C:winntservices.exe

Géral
Bonjour
Je possède une station sous Windows 2000 Pro Sp 4
Avec toutes les dernières Maj Microsoft

Après l'ouverture de session j'ai le message d'erreur suivant :
le fichier "c:\Winnt\Services.exe" (ou un de ses composants ) est
introuvable.
Vérifier que le chemin et le nom de fichier sont corrects et que toutes les
bibliothèques
requises sont disponibles.

Merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :eDPdgbE%,
Géral a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

Normal !
SERVICES.EXE est situé dans
%systemroot%system32
%systemroot%system32dllcache

Donc il y a effectivement une erreur de chemin.
Cherche qui fait cet appel :
- menu démarrer/programmes/démarrage
(dans %allusersprofile% et dans %userprofile%)
- clefs de la BDR :
HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunxxxx
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunxxxx
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesEventlogImagePath
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesPlugPlayImagePath

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Géral
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: O6r0pLF%
[...]

J'ai tous verifié et j'ai trouvé une erreur dans la BDR:
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesTermservImagePath
Le chemin d'accès était invalide

Suite a cette résolution le message d'erreur s'affichait toujours alors j'ai
copié "services.exe" qui se situe dans c:winntsystem32 pour le mettre dans
c:winnt.
Maintenant je n'ai plus de message d'erreur bien que je ne sais pas si c'est
une bonne idée de l'avoir copié.

nospheratus
Bjr,
Je pense que tu auras été plus heureux de supprimer la clef de registre
situé ds HKLMsoftwaremicrosoftwindowsrun qui pointe sur services.exe
Ton truc ça ressemble à un virus qui a été netoyé pas completement supprimer
ou l'inverse ;-)
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"Géral" a écrit dans le message de

[...]

YV OLLIER
bonjour,

j'ai eu un problème avec un fichier service.exe (service sans s à la fin)
qui se lancait et utilisait toutes les ressources du systeme d'ou lenteur de
win2k

j'ai arrêté le processus et transféré le fichier dans un répertoire nommé
suspect.

depuis tout est rentré dans l'ordre, mais ce fameux fichier ne semble pas
être un virus ni un spy ou malware ou autre et d'où vient-il mystère.

voila si ca peut aider quelqu'un
yves
[...]

Th.A.C
[...]

J'ai déja vu des malwares (programmes de spam) non détectés par les
anti-virus et autres anti-spyware.
J'en ai gardé un de coté 15 jours (dossier temp) mais il est resté
"inconnu au bataillon".

J'ai regardé avec un éditeur hexa et j'ai vu qu'il était compacté avec upx.
Je l'ai décompacté, mais rien de mieux: pas détecté.

j'ai trouvé dedans des adresses de sites connus pour le spam à outrance...

La seule chose qu'avait détecté avast, c'est un envoi massif de mail.
La machine avait également PeerGuardian qui a bloqué une grosse partie
des mails (plus exactement il a empêché le contact des sites qui étaient
dans sa base de données).