ça recommence: impossible d'ouvrir IE

16 réponses
jazzoclos
Bonsoir,
La semaine dernière, je vous écrivais que j'avais résolu mon problème...mais
non! çà recommence: icône de la livebox m'indique qu'elle est opérationnelle
avec accès internet, sauf que je ne peut pas y aller ! Cet après midi tout a
fonctionné, jusqu'au moment où j'ai voulu retourner sur internet: impossible
d'ouvrir la page Google !
J'ai bien sûr débranché et rallumé la live box (qui est neuve !) sans
succès.
Je suis passé à la FNAC hier au SAV, et bien sûr là bas çà fonctionnait !
toutes les live box ne sont tout de même pas défectueuses ! et mon PC
branché par ethernet fonctionne normalement !
HELP !
Noël

10 réponses

1 2
Lynsey Doyle
"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ea6e616$0$30785$
Bonsoir,
La semaine dernière, je vous écrivais que j'avais résolu mon
problème...mais non! çà recommence: icône de la livebox m'indique
qu'elle est opérationnelle avec accès internet, sauf que je ne peut
pas y aller ! Cet après midi tout a fonctionné, jusqu'au moment où
j'ai voulu retourner sur internet: impossible d'ouvrir la page Google
!
J'ai bien sûr débranché et rallumé la live box (qui est neuve !) sans
succès.
Je suis passé à la FNAC hier au SAV, et bien sûr là bas çà
fonctionnait ! toutes les live box ne sont tout de même pas
défectueuses ! et mon PC branché par ethernet fonctionne normalement !
HELP !
Noël

Vu que ça marche ailleurs, c'est sur ton ordi qu'il faut chercher le
problème, le livebox n'est pour rien.

As-tu un programme dedié pour gerer les connexions wi-fi de ta machine.
Si oui, désinstalle-le et utilise Windows pour te connecter.
jazzoclos
"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de news:
4ea6eeeb$0$18817$

"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ea6e616$0$30785$
Bonsoir,
La semaine dernière, je vous écrivais que j'avais résolu mon
problème...mais non! çà recommence: icône de la livebox m'indique qu'elle
est opérationnelle avec accès internet, sauf que je ne peut pas y aller !
Cet après midi tout a fonctionné, jusqu'au moment où j'ai voulu retourner
sur internet: impossible d'ouvrir la page Google !
J'ai bien sûr débranché et rallumé la live box (qui est neuve !) sans
succès.
Je suis passé à la FNAC hier au SAV, et bien sûr là bas çà fonctionnait !
toutes les live box ne sont tout de même pas défectueuses ! et mon PC
branché par ethernet fonctionne normalement !
HELP !
Noël

Vu que ça marche ailleurs, c'est sur ton ordi qu'il faut chercher le
problème, le livebox n'est pour rien.

As-tu un programme dedié pour gerer les connexions wi-fi de ta machine. Si
oui, désinstalle-le et utilise Windows pour te connecter.

Le problème, c'est que c'est une panne intermitente: çà a marché ailleurs
peut-être momentanément comme chez moi cet après midi !
Je n'ai pas bien compris " programme dedié pour gérer les connexions
wifi..." ?? Quand j'allume le PC, il y a une petite fenêtre qui s'ouvre pour
me dire qu'il se connecte à la live box (et éventuellement à bluetooth que
j'ai désactivé). Pour info, j'ai appelé hier la hot line FNAC...qui me
renvoie vers Orange: chacun se renvoie la balle (orange ??)...
Et si je m'équipais d'une clef 3 G ou autre ?(combien celà coûte ?) Je
voudrais également emmener en voyage mon PC portable: je verrais en même
temps si le problème perdure !
Merci,
Noël
Lynsey Doyle
"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ea6f73c$0$30792$

"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de
news: 4ea6eeeb$0$18817$

"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4ea6e616$0$30785$
Bonsoir,
La semaine dernière, je vous écrivais que j'avais résolu mon
problème...mais non! çà recommence: icône de la livebox m'indique
qu'elle est opérationnelle avec accès internet, sauf que je ne peut
pas y aller ! Cet après midi tout a fonctionné, jusqu'au moment où
j'ai voulu retourner sur internet: impossible d'ouvrir la page
Google !
J'ai bien sûr débranché et rallumé la live box (qui est neuve !)
sans succès.
Je suis passé à la FNAC hier au SAV, et bien sûr là bas çà
fonctionnait ! toutes les live box ne sont tout de même pas
défectueuses ! et mon PC branché par ethernet fonctionne normalement
!
HELP !
Noël

Vu que ça marche ailleurs, c'est sur ton ordi qu'il faut chercher le
problème, le livebox n'est pour rien.

As-tu un programme dedié pour gerer les connexions wi-fi de ta
machine. Si oui, désinstalle-le et utilise Windows pour te connecter.

Le problème, c'est que c'est une panne intermitente: çà a marché
ailleurs peut-être momentanément comme chez moi cet après midi !
Je n'ai pas bien compris " programme dedié pour gérer les connexions
wifi..." ?? Quand j'allume le PC, il y a une petite fenêtre qui
s'ouvre pour me dire qu'il se connecte à la live box (et
éventuellement à bluetooth que j'ai désactivé).

Alors à mon avis tu as un programme tiers qui gère le wi-fi. Va dans le
panneau de config, ajouter/enlever les programmes et voir s'il n'y a pas
un truc du genre.

Pour info, j'ai appelé hier la hot line FNAC...qui me
renvoie vers Orange: chacun se renvoie la balle (orange ??)...
Et si je m'équipais d'une clef 3 G ou autre ?(combien celà coûte ?) Je
voudrais également emmener en voyage mon PC portable: je verrais en
même temps si le problème perdure !
Merci,
Noël

Les clés 3G sont une bouffe sous pour un debit deguelasse.

Si tu as l'occasion dans ton coin de te connecter à une borne wifi
gratuit, essaie là pour voir que ça donne.
jazzoclos

Alors à mon avis tu as un programme tiers qui gère le wi-fi. Va dans le
panneau de config, ajouter/enlever les programmes et voir s'il n'y a pas
un truc du genre.

Pour info, j'ai appelé hier la hot line FNAC...qui me
renvoie vers Orange: chacun se renvoie la balle (orange ??)...
Et si je m'équipais d'une clef 3 G ou autre ?(combien celà coûte ?) Je
voudrais également emmener en voyage mon PC portable: je verrais en même
temps si le problème perdure !
Merci,
Noël

Les clés 3G sont une bouffe sous pour un debit deguelasse.

Si tu as l'occasion dans ton coin de te connecter à une borne wifi
gratuit, essaie là pour voir que ça donne.

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de programme "wifi" (ou n'ai pas su l'identifier ?).
Autre expérience: j'ai emmené ce matin mon PC dans un autre lieu avec une
autre live box: çà marche! Retour à la maison: çà ne marche plus: je vais
appeler Orange, car là c'est bien ma live box qui déconne ! Elle indique:
connecté + accès internet et impossible d'aller sur IE ! Pour la clef 3 G:
lorsqu'il ne s'agit que d'une utilisation ponctuelle sur quelques jours,
n'est ce pas la seul solution ? Ou peut-on emmener sa box avec soi et
l'associer à une autre ligne téléphone ?
Lynsey Doyle
"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ea7c470$0$30754$

Alors à mon avis tu as un programme tiers qui gère le wi-fi. Va dans
le panneau de config, ajouter/enlever les programmes et voir s'il n'y
a pas un truc du genre.

Pour info, j'ai appelé hier la hot line FNAC...qui me
renvoie vers Orange: chacun se renvoie la balle (orange ??)...
Et si je m'équipais d'une clef 3 G ou autre ?(combien celà coûte ?)
Je voudrais également emmener en voyage mon PC portable: je verrais
en même temps si le problème perdure !
Merci,
Noël

Les clés 3G sont une bouffe sous pour un debit deguelasse.

Si tu as l'occasion dans ton coin de te connecter à une borne wifi
gratuit, essaie là pour voir que ça donne.

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de programme "wifi" (ou n'ai pas su l'identifier
?). Autre expérience: j'ai emmené ce matin mon PC dans un autre lieu
avec une autre live box: çà marche! Retour à la maison: çà ne marche
plus: je vais appeler Orange, car là c'est bien ma live box qui
déconne ! Elle indique: connecté + accès internet et impossible
d'aller sur IE !

Tu es allé dans ta livebox? Pour ça tu mets l'adresse http://192.168.1.1
(ou http://livebox) puis admin comme logon et admin comme mot de passe.
Dans la section wifi tu auras la possibilité de changer de canal
(n'oublie pas de sauver les changements).

Pour la clef 3 G:
lorsqu'il ne s'agit que d'une utilisation ponctuelle sur quelques
jours, n'est ce pas la seul solution ? Ou peut-on emmener sa box avec
soi et l'associer à une autre ligne téléphone ?

Chez un copain?
jazzoclos
"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de news:
4ea7ed53$0$30794$

"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ea7c470$0$30754$

Alors à mon avis tu as un programme tiers qui gère le wi-fi. Va dans le
panneau de config, ajouter/enlever les programmes et voir s'il n'y a pas
un truc du genre.

Pour info, j'ai appelé hier la hot line FNAC...qui me
renvoie vers Orange: chacun se renvoie la balle (orange ??)...
Et si je m'équipais d'une clef 3 G ou autre ?(combien celà coûte ?) Je
voudrais également emmener en voyage mon PC portable: je verrais en
même temps si le problème perdure !
Merci,
Noël

Les clés 3G sont une bouffe sous pour un debit deguelasse.

Si tu as l'occasion dans ton coin de te connecter à une borne wifi
gratuit, essaie là pour voir que ça donne.

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de programme "wifi" (ou n'ai pas su l'identifier ?).
Autre expérience: j'ai emmené ce matin mon PC dans un autre lieu avec une
autre live box: çà marche! Retour à la maison: çà ne marche plus: je vais
appeler Orange, car là c'est bien ma live box qui déconne ! Elle indique:
connecté + accès internet et impossible d'aller sur IE !

Tu es allé dans ta livebox? Pour ça tu mets l'adresse http://192.168.1.1
(ou http://livebox) puis admin comme logon et admin comme mot de passe.
Dans la section wifi tu auras la possibilité de changer de canal (n'oublie
pas de sauver les changements).

Oui tout celà a été fait...mais depuis fin de matinée, tout remarche
normalement sans avoir rien changé!...Jusqu'à la prochaine fois! C'est
désolant !

Pour la clef 3 G:
lorsqu'il ne s'agit que d'une utilisation ponctuelle sur quelques jours,
n'est ce pas la seul solution ? Ou peut-on emmener sa box avec soi et
l'associer à une autre ligne téléphone ?

Chez un copain?

Non chez moi dans une résidence secondaire avec téléphone (mais ma box est
attachée à une ligne!). Mais j'ai vu sur les offres Orange que je pouvais
avoir une clef 3 G pour 1 ? avec un abonnement (un peu supérieur) qui me
permet de me connecter. C'est peut-être lent, mais il s'agit de connections
très épisodiques.
Merci.
Noël
Sydney
"jazzoclos" a écrit dans le message de news:
4ea6e616$0$30785$
Bonsoir,
La semaine dernière, je vous écrivais que j'avais résolu mon
problème...mais non! çà recommence: icône de la livebox m'indique qu'elle
est opérationnelle avec accès internet, sauf que je ne peut pas y aller !
Cet après midi tout a fonctionné, jusqu'au moment où j'ai voulu retourner
sur internet: impossible d'ouvrir la page Google !
J'ai bien sûr débranché et rallumé la live box (qui est neuve !) sans
succès.
Je suis passé à la FNAC hier au SAV, et bien sûr là bas çà fonctionnait !
toutes les live box ne sont tout de même pas défectueuses ! et mon PC
branché par ethernet fonctionne normalement !
HELP !
Noël

Vu l'historique et les manipulations, on ne peut plus dire dans quel etat
est le PC.

1 desinstalle le logiciel orange
2 recommence l'installation version wifi.
3 suis scrupuleusement les instructions
ca devrait marcher

cle 3G NON aucun rapport avec le probleme. pourquoi acheter autre chose
alors que tu as tout ce qu'il faut !
Sans compter qu'il faut apprendre a brancher la 3G !
Lynsey Doyle
From: "Sydney"
Sent: Thursday, October 27, 2011 8:06 AM
Newsgroups: alt.fr.os.windows.7
Subject: Re: ça recommence: impossible d'ouvrir IE

Sans compter qu'il faut apprendre a brancher la 3G !

Je donne des cours, 50 euros l'heure. Dans le pire des cas on n'a que
pour une dizaine d'heures.
Riton
"jazzoclos" a écrit dans le message de news:
4ea6e616$0$30785$
Bonsoir,
La semaine dernière, je vous écrivais que j'avais résolu mon
problème...mais non! çà recommence: icône de la livebox m'indique qu'elle
est opérationnelle avec accès internet, sauf que je ne peut pas y aller !
Cet après midi tout a fonctionné, jusqu'au moment où j'ai voulu retourner
sur internet: impossible d'ouvrir la page Google !
J'ai bien sûr débranché et rallumé la live box (qui est neuve !) sans
succès.
Je suis passé à la FNAC hier au SAV, et bien sûr là bas çà fonctionnait !
toutes les live box ne sont tout de même pas défectueuses ! et mon PC
branché par ethernet fonctionne normalement !
HELP !
Noël

Quelques conseils "de base" avant d'aller plus loin :
-Dé-installer TOUS les logiciels orange, et ne pas utiliser le CD
d'installation orange...
-Ne tenter la connexion WiFi que lorsque tout fonctionne avec une connexion
filaire via Ethernet...
-Si OK, aller dans la configuration de la LIVEBOX via son adresse IP
(192.168.1.1, comme déjà indiqué) et désactiver totalement le cryptage et le
filtrage MAC
-Si la connexion fonctionne, activer le filtrage et, éventuellement le
cryptage ensuite.
Dis nous,
jazzoclos
"Riton" a écrit dans le message de news:
4eabf9eb$0$20623$
"jazzoclos" a écrit dans le message de news:
4ea6e616$0$30785$
Bonsoir,
La semaine dernière, je vous écrivais que j'avais résolu mon
problème...mais non! çà recommence: icône de la livebox m'indique qu'elle
est opérationnelle avec accès internet, sauf que je ne peut pas y aller !
Cet après midi tout a fonctionné, jusqu'au moment où j'ai voulu retourner
sur internet: impossible d'ouvrir la page Google !
J'ai bien sûr débranché et rallumé la live box (qui est neuve !) sans
succès.
Je suis passé à la FNAC hier au SAV, et bien sûr là bas çà fonctionnait !
toutes les live box ne sont tout de même pas défectueuses ! et mon PC
branché par ethernet fonctionne normalement !
HELP !
Noël

Quelques conseils "de base" avant d'aller plus loin :
-Dé-installer TOUS les logiciels orange, et ne pas utiliser le CD
d'installation orange...
-Ne tenter la connexion WiFi que lorsque tout fonctionne avec une
connexion filaire via Ethernet...
-Si OK, aller dans la configuration de la LIVEBOX via son adresse IP
(192.168.1.1, comme déjà indiqué) et désactiver totalement le cryptage et
le filtrage MAC
-Si la connexion fonctionne, activer le filtrage et, éventuellement le
cryptage ensuite.
Dis nous,

Bonsoir,

Le pb...c'est que je ne trouve pas de logiciel Orange sur mon PC: J'ai
regardé dans programme et ne trouve rien qui ressemble ! C'est un PC SONY
VAIO: la connexion est bien établie (c'est marqué sur le logo: "livebox
connection internet") mais ce soir, pas moyen d'aller sur internet ! Je n'ai
pas installé la connection internet à l'aide du CD rom d'Orange quand j'ai
acheté ce pc: je me suis laissé guider par VAIO, mais c'est vraiement
décourageant !
Noël
1 2