[C#2]App.config d'un projet de classes et un projet webservice

Peregrin
Bonjour monde,
J'ai une solution qui contient trois projets :
Un de style web [partie présentation]
Un de style web qui offre des webservices
Un de style bibliothèque de classes [couche objets metiers]
Pour le projet bibliothèque de classes, j'utilise un fichier App.config
pour fournir configurer des connexions. Seul le projet webservice
reference le projet bibiothèque. Mais lors de l'execution du projet, le
fichier de configuration ne peut être lu et engendre une erreur.
Que se passe t'il ?
Sachant que si je réference le projet objet directement par un projet de
style application windows, le fichier est lu sans problème.
Merci de vos réponse...

Arnaud CLERET
Bonsoir,

Le fait que cela fonctionne dans le cadre d'une winform et non du web
service s'explique par le fait que le fichier "App.config" est destiné aux
applications de type console ou winform. Vous pouvez d'ailleurs constater
que celui ci est renommé lors de la compilation de votre application sous la
forme NomApplication.exe.config.
De plus, dans le cadre d'une application web ou web service, le fichier de
configuration est cette fois de la forme "Web.config".

Le fichier "App.config" ne peut donc en aucun cas être chargé nativement par
le framework .Net dans le cadre d'une bibliothèque de classe. Plusieurs
solutions sont possibles dans votre cas :
1 - Implémenter son propre chargement du fichier ce qui permet d'être
indépendant du projet qui inclu la bibliothèque qu'il soit web
("Web.config") ou winform ("App.config")
2 - Placer les données de configuration dans le fichier "Web.config" de
votre application web ou web service.

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

447df16a$0$20151$