BULLETIN F8REF Semaine 48

1 réponse
Ham
BULLETIN F8REF

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925,
reconnue d'utilité publique, décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org
__________________________________________________________________________________
2006 Semaine 48
Tours le 29 novembre 2006

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

J2, Djibouti - J10SA est actif jusqu'au 16 décembre.

Amériques

J7, Dominique - F6COW et F6EPY seront J79CO et J79EP jusqu'au 5
décembre.

P4, Aruba - P40Z est actif jusqu'au 5 décembre.

Asie

VU7, Laccadives - Une équipe sera VU7LD du 1er au 30 décembre.

Océanie

5W, Samoa - JA7GAX est aux Samoa (OC-097) jusqu'au 3 décembre.

KH8, Samoa - N0FW, K4ZLE, W6KK, N9NS seront KH8Q du 1er au 14
décembre.- JA7GAX sera en KH8 du 4 au 13 décembre.

LES CONCOURS THF F4CIB

Concours de courte durée sur 144 MHz, le dimanche 3 décembre 2006 de
5H00 TU à 11H00 TU.
Compte rendu à envoyer à F5AGO 30, rue Zamanski 86440 MIGNES AUXANCES
ou à l'adresse Email ccdssbdecembre@ref-union.org
Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés
afin de faciliter la tâche du correcteur.

NOUVELLES NATIONALES

ERRATUM RADIO REF n° 793

Suite à une erreur dans notre revue RADIO-REF de novembre 2006 page 27;
seule a été imprimée la première page de la publication de l'ordonnance
rendue par le conseil d'état le 9 octobre 2006 suite à la requête du 12
juillet 2004 présentée par la CFRR demandant d'annuler l'arrêté du 4
mai 2004 homologuant la décision 2004-316 de ART, ordonnance donnant
acte à la CFRR de son désistement enregistré le 24 mai 2006.
Une nouvelle publication interviendra dans notre revue RADIO-REF de
décembre 2006.
Vous pouvez consulter ce document sur
http://accueil.ref-union.org/annonce/conseil%20d'etat.pdf
Avec mes cordiales 73 F5GZJ Jean DUMUR Président du REF-Union.

Palmarès décamétrique sur le site du REF-UNION

Après avoir fonctionné pendant un peu plus de onze ans sous forme
d'inclusion de tableaux dans notre revue au sein de la rubrique "Trafic
en décamétriques" de Didier F5OGL, il nous a paru utile et intéressant
d'apporter un attrait supplémentaire en permettant une mise en ligne du
"palmarès décamétrique" sur notre site Internet : www.ref-union.org
Suite au travail de Pascal F5LEN, cette nouvelle possibilité est
désormais offerte sur le site du REF-Union.
Un lien accessible à partir de la page d'accueil ( rubrique ' Trafic '
) vous mènera au texte explicatif concernant le fonctionnement de ce
palmarès.
73 QRO de Bernard, F5DE, administrateur de cette rubrique.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 19

L'assemblée générale ordinaire du Radio Club de TULLE, F5KTU, aura lieu
le samedi 09 décembre 2006 à 16 heures 30 dans les locaux du Radio Club
à treize vents.
F5RBB Président du Radio Club F5KTU

Département 21

A l'occasion du Téléthon 2006 F1UNR, F4EVC, F4FBU, F5SHT, F6ERQ et
F6EXX activeront l'indicatif spécial TM4TLT. Cette activité se
déroulera du 8 au 9 décembre sur les bandes HF et VHF en Phonie, CW et
SSTV depuis la commune de Bellefond (21). Une QSL spéciale sera éditée
et envoyée après réception d'un chèque de 2 euros libellé à l'ordre de
AFM TELETHON, et adressé au FOYER RURAL de BELLEFOND (21490).
Vos QSL seront à adresser à F1UNR en direct (nomenclature) ou via le
Bureau.
A bientôt sur l'air et amitiés à tous. F5SHT.

Département 27
Assemblée générale annuelle de l'ED 27

L'assemblée générale annuelle de l'ED 27 / Radioamateurs de l'Eure,
pour clôturer l'exercice de l'année 2006, se tiendra au Radio-Club de
Vernon F8KOH, 7 rue Sainte Catherine à Vernon le dimanche 3 décembre
2006 à 9 heures.
Les membres du REF à jour de cotisation résidant dans le département 27
ou rattachés au département 27, ainsi que les membres de l'Association
des Radioamateurs de l'Eure sont invités à participer à cette assemblée
générale.
Cette annonce tient lieu de convocation.
L'après midi sera consacrée à des activités techniques et des exposés
sur les techniques numériques en général et l'APRS en particulier.
Points qui seront abordés lors de cette réunion par F5UTN, F1IKD et
leur équipe : présentation et initiation à l'APRS, règles liées à ce
trafic.
Démonstration du logiciel UI-VIEW.
Aide à la configuration de votre station APRS.
Point sur l'état du réseau APRS de notre région Nord-ouest France.
Idées et axes de développement de notre réseau.
Débriefing de la réunion des sysops du 18 novembre 2006 à F8KFR.
Lors de cette activité, une équipe d'OM mettra en ouvre un digipeater
ainsi qu'une station APRS dans les locaux du Radio-club.
Marie-Denise F6AYL

Département 50
Assemblée Générale de l'ED REF 50

L'ED REF 50 organise son A.G. le 10 décembre 2006 au Centre Culturel
Place du Champs de Mars à St Lô.
Tous les membres du REF 50 y sont cordialement conviés ainsi que nos
amis non-membres qui pourront y assister comme auditeur et bien sur nos
amis OM des départements voisins.
La convocation pour l'A.G., ainsi que l'ordre du jour se trouve dans le
dernier « Lien du 50 » qui a été expédié à chaque membre du REF-UNION
résidant dans le département et à jour de cotisation.
Si vous avez des lots pour la tombola, merci d'en informer F6ACH à
l'adresse mail : f6ach@wanadoo.fr ou par Tel au 02.33.61.58.30, par
avance merci.
Cette A.G. sera suivie d'un gastro qui aura lieu au restaurant « La
Crémaillère », non loin de notre salle de réunion. Le montant du repas
est de 18 euros par personne merci de vous inscrire avant le 28
novembre 2006, en confirmant votre participation par chèque ( pensez
aux angoisses des organisateurs), auprès de notre trésorier : Alain
LORE F5HVI Le TOUPET BAS 50140 BION
Le bureau du REF 50 F6ACH

Département 59
T M 8 T

L'indicatif TM8T sera de nouveau activé cette année pour le Téléthon,
par 5 OM, FØFGG, F4DEA, F5TBE, F6HSQ, F6BDM, à Croix 59170. Activation
du 27 novembre au 10 décembre 2006, sur les bandes 80 m, 40 m et 20 m
mode A1A et J3E et probablement sur 2 m mode F3E.
Avec une forte activité du vendredi 8 à 15 heures au dimanche 10
décembre 18 heures.
Toutes les informations spécifiques 'Téléthon' vous seront données lors
du qso.
A bientôt le plaisir de vous contacter pour une bonne cause.
Amitiés des membres de l'association ACTE, et de ceux du GCNF, et 73
des opérateurs de TM8T.
73 de Jean Pierre F6BDM

Département 65

Le relais UHF 70 cm de Lourdes, F5ZTU, sera désactivé pour maintenance
à compter du 1er décembre 2006, il sera installé provisoirement
quelques jours plus tard en JN03BE, pour essai avec une voie VHF sur
145.2375 Mhz. Dominique, F6DTZ est à votre disposition pour tout
renseignement complémentaire.
Merci et 73 aux diffuseurs Dominique f6dtz@wanadoo.fr Secrétaire
REF-Union 65

Département 72
Téléthon 2006

Les radioamateurs de l'Association des radioamateurs de la Sarthe ED
REF 72 ont le plaisir de vous annoncer qu'ils utiliseront l'indicatif
spécial : « TM6TLT » à l'occasion du Téléthon 2006. pour la troisième
année consécutive.
Cette activité se déroulera du 09 décembre à 14h00 au 10 décembre 18h00
sur les bandes HF et VHF à la salle Scelia sur la commune de "Sargés
lés Le Mans".
Les QSL seront à adresser à ARAS-REF- 72 BP 22088 72002 le Mans cedex1
Didier F1PPH.

Département 77

La prochaine réunion sectorielle du département 77 aura lieu le samedi
9 décembre 2006 à 16:15 h précises:
Centre Social et Culturel George Brassens. Place du bois de Grâce.
77240 Champs sur Marne.
Radio guidage sur 145,550 MHz, nous vous demandons de respecter l'
horaire, car cette salle très demandée,
n'est disponible que de 16:15 h à 18:00 h. Il s' agit d' une réunion
très demandée par les OM de la région de
Chelles/Vaires sur Marne. Par ailleurs c' est la dernière réunion de
l'année (===>Pot de l' Amitié...). Nous vous espérons très nombreux.
73 QRO / F5FG pour le bureau REF77

Département 85

La prochaine réunion du Radio-Club Vendéen se tiendra dimanche 10
décembre à partir de 10 heures. L'heure a été avancée à 10 heures afin
que Philippe F4DZQ puisse présenter quelques logiciels utiles à tous.
Le pot de l'amitié clôturera la réunion. Le radio-club est ouvert
chaque samedi de 10 à 12 heures.
73 de Marcel F5PI (secrétaire du RCV)

Département 87

Une nouvelle session d'examen radioamateur est planifiée pour le 1er et
le 2 mars 2007 à Saint Brice.
Celle ci aura lieu, sous réserve de disponibilité de l'ANFR, et bien
sûr l'inscription d'au moins 10 candidats.
Vous pouvez dès à présent vous faire connaître sur mon mail :
f1ujt@radioamateur.fr ou 06.81.23.12.76
Le formulaire de préinscription sera diffusé prochainement par cette
liste.
Merci de relayer cette information le plus largement possible, et sur
tous les supports que vous jugerez utiles.
73 QRO Sylvain F1UJT

Département 90
Assemblée Générale de l'ED REF-Union du 90

L'ED REF-Union 90 organise son A.G. le 10 décembre 2006 à 10 h au
Centre Culturel Belfort Nord rue des frères Lumière. Tous les membres
du REF 90 y sont cordialement conviés ainsi que nos amis non-membres
qui pourront y assister comme auditeur et bien sur nos amis OM des
départements voisins.
Outre le rapport moral, financier et l'inévitable élection du Bureau,
une remise de diplômes et les présentations
des associations de Radioamateurs du département sont au programme.
François F8AAD

INFOS DIVERSES
70ème ANNIVERSAIRE ARMÉE DE L'AIR EN AUVERGNE

Du 2 décembre au 16 décembre 2006 inclus, le radio-club F5KEK de
Varennes-Sur-Allier (03) activera l'indicatif spécial TM5AIR pour
commémorer le 70 ème anniversaire de l'implantation de l'Armée de l'Air
à Varennes Sur Allier (03) sur toutes bandes, tous modes. QSL direct ou
via bureau., via F5KEK B.P 20 VARENNES SUR ALLIER 03150.

Téléthon 2006

Les radioamateurs du GIAR (57), ont le plaisir de vous annoncer qu'ils
organisent le TELETHON 2006, sous l'indicatif spécial : « TM2TLT ».
Cette activité se déroulera, du 08 décembre à 18h00 au 09 décembre
18h00 en CW-SSB et FM sur les bandes HF & VHF, à l'adresse suivante :
Mairie de Ham sous Varsberg 3, rue de ruisseau, grâce au soutien du
conseil municipal de la commune.
Les QSL sont à adresser à : F4ESO ( voir nomenclature REF ).
Pour le GIAR :F4CRD / Gabriel POPIELA.

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail ( à l'exclusion de toute autre ) pour envoyer vos
textes ou remarques destinés au bulletin F8REF est :
f8ref@ref-union.org .

Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.ref-union.org, sélectionner la rubrique « bulletin-f8ref » et
s'inscrire en suivant les indications très claires qui sont données.
Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'entière responsabilité de leurs auteurs, et ne sauraient engager la
responsabilité de l'équipe de rédaction du bulletin.

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs meilleures 73.

1 réponse

Runge
jojo minesale est à la bourre

"Ham" a écrit dans le message de news:

BULLETIN F8REF

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925,
reconnue d'utilité publique, décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org
__________________________________________________________________________________
2006 Semaine 48
Tours le 29 novembre 2006

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

J2, Djibouti - J10SA est actif jusqu'au 16 décembre.

Amériques

J7, Dominique - F6COW et F6EPY seront J79CO et J79EP jusqu'au 5 décembre.

P4, Aruba - P40Z est actif jusqu'au 5 décembre.

Asie

VU7, Laccadives - Une équipe sera VU7LD du 1er au 30 décembre.

Océanie

5W, Samoa - JA7GAX est aux Samoa (OC-097) jusqu'au 3 décembre.

KH8, Samoa - N0FW, K4ZLE, W6KK, N9NS seront KH8Q du 1er au 14 décembre.-
JA7GAX sera en KH8 du 4 au 13 décembre.

LES CONCOURS THF F4CIB

Concours de courte durée sur 144 MHz, le dimanche 3 décembre 2006 de 5H00
TU à 11H00 TU.
Compte rendu à envoyer à F5AGO 30, rue Zamanski 86440 MIGNES AUXANCES ou à
l'adresse Email
Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés afin
de faciliter la tâche du correcteur.

NOUVELLES NATIONALES

ERRATUM RADIO REF n° 793

Suite à une erreur dans notre revue RADIO-REF de novembre 2006 page 27;
seule a été imprimée la première page de la publication de l'ordonnance
rendue par le conseil d'état le 9 octobre 2006 suite à la requête du 12
juillet 2004 présentée par la CFRR demandant d'annuler l'arrêté du 4 mai
2004 homologuant la décision 2004-316 de ART, ordonnance donnant acte à la
CFRR de son désistement enregistré le 24 mai 2006.
Une nouvelle publication interviendra dans notre revue RADIO-REF de
décembre 2006.
Vous pouvez consulter ce document sur
http://accueil.ref-union.org/annonce/conseil%20d'etat.pdf
Avec mes cordiales 73 F5GZJ Jean DUMUR Président du REF-Union.

Palmarès décamétrique sur le site du REF-UNION

Après avoir fonctionné pendant un peu plus de onze ans sous forme
d'inclusion de tableaux dans notre revue au sein de la rubrique "Trafic en
décamétriques" de Didier F5OGL, il nous a paru utile et intéressant
d'apporter un attrait supplémentaire en permettant une mise en ligne du
"palmarès décamétrique" sur notre site Internet : www.ref-union.org
Suite au travail de Pascal F5LEN, cette nouvelle possibilité est désormais
offerte sur le site du REF-Union.
Un lien accessible à partir de la page d'accueil ( rubrique ' Trafic ' )
vous mènera au texte explicatif concernant le fonctionnement de ce
palmarès.
73 QRO de Bernard, F5DE, administrateur de cette rubrique.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 19

L'assemblée générale ordinaire du Radio Club de TULLE, F5KTU, aura lieu le
samedi 09 décembre 2006 à 16 heures 30 dans les locaux du Radio Club à
treize vents.
F5RBB Président du Radio Club F5KTU

Département 21

A l'occasion du Téléthon 2006 F1UNR, F4EVC, F4FBU, F5SHT, F6ERQ et F6EXX
activeront l'indicatif spécial TM4TLT. Cette activité se déroulera du 8 au
9 décembre sur les bandes HF et VHF en Phonie, CW et SSTV depuis la
commune de Bellefond (21). Une QSL spéciale sera éditée et envoyée après
réception d'un chèque de 2 euros libellé à l'ordre de AFM TELETHON, et
adressé au FOYER RURAL de BELLEFOND (21490).
Vos QSL seront à adresser à F1UNR en direct (nomenclature) ou via le
Bureau.
A bientôt sur l'air et amitiés à tous. F5SHT.

Département 27
Assemblée générale annuelle de l'ED 27

L'assemblée générale annuelle de l'ED 27 / Radioamateurs de l'Eure, pour
clôturer l'exercice de l'année 2006, se tiendra au Radio-Club de Vernon
F8KOH, 7 rue Sainte Catherine à Vernon le dimanche 3 décembre 2006 à 9
heures.
Les membres du REF à jour de cotisation résidant dans le département 27 ou
rattachés au département 27, ainsi que les membres de l'Association des
Radioamateurs de l'Eure sont invités à participer à cette assemblée
générale.
Cette annonce tient lieu de convocation.
L'après midi sera consacrée à des activités techniques et des exposés sur
les techniques numériques en général et l'APRS en particulier.
Points qui seront abordés lors de cette réunion par F5UTN, F1IKD et leur
équipe : présentation et initiation à l'APRS, règles liées à ce trafic.
Démonstration du logiciel UI-VIEW.
Aide à la configuration de votre station APRS.
Point sur l'état du réseau APRS de notre région Nord-ouest France.
Idées et axes de développement de notre réseau.
Débriefing de la réunion des sysops du 18 novembre 2006 à F8KFR.
Lors de cette activité, une équipe d'OM mettra en ouvre un digipeater
ainsi qu'une station APRS dans les locaux du Radio-club.
Marie-Denise F6AYL

Département 50
Assemblée Générale de l'ED REF 50

L'ED REF 50 organise son A.G. le 10 décembre 2006 au Centre Culturel
Place du Champs de Mars à St Lô.
Tous les membres du REF 50 y sont cordialement conviés ainsi que nos amis
non-membres qui pourront y assister comme auditeur et bien sur nos amis OM
des départements voisins.
La convocation pour l'A.G., ainsi que l'ordre du jour se trouve dans le
dernier « Lien du 50 » qui a été expédié à chaque membre du REF-UNION
résidant dans le département et à jour de cotisation.
Si vous avez des lots pour la tombola, merci d'en informer F6ACH à
l'adresse mail : ou par Tel au 02.33.61.58.30, par
avance merci.
Cette A.G. sera suivie d'un gastro qui aura lieu au restaurant « La
Crémaillère », non loin de notre salle de réunion. Le montant du repas est
de 18 euros par personne merci de vous inscrire avant le 28 novembre 2006,
en confirmant votre participation par chèque ( pensez aux angoisses des
organisateurs), auprès de notre trésorier : Alain LORE F5HVI Le TOUPET
BAS 50140 BION
Le bureau du REF 50 F6ACH

Département 59
T M 8 T

L'indicatif TM8T sera de nouveau activé cette année pour le Téléthon, par
5 OM, FØFGG, F4DEA, F5TBE, F6HSQ, F6BDM, à Croix 59170. Activation du 27
novembre au 10 décembre 2006, sur les bandes 80 m, 40 m et 20 m mode A1A
et J3E et probablement sur 2 m mode F3E.
Avec une forte activité du vendredi 8 à 15 heures au dimanche 10 décembre
18 heures.
Toutes les informations spécifiques 'Téléthon' vous seront données lors du
qso.
A bientôt le plaisir de vous contacter pour une bonne cause.
Amitiés des membres de l'association ACTE, et de ceux du GCNF, et 73 des
opérateurs de TM8T.
73 de Jean Pierre F6BDM

Département 65

Le relais UHF 70 cm de Lourdes, F5ZTU, sera désactivé pour maintenance à
compter du 1er décembre 2006, il sera installé provisoirement quelques
jours plus tard en JN03BE, pour essai avec une voie VHF sur 145.2375 Mhz.
Dominique, F6DTZ est à votre disposition pour tout renseignement
complémentaire.
Merci et 73 aux diffuseurs Dominique Secrétaire
REF-Union 65

Département 72
Téléthon 2006

Les radioamateurs de l'Association des radioamateurs de la Sarthe ED REF
72 ont le plaisir de vous annoncer qu'ils utiliseront l'indicatif spécial
: « TM6TLT » à l'occasion du Téléthon 2006. pour la troisième année
consécutive.
Cette activité se déroulera du 09 décembre à 14h00 au 10 décembre 18h00
sur les bandes HF et VHF à la salle Scelia sur la commune de "Sargés lés
Le Mans".
Les QSL seront à adresser à ARAS-REF- 72 BP 22088 72002 le Mans cedex1
Didier F1PPH.

Département 77

La prochaine réunion sectorielle du département 77 aura lieu le samedi 9
décembre 2006 à 16:15 h précises:
Centre Social et Culturel George Brassens. Place du bois de Grâce. 77240
Champs sur Marne.
Radio guidage sur 145,550 MHz, nous vous demandons de respecter l'
horaire, car cette salle très demandée,
n'est disponible que de 16:15 h à 18:00 h. Il s' agit d' une réunion très
demandée par les OM de la région de
Chelles/Vaires sur Marne. Par ailleurs c' est la dernière réunion de
l'année (===>Pot de l' Amitié...). Nous vous espérons très nombreux.
73 QRO / F5FG pour le bureau REF77

Département 85

La prochaine réunion du Radio-Club Vendéen se tiendra dimanche 10 décembre
à partir de 10 heures. L'heure a été avancée à 10 heures afin que Philippe
F4DZQ puisse présenter quelques logiciels utiles à tous. Le pot de
l'amitié clôturera la réunion. Le radio-club est ouvert chaque samedi de
10 à 12 heures.
73 de Marcel F5PI (secrétaire du RCV)

Département 87

Une nouvelle session d'examen radioamateur est planifiée pour le 1er et le
2 mars 2007 à Saint Brice.
Celle ci aura lieu, sous réserve de disponibilité de l'ANFR, et bien sûr
l'inscription d'au moins 10 candidats.
Vous pouvez dès à présent vous faire connaître sur mon mail :
ou 06.81.23.12.76
Le formulaire de préinscription sera diffusé prochainement par cette
liste.
Merci de relayer cette information le plus largement possible, et sur tous
les supports que vous jugerez utiles.
73 QRO Sylvain F1UJT

Département 90
Assemblée Générale de l'ED REF-Union du 90

L'ED REF-Union 90 organise son A.G. le 10 décembre 2006 à 10 h au Centre
Culturel Belfort Nord rue des frères Lumière. Tous les membres du REF 90 y
sont cordialement conviés ainsi que nos amis non-membres qui pourront y
assister comme auditeur et bien sur nos amis OM des départements voisins.
Outre le rapport moral, financier et l'inévitable élection du Bureau, une
remise de diplômes et les présentations
des associations de Radioamateurs du département sont au programme.
François F8AAD

INFOS DIVERSES
70ème ANNIVERSAIRE ARMÉE DE L'AIR EN AUVERGNE

Du 2 décembre au 16 décembre 2006 inclus, le radio-club F5KEK de
Varennes-Sur-Allier (03) activera l'indicatif spécial TM5AIR pour
commémorer le 70 ème anniversaire de l'implantation de l'Armée de l'Air à
Varennes Sur Allier (03) sur toutes bandes, tous modes. QSL direct ou via
bureau., via F5KEK B.P 20 VARENNES SUR ALLIER 03150.

Téléthon 2006

Les radioamateurs du GIAR (57), ont le plaisir de vous annoncer qu'ils
organisent le TELETHON 2006, sous l'indicatif spécial : « TM2TLT ». Cette
activité se déroulera, du 08 décembre à 18h00 au 09 décembre 18h00 en
CW-SSB et FM sur les bandes HF & VHF, à l'adresse suivante : Mairie de Ham
sous Varsberg 3, rue de ruisseau, grâce au soutien du conseil municipal de
la commune.
Les QSL sont à adresser à : F4ESO ( voir nomenclature REF ).
Pour le GIAR :F4CRD / Gabriel POPIELA.

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail ( à l'exclusion de toute autre ) pour envoyer vos textes
ou remarques destinés au bulletin F8REF est : .

Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.ref-union.org, sélectionner la rubrique « bulletin-f8ref » et
s'inscrire en suivant les indications très claires qui sont données.
Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'entière responsabilité de leurs auteurs, et ne sauraient engager la
responsabilité de l'équipe de rédaction du bulletin.

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs meilleures 73.