BULLETIN F8REF Semaine 52

1 réponse
Ham
BULLETIN F8REF

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925,
reconnue d'utilité publique, décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs
(I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org
__________________________________________________________________________________
2006 Semaine 52
Tours le 27 décembre 2006

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

6W, Sénégal - PA3GIO sera PA3GIO/6W du 3 au 10 janvier.

Amériques

C6, Bahamas - DL3OCH, DL2JRM, DL5SE, DL5YWM seront C6ARI depuis Elbow
Cay (NA-219) entre le 3 et le 9 janvier.

KP4, Porto Rico - DL3VFN sera en /KP4 du 28 décembre au 1er janvier.

VP9, Bermudes - AA1AC est aux Bermudes (NA-005) jusqu'au 29 décembre.

Asie

4S7, Sri Lanka - DL7UCX est 4S7UCG depuis le Si Lanka jusqu'au 5
janvier.

VU7, Laccadive - Une équipe signe VU7LD jusqu'au 30 décembre.

Europe

1A, Ordre de Malte - IZ4AKS, IZ4DPV, I4UFH, IK4UPB et IW0DJB seront
actif du 2 au 8 janvier avec l'indicatif 1A4A.

F, France - Fred F5OZK est TM0ZK depuis Belle Ile en Mer (EU-048 ;
AT-015) jusqu'au 30 décembre.

HB0, Liechtenstein - Du 1er au 9 janvier, DL2OBO sera en /HB0 avec une
activité entre 160 et 30m.

IS0, Sardaigne - Giancarlo I0JU sera IS0/I0JU du 27 décembre au 2
janvier depuis le locator JN40DN. Deux stations sont prévues tout
spécialement pour l'EME et le MS en 6 et 2m.

Océanie

A3, Tonga - JA7GAX est A35TN depuis Tonga jusqu'au 8 janvier. - VK2GND
est A35GN depuis OC-049 jusqu'au 3 janvier.

DU, Philippines - CT1EAT sera DU1/CT1EAT depuis Romblon isl (OC-244)
entre le 1er et le 17 janvier.

T30, Western Kiribati - JA8BMK sera T30XX du 27 décembre au 8 janvier.

RESEAUX F9TM

Classement annuel 2006 réseau 3536 KHz :
1er F5JLI, 2ème F5TRK, 3ème F6CDN, 4ème F5SHE, 5ème F5UMU.

Classement 3ème et 4ème trimestre 2006.
1er F8IL, 2ème F5NZY, 3ème F6BDM, 4ème F5SPW, 5ème F5SHE.

Classement mensuel décembre 2006 réseau 3536 KHz :
1er F6BDM, 2ème F6HSH, 3ème F5KEB, 4ème F5MID, 5ème F8BLN.
ATTENTION :la liste d'appel du 07/12 était erronée = erreur et points
ont été rectifiés. La liste du 14/12 était correcte.
Total des stations contrôlées en 2006 = 860, nombres d'interventions =
38.

Questions : (réponses à F6BSP)
1 ) Le règlement actuel des réseaux F9TM vous convient-il ? sinon
pourquoi.
Quelles sont vos suggestions ? Même question concernant les horaires.
2 ) Emissions FAV 22 = mêmes questions..
F6BSP recherche toujours un suppléant..
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous. Michel F6BSP

NOUVELLES NATIONALES

Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs v½ux pour 2007
Avec mes 73
F5GZJ Jean DUMUR
Président du REF-Union

Renouvellement des adhésions pour 2007

Pour mémoire un bulletin d'adhésion 2007 a été joint à la revue
RADIO-REF d'octobre.
Depuis notre site WEB ( http://www.ref-union.org ) vous pouvez adhérer
en ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.
f6big@ref-union.org
Trésorier adjoint du REF-Union

Bulletin F8REF
Rappel :
Il n'y aura pas de diffusion du bulletin F8REF en décamétrique les 23
et 30 décembre 2006, la dernière diffusion a eu lieu le 16 décembre,
reprise le samedi 6 janvier 2007.
Il continuera à être transmis par émail et sera disponible sur le site
du REF-Union : http://www.ref-union.org.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 14

La traditionnelle galette des rois de l'ARAC et du REF14 aura lieu le
dimanche 28 janvier 2007 à partir de 14H00 dans la salle attenante au
radio-club F6KCZ, 135 rue de Bayeux à CAEN.
Une plaque émaillée à la mémoire de F3RL sera dévoilée lors de cette
journée.
L'AG se déroulera le 15 avril 2007, au même endroit que l'année
précédente, au restaurant le Mercure de Ouistreham, face à la gare
maritime.
Des informations complémentaires concernant cette journée seront
données lors de la galette des rois et par courrier.
F6BLS - F5PAX

Département 28
SRA28 (Section radio Amateur 28- département de l'Eure Et Loir)

Destinataires : Les radioamateurs d'Eure et Loir et rattachés.
Objet : Convocation à l'Assemblée Générale de la SRA28 du samedi 20
Janvier 2007.
L'assemblée générale de la Section des Radioamateurs du 28 (SRA28) se
tiendra le SAMEDI 20 Janvier 2007 à la Maison des Associations, 6
avenue du Général de Gaulle -28200- à Châteaudun, l'assemblée générale
débutera à 9h30 précises.
Elle sera suivie d'un pot de l'amitié, et d'un repas pris en commun
dans la région de Châteaudun pour ceux qui le souhaitent vers 13h00,
prix moyen 25 euros.
Certains membres du bureau ont quitté le département, il faudra donc
les remplacer.
Vous pouvez d'ores et déjà envoyer votre candidature à f5rab@orange.fr
. ou par courrier postal, ou en l appelant.
Le Président de la SRA28, Antoine F5RAB.

Département 36
SESSION D'EXAMEN décentralisée à CHATEAUROUX

Une dizaine de candidats sont déjà recensés.
Mais il est souhaitable d'approcher la douzaine pour garantir
l'organisation de cette session d'examens à CHATEAUROUX (Indre).
La date envisagée est le mercredi 14 février, mais pourra être reportée
au mercredi 7 mars en fonction du niveau de préparation estimé des
candidats de l'Indre.
Ces derniers sont invités à se faire connaître, avant fin décembre
2006, auprès de F5EWV ( f5ewv@ref-union.org ) ou par courrier à
Jean-Claude RUAUD 113 rue de Notz, 36000 CHATEAUROUX.
En tout état de cause, les inscriptions définitives à l'examen seront
enregistrées pour mi-janvier prochain.
Jean Claude F5EWV

Département 56

L'Assemblée Générale et la Galette des Rois du radio club de Lanester,
F6KPQ, auront lieu le dimanche 7 janvier 2007 à partir de 14 heures à
la brasserie l'UNI-VERT, avenue François Billoux à Lanester.
Les réservations sont à adresser avant le vendredi 5 janvier 2007 à
F6IFI, René JACOB, 29ter rue de Keryvaland 56100 LORIENT - Tel : 02 97
83 16 51 ou f6ifi@wanadoo.fr
73 de F6IFI

Département 61

L'association REF 61 vous invite à vous joindre à notre équipe, le
dimanche 14 janvier 2007 à partir de 14h30 pour déguster la
traditionnelle galette des Rois.
Comme de coutume, le lieu est fixé à la salle des " JEUNES " Maison des
Associations - cour du Corbys (derrière le Poste) - à ST. GERMAIN du
CORBEIS.
Merci de nous informer dès que possible de votre présence et du nombre
de personnes, qui assisteront avec vous. La participation aux frais
sera perçue sur place, avec, si vous le souhaitez, votre adhésion 2007
Votre réponse, dès que possible, serait en tout cas appréciée, avant le
7 janvier, est à adresser au trésorier ou au secrétaire aux adresses
courriel habituelles de F1HGX ou de F8CGY ou encore à l'association REF
61 4 rue
des Erables 61000 ST. GERMAIN DU CORBEIS.
Meilleures 73 du secrétaire F8CGY REF 61.

Département 85

La prochaine réunion du Radio-Club Vendéen se tiendra le dimanche 7
janvier à partir de 10 heures 30.
Le pot de l'amitié et la galette des rois clôtureront cette
traditionnelle première réunion de l'année.
Tous les OM seront également les bienvenus aux permanences
hebdomadaires du samedi, où le radio-club est ouvert de 10 à 12 heures
73 de Marcel F5PI (secrétaire du RCV)

Département 87

Le Club Radioamateur Vienne et Glane organise une nouvelle session
d'examen radioamateur qui aura lieu les 8 et 9 mars 2007 à Saint Brice.
Possibilité de passer les Classe 3 (F0), Classe 2 (F4) et classe 1
(F8). La date limite d'inscription est le 15 janvier 2007. Vous pouvez
dès à présent vous faire connaître sur mon mail : f1ujt@radioamateur.fr
ou par téléphone au 06.81.23.12.76.
Merci de relayer cette information le plus largement possible, et sur
tous les supports que vous jugerez utiles.
73 QRO Sylvain F1UJT

INFOS DIVERSES

Le diplôme des moulins de France (DMF).

Bienvenue au nouveau représentant du 24, F8CKS OLBE FREDDY lieu-dit
LAVERGNE 24170 SAGELAT f8cks@wanadoo.fr , qui prends en charge la
responsabilité des moulins du département 24 à partir du 01/01/07.
Souhaitons lui de continuer 2007 comme 2006.
Mes cordiales 73 F5PEZ. DMF manager.

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu
de toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail ( à l'exclusion de toute autre ) pour envoyer vos
textes ou remarques destinés au bulletin F8REF est :
f8ref@ref-union.org .

Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.ref-union.org, sélectionner la rubrique « bulletin-f8ref » et
s'inscrire en suivant les indications très claires qui sont données.
Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'entière responsabilité de leurs auteurs, et ne sauraient engager la
responsabilité de l'équipe de rédaction du bulletin.

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs meilleurs v½ux pour cette nouvelle année.

1 réponse

Runge
Lol ils comptent les semaines en + de la date, les fonctionnaires
ça fait + sérieux sans doute...

"Ham" a écrit dans le message de news:

BULLETIN F8REF

RÉSEAU des ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
Union Nationale sans but lucratif groupant les radioamateurs, fondée en
1925,
reconnue d'utilité publique, décret du 29.11.1952.
Section française de l'Union Internationale des Radioamateurs (I.A.R.U.)
Siège social : 32 Rue de Suède, 37100 TOURS
Adresse postale : BP 77429 37074 TOURS CEDEX 2
Site WEB : www.ref-union.org
__________________________________________________________________________________
2006 Semaine 52
Tours le 27 décembre 2006

Les Informations trafic du Clipperton DX Club par Flo F5CWU

Afrique

6W, Sénégal - PA3GIO sera PA3GIO/6W du 3 au 10 janvier.

Amériques

C6, Bahamas - DL3OCH, DL2JRM, DL5SE, DL5YWM seront C6ARI depuis Elbow Cay
(NA-219) entre le 3 et le 9 janvier.

KP4, Porto Rico - DL3VFN sera en /KP4 du 28 décembre au 1er janvier.

VP9, Bermudes - AA1AC est aux Bermudes (NA-005) jusqu'au 29 décembre.

Asie

4S7, Sri Lanka - DL7UCX est 4S7UCG depuis le Si Lanka jusqu'au 5 janvier.

VU7, Laccadive - Une équipe signe VU7LD jusqu'au 30 décembre.

Europe

1A, Ordre de Malte - IZ4AKS, IZ4DPV, I4UFH, IK4UPB et IW0DJB seront actif
du 2 au 8 janvier avec l'indicatif 1A4A.

F, France - Fred F5OZK est TM0ZK depuis Belle Ile en Mer (EU-048 ; AT-015)
jusqu'au 30 décembre.

HB0, Liechtenstein - Du 1er au 9 janvier, DL2OBO sera en /HB0 avec une
activité entre 160 et 30m.

IS0, Sardaigne - Giancarlo I0JU sera IS0/I0JU du 27 décembre au 2 janvier
depuis le locator JN40DN. Deux stations sont prévues tout spécialement
pour l'EME et le MS en 6 et 2m.

Océanie

A3, Tonga - JA7GAX est A35TN depuis Tonga jusqu'au 8 janvier. - VK2GND est
A35GN depuis OC-049 jusqu'au 3 janvier.

DU, Philippines - CT1EAT sera DU1/CT1EAT depuis Romblon isl (OC-244) entre
le 1er et le 17 janvier.

T30, Western Kiribati - JA8BMK sera T30XX du 27 décembre au 8 janvier.

RESEAUX F9TM

Classement annuel 2006 réseau 3536 KHz :
1er F5JLI, 2ème F5TRK, 3ème F6CDN, 4ème F5SHE, 5ème F5UMU.

Classement 3ème et 4ème trimestre 2006.
1er F8IL, 2ème F5NZY, 3ème F6BDM, 4ème F5SPW, 5ème F5SHE.

Classement mensuel décembre 2006 réseau 3536 KHz :
1er F6BDM, 2ème F6HSH, 3ème F5KEB, 4ème F5MID, 5ème F8BLN.
ATTENTION :la liste d'appel du 07/12 était erronée = erreur et points ont
été rectifiés. La liste du 14/12 était correcte.
Total des stations contrôlées en 2006 = 860, nombres d'interventions = 38.

Questions : (réponses à F6BSP)
1 ) Le règlement actuel des réseaux F9TM vous convient-il ? sinon
pourquoi.
Quelles sont vos suggestions ? Même question concernant les horaires.
2 ) Emissions FAV 22 = mêmes questions..
F6BSP recherche toujours un suppléant..
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous. Michel F6BSP

NOUVELLES NATIONALES

Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs v½ux pour 2007
Avec mes 73
F5GZJ Jean DUMUR
Président du REF-Union

Renouvellement des adhésions pour 2007

Pour mémoire un bulletin d'adhésion 2007 a été joint à la revue RADIO-REF
d'octobre.
Depuis notre site WEB ( http://www.ref-union.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.ref-union.org ) vous pouvez adhérer en
ligne ou télécharger un bulletin d'adhésion.

Trésorier adjoint du REF-Union

Bulletin F8REF
Rappel :
Il n'y aura pas de diffusion du bulletin F8REF en décamétrique les 23 et
30 décembre 2006, la dernière diffusion a eu lieu le 16 décembre, reprise
le samedi 6 janvier 2007.
Il continuera à être transmis par émail et sera disponible sur le site du
REF-Union : http://www.ref-union.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.ref-union.org.

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES

Département 14

La traditionnelle galette des rois de l'ARAC et du REF14 aura lieu le
dimanche 28 janvier 2007 à partir de 14H00 dans la salle attenante au
radio-club F6KCZ, 135 rue de Bayeux à CAEN.
Une plaque émaillée à la mémoire de F3RL sera dévoilée lors de cette
journée.
L'AG se déroulera le 15 avril 2007, au même endroit que l'année
précédente, au restaurant le Mercure de Ouistreham, face à la gare
maritime.
Des informations complémentaires concernant cette journée seront données
lors de la galette des rois et par courrier.
F6BLS - F5PAX

Département 28
SRA28 (Section radio Amateur 28- département de l'Eure Et Loir)

Destinataires : Les radioamateurs d'Eure et Loir et rattachés.
Objet : Convocation à l'Assemblée Générale de la SRA28 du samedi 20
Janvier 2007.
L'assemblée générale de la Section des Radioamateurs du 28 (SRA28) se
tiendra le SAMEDI 20 Janvier 2007 à la Maison des Associations, 6 avenue
du Général de Gaulle -28200- à Châteaudun, l'assemblée générale débutera à
9h30 précises.
Elle sera suivie d'un pot de l'amitié, et d'un repas pris en commun dans
la région de Châteaudun pour ceux qui le souhaitent vers 13h00, prix moyen
25 euros.
Certains membres du bureau ont quitté le département, il faudra donc les
remplacer.
Vous pouvez d'ores et déjà envoyer votre candidature à .
ou par courrier postal, ou en l appelant.
Le Président de la SRA28, Antoine F5RAB.

Département 36
SESSION D'EXAMEN décentralisée à CHATEAUROUX

Une dizaine de candidats sont déjà recensés.
Mais il est souhaitable d'approcher la douzaine pour garantir
l'organisation de cette session d'examens à CHATEAUROUX (Indre).
La date envisagée est le mercredi 14 février, mais pourra être reportée au
mercredi 7 mars en fonction du niveau de préparation estimé des candidats
de l'Indre.
Ces derniers sont invités à se faire connaître, avant fin décembre 2006,
auprès de F5EWV ( ) ou par courrier à Jean-Claude
RUAUD 113 rue de Notz, 36000 CHATEAUROUX.
En tout état de cause, les inscriptions définitives à l'examen seront
enregistrées pour mi-janvier prochain.
Jean Claude F5EWV

Département 56

L'Assemblée Générale et la Galette des Rois du radio club de Lanester,
F6KPQ, auront lieu le dimanche 7 janvier 2007 à partir de 14 heures à la
brasserie l'UNI-VERT, avenue François Billoux à Lanester.
Les réservations sont à adresser avant le vendredi 5 janvier 2007 à F6IFI,
René JACOB, 29ter rue de Keryvaland 56100 LORIENT - Tel : 02 97 83 16 51
ou
73 de F6IFI

Département 61

L'association REF 61 vous invite à vous joindre à notre équipe, le
dimanche 14 janvier 2007 à partir de 14h30 pour déguster la traditionnelle
galette des Rois.
Comme de coutume, le lieu est fixé à la salle des " JEUNES " Maison des
Associations - cour du Corbys (derrière le Poste) - à ST. GERMAIN du
CORBEIS.
Merci de nous informer dès que possible de votre présence et du nombre de
personnes, qui assisteront avec vous. La participation aux frais sera
perçue sur place, avec, si vous le souhaitez, votre adhésion 2007
Votre réponse, dès que possible, serait en tout cas appréciée, avant le 7
janvier, est à adresser au trésorier ou au secrétaire aux adresses
courriel habituelles de F1HGX ou de F8CGY ou encore à l'association REF 61
4 rue
des Erables 61000 ST. GERMAIN DU CORBEIS.
Meilleures 73 du secrétaire F8CGY REF 61.

Département 85

La prochaine réunion du Radio-Club Vendéen se tiendra le dimanche 7
janvier à partir de 10 heures 30.
Le pot de l'amitié et la galette des rois clôtureront cette traditionnelle
première réunion de l'année.
Tous les OM seront également les bienvenus aux permanences hebdomadaires
du samedi, où le radio-club est ouvert de 10 à 12 heures
73 de Marcel F5PI (secrétaire du RCV)

Département 87

Le Club Radioamateur Vienne et Glane organise une nouvelle session
d'examen radioamateur qui aura lieu les 8 et 9 mars 2007 à Saint Brice.
Possibilité de passer les Classe 3 (F0), Classe 2 (F4) et classe 1 (F8).
La date limite d'inscription est le 15 janvier 2007. Vous pouvez dès à
présent vous faire connaître sur mon mail : ou par
téléphone au 06.81.23.12.76.
Merci de relayer cette information le plus largement possible, et sur
tous les supports que vous jugerez utiles.
73 QRO Sylvain F1UJT

INFOS DIVERSES

Le diplôme des moulins de France (DMF).

Bienvenue au nouveau représentant du 24, F8CKS OLBE FREDDY lieu-dit
LAVERGNE 24170 SAGELAT , qui prends en charge la
responsabilité des moulins du département 24 à partir du 01/01/07.
Souhaitons lui de continuer 2007 comme 2006.
Mes cordiales 73 F5PEZ. DMF manager.

BULLETIN F8REF

La seule source officielle de ce bulletin est le REF-Union, le contenu de
toute autre diffusion n'engage en rien notre association.

L'adresse e-mail ( à l'exclusion de toute autre ) pour envoyer vos textes
ou remarques destinés au bulletin F8REF est : .

Pour recevoir ce bulletin par e-mail chaque semaine, se connecter sur
www.ref-union.org, sélectionner la rubrique « bulletin-f8ref » et
s'inscrire en suivant les indications très claires qui sont données.
Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'entière responsabilité de leurs auteurs, et ne sauraient engager la
responsabilité de l'équipe de rédaction du bulletin.

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs meilleurs v½ux pour cette nouvelle année.