=c3‡a=2c c'est une tentative d'encoder =5f en QP seul.

21 réponses
Olivier Miakinen
--
Olivier Miakinen

10 réponses

1 2 3
Olivier Miakinen
Ça a marché :
Subject: =?UTF-8?Q?Ça,_c'est_une_tentative_d'encoder___en_QP_seul.?

--
Olivier Miakinen
josephb
Olivier Miakinen <om+ wrote:
Ça a marché :

Subject: =?UTF-8?Q?Ça,_c'est_une_tentative_d'encoder___en_QP_seul.?
oui dans le premier post, mais dans ta réponse, je vois une coupure…
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Ça,_c'est_une_tentative_d'encoder___en_QP_se? =?UTF-8?Q?ul.?
est-ce normal ?
--
J. B.
M.V.
Olivier Miakinen a suggéré en date du 13 octobre 2019 :

Voyons ce que dit ma réponse ?
En tout cas, la réponse que tu t'es faite et celle de Joseph-B
sont parfaitement lisibles avec MacCafé.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 13 octobre 2019, M.V. a pris le temps d'écrire :
Voyons ce que dit ma réponse ?

Aucune anomalie détectée.
Peut-être, Olivier, devrais-tu essayer de renvoyer un post avec
titre long mélangeant UTF-8 Q et UTF-8 B ?
En attendant, j'ai maintenant un script qui me décode
l'ISO-8859-1 en langage humain !
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Olivier Miakinen
Le 13/10/2019 15:15, Joseph-B a écrit :
Ça a marché :

Subject: =?UTF-8?Q?Ça,_c'est_une_tentative_d'encoder___en_QP_seul.? >
oui dans le premier post, mais dans ta réponse, je vois une coupure…
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Ça,_c'est_une_tentative_d'encoder___en_QP_se? > =?UTF-8?Q?ul.? >
est-ce normal ?

Oui, bien sûr que c'est normal, cf. RFC 2047. Mais comme le « Ç » était
au début et pas à la fin, la fin a été encodée en QP comme le début et
non en B64.
--
Olivier Miakinen
Le 13/10/2019 15:33, M.V. a écrit :
Peut-être, Olivier, devrais-tu essayer de renvoyer un post avec
titre long mélangeant UTF-8 Q et UTF-8 B ?

Ça devrait être facile : je rajoute un © à la fin du titre de
ce message.
En attendant, j'ai maintenant un script qui me décode
l'ISO-8859-1 en langage humain !

Ah ! Comment as-tu fait ? Note que moi j'ai réussi avec qprint et iconv.
--
Olivier Miakinen
Le 13/10/2019 16:06, j'écrivais :
Peut-être, Olivier, devrais-tu essayer de renvoyer un post avec
titre long mélangeant UTF-8 Q et UTF-8 B ?

Ça devrait être facile : je rajoute un © à la fin du titre de
ce message.

Bingo :
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Ça,_c'est_une_tentative_d'encoder___en_QP_se? > =?UTF-8?B?dWwuwqk=?

On va voir si lire ce message avec MacCafé fait aussi planter la lecture
des autres messages.
--
Olivier Miakinen
M.V.
Le 13 octobre 2019, Olivier Miakinen a pris le temps d'écrire :
On va voir si lire ce message avec MacCafé fait aussi planter la lecture
des autres messages.

Ta réponse est normale dans MacCafé… pour l'instant !
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 13 octobre 2019, Olivier Miakinen a pris le temps d'écrire :
On va voir si lire ce message avec MacCafé fait aussi planter la lecture
des autres messages.

Ben tout baigne !!! Pas de souci avec aucun des posts de ce fil ! ;-)
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
josephb
Olivier Miakinen <om+ wrote:
Oui, bien sûr que c'est normal, cf. RFC 2047. Mais comme le « Ç » était
au début et pas à la fin, la fin a été encodée en QP comme le début et
non en B64.

compris sur ce point, mais j'avoue ne pas m'être plongé dans la RFC, je
plaide coupable ;-)
--
J. B.
1 2 3