Bump! Signatures differentes en fonction du compte d'emission

M-O
Bonjour,

C'est vraiment une question pratique pour ceux qui en ont marre de surfer
entre leurs differentes adresses/signatures a longueur de journee.

Clic droit dans le message, ok, cela change la signature. Ca, cela
fonctionnait deja. Mais ce n'est pas pratique.

Il y a eu des commentaires deja dans un autre thread (cf infra) mais je ne
suis pas sur d'y voir une explication precise pour proceder et obtenir une
signature automatique avec chaque adresse.

Comment associez vous une signature a un compte specifique? Pas compris le
debut d'explication.

Si l'un de vous peu faire un recapitulatif pas a pas, cela fera un
merveilleux cadeau de Noel...

M-O

12/19/2004 11:55 PM PST
Re: Signature differentes en fonction du compte d'emission
In: microsoft.public.fr.outlook
"Je te confirme que ça fonctionne aussi avec 2003, MAIS, MAIS, MAIS.... tu
> n'as pas précisé que tu utilises Word en tant qu'éditeur de messagerie, et
> je n'arrivais pas à reproduire la manip du clic clic droit sur la
> signature ni le changement de compte, mais comme tu me certifiais que ça
> marchais, je me suis entété et j'ai fini par comprendre. "

-------------------------

Punch

9/2/2004 1:34 AM PST

JièL Goubert

9/2/2004 5:06 AM PST

Punch

9/2/2004 6:20 AM PST

JièL Goubert

9/2/2004 6:12 PM PST

YVEL

9/3/2004 4:19 AM PST

JièL Goubert

9/3/2004 4:39 AM PST

YVEL

9/3/2004 6:29 AM PST

JièL Goubert

9/3/2004 11:01 AM PST

YVEL

9/4/2004 1:20 PM PST

Olivier D

11/14/2004 9:03 AM PST

JièL Goubert

11/14/2004 4:39 PM PST

Olivier D

11/14/2004 10:07 PM PST

JièL Goubert

11/15/2004 4:14 PM PST

Yvel

9/2/2004 6:58 AM PST

M-O

12/19/2004 11:55 PM PST

More...

Punch

9/2/2004 1:34 AM PST
Signature differentes en fonction du compte d'emission
In: microsoft.public.fr.outlook
Salut,

Sur Outlook XP,
je voudrais pouvoir mettre automatiquement une signature sur les emails
que j'envois.
Cette signature doit etre differente en fonction du compte a partir
duquel part le message.

Par exemple si j'envois un message avec le compte truc@machin.com j'ai
la signature 'MACHIN'
et si j'envois avec le compte truc@bidule.com j'ai la signature
'BIDULE'

Est ce que qqun a une solution ???

A+... Thierry

Was this post helpful to you?

Reply | Print post TopTop

JièL Goubert

9/2/2004 5:06 AM PST
Re: Signature differentes en fonction du compte d'emission
In: microsoft.public.fr.outlook
Bonjoir(c) Punch

Le 02/09/2004 10:32 vous avez écrit ceci :
> [...]
> que j'envois.
> Cette signature doit etre differente en fonction du compte a partir

C'est impossible.
La signature s'insère au moment de la création du mail, et tu ne peux donc
pas décider avec quel compte tu vas ecrire.

> Est ce que qqun a une solution ???

De rien

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Was this post helpful to you?

Reply | Print post TopTop

Punch

9/2/2004 6:20 AM PST
Re: Signature differentes en fonction du compte d'emission
In: microsoft.public.fr.outlook
JièL Goubert avait énoncé :
> Bonjoir(c) Punch

> C'est impossible.
> La signature s'insère au moment de la création du mail, et tu ne peux donc
> pas décider avec quel compte tu vas ecrire.

MERCI

> De rien

Et c'est bien dommage...
Je pense qu'un oublie de cette taille peut etre considéré comme un
BUG...

Was this post helpful to you?

Reply | Print post TopTop

JièL Goubert

9/2/2004 6:12 PM PST

Le 02/09/2004 15:19 vous avez écrit ceci :
> Et c'est bien dommage...
> Je pense qu'un oublie de cette taille peut etre considéré comme un BUG...

Un bug c'est une fonctionnalité qui ne marche pas. Dans ce cas c'est pas
quelque chose qui ne marche pas, c'est quelque chose d'inexistant ;-)

Ceci dit, quelqu'un connait un prog de messagerie qui change la signature à
la volée ? c'est par curiosté

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Was this post helpful to you?

Reply | Print post TopTop

YVEL

9/3/2004 4:19 AM PST

"JièL Goubert" <NOSPAM_JieL.Goubert@laposte-net.NOSPAM> a écrit dans le
message de news: upwXRKVkEHA.3452@TK2MSFTNGP15.phx.gbl...
> [...]
> quelque chose qui ne marche pas, c'est quelque chose d'inexistant ;-)
>
> Ceci dit, quelqu'un connait un prog de messagerie qui change la signature

Je prétends que Outlook 2002 le propose en standard (ma réponse dans ce fil)
Me trompe-je de question ?

YVEL

Was this post helpful to you?

Reply | Print post TopTop

JièL Goubert

9/3/2004 4:39 AM PST
Re: Signature differentes en fonction du compte d'emission
In: microsoft.public.fr.outlook
Bonjoir(c) YVEL

Le 03/09/2004 13:14 vous avez écrit ceci :

> Je prétends que Outlook 2002 le propose en standard (ma réponse dans ce fil)
> Me trompe-je de question ?

Je pense...

Tu as la possibilité de définir plusieurs signatures, mais si tu choisi une
signature automatique ce sera celle ci qui sera insérer a chaque création de
nouveau message et elle ne changeras pas si tu décide de changer de compte
avant l'envoi.

Ou alors faut m'expliquer comment car ça intéresse plein de gens ;-)

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Was this post helpful to you?

Reply | Print post TopTop

YVEL

9/3/2004 6:29 AM PST

message de news: %23HqgSpakEHA.524@TK2MSFTNGP15.phx.gbl...
> [...]
> changer de compte avant l'envoi.
>
> Ou alors faut m'expliquer comment car ça intéresse plein de gens ;-)

Avec plaisir.
J'insiste : ce que je raconte ne vaut que pour outlook2002. Je n'ai pas
d'autres version pour essayer.

Je t'ai adressé deux mail sur ton compte perso
"---laposte.net".

Peux tu confirmer ici?
Merci

YVEL

Was this post helpful to you?

Reply | Print post TopTop

JièL Goubert

9/3/2004 11:01 AM PST
Re: Signature differentes en fonction du compte d'emission
In: microsoft.public.fr.outlook
Bonjoir(c) YVEL

tu as bien fais d'insister...

Le 03/09/2004 15:27 vous avez écrit ceci :

> [...]

me suis entété et j'ai fini par comprendre.

> Je t'ai adressé deux mail sur ton compte perso

En utilisant Word en tant qu'éditeur de messagerie, je confirme
qu'effectivement, en changeant de compte ça change de signature (a condition
qu'ils aient tout une signature définis par défaut), ou en faisant un clic
droit sur cette dernière, on peut aussi la changer.

Je me coucherais moins bête ce soir, merci.

Ceci dit, je n'utilise pas Word en tant qu'éditeur de messagerie pour une
seule raison : le code HTML(XML) TRES lourd qu'il génère (et pas forcement
compatible avec tous les lecteur de messagerie : pb avec Mozilla par exemple).

Pour info, voici entre ---- le code généré par ton message
xmlns:w="urn:schemas-microsoft-com:office:word"
xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40">

<head>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">

<link rel=File-List href="cid:filelist.xml@01C491CA.2233D4E0">
<!--[if gte mso 9]><xml>
<o:OfficeDocumentSettings>
<o:DoNotRelyOnCSS/>
</o:OfficeDocumentSettings>
</xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml>
<w:WordDocument>
<w:SpellingState>Clean</w:SpellingState>
<w:GrammarState>Clean</w:GrammarState>
<w:DocumentKind>DocumentEmail</w:DocumentKind>
<w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone>
<w:EnvelopeVis/>
<w:Compatibility>
<w:BreakWrappedTables/>
<w:SnapToGridInCell/>
<w:WrapTextWithPunct/>
<w:UseAsianBreakRules/>
</w:Compatibility>
<w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel>
</w:WordDocument>
</xml><![endif]-->
<!--
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-parent:"";
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:"Times New Roman";
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}
a:link, span.MsoHyperlink
{color:blue;
text-decoration:underline;
text-underline:single;}
a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed
{color:purple;
text-decoration:underline;
text-underline:single;}
span.StyleCourrierlectronique17
{mso-style-type:personal-compose;
mso-style-noshow:yes;
mso-ansi-font-size:10.0pt;
mso-bidi-font-size:10.0pt;
font-family:Arial;
mso-ascii-font-family:Arial;
mso-hansi-font-family:Arial;
mso-bidi-font-family:Arial;
color:windowtext;}
@page Section1
{size:595.3pt 841.9pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;
mso-header-margin:35.4pt;
mso-footer-margin:35.4pt;
mso-paper-source:0;}
div.Section1
{page:Section1;}
-->
<!--[if gte mso 10]>
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman";}
<![endif]-->
</head>

font-family:Arial'>Nota : par défaut c’est la bonne qui est affichée
mais qui peut se changer en clic droit juste dessus puis liste de

font-family:Arial;mso-no-proof:yes'>Deuxième signature :
yvel002</span></font><o:p></o:p></p>

ouf :-(
3302 octets pour un texte de 165 caractères avec les retours lignes :-(((((

Voici entre ----- le même message (j'ai fait un copier coller de ton
message) mais généré par Outlook (sans word donc)
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-15">
<META content="MSHTML 6.00.2800.1458" name=GENERATOR></HEAD>
<BODY>
<DIV class=MsoNormal><SPAN
style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Arial">Nota : par défaut
c’est la
bonne qui est affichée mais qui peut se changer en clic droit juste dessus
puis
liste de choix<?xml:namespace prefix = o ns =
"urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p></SPAN></DIV>
<DIV class=MsoNormal><SPAN
style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Arial"><o:p> </o:p></SPAN></DIV>
<DIV class=MsoNormal><SPAN
style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Arial; mso-no-proof: yes">Deuxième
signature : yvel002</SPAN><o:p></o:p></DIV></BODY></HTML>
oui, pas plus, tout est la
801 octets pour le même texte de 165 caractères

Rapport entre les 2 : Word produit un code 4 fois et quelques plus lourd :-(((

Ceci dit, on s'écarte du but original, et je redis ce que j'ai dis plus,
haut, la signature change bien en changeant de compte, mais en utilisant
Word en tant qu'éditeur de messagerie.

> Merci

Merci à toi

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Was this post helpful to you?

Reply | Print post TopTop

YVEL

9/4/2004 1:20 PM PST

message de news: um1NEmdkEHA.896@TK2MSFTNGP12.phx.gbl...
> [...]
> signature ni le changement de compte, mais comme tu me certifiais que ça
> marchais, je me suis entété et j'ai fini par comprendre.

Je te remercie pour ce cours magistral.
Désolé : mes compétences ne suffisaient pas à deviner que cela venait de
l'éditeur choisi (word par défaut).
Peut-être est-ce même cela la cause des difficultés de ceux qui postent sur
le sujet.
A+

YVEL

Was this post helpful to you?

Reply | Print post TopTop

Olivier D

11/14/2004 9:03 AM PST
Re: Signature differentes en fonction du compte d'emission
In: microsoft.public.fr.outlook
Bonjour,

J'arrive peut être un peu tard, mais j'utilise automatiquement une signature
différente par compte.
Il faut définir des profils de messagerie différents.

Panneau de configuration , courrier , Afficher les profils.

On peut définir un fichier signature par profil et plusieurs compte de
messagerie par profil.

Salutations

Olivier

"YVEL" a écrit :

> [...]
> l'éditeur choisi (word par défaut).
> Peut-être est-ce même cela la cause des difficultés de ceux qui postent sur

Was this post helpful to you?

Reply | Print post TopTop

JièL Goubert

11/14/2004 4:39 PM PST
Re: Signature differentes en fonction du compte d'emission
In: microsoft.public.fr.outlook
Bonjoir(c) Olivier D

Le 14/11/2004 18:04 vous avez écrit ceci :
> Bonjour,
>
> J'arrive peut être un peu tard,

pas grave, les avis de tous sont intéressant

> mais j'utilise automatiquement une signature
> différente par compte.
> Il faut définir des profils de messagerie différents.

C'est un peu lourd, tu ne crois pas ?
Chaque fois qu'on veut utiliser un compte ou un autre il faut quitter
Outlook et le relancer juste pour changer de profil :-(

> On peut définir un fichier signature par profil et plusieurs compte de
> messagerie par profil.

La solution d'YVEL fonctionne beaucoup mieux même si elle a l'énorme
inconvénient d'obliger l'utilisation de Word en tant qu'éditeur de messagerie

> Salutations

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Was this post helpful to you?

Reply | Print post TopTop

Olivier D

11/14/2004 10:07 PM PST
Re: Signature differentes en fonction du compte d'emission
In: microsoft.public.fr.outlook

Bonjour,

Je pense que c'est toi qui es un peu lourd.
Tu as toujours la réponse à tout, même si elle est un peu débile.
Tu te permets de faire un commentaire parfois ringart sur tout.
Il me semble que la réponse ne t'était pas adressée.
Est-ce un forum Microsoft ou Jièl Goubert ?
Désolé d'avoir perdu mon temps à vous répondre.
C'était la première fois et la dernière.

"JièL Goubert" wrote:

> [...]
> JièL / Jean-Louis GOUBERT
> Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application

Was this post helpful to you?

Reply | Print post TopTop

JièL Goubert

11/15/2004 4:14 PM PST

Le 15/11/2004 07:08 vous avez écrit ceci :
> Bonjour,
>
> Je pense que c'est toi qui es un peu lourd.

Oui, je me le dis souvent quand je monte sur la balance :-)

> Tu as toujours la réponse à tout

Merci, tu es trop gentil ;-)

> même si elle est un peu débile.

Oui, c'est vrai que des fois elle est en rapport avec la question :->

> Tu te permets de faire un commentaire parfois ringart sur tout.

Ah ? oui... surement... comme ici par exemple. :->>>

> Il me semble que la réponse ne t'était pas adressée.
> Est-ce un forum Microsoft ou Jièl Goubert ?

C'est avant tout et surtout un forum ou tous peuvent s'exprimer, moi y compris

> Désolé d'avoir perdu mon temps à vous répondre.

Tu répond à une question qui date de plus d'un mois, tu crois vraiment que
la personne attend encore sa réponse ?

Ta solution est ce qu'elle est, je ne faisait que souligner qu'elle n'etait
pas vraiment optimisée et que YVEL avait donné une réponse largement
satisfaisante bien avant toi...
Si au moins Outlook avait eu la possibilité de changer de profil directement
comme Outlook Express, ta solution aurait été la bonne

> C'était la première fois et la dernière.

Au revoir et merci quand même.
Sincèrement, ce n'etait pas le but, mais maintenant si tu te vexe pour ça,
alors tant pis.

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Was this post helpful to you?

Reply | Print post TopTop

Yvel

9/2/2004 6:58 AM PST
Re: Signature differentes en fonction du compte d'emission
In: microsoft.public.fr.outlook
Punch a fait l'effort de rédiger :
> [...]
> emails que j'envois.
> Cette signature doit etre differente en fonction du compte a partir

Outlook 2002 XP on peut déclarer autant de signature que l'on veut:
Outils - Options - Format du courrier - signatures
A la création du courrier par défaut une des signatures est positionnées
(réglable je crois)
Puis clic droit sur cette signature et une liste de choix s'affiche.
Un des choix est "signatures de messagerie" qui permet de visualiter le
message de chacune des signatures.

Voila en espérant avoir répondu correctement à la question.

YVEL

JièL Goubert
Bonjoir(c) M-O

J'ai répondu à votre précédent post sur cette même question... en
substance ça donnait : pas possible de choisir en dynamique la signature
en changeant de compte au moment de l'envoi !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***

Le 21/12/2004 03:31 vous avez écrit ceci :
[...]

Par exemple si j'envois un message avec le compte j'ai
la signature 'MACHIN'
et si j'envois avec le compte j'ai la signature