Ca chauffe dans les centraux

Smea
Comme vous l'avez remarqué, il fait très chaud à peu près partout en France.
Les équipements éléctroniques ne sont pas épargnés par la canicule, et ce
sont les techniciens qui travaillent dans les locaux techniques
non-climatisés qui en font les frais !

Dans le NRA Montpelliérain PAI34, les techniciens France Telecom travaillent
sous des températures avoisinant les 40°C... Le Parisien a publié un article
à ce sujet ce matin.

Dans la seule région du Languedoc-Roussillon, plus de trente agents ont fait
valoir leur droit de retrait pour "danger grave et imminent".

Des centaines de milliers d'euros d'investissements sont nécessaires pour
climatiser les centraux téléphoniques des grandes agglomérations, certains
pouvant s'étendre sur plusieurs milliers de mètres carrés.

Extrait de l'article du Parisien :
""Nous envisageons d'isoler les différentes sources de chaleur, qui sont de
plus en plus nombreuses : les baies ADSL pour nos clients Internet, et aussi
les équipements des opérateurs que nous sommes tenus d'héberger. Et qui sont
autant de sources de réchauffement", explique Jean-Christophe Arguillère,
responsable de la communication. Mais, à l'évidence, ces travaux ne pourront
pas être mis en oeuvre avant l'été 2007."

Par ailleurs, de nombreux freenautes nous signalent que leur Freebox se
comporte anormalement, et que la fiabilité de leur connexion ADSL est à
discuter depuis quelques jours, dans ces mêmes zones concernées par de
fortes chaleurs. Il est pourtant bien recommandé de faire boire deux litres
d'eau par jour à son DSLAM pour passer un été tranquille !

Source: Journal Le Parisien
Note personelle: Et y'a pas que celui là, je rentre moi même très souvent
dans les centraux, et c'est infernal. Même dans les bureaux, la plupart ne
sont pas climatisés, y compris les plateaux 1013/14.
--
Smea
**Smea**@alussinan.org (Otez les étoiles, et privilégiez le texte brut)

1 2 3 4 5
Valet

Dans la seule région du Languedoc-Roussillon, plus de trente agents ont fait
valoir leur droit de retrait pour "danger grave et imminent".

Dans le BTP, le droit de retrait existe, entre quatre planches et six
sous terre.

ddore
Dans le message :,
*Valet* nous a dit :

[...]

Zonka aller travailler en terre adelie, parait qu'il y fait moins chaud.
personellement, j'ai une clim dans mon local. Je la regle au maximum
c'est-à-dire à 30°. Si on n'aime pas la chaleur, on ne vient pas en
Septimaniole.

--
ddore

Vincent Delporte
On Thu, 27 Jul 2006 20:11:36 +0200, "ddore" wrote:
Zonka aller travailler en terre adelie, parait qu'il y fait moins chaud.

Zonka aller bosser dans un secteur où il existe encore des syndicats
pour faire respecter un concept qu'on appelle le droit du travail :-)

jerome leroux
"Smea" a écrit dans le message de news:
44c8c6d9$0$11720$
[...]

J'ai vu ca à la tv...

C'etait marrant de voir juste avant un reportage sur des mecs en cuisine qui
bossaient comme des dingues avec des thermometres qui montaient à 50 voire
55 degres....

Puis juste aprés les mecs de FT qui parlaient de droit de retrait en se
plaignant de temperatures attaignant les 38 degrés....

On voit bien qui est fonctionnaire et qui ne l'es pas.

jerome leroux
[...]

C'est là qu'on reconnais les fonctionnaires des gens normaux.

Note personelle: Et y'a pas que celui là, je rentre moi même très souvent
dans les centraux, et c'est infernal. Même dans les bureaux, la plupart ne
sont pas climatisés, y compris les plateaux 1013/14.

Petite nature..... tu es déjà allé dans la cuisine d'un resto ou tu as deja
vendu des sandwichs grecs ? Ah non, t'es surement pas assez bazané pour ce
genre de chose... tu mérite le grand confort.... Ben ces gens là seraient
surement prêt à payer pour aller passer une heure par jour dans un central
FT ou (le paradis pour eux) sur des plateaux 1013/14.

C'est pour quand que FT fourni la masseuse et la pipe à ses employés ?

Vincent Delporte
On Fri, 28 Jul 2006 01:38:35 +0200, "jerome leroux"
wrote:
C'etait marrant de voir juste avant un reportage sur des mecs en cuisine qui
bossaient comme des dingues avec des thermometres qui montaient à 50 voire
55 degres....

Et ils se plaignent d'avoir du mal à embaucher...

Valet

Puis juste aprés les mecs de FT qui parlaient de droit de retrait en se
plaignant de temperatures attaignant les 38 degrés....

Et pour la première fois ils ont eu le truc qui coule sur la figure et
sous les bras... :')

jerome leroux
"Valet" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est vrai que quand j'ai vu ce type à la tv qui se plaignait de ses
malheureux 38 degres en parlant de danger grave et imminent....jme suis dit
qu'heureusement que le ridicule ne tue pas....parce que là, ca aurait
VRAIMENT été un danger grave et imminent pour lui.

Enfin, je suppose qu'a FT ils ont une très très très longue liste des
pretextes pour prendre des rtt supplementaires par rapport au nombre accordé
par l'entreprise.. et qu'ils ont du rajouter "chaleur supérieur à 25 degres"
dans la liste.

Mais plus serieusement, ces gens là sont vraiment la honte de notre pays...
(surtout que comme c'etait le journal de France 2, il a du etre vu dans le
monde entier sur TV5)

Le concombre masqué©
jerome leroux a écrit
[...]

Désolé mais bosser avec 38° ça ne doit pas être amusant, et transpirer à
grosses gouttes au dessus de fils electrique pas très rassurant !

--
Concombre c'est mon prénom
Masqué c'est mon nom

Smea
Dans la news, Valet avait écrit:

[...]

Tout les agents France Télécom ne sont pas fonctionnaires. Faut pas non plus
faire une généralité sur ce statut.
La réparation d'une ligne dans un NRA est pas si simple que ça; c'est assez
minutieux.
De plus, travaillez dans un local qui n'est pas bien aéré, avec des baies
qui dégage énormément de chaleur, c'est pas le pied.
Y'a vraiment des cons ici !

1 2 3 4 5