"Ça m'intéresse" l'alcool pour la jeunesse ?

bruno
Bonjour,

Je cherche un conseil sur la procédure à suivre pour alerter sur ce qui me
semble être un scandale : j'ai abonné mes filles au magazine "ça
m'intéresse". Le numéro 303 que je viens de recevoir chez moi comporte une
publicité en dos de couverture sur une bière . Je m'estime volé et agressé
car j'avais choisi de m'abonner à ce magazine pour son caractère éducatif et
son éthique, or ce magazine est parvenu dans les mains de mes filles sans
que j'ai pu exercer mon droit de censure parentale. Il y a à mon avis un
détournement du contrat tacite qui engage le magazine à mon égard. De plus
cette publicité transgresse la loi Evin du 10 Janvier 91 qui interdit la
publicité sur l'alcool dans la presse pour la jeunesse.
Ce magazine a-t-il le droit de publier cette publicité ? Qu'est-ce qu'on
peut faire pour alerter et obtenir de ce magazine une réparation à éditer
dans le prochain numéro, par exemple en dos de couverture là où cette
publicité apparaît actuellement ? Est-ce que je peux lancer une procédure à
titre individuel par exemple porter plainte, dans ce cas auprès de quelle
institution dois je le faire ?

Merci pour vos conseils

Bruno

Pikatchu
"bruno" a écrit dans le message de news:
4459e619$0$16716$
[...]

Ben si c'est bien vous qui avez abonné vos filles

[...]

Oui mais voilà ce magasine est tout public

[...]

demander a être nommé membre du comité de censure du magasine
sobeol
bruno qui a écrit :

Je cherche un conseil sur la procédure à suivre pour alerter sur ce qui me
semble être un scandale : j'ai abonné mes filles au magazine "ça
m'intéresse".

c'est vous qui avez contracté (le mineur etant incapable)

Le numéro 303 que je viens de recevoir *chez moi*

Voilà
comporte une publicité en dos de couverture sur une bière .

sans trop m'avancer publicité à parution conforme à notre droit

[...]

il vous appartient donc de prendre vos dispositions pour avoir la
primeur de la lecture et de censurer si cela ne vous convient pas.

Il y a à mon avis un
détournement du contrat tacite qui engage le magazine à mon égard.

pourquoi ?

De plus
cette publicité transgresse la loi Evin du 10 Janvier 91 qui interdit la
publicité sur l'alcool dans la presse pour la jeunesse.

je ne verifie pas mais ce magazine n'a surement pas ce statut tres
restrictif.

Ce magazine a-t-il le droit de publier cette publicité ?

oui (sauf à infirmer le point supra)

[...]

contactez le BVP , jetez le canard , ne pas vous reabonnez :D :D
dans l'ordre que vous voulez
Sof
Zozo
Ho, la ! tout doux !
"Ça m'intéresse" n'est pas une publication pour gamins mais une revue de
vulgarisation pour adultes.
Elle n'entre donc pas dans le cadre législatif en question.
Et si vos filles sont en âge de comprendre ce qu'il y a dans le canard en
question, elles sont aussi en âge de porter un regard critique sur la
réclame qu'il y a dedans. Surtout pour un produit aussi anodin qu'une bière
!
Ceci dit, si vous voulez jouer les Père-la-morale et censurer tout ce
qu'elles regardent, lisent et écoutent, je vous souhaite bien du plaisir et
je vous prédis bien des conflits et des problèmes d'ici quelques années.
Prenez un moment pour réfléchir à la notion d'éducation et dites-vous que la
répression, si elle est parfois nécessaire, c'est d'abord quelque part un
échec.
Cordialement
Zozo