Ca me fait rigoler tout ça...

Steuf
"Les volontés politiques européennes convergent actuellement sur l'idée
d'augmenter la longeur des logs de connexion des INternautes, pour
contrer terrorisme, pédophilie et piratage.

Le problème va être le stockage de ces logs, qui va coûter très cher aux
FAI en terme d'investissement matériel. Alors qu'en France, c'est l'Etat
qui prévoit de venir à la rescousse des FAI, rien n'est moins sûr pour
nos voisins européens.

Au Royaume-Uni, l'association Linx (London Internet Exchange), qui réuni
170 fournisseurs d'accès, pointe le doigt sur ce problème inquiétant.
Les ministres européens de la Justice viennent en effet de poser une
proposition de décision fin 2004, qui vise à ce que toutes les données
de connexion, contenu des échanges inclus (plus seulement le profil de
connexion), soient gardées en rétention entre 12 et 36 mois dans leurs
archives !

Sans qu'une information judiciaire ne soit ouverte auparavant, les
ministres européens de la Justice proposent aussi que l'on enregistre
précisément « les données de localisation lorsqu’une communication est
passée par un téléphone mobile, un historique des sites web consultés,
les adresses IP des personnes contactées par messagerie instantanée, ou
encore les adresses e-mails des correspondants d’un abonné »...

En France, la Loi pour la Sécurité Quotidienne, votée en 2001, impose
aux FAI de garder des logs de 12 mois, et seulement du profil de
connexion (pour pouvoir juste identifier le client), mais faute de
décret d'application, la loi est restée dans les archives du Parlement.

Linx craint en fait que le coût de stockage ne soit encore supporté par
les clients, qui vont devoir payer en plus de se mettre à nu devant leur
ordinateur."

Extrait du site de PC INpact...

Des LOGS complet de 36Mois... Ca fait combien de Teraoctet pour chaque
abonné ? Mdr
--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces

Atila
[...]

Mais ils n'ont rien à cirer les Englishs ... ils ne sont même pas dans
l'Europe !!!

[...]

A ton avis, En France ou ailleurs, qui va payer, que ce soit directement au
provider ou par une augmentation de l'impôt (quel qu'il soit) ou de la
taxation.
Et comme plus la bêtise est grosse, plus ca coûte cher, tu risques de ne
plus rigoler après ca.
N'oublie pas en plus que si l'état prend ces nouvelles charges à son compte,
il y a un grand, très grand risque que la recherche ne se fasse plus suivant
des critères bien définis mais plutôt au coup de sonde n'importe comment.
Alors, malheur a ceux qui pompent énormément.
Michel

Steuf

A ton avis, En France ou ailleurs, qui va payer, que ce soit directement au
provider ou par une augmentation de l'impôt (quel qu'il soit) ou de la
taxation.

Ca va sans doute se répercuter sur les abonnements des FAI à mon avis.

Et comme plus la bêtise est grosse, plus ca coûte cher, tu risques de ne
plus rigoler après ca.

Ca je le sais bien, mais nerveusement ça me fait rigoler de voir une
telle conerie.

C'est clair, la chasse est ouverte...

Michel

[...]

Atila
[...]

Le génial dans l'histoire, c'est qu'on aura une copie de sauvegarde ... mais
inaccessible.
MDP (mort de pleurer)

Et ca servira à quoi ... à rien
Il suffit de regarder ce qu'il y a sur certains forums binaire pour se
rendre compte que les officiels sont réellements impuissants face à la
pédophilie par exemple.
Et on ne peut pas dire que "Child Focus" par exemple ne soit pas au courant,
j'ai ici les mails que je leur ai envoyé, avec des adresses pertinentes
pêchées via les sites de grands malades (hackers et autres) et des dizaines
d'adresses de forum plus que tendancieux.

Bien sûr em...der le petit pirate du coin, ca ils sauront le faire mais pour
la grande criminalité ... leur action est déjà en retard d'une guerre avant
même qu'ils y aient pensé.

En fait, je crois dur comme fer que c'est un coup des majors qui verront là
des preuves de leur manque à gagner.

Michel

G-raison
Des LOGS complet de 36Mois... Ca fait combien de Teraoctet pour chaque
abonné ? Mdr

En ce qui me concerne: 3 disquettes, pas plus! :-)

@+
gr

Steuf
[...]

C'est bien le RTC ;-)