ça décode à pleins tubes...

VarioFlux
Hello

soit 1 tv avec un décodeur/enregistreur tnt sagem
soit une tv sony avec son décodeur tnt intégré
soit un truc à 30euro marque kyostar, décodeur tnt qui permet la
lecture sur usb.

à l'arrivée d'une nouvelle chaine locale je reprogramme l'ensemble

à mon étonnement général le kyostar reçoit, en plus des autres chaines :
hd1/6ter/23/rmc découverte alors que ces chaines ne sont pas
disponibles dans la région (PACA var est) et que les autres décodeurs
ne les trouvent pas...

juste par curiosité, quelqu'un peut m'expliquer ce mystère ?

merci

Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit VarioFlux*, qui a écrit le 14/11/2013 16:34 :

[...]

Un tuner plus sensible qui arrive à traiter un signal moins puissant que
les deux autres tuner ? Sur ces chaînes affiche la qualité et le niveau
du signal et compare le avec les autres chaînes reçues par les autres
tuners.

merci

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Thierry VIGNAUD
On Thu, 14 Nov 2013 16:34:01 +0100, VarioFlux wrote:

[...]

La phase 4 (mise en service le 24 septembre 2013 concerne bien toute
la région PACA + la Corse qui n'avait pas été mis en service pour la
phase 1 (Bouches du Rhône).

La carte me dit que la région PACA est totalement en service couverte
http://pros.toutelatnt.fr/sites/default/files/dossier_technique_phase_4_v10.pdf
depuis le 24/9/2013 et je cite les zones :
-----------------
Zones desservies : - Région Corse, Région Provence – Alpes – Côte
d’Azur sauf département des Bouches du Rhône déjà desservi depuis le
12 décembre 2012.

Cette phase concerne 14 émetteurs de grande puissance (Ajaccio – Coti
Chaviari, Avignon – Mont Ventoux, Bastia – Serra di Pigno, Corte –
Antisanti, Gap – Mont Colombis, Hyères – Cap Bénat, Menton – Cap
Martin, Mont Vial, Nice – Mont Alban, Pignans – Notre Dame des Anges,
Porto – Vecchio, Saint Raphaël – Pic de l’Ours, Toulon – Cap Sicié et
Utelle – la Madone) et 141 réémetteurs.

Dans toutes cette région on doit trouver les multiplex R7 et R8 sur
tous les sites en service qui diffusent actuellement par exemple le
R1. Après cela n'empêche pas que ces nouveaux canaux peuvent demander
une adaptation des antennes de réception et au moins la vérification
que les appareils de réceptions sont bien aptes à recevoir des signaux
HD à la norme MPEG-4, ce qui n'est pas forcément le cas pour du
matériel acheté il y a quelques années.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
VarioFlux
VarioFlux a utilisé son clavier pour écrire :

Merci de vos réponses