D=c3=a9lai au d=c3=a9marrage

Gloops
Bonjour tout le monde,

Tout-à-coup il y a quelques jours, mon Windows s'est mis à attendre,
lors de chaque démarrage, dix minutes sur écran noir, avant d'afficher
la liste des utilisateurs.

Après, tout va bien.

J'ai d'abord pensé à la fragmentation, j'ai passé plusieurs jours à
optimiser avec UltraDefrag, jusqu'à arriver aux fameux "3 fichiers
fragmentés" (les fichiers verrouillés).

Malheureusement, le délai est toujours le même, dix minutes d'écran noir
avant la liste d'utilisateurs lors du démarrage de Windows.

La protection est confiée à 360 Total Security, et Online Armor Free,
donc 4.0.0.14

Il serait plus logique de s'attendre à des mises à jour de 360 que de
Online Armor.

Les deux sont en doublon sur le pare-feu, mais 360 a rapidement
abandonné les alertes heuristiques.

Avec ce que je dis là, y a-t-il une piste évidente ?
Ah, oui, plonger dans les logs de 360 ...

Herser
Gloops a écrit dans le message de news:onv7um$ssh$
[...]

Un point de restauration aurait été bienvenu, mais ce n'est peut-être pas
trop tard, XP gardant beaucoup de points.
Herser
Herser
Bonsoir
Un point de restauration aurait été bienvenu, mais ce n'est peut-être pas
trop tard, XP gardant beaucoup de points.
Herser
Gloops
Le 27/08/2017 à 22:18, Herser a écrit :
[...]

Ah, oui ...
D'un autre coté c'est dommage, on a réglé tellement de problèmes d'un
coup, dernièrement ...
Mais c'est vrai que vu comme ça a l'air coton, ça a l'air d'être une
piste à explorer.
Merci.
Gloops
[...]

J'ai essayé un point de restauration de Mercredi dernier, et un du
premier août.
Dans les deux cas, m'a été dit qu'aucune modification n'a été apportée à
mon ordinateur. Le fait est que Pdf Exchange Pdf Viewer fonctionne toujours.
Pourtant, pour la deuxième restauration j'ai vu une barre de progression
que je n'ai pas vue la première fois, et j'ai constaté ensuite que
maintenant l'ordinateur redémarre tout seul comme un grand, alors que
depuis quelques jours, passé un quart d'heure qu'on m'affiche "Arrêt de
Windows" et qu'il n'y a aucun accès au disque, j'éteins et je rallume.
Cela étant dit, le délai de dix minutes est toujours là.
On dirait qu'il va falloir que je redémarre le binse du mois de Mai,
quand l'ordinateur ne démarrait plus du tout après une mise à jour de
MBAE : restauration d'une image d'il y a 4 ans, et puis c'est pas tout
ça, restauration des données ...
ça fait de quoi s'occuper, pas forcément de la manière la plus agréable
qu'on aurait trouvée ...
De ce que je me rappelle, pour ce qui est de la fonction de restauration
système, tout ce qu'on peut tenter c'est de la désactiver et la
réactiver, ce qui suppose de perdre tous les points de restauration
existants. Ou alors, si j'en sauvegarde un sur disque externe et que je
le restaure après ?
Herser
Voir aussi :
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
- la désactivation de la restauration système ne permet pas de sauvegarder
les points
- on conseille une image système TOUS les mois, pas tous les 4 ans !
Herser
Gloops
Le 29/08/2017 à 13:23, Herser a écrit :
Voir aussi :
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

Voilà de la lecture passionnante, me semble-t-il.
Je vais peut-être même m'atteler à ça avant de reformater.
- la désactivation de la restauration système ne permet pas de
sauvegarder les points

C'était bien ce que j'avais en tête. Pas moyen de tricher avec ça, alors ?
- on conseille une image système TOUS les mois, pas tous les 4 ans !

C'est vrai que là j'ai fait fort :)
D'un autre côté, faire 48 fois plus d'images de disque, ça suppose un
budget 48 fois plus élevé. Nous n'allons pas tarder à faire de la
politique, à ce compte-là.
Gloops
Le 29/08/2017 à 20:25, Gloops a écrit :
[...]

Au demeurant, je dirais que c'est surtout après avoir fait des
changements conséquents dans la config que ça vaut le coup de les
enregistrer. Si ça arrive trois fois dans la semaine ça peut valoir le
coup de faire trois images de disque dans la semaine. Et les années
suivantes si on garde les mêmes logiciels ...
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:oo4bml$p5u$
[...]

Effectivement, mais c'est rare, à part lors de l'installation où je
conseille :
- une image du Windows fraîchement installé avant d'installer ses programmes
- une image après avoir installé ses programmes et réalisé les mises à jour
Windows, programmes et pilotes.
Et les années suivantes si on garde les mêmes logiciels ...

Chaque mois, il y a les mises à jour Windows, et en comptant les mises à
jour de l'antivirus, des programmes etc.., ça fait à chaque mois du
changement.
Du moins sur les Windows fréquemment utilisés.
Pour des raisons de dépannage j'ai sur un de mes PC : Windows XP, 7, 8 et 10
plus Ubuntu. (j'ai abandonné Vista)
J'utilise peu XP sur ce PC multiboot (mais beaucoup encore sur un vieux PC)
et peu Windows 8, j'y fais donc moins d'images système.
Herser
HD
Ton PC est il aussi lent en mode sans échec ? Si ce n'est pas le cas, il
faudra passer par MSCONFIG pour rechercher ce qui ralenti la machine...
Une fois le PC démarré tourne il à vitesse normal ? Si oui il est
probable qu'un programme attende une réponse du réseau qu'il n'a pas...
Le timeout de l'attente continue alors le démarrage.
@+
HD
Herser
HD a écrit dans le message de news:oo97s2$t77$
[...]

Salut
C'est de cela et de bien autres causes que traite le fil de JFdonné
ci-dessus.
Herser
1 2