BULLETIN HEBDOMADAIRE DE L'UNION DES RADIO-CLUBS

Borked Pseudo Mailed
BULLETIN HEBDOMADAIRE DE L'UNION DES RADIO-CLUBS
URC 2007-05a 10/02/2007
Rédacteur : F1BJJ Responsable : F5RCS

U.R.C. 25, allée des Princes 95440 ECOUEN (France)
Président-fondateur F. RAOULT F9AA
Fax: 01 46 68 90 09 E-mail: f8urc@urc.asso.fr
Serveur Internet : http://www.urc.asso.fr/
Bureau QSL URC B.P. 25 32800 EAUZE

Diffusions HF : le samedi à 10h00 (locales) sur 3660 KHz (Essai)
" à 11h00 " sur 7060 KHz (Essai)
le lundi à 20h45 " sur 3660 KHz
le mercredi à 20h30 '' sur 3660 KHz

Les fréquences indiquées sont sujettes à variation en fonction de l'occupation des bandes

" L'exigence du pluralisme des courants d'idées et d'opinions constitue le fondement de la démocratie "
(Conseil Constitutionnel 89-271 D.C., 11 janv.1990)

= Les licences ne sont plus distribuées en France depuis 1999 =
Cela fait 8 ans que la France bafoue le RR et viole ses propres lois !

RECEVOIR LE BULLETIN F8URC

Si vous avez des difficultés de réception, quelle qu'en soit la nature, brouillage distance absence, que vous soyez membre ou non, l'URC vous offre la possibilité de recevoir le bulletin F8URC via la liste de diffusion, Pour cela, il suffit de vous inscrire en adressant un mail à : f6erp@urc.asso.fr et urc@urc.asso.fr

DIFFUSION DU BULLETIN HEBDOMADAIRE F8URC

Cher Om, si vous diffusez déjà le bulletin F8URC et afin de faire le point sur sa diffusion, l'URC vous sollicite et vous demande de lui faire connaître le jour, l'heure et la fréquence de diffusion. Si vous souhaitez diffuser le bulletin F8URC, l'URC vous demande de lui faire savoir jour, l'heure et la fréquence de diffusion que vous avez choisis. Merci d'adresser vos informations à: f6erp@urc.asso.fr urc@urc.asso.fr f8urc@urc.asso.fr

ADHESION A L’URC POUR 2007

Le bulletin d'adhésion peut être téléchargé sur http://www.urc.asso.fr/bulladh.pdf et adressé au siège 25 allée des princes 95440 ECOUEN.
Vous pouvez également écrire sur papier libre en mentionnant votre indicatif le cas échéant, accompagné d'un chèque de 15.24€ pour une adhésion simple ou de 35€ pour recevoir les LNURC et/ou OCI. Chèque établi à l'ordre de URC.

0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0

ASSURANCE OM 2007 POUR TOUS

*L'URC a négocié la souscription à ce contrat pour tous les radioamateurs, radio-écouteurs ou radio-clubs sans condition d'adhésion. *
*Les Om's intéressés peuvent télécharger le bulletin de souscription sur : http://www.urc.asso.fr/assu.html
*ou s'adresser à Inter Assurances Europe 48 bd des Batignolles 75826 Paris Cedex 17 tel 01 53 04 31 40 ou via courriel : pvasseur@inter-assurances.fr*

0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0

BULLETIN

Soucieux d'améliorer la qualité de votre bulletin, nous vous remercions de nous faire part de vos critiques et suggestions. L'équipe de rédaction vous remercie de votre collaboration.

0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0

SEIGY Suite et fin… Source F6AIU

L'événement aura bien lieu le 13 mars mais sur une seule journée!

Après de rudes recherches pour compenser l'indisponibilité des infrastructures habituelles de CJ, F5JCB a trouvé une solution: Le Camping de Seigy sous un chapiteau d'environ 150 m2 pour les réunions ou groupes de discussions , les allées du camping ou quelques structures fixes pour la brocante. Des tables qu'il y a lieu de réserver auprès de F5JCB, à raison de 10€ la table de 3m. La buvette et le casse-croûtes seront assurés par le camping sous un petit chapiteau existant.
Le camping comporte 8 bungalows qui sont disponibles. Les camping-caristes et autres campeurs sont invités à utiliser les services du camping... Toilettes et EDF à disposition.
Seuls les véhicules des "exposants" et clients du camping auront accès au parking.
Les autres véhicules pourront être garés sur les prairies et parkings à proximité.

0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0

RADIOMARITIME DAY 2007 Source: F6DGU

L'AMARAD/ Association des Marins Radios/ a le plaisir de vous informer que le Radiomaritime Day 2007 se déroulera du 14 avril 12 h UTC au 15 avril 12 h UTC sur :
1824 kHz 3520 kHz 7020 kHz 14052 kHz 21052 kHz 28052 kHz . +/- 5kHz

Pour de plus amples informations sur le Radiomaritime Day 2007, les OMs sont invités à consulter www.radiomaritimeday.org ou le forum "les marins radios" à partir du site http://www.amarad.org/ Notez que l'AMARAD soutient la fréquence 14300 kHz comme fréquence de sécurité Radio-Amateur Maritime/Mobile avec une période de silence de 3 mn soit 00 à 03 chaque heure.

0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0

NOUVELLES VERSIONS DES LOGICIELS EXAM'1 FØ ET EXAM'1 F4
Source F6AIU
Les nouvelles versions des logiciels EXAM'1 FØ et Exam'1 F4 ainsi que le guide papier FØ février 2007 sont disponibles gratuitement en téléchargement à l'adresse suivante : http://perso.orange.fr/f5ax

0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0

LUXEMBOURG LX6

Depuis le 1er janvier LX6 est le préfixe des "Novice". Ils sont autorisés sur 160, 80, 15 et 10 mètres avec une puissance de 100 watts.

0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0

DANEMARK

A partir du mois de mars OU, OV, 5P et 5Q seront les nouveaux préfixes délivrés au Danemark. Les préfixes des îles Faeroe "OY" seront "OW" et au Groenland "XP". Les anciens préfixes perdurent néanmoins.

0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0

MUSEE MARITIME D'AUDIERNE Source UEF

Les associations : Fortunes de mer du Cap-Sizun (Président : Marcel Jaffry) et Treizour (Président : Michel Balannec) vous convient à visiter la nouvelle exposition consacrée aux communications maritimes présentée dans les locaux du Musée Maritime d'Audierne.
Le musée est ouvert tous les jours, sauf le samedi matin, de 10h à 12h et de 15h à 19h. Entrée adulte : 3 Euros, étudiant : 2 Euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0

Pour joindre l'Union des Ecouteurs Français vous devez désormais écrire à Uef@free.fr

0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0

TRAFIC :

EXTRAITS DE 425 DX NEWS, OPDX, ARL-DX news et DXNL (Traduction F5LLH)

ANTIGUA et BARBADE V2
Jusqu'au 21 février Ed, N2ED sera V26G sur HF y compris pendant le contest ARRL DX CW. QSL via indicatif personnel .

ANTILLES NEERLANDAISES PJ, SA-006
Jusqu'au 18 février Joeke,PJ4/PA0VDV, est QRV CW. QSLs via bureau à PA0VDV.

ASCENSION ZD8 (AF-003)
Du 19 au 27 février Bill, W4WX et Jan, K4QD seront ZD8WX et ZD8QD en CW, PSK-31, RTTY et SSB sur toutes les bandes HF. QSL pour ZD8WX via W4WX (direct seulement) pour ZD8QD via K4QD direct ou via bureau).

BAHAMAS, C6.
DU 12 au 19 février N4BP et N8PR sont C6AKQ et C6AHR. K4PG sera C6APG Du 15 au 19 février. Activité de 160 à 6 m y compris pendant le contest ARRL DX CW. QSL via indicatifs personnels.

COLOMBIE HK -
Jusqu'à fin avril Lothar,HK3JCL (DK8LRF)est QRV en SSB mainly les mercredis et dimanche à 1130 UTC sur 14260 ou 14330 kHz. Il est le seul radio amateur dans la province de Vichada . QSL via DK8LRF.

COLOMBIE HK
Du 14 au 24 février Stan, AC8W et Hank, K8DD seront HK1/. QSL via indicatifs personnels. Participation au contest ARRL DX CW.

COSTA RICA TI
Andy,DH8WR, est QRV jusqu'au 27 février.
K7AR, KI7Y, N7OU, WJ7R et K9JY seront TI5N pendant les contests CQ WW WPX RTTY et ARRL DX CW. En dehors des contests ils seront TI5/. QSL via indicatifs personnels.

CROZET KERGUELEN FT
Jusqu'à la mi –mars Gildas, TU5KG est /MM dans Pacifique sud il sera dans les Kerguelen et Crozet. A terre il sera FT5XQ depuis les Kerguelen et FT5WM depuis Crozet.
En Avril il sera FR/TU5KG depuis la Réunion. QSL via F4EFI, direct ou via bureau.

DOMINIQUE J7 NA-101
Jusqu'au 20 février George/K5KG (J75KG, QSL via KU9C), Ron/KK9K (J79RV, QSL via indicatif personnel), Jim/WI9WI (J79WI, QSL via indicatif personnel, Charlie/K1XX (J79XX, QSL via indicatif personnel) et Don/W9IU (J79IU, QSL via indicatif personnel) seront QRV CW et SSB sur HF avec une préférence pour le 160 et le 80 m.
Participation au contest ARRL DX CW sous l'indicatif J7OJ (QSL via KU9C).

DOMINIQUE J7
Jusqu'au 18 février Igor, VA3YDX sera J79DX f. QSL direct via indicatif personnel.

EGYPTE, SU.
Mustapha, SU0ARA est QRV 20 m entre 0530 et 0730z. QSL via DL1BDF.

GAMBIE C5
Jusqu'au 1er mars André , ON7YK est QRV 80 40, 20, 17 et 10 m en SSB. QSL via indicatif personnel . [TNX NG3K]

HAITI, HH.
Du 12 au 24 février N3BNA et KC3VW seront HH7/ toutes bandes HF en CW et SSB.

HONDURAS HR
Du 14 au 21 février Txema, EA5BWR et Luis, EA5KY seront HQ2R de 10 à 80 m en SSB, CW et RTTY. QSL via EA4URE, bureau ou direct.

IRAK YI
Jusque fin mars YI9SV (N4ISV)est QRV CW/SSB sur 20m. QSL via Jerry,N4JR, via bureau ou direct.

MALI TZ
Du 13 au 21 février Makoto "Mac" Obara sera TZ6JA en SSB sur 40 et 80 m et sporadiquement sur 20 et 15 m. QSL direct à Mac Obara, P.O. Box 59, Tama, Tokyo, 206-8691 Japan.

MARSHALL V7
Du 12 au 19 février Tom, K7ZZ sera V73ZZ et participera au contest ARRL DX CW. Avant le contest il sera QRV sur les WARC. QSL via K7ZZ.

MAURITANIE 5T
Jusqu'au 18 février Benoit,F8PDR est 5T5DY depuis Nouakchott principalement en CW de 160 à 10m. QSL via F8PDR.

MONTSERRAT VP2M (NA-103)
DU 21 au 28 février Phil, G3SWH et Jim, G3RTE seront VP2MPW de 160 à 10 m en CW, RTTY et PSK31. QSL via G3SWH, direct ou via bureau

NIGERIA, 5N
Jusqu'en juin 2007 Marek, SQ8JCA est 5N2/ de 80 à 6 m en SSB entre 1100 et 1600z depuis Kogi. QSL à SQ8JCA.

PANAMA HP
Du 13 au 20 février W9RE, N5OT, W4OC et N4GG seront HP1/ depuis Contadora Island (NA-072). Ils seront HP1XX pendant le contest ARRL CW DX .

PORTO RICO KP4
DU 15 au 19 février Tony, VA6TNY sera /KP4 sur 20 m en SSB. QSL à VA6TNY.

SINT MARTEEN PJ (NA-105)
Du 18 au 21 février Alex, PY1WAS/PY2 sera PY1WAS/PJ7 principalement en CW de 40 à 10 m. QSL via bureau ou direct à PY2AA.

TOUR PACIFIQUE
Jusqu'au 22 février Sara,HA9SDA, ET Eli,HA9RE sont ZK3RE depuis Tokelau. La prochaine escale sera Samoa où il seront 5W0RE du 26 février au 12 mars. Ils sont QRV en CW sur 1815.5, 1831.5, 3507, 3511, 7007, 10117, 14040, 18084, 21040, 24914 et 28040 kHz. En SSB sur 3789, 7047, 7080, 14240, 18114, 21255, 24940 et 28440 kHz. En RTTY sur 14075, 21100 et 28075 kHz. QSL manager HA8IB.

TOUR ATLANTIQUE SUD
Du 11 février au 4 mars Marc/K9PET (VP8DJU), Jim/W3ASA (VP8DJV), et David/W3WKP (VP8DKG) seront dans l'atlantique sud. Ils feront escales dans le Sud Shetlands, la Péninsule Antarctique les Sud Orkneys, Sud Georgia et les Falkland. Ils seront QRV CW, SSB et PSK.

TUVALU, T2.
Jusqu'au 16 février Udo, DL9HCU est T20HC sur 20 m en CW vers 0500z depuis Funafuti, IOTA OC-015.. QSL à DL9HCU.

VIERGES AMERICAINES KP2 (NA-106)
Du 14 au 21 février John, K3CT et John, K3TEJ seront KP2/ en CW, RTTY et PSK31 sur HF St. Croix. QSL via indicatifs personnels home calls. Ils seront WP2Z (QSL via KU9C) pendant le contest ARRL DX CW.

VIERGES BRITANNIQUES VP2V (NA-023)
Du 13 au 22 février Andreas, DL2AU sera VP2V/ en SSB, PSK31 et RTTY de 40 à 10 m depuis Anegada. QSL via DL2AU, direct ou via bureau.
Du 12 au 18 février Steve, AK0M et Sandy, KC0RD seront VP2V/ de 40 à 6 m principalement en CW. QSL via AK0M, direct ou via bureau.

OPERATION VALIDEES POUR LE DXCC
VU7LD du 1 au 30 décembre 2006 depuis Lakshadweep.
YU6AO à compter du 28 juin 2006 depuis le Montenegro.
ZL9BSJ/p du 12 septembre 2006 depuis Auckland et Campbell Islands.
5A7A du 15 au 30 novembre 2006 depuis la Libye.

0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0

LES DIX CONTREE DXCC LES PLUS RECHERCHEES EN 2006

1) Scarborough Reef (BS7) 6) Glorioso (FR/G)
2) Laccadives (VU7) 7) Bouvet (3Y/B)
3) North Korea (P5) 8) Desecheo (KP5)
4) Yemen (7O) 9) Marion Island (ZS8)
5) Navassa Island (KP1) 10) Heard Island (VK0/H)

======================================

Remerciements à OHIO/PENN DX, ARL DX News, DXNL, 425 DX news via F5LLH pour leurs informations.
L'équipe de rédaction et de diffusion vous remercie d'avoir prêté attention au 5ème bulletin hebdomadaire URC de l'année 2007

faere-wall
"Borked Pseudo Mailed" a écrit dans le message de
BULLETIN HEBDOMADAIRE DE L'UNION DES RADIO-CLUBS
URC 2007-05a 10/02/2007
Rédacteur : F1BJJ Responsable : F5RCS

bizarre de passer par un anonymiseur qui est
black listé par les bons serveurs de news.

--
full contact
F1BJJ
"faere-wall" a écrit dans le message de

> [...]

> Rédacteur : F1BJJ Responsable : F5RCS

bizarre de passer par un anonymiseur qui est
black listé par les bons serveurs de news.

Je ne vois pas l'utilité de cette diffusion alors que le bulletin est en
ligne sur le site de l'URC
ainsi que sur Radionet.
Un simple lien aurait suffit.
Inutile de préciser que je ne suis pas l'auteur de cette diffusion via un
anomyseur effectivement blacklisté sur nombre de serveurs.

F1BJJ

--
=======
Toto

[...]

C'est quoi le problème ? l'anonymiser ou la rediffusion ?

Vous ne trouvez pas que c'est un peu mesquin d'ouvrir un débat pour si
peu ?
F1BJJ
"Toto" a écrit dans le message de
> [...]

> F1BJJ

C'est quoi le problème ? l'anonymiser ou la rediffusion ?

Les deux mon adjudant !

Il est inutile de rediffuser le bulletin alors qu'un simple lien suffit. Le
faire par un anomyser ayant très mauvaise réputation n'est pas de nature à
donner confiance aux lecteurs.

EOF

F1BJJ

--