Bulletin du REF 46e semaine

4 réponses
F5PBG
<<

LES INFORMATIONS DX du CLIPPERTON DX Club, par Flo F5CWU

Afrique

Swaziland, 3DA0 - AA4NN et W4GMY seront 3DA0NN et 3DA0GG en CW du 17 au 22 novembre.

Amériques

-Antilles Neerlandaises, PJ2 - Jusqu'au 15 novembre, DL5CW est en /PJ2 depuis Curacao (SA-007).
-Etats-Unis, K - NE4LS (Nelson), K4THL (Tom), N4BP, (Bob) et W4OV (Bruce), seront sur le IOTA
NA-079 du 12 au 15 novembre.
-Guadeloupe, FG - F4DZR est en /FG jusqu'au 12 novembre. Activation possible de (NA-114) Iles des
Saintes, dates non connues encore.
-Guyane, FY - Jean Pierre F5AHO sera FY/F5AHO du 11 au 24 novembre 2004. Activité depuis les Iles
du Salut (SA020) prévue les 13 et 14 novembre.

Venezuela, YV - Le Groupe DX Caracas fêtera le 15 ème Anniversaire de sa création le 16 novembre en
organisant une manifestation les 19, 20 et 21 novembre à : Cayo Peraza, Parc National Morrocoy
(SA-089). L'indicatif sera YW1F.

Asie

Népal, 9N - DJ3WE, DK7YY, DL6RAI, IV3IYH seront 9N7BCC du 16 novembre au 5 décembre.

Antarctique

Vlady, RU3HD est actif depuis le 6 novembre et pour 4 mois avec l'indicatif R1ANN et RU3HD/ANT
depuis la base Saam Novolazarevskaya (IOTA AN-016, A.A. UA-08, WW Loc: JB59VF, CQ-38, ITU-67).
QSL via RZ3DJ

Sud Shetland, ZW0 - ZW0CF et EX0GTI seront actif depuis l'île King George (AN-010) entre le 11 et
le 18 novembre.

Europe

France, F - A l'occasion du 60ème anniversaire de la libération de Strasbourg par la 2ème D.B.,
commandée par le général Leclerc, les radio-amateurs du REF67 activerons TM6OST du 14 au 28
novembre, 24 h UTC. Trafic sur toutes les bandes décamétriques en CW, modes numériques et SSB.
Possibilités de trafic en VHF en SSB ou en FM, également via les relais de la région.

Océanie

Fidji, 3D2 - Du 19 au 24 novembre, JK1FNL sera actif depuis Mana (OC-121)

Nouvelle- Calédonie, FK - Freddy F5IRO est actif jusqu'à mi-février avec l'indicatif FK / F5IRO.
Actif en ce moment souvent sur 40 m CW mais bientôt d'autres bandes aussi depuis le radio-club de
l'ARANC.

Sud Cook, ZK1/S - Jusqu'au 13 novembre, SM7DKF est ZK1DKF depuis Aitutaki (OC-083).

Vanuatu, YJ - Jusqu'au 13 novembre, IK6CAC et IV3FSG seront YJ0ACC et YJ0ASG.

LES CONCOURS THF - F4CIB

-Concours de courte durée sur 144 MHz, le dimanche 21 novembre 2004 de 5H00 TU à 11H00 TU. C'est
Compte rendu à envoyer à F6GIF 32 rue du Plateau 78210 SAINT CYR L'ECOLE ou à l'adresse émail
XXccdnovembre@ref-union.orgXX
-Concours de courte durée sur 144 MHz, le dimanche 5 décembre 2004 de 5H00 TU à 11H00 TU. Compte
rendu à envoyer à F5AGO 30, rue Zamanski 86440 MIGNES AUXANCES ou à l'adresse émail
XXccdssbdecembre@ref-union.orgXX
Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés afin de faciliter la tâche du
correcteur.

Réseaux F9TM
Classement Réseau F9TM fin octobre : 1er F5SPW - 2ème F8KKH - 3ème F6BDM - 4ème F6EJN - 5ème F5GOV
Michel F6BSP

NOUVELLES NATIONALES

Résultat de la tombola à HAMEXPO 2004
Voir sur le site du REF-UNION, rubrique bulletin F8REF - semaines 43 et 44.
Les lots sont à retirer au siège du REF-Union avant le 31 décembre. Après cette date les lots qui
n'auront pas été retirés deviennent propriété du REF-Union.

Info du GRAC
Groupe des Radioamateurs Cheminots
La prochaine assemblée générale du GRAC : Groupe des Radioamateurs Cheminots se tiendra le samedi
20 novembre 2004 à 9h30 au siège de l'association : 9, rue du Château Landon à Paris, dans la salle
de réunion située au 7ème étage à proximité du radio-club F5KTR A l'issue de l'apéritif d'honneur
qui clôturera la réunion, un repas sera pris en commun à 12h30 - pour ceux qui le souhaitent - au
restaurant " la Strasbourgeoise " 5, rue du 8 mai 1945, en face la gare de l'Est.
Pensez à envoyer avant le 17 novembre votre pouvoir si vous n'assistez pas à la réunion, votre vote
par correspondance et votre fiche d'inscription pour le repas. Au plaisir de vous rencontrer
nombreux !
F6GAR président du GRAC

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES
Département 21
Comme chaque année, le repas des radioamateurs aura lieu le dimanche 14 novembre. Le restaurant
''Au bon accueil'' nous recevra à 12h00 avec un repas à 25 euros tout compris. Les inscriptions,
accompagnées du chèque, sont à adresser à F6BCV Michel REMOND dont l'adresse est dans la
nomenclature. La date limite d'inscription est le 30 octobre pour confirmation au restaurateur.
Venez nombreux à ce moment familial.
F6CUG

Département 42
Le REF42 s'associe avec le radio-club F6KRG ( http://www.f6krg.fr.st ), l'ADRASEC42
(http://www.adrasec42.org ) et les radioamateurs du département pour organiser pour la deuxième
année 36 heures de communication durant le téléthon 2004.
L'indicatif TM8TLN sera donc activé pour la deuxième fois depuis la ville d'Andrézieux Bouthéon, à
partir du vendredi 3 décembre après midi jusqu'au samedi 4 décembre au soir. Nous serons heureux de
vous accueillir sur place avec un café ou sur l'air. L'équipe sera active en VHF/Décamétrique en
phonie/CW et SSTV.
Pour plus de renseignement http://www.fouilla-docteur.org/ref-42/ ou XXref-42@fouilla-docteur.orgXX
Frédéric F0EED

Département 43
L'assemblée générale des Radio-Clubs du Velay ( REF43, F6KQJ, ADRASEC43, DELTA BRAVO 43 ), aura
lieu le dimanche 14 novembre 2004 à 9 h au siège social des associations au Radio Club de Broulhac.
Le repas des radioamateurs aura lieu après l'AG au restaurant ''Le Chardon Bleu à Chaspinhac vers
midi.
Pour plus d'infos voir le site: http://membres.lycos.fr/radioclub43
Jean Paul F1IMN

Département 57
A l'occasion du 60 ième anniversaire de la libération de la ville de METZ, le radio-club de la
Maison de la Culture et des Loisirs Saint-Marcel de METZ, F6KFO, activera l'indicatif spécial TM6OLM
comme TM 60 Libération de Metz, du 12 au 26 novembre 2004. Il y aura deux temps forts : dimanche 21
et lundi 22 novembre, journées commémoratives des combats décisifs, vendredi 26 novembre, fin de
l'activité. La Maison de la Culture et des Loisirs Saint-Marcel se trouve au centre du quartier où
se sont déroulés les derniers combats qui ont permis la libération de la ville. QSL manager:F6KFO
73 Philippe F5NPL

Le radio-club F6KFH de Sarreguemines (Moselle), activera pour le DFCF le Fort CASSO (ouvrage de la
Ligne Maginot) de Rohrbach lès Bitche (57) le dimanche 21 novembre 2004.
F8DHN - Francois

Département 65
Le REF-65 organise deux matinées de démonstration de DX en VHF BLU, en point haut au lieu dit " le
col des palomiéres " à 860 mètres d'altitude, le samedi 13 et le dimanche 14 novembre entre 09:00 et
12:00 heures
locales. Si le mauvais temps nous y obligeait, la manifestation serait reportée au week-end suivant
soit les matinées du samedi.20 et du diamnche.21.
Tous les OM et SWL du département sont invités à y participer, ainsi que tous ceux qui désirent
contacter le département des Haute Pyrénées en VHF et possibilité en UHF. Affûtez vos
antennes...Signé : les membres du REF-65.
73's QRO - Luc / F6FCW

Département 67
A l'occasion du 60ème anniversaire de la libération de Strasbourg par la 2ème D.B. commandée par le
général Leclerc, les radio-amateurs du département 67 se mobilisent. Nous avons obtenu l'indicatif
TM6OST que nous activerons du 14 novembre 0 h UTC au 28 novembre 24 h UTC. Trafic sur toutes les
bandes décamétriques en CW, modes numériques et SSB. Possibilité de trafic en VHF en SSB ou en FM,
également via les relais de la région. Le dimanche 21 novembre, nous serons tous présents au
radio-club du département, F6KQV, 118 chemin du Grossroethig, 67200 STRASBOURG pour commémorer
l'évènement par notre trafic. Nous marquerons également le moment précis de la libération, mardi 23
novembre, en début d'après-midi.
Le QSL manager de l'opération sera Gérard Schmitt, F5PWH. Soyez nombreux à nous chercher sur les
bandes et faites circuler l'information autour de vous
73 à tous de F6IRS

Département 72
A l'occasion du TELETHON, l'Association des Radioamateurs de la Sarthe ARAS REF72 activera
l'indicatif TM6TLT, valable du 01/12/04 au 08/12/04, les grands moments auront lieu le samedi et
dimanche 4 et 5 décembre 2004 depuis le village de Sargé les le Mans, une QSL sera éditée à cette
occasion.
Didier F1PPH

Département 75
La prochaine réunion de l'A.R.P / ED 75 du REF-Union aura lieu le samedi 20 novembre à 9h30 à la
brasserie : " Les spectacles " 110 rue de Bercy 75012 Paris.
A l'ordre du jour : compte rendu du salon d'Auxerre, préparation des questions à poser au siège
lors du CCPD du 11 décembre, distribution des QSL, prévision des manifestations du premier trimestre
2005, questions diverses. Le bureau se réunira sur place à la fin de la séance.
F5URS Président de l'ED75

INFOS DIVERSES

Info de F8IXZ
Je viens d'avoir un contact avec HB9IIY qui est membre du RC HB9MM vers Lausanne. Les OM du
radio-club ont reçu l'autorisation des autorités suisses pour utiliser les installations de la Radio
Suisse Internationale. La RSI a cessé ses émissions en OC, les installations vont être démontées
prochainement. HB9MM va donc émettre du 40 au 10 mètres entre le 3 novembre et le 3 décembre 2004
avec l'indicatif HE3RSI - QSL via HB9MM. Pour l'anecdote, le préfixe HE3 n'a jamais été utilisé par
une station émettrice en HB9. Il est possible de consulter le site du RC qui est www.hb9mm.com
73 QRO JM Gresset F8IXZ

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous l'entière responsabilité de
leurs auteurs, et ne sauraient engager la responsabilité de l'équipe de rédaction du bulletin.
L'adresse émail pour le bulletin F8REF est : XXf8ref@ref-union.orgXX

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF vous adressent leurs
meilleures 73.
>>

4 réponses

Runge
Y s'ennuient tellement au Ref qu'ils en sont à compter les semaines...

<F5PBG> a écrit dans le message de news:

<<

LES INFORMATIONS DX du CLIPPERTON DX Club, par Flo F5CWU

Afrique

Swaziland, 3DA0 - AA4NN et W4GMY seront 3DA0NN et 3DA0GG en CW du 17 au 22
novembre.

Amériques

-Antilles Neerlandaises, PJ2 - Jusqu'au 15 novembre, DL5CW est en /PJ2
depuis Curacao (SA-007).
-Etats-Unis, K - NE4LS (Nelson), K4THL (Tom), N4BP, (Bob) et W4OV (Bruce),
seront sur le IOTA
NA-079 du 12 au 15 novembre.
-Guadeloupe, FG - F4DZR est en /FG jusqu'au 12 novembre. Activation
possible de (NA-114) Iles des
Saintes, dates non connues encore.
-Guyane, FY - Jean Pierre F5AHO sera FY/F5AHO du 11 au 24 novembre 2004.
Activité depuis les Iles
du Salut (SA020) prévue les 13 et 14 novembre.

Venezuela, YV - Le Groupe DX Caracas fêtera le 15 ème Anniversaire de sa
création le 16 novembre en
organisant une manifestation les 19, 20 et 21 novembre à : Cayo Peraza,
Parc National Morrocoy
(SA-089). L'indicatif sera YW1F.

Asie

Népal, 9N - DJ3WE, DK7YY, DL6RAI, IV3IYH seront 9N7BCC du 16 novembre au 5
décembre.

Antarctique

Vlady, RU3HD est actif depuis le 6 novembre et pour 4 mois avec
l'indicatif R1ANN et RU3HD/ANT
depuis la base Saam Novolazarevskaya (IOTA AN-016, A.A. UA-08, WW Loc:
JB59VF, CQ-38, ITU-67).
QSL via RZ3DJ

Sud Shetland, ZW0 - ZW0CF et EX0GTI seront actif depuis l'île King George
(AN-010) entre le 11 et
le 18 novembre.

Europe

France, F - A l'occasion du 60ème anniversaire de la libération de
Strasbourg par la 2ème D.B.,
commandée par le général Leclerc, les radio-amateurs du REF67 activerons
TM6OST du 14 au 28
novembre, 24 h UTC. Trafic sur toutes les bandes décamétriques en CW,
modes numériques et SSB.
Possibilités de trafic en VHF en SSB ou en FM, également via les relais de
la région.

Océanie

Fidji, 3D2 - Du 19 au 24 novembre, JK1FNL sera actif depuis Mana (OC-121)

Nouvelle- Calédonie, FK - Freddy F5IRO est actif jusqu'à mi-février avec
l'indicatif FK / F5IRO.
Actif en ce moment souvent sur 40 m CW mais bientôt d'autres bandes aussi
depuis le radio-club de
l'ARANC.

Sud Cook, ZK1/S - Jusqu'au 13 novembre, SM7DKF est ZK1DKF depuis Aitutaki
(OC-083).

Vanuatu, YJ - Jusqu'au 13 novembre, IK6CAC et IV3FSG seront YJ0ACC et
YJ0ASG.

LES CONCOURS THF - F4CIB

-Concours de courte durée sur 144 MHz, le dimanche 21 novembre 2004 de
5H00 TU à 11H00 TU. C'est
Compte rendu à envoyer à F6GIF 32 rue du Plateau 78210 SAINT CYR L'ECOLE
ou à l'adresse émail

-Concours de courte durée sur 144 MHz, le dimanche 5 décembre 2004 de 5H00
TU à 11H00 TU. Compte
rendu à envoyer à F5AGO 30, rue Zamanski 86440 MIGNES AUXANCES ou à
l'adresse émail

Les logs informatiques au format REG1TEST sont désormais recommandés afin
de faciliter la tâche du
correcteur.

Réseaux F9TM
Classement Réseau F9TM fin octobre : 1er F5SPW - 2ème F8KKH - 3ème F6BDM -
4ème F6EJN - 5ème F5GOV
Michel F6BSP

NOUVELLES NATIONALES

Résultat de la tombola à HAMEXPO 2004
Voir sur le site du REF-UNION, rubrique bulletin F8REF - semaines 43 et
44.
Les lots sont à retirer au siège du REF-Union avant le 31 décembre. Après
cette date les lots qui
n'auront pas été retirés deviennent propriété du REF-Union.

Info du GRAC
Groupe des Radioamateurs Cheminots
La prochaine assemblée générale du GRAC : Groupe des Radioamateurs
Cheminots se tiendra le samedi
20 novembre 2004 à 9h30 au siège de l'association : 9, rue du Château
Landon à Paris, dans la salle
de réunion située au 7ème étage à proximité du radio-club F5KTR A l'issue
de l'apéritif d'honneur
qui clôturera la réunion, un repas sera pris en commun à 12h30 - pour ceux
qui le souhaitent - au
restaurant " la Strasbourgeoise " 5, rue du 8 mai 1945, en face la gare de
l'Est.
Pensez à envoyer avant le 17 novembre votre pouvoir si vous n'assistez pas
à la réunion, votre vote
par correspondance et votre fiche d'inscription pour le repas. Au plaisir
de vous rencontrer
nombreux !
F6GAR président du GRAC

NOUVELLES DÉPARTEMENTALES
Département 21
Comme chaque année, le repas des radioamateurs aura lieu le dimanche 14
novembre. Le restaurant
''Au bon accueil'' nous recevra à 12h00 avec un repas à 25 euros tout
compris. Les inscriptions,
accompagnées du chèque, sont à adresser à F6BCV Michel REMOND dont
l'adresse est dans la
nomenclature. La date limite d'inscription est le 30 octobre pour
confirmation au restaurateur.
Venez nombreux à ce moment familial.
F6CUG

Département 42
Le REF42 s'associe avec le radio-club F6KRG ( http://www.f6krg.fr.st ),
l'ADRASEC42
(http://www.adrasec42.org ) et les radioamateurs du département pour
organiser pour la deuxième
année 36 heures de communication durant le téléthon 2004.
L'indicatif TM8TLN sera donc activé pour la deuxième fois depuis la ville
d'Andrézieux Bouthéon, à
partir du vendredi 3 décembre après midi jusqu'au samedi 4 décembre au
soir. Nous serons heureux de
vous accueillir sur place avec un café ou sur l'air. L'équipe sera active
en VHF/Décamétrique en
phonie/CW et SSTV.
Pour plus de renseignement http://www.fouilla-docteur.org/ref-42/ ou

Frédéric F0EED

Département 43
L'assemblée générale des Radio-Clubs du Velay ( REF43, F6KQJ, ADRASEC43,
DELTA BRAVO 43 ), aura
lieu le dimanche 14 novembre 2004 à 9 h au siège social des associations
au Radio Club de Broulhac.
Le repas des radioamateurs aura lieu après l'AG au restaurant ''Le Chardon
Bleu à Chaspinhac vers
midi.
Pour plus d'infos voir le site: http://membres.lycos.fr/radioclub43
Jean Paul F1IMN

Département 57
A l'occasion du 60 ième anniversaire de la libération de la ville de METZ,
le radio-club de la
Maison de la Culture et des Loisirs Saint-Marcel de METZ, F6KFO, activera
l'indicatif spécial TM6OLM
comme TM 60 Libération de Metz, du 12 au 26 novembre 2004. Il y aura deux
temps forts : dimanche 21
et lundi 22 novembre, journées commémoratives des combats décisifs,
vendredi 26 novembre, fin de
l'activité. La Maison de la Culture et des Loisirs Saint-Marcel se trouve
au centre du quartier où
se sont déroulés les derniers combats qui ont permis la libération de la
ville. QSL manager:F6KFO
73 Philippe F5NPL

Le radio-club F6KFH de Sarreguemines (Moselle), activera pour le DFCF le
Fort CASSO (ouvrage de la
Ligne Maginot) de Rohrbach lès Bitche (57) le dimanche 21 novembre 2004.
F8DHN - Francois

Département 65
Le REF-65 organise deux matinées de démonstration de DX en VHF BLU, en
point haut au lieu dit " le
col des palomiéres " à 860 mètres d'altitude, le samedi 13 et le dimanche
14 novembre entre 09:00 et
12:00 heures
locales. Si le mauvais temps nous y obligeait, la manifestation serait
reportée au week-end suivant
soit les matinées du samedi.20 et du diamnche.21.
Tous les OM et SWL du département sont invités à y participer, ainsi que
tous ceux qui désirent
contacter le département des Haute Pyrénées en VHF et possibilité en UHF.
Affûtez vos
antennes...Signé : les membres du REF-65.
73's QRO - Luc / F6FCW

Département 67
A l'occasion du 60ème anniversaire de la libération de Strasbourg par la
2ème D.B. commandée par le
général Leclerc, les radio-amateurs du département 67 se mobilisent. Nous
avons obtenu l'indicatif
TM6OST que nous activerons du 14 novembre 0 h UTC au 28 novembre 24 h UTC.
Trafic sur toutes les
bandes décamétriques en CW, modes numériques et SSB. Possibilité de trafic
en VHF en SSB ou en FM,
également via les relais de la région. Le dimanche 21 novembre, nous
serons tous présents au
radio-club du département, F6KQV, 118 chemin du Grossroethig, 67200
STRASBOURG pour commémorer
l'évènement par notre trafic. Nous marquerons également le moment précis
de la libération, mardi 23
novembre, en début d'après-midi.
Le QSL manager de l'opération sera Gérard Schmitt, F5PWH. Soyez nombreux à
nous chercher sur les
bandes et faites circuler l'information autour de vous
73 à tous de F6IRS

Département 72
A l'occasion du TELETHON, l'Association des Radioamateurs de la Sarthe
ARAS REF72 activera
l'indicatif TM6TLT, valable du 01/12/04 au 08/12/04, les grands moments
auront lieu le samedi et
dimanche 4 et 5 décembre 2004 depuis le village de Sargé les le Mans, une
QSL sera éditée à cette
occasion.
Didier F1PPH

Département 75
La prochaine réunion de l'A.R.P / ED 75 du REF-Union aura lieu le samedi
20 novembre à 9h30 à la
brasserie : " Les spectacles " 110 rue de Bercy 75012 Paris.
A l'ordre du jour : compte rendu du salon d'Auxerre, préparation des
questions à poser au siège
lors du CCPD du 11 décembre, distribution des QSL, prévision des
manifestations du premier trimestre
2005, questions diverses. Le bureau se réunira sur place à la fin de la
séance.
F5URS Président de l'ED75

INFOS DIVERSES

Info de F8IXZ
Je viens d'avoir un contact avec HB9IIY qui est membre du RC HB9MM vers
Lausanne. Les OM du
radio-club ont reçu l'autorisation des autorités suisses pour utiliser les
installations de la Radio
Suisse Internationale. La RSI a cessé ses émissions en OC, les
installations vont être démontées
prochainement. HB9MM va donc émettre du 40 au 10 mètres entre le 3
novembre et le 3 décembre 2004
avec l'indicatif HE3RSI - QSL via HB9MM. Pour l'anecdote, le préfixe HE3
n'a jamais été utilisé par
une station émettrice en HB9. Il est possible de consulter le site du RC
qui est www.hb9mm.com
73 QRO JM Gresset F8IXZ

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'entière responsabilité de
leurs auteurs, et ne sauraient engager la responsabilité de l'équipe de
rédaction du bulletin.
L'adresse émail pour le bulletin F8REF est :

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous adressent leurs
meilleures 73.
>>

Didier Cuidet
Le Sun, 14 Nov 2004 20:49:43 +0100, dans fr.rec.radio.amateur, "Runge"
a écrit :

Y s'ennuient tellement au Ref qu'ils en sont à compter les semaines...

Et vous, c'est parce que vous vous ennuyez aussi que vous avez cru bon
de recopier intégralement le message auquel vous répondez après avoir
rajouté au dessus la seule ligne ci-dessus.

Allez donc le leur dire de vive voix, ça leur fera de la distraction.

En attendant, consultez donc les liens dans ma signature.

Fu2

--
DC
Débuts dans les groupes -> <news:fr.bienvenue>
Pour en savoir plus -> <url:http://www.usenet-fr.net>
Rédiger agréablement -> <url:http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Maronier
Runge wrote:
Y s'ennuient tellement au Ref qu'ils en sont à compter les semaines...

et toc Runginette !
tu quotes comme une tanche Bjjîesque

--
c'est pas joli
comme Bjj
Runge
Vivi mais la ligue anti quote n'a pas d'autres chats à fouetter?

"Maronier" a écrit dans le message de news:
419906dc$0$10713$
Runge wrote:
Y s'ennuient tellement au Ref qu'ils en sont à compter les semaines...

et toc Runginette !
tu quotes comme une tanche Bjjîesque

--
c'est pas joli
comme Bjj