[Ca ne s'allume plus] Disque dur externe Maxtor OneTouch 200GB (usb/firewire)

5 réponses
benwatt
Bonjour,

Mon HD externe ne veut plus se mettre en route. Quand le bouton d'alimentation
est sur 1 l'intensité lumineuse de la diode de l'adaptateur secteur varie, alors que
normalement elle reste allumée de façon continue... C'est le signe de quoi ?

Merci.

5 réponses

CrazyGuitarist
Bonjour,

Mon HD externe ne veut plus se mettre en route. Quand le bouton
d'alimentation
est sur 1 l'intensité lumineuse de la diode de l'adaptateur secteur varie,
alors que
normalement elle reste allumée de façon continue... C'est le signe de quoi ?

Merci.

si c'ets de l'usb, ne branche que lui pour voir, qulques chose pômpe du
jus.
et si t'a rien d'autre, va savoir si ce qui gere l'usb sur la CM n'a
pas un problème, là c'est la cata.
voit aussi avec les autres pilotes mis jour!
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Az Sam
sans doute le transfo secteur qui lache. ou une simple coupure dans le fil
d'alimentation vers le HD.

--

Cordialement,
Az Sam.
"benwatt" a écrit dans le message de news:
430777b7$0$3953$
Bonjour,

Mon HD externe ne veut plus se mettre en route. Quand le bouton d'alimentation
est sur 1 l'intensité lumineuse de la diode de l'adaptateur secteur varie, alors
que

normalement elle reste allumée de façon continue... C'est le signe de quoi ?

Merci.

benwatt
"CrazyGuitarist" :
Mon HD externe ne veut plus se mettre en route. Quand le bouton d'alimentation
est sur 1 l'intensité lumineuse de la diode de l'adaptateur secteur varie, alors que
normalement elle reste allumée de façon continue... C'est le signe de quoi ?

Merci.

si c'ets de l'usb, ne branche que lui pour voir, qulques chose pômpe du jus.
et si t'a rien d'autre, va savoir si ce qui gere l'usb sur la CM n'a pas un problème, là c'est la cata.
voit aussi avec les autres pilotes mis jour!

Le disque dur extrait du boîtier fonctionne, et l'adaptateur secteur aussi,
a priori... Bref c'est devenu un disque interne que je vais filer à qqun qui
en a besoin, tant pis pour mon portable :-) Je pouvais faire jouer la garantie
mais il fallait passer par une société spécialisée pour la récupération de
données avant, pour pas l'annuler, et c'est hors de prix paraît-il,
alors j'ai opté pour la récupération perso des dites données au lieu du
remplacement du disque...

Merci pour les réponses.

Florian

Adrien
sans doute le transfo secteur qui lache. ou une simple coupure dans le fil
d'alimentation vers le HD.

--

Cordialement,
Az Sam.
"benwatt" a écrit dans le message de news:
430777b7$0$3953$

Bonjour,

Mon HD externe ne veut plus se mettre en route. Quand le bouton d'alimentation
est sur 1 l'intensité lumineuse de la diode de l'adaptateur secteur varie, alors

que

normalement elle reste allumée de façon continue... C'est le signe de quoi ?

Merci.

Ou un condo qui flanche et qui lisse plus trop l'alimentation

Adrien

benwatt
"Adrien" :
Ou un condo qui flanche et qui lisse plus trop l'alimentation

L'alim est arrivée à faire marcher un mini-aspirateur qu'on avait
sous la main... Et au support technique Maxtor au début ils voulaient
changer l'alim mais quand j'ai décrit les symptômes là ils avaient l'air
sûrs que ça venait du boitier disque...