KTU

Département 27
Assemblée générale annuelle de l'ED 27

L'assemblée générale annuelle de l'ED 27 / Radioamateurs de l'Eure, pour
clôturer l'exercice de l'année 2006, se tiendra au Radio-Club de Vernon
F8KOH, 7 rue Sainte Catherine à Vernon le dimanche 3 décembre 2006 à 9
heures.
Les membres du REF à jour de cotisation résidant dans le département 27 ou
rattachés au département 27, ainsi que les membres de l'Association des
Radioamateurs de l'Eure sont invités à participer à cette assemblée
générale. Cette annonce tient lieu de convocation.
Les rapports moral, financier et d'activités qui seront présentés ainsi
que les questions envoyées avant l'assemblée générale seront mises au
vote. Le conseil d'administration sera renouvelé pour l'année 2007.
Des diplômes attribués lors des dernières activités nationales seront
remis aux OM et YL récipiendaires.
Le traditionnel repas d'AG se tiendra à partir de 12 h 30 dans un
restaurant voisin.
Un appel est lancé à ceux qui voudraient présenter leur candidature au CA,
soumettre des questions à débattre lors de cette AG, ou s'inscrire pour le
repas, contacter F6AYL au secrétariat RAE au plus tard le 28 novembre, par
courrier postal ou par E-mail.
L'après midi sera consacrée à des activités techniques et des exposés sur
les techniques numériques en général et l'APRS en particulier.
Marie-Denise F6AYL

Département 50
Assemblée Générale de l'ED REF 50

L'ED REF 50 organise son A.G. le 10 décembre 2006 au Centre Culturel
Place du Champs de Mars à St Lô.
Tous les membres du REF 50 y sont cordialement conviés ainsi que nos amis
non-membres qui pourront y assister comme auditeur et bien sur nos amis OM
des départements voisins.
La convocation pour l'A.G., ainsi que l'ordre du jour se trouve dans le
dernier « Lien du 50 » qui a été expédié à chaque membre du REF-UNION
résidant dans le département et à jour de cotisation.
Si vous avez des lots pour la tombola, merci d'en informer F6ACH à
l'adresse mail : ou par Tel au 02.33.61.58.30, par
avance merci.
Cette A.G. sera suivie d'un gastro qui aura lieu au restaurant « La
Crémaillère », non loin de notre salle de réunion. Pour ceux qui désirent
y participer, le montant du repas est de 18 euros par personne, (boisson
non comprise).
Merci de vous inscrire avant le 28 novembre 2006, en confirmant votre
participation par chèque ( pensez aux angoisses des organisateurs),
auprès de notre trésorier : Alain LORE F5HVI Le TOUPET BAS 50140 BION
Le bureau du REF 50 F6ACH

Département 55
Communiqué de TM7BV
90 ème anniversaire de la Bataille de Verdun -TM7BV
Bilan des activités au 12 novembre 2006. Départements non contactés : 05 -
Nombre de contacts réalisés :1879.
F6FEY

Département 59
T M 8 T

L'indicatif TM8T sera de nouveau activé cette année pour le Téléthon, par
5 OM, FØFGG, F4DEA, F5TBE, F6HSQ, F6BDM, à Croix 59170. Activation du 27
novembre au 10 décembre 2006, sur les bandes 80 m, 40 m et 20 m mode A1A
et J3E et probablement sur 2 m mode F3E. Avec une forte activité du
vendredi 8 à 15 heures au dimanche 10 décembre 18 heures. Cette
manifestation se fait en collaboration avec l'association " A Croix Tous
Ensemble pour le Téléthon (ACTE)", qui regroupe une vingtaine
d'associations Croisienne, de la métropole Lilloise, ainsi que le
"Généalogie Club du Nord et des Flandres (GCNF)" de Croix.
La QSL spéciale pourra être obtenue dès la réception de la votre, avec un
chèque de 2 euros (accompagnée d'une enveloppe self adressée), somme qui
sera versée au profit du Téléthon. Egalement un diplôme pourra être obtenu
pour les contacts réalisés sur deux bandes de fréquence différente, contre
3 euros. L'association ACTE, nous fait part que vos dons doivent nous
parvenir au plus tard le 23 décembre. Les envois doivent être adressés à
: GCNF, 87 Avenue Roger SALENGRO 59170 CROIX, impérativement avant le
23/12/2006 inclus et en direct, merci de votre compréhension.
A bientôt le plaisir de vous contacter pour une bonne cause.
Amitiés des membres de l'association ACTE, et de ceux du GCNF, et 73 des
opérateurs de TM8T.
73 de Jean Pierre F6BDM

Département 85

La prochaine réunion du Radio-Club Vendéen se tiendra dimanche 10 décembre
à partir de 10 heures. L'heure a été avancée à 10 heures afin que Philippe
F4DZQ puisse présenter quelques logiciels utiles à tous. Le pot de
l'amitié clôturera la réunion. Le radio-club est ouvert chaque samedi de
10 à 12 heures.
73 de Marcel F5PI (secrétaire du RCV)

INFOS DIVERSES

70ème ANNIVERSAIRE ARMÉE DE L'AIR EN AUVERGNE
Du 2 décembre au 16 décembre 2006 inclus, le radio-club F5KEK de
Varennes-Sur-Allier (03) activera l'indicatif spécial TM5AIR pour
commémorer le 70 ème anniversaire de l'implantation de l'Armée de l'Air à
Varennes Sur Allier (03) sur toutes bandes, tous modes. QSL direct ou via
bureau., via F5KEK B.P 20 VARENNES SUR ALLIER 03150. Pour plus d'infos,
voir sur QRZ.com
F5KEK

Exposition : "Un siècle et demi de communication en Andorre"

L'Office de tourisme andorran ouvre ses portes du 15 au 30 novembre à
Paris pour nous en apprendre un peu plus sur "Un siècle et demi de
communication en Andorre". De l'aventure du télégraphe à la création du
Service des télécommunications andorranes, vous retrouverez toutes ces
installations à travers la collection d'un philatéliste attaché à la
principauté d'Andorre.
Office du tourisme d'Andorre, 28 avenue de l'Opéra 75001 Paris.Tél.: 01 42
Info : Raymond F-15873 d'après L'Echo de la Timbrologie.

Packet-radio : RUBRIQUE UTF.

La rubrique UTF existe de nouveau depuis quelques semaines sur le
packet-radio.
Un Bulletin CW hebdomadaire est diffusé sur cette rubrique, ainsi qu'un
bulletin UTF mensuel.
Des informations diverses concernant la CW peuvent être et sont
encouragées à être diffusées sur cette rubrique UTF. Mon initiative,
encouragée par l'ami Michel F5GOV, est une tentative parmi d'autres de
relancer l'utilisation du packet-radio.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien QSP cette information par le
moyen dont ils disposent.
Meilleures 73 à toutes et à tous. Michel F5LBD REF 42952

Téléthon 2006

Les radioamateurs du GIAR (57) ont le plaisir de vous annoncer qu'ils
utiliseront l'indicatif spécial : « TM2TLT » à l'occasion du Téléthon
2006.
Cette activité se déroulera du 08 décembre à 18h00 au 09 décembre 18h00 en
CW-SSB et FM sur les bandes HF et VHF à la mairie de Ham sous Varsberg ( 3
rue de ruisseau ) grâce au soutien du conseil municipal de la commune.
Les QSL sont à adresser à F4ESO ( nomenclature )
Pour le GIAR : F4CRD / Gabriel POPIELA.

DFCF

Samedi 25 novembre en compagnie de Claude, F5MCC, je vais activer le
château de Lantilly, DFCF 21053, canton de Semur en Auxois, DDCF 21-33 et
code postal 21140. Indicatif : F5JNE/p. Bandes 80 & 40 m.
Modes : CW & SSB. QSL bureau de préférence, cartes écouteurs bienvenues.
Amitiés . François, F5JNE

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail ( à l'exclusion de toute autre ) pour envoyer vos textes
ou remarques destinés au bulletin F8REF est : .

Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.ref-union.org, sélectionner la rubrique « bulletin-f8ref » et
s'inscrire en suivant les indications très claires qui sont données.
Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'entière responsabilité de leurs auteurs, et ne sauraient engager la
responsabilité de l'équipe de rédaction du bulletin.

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs meilleures 73.