ça recommence: impossible d'ouvrir IE

jazzoclos
Bonsoir,
La semaine dernière, je vous écrivais que j'avais résolu mon problème...mais
non! çà recommence: icône de la livebox m'indique qu'elle est opérationnelle
avec accès internet, sauf que je ne peut pas y aller ! Cet après midi tout a
fonctionné, jusqu'au moment où j'ai voulu retourner sur internet: impossible
d'ouvrir la page Google !
J'ai bien sûr débranché et rallumé la live box (qui est neuve !) sans
succès.
Je suis passé à la FNAC hier au SAV, et bien sûr là bas çà fonctionnait !
toutes les live box ne sont tout de même pas défectueuses ! et mon PC
branché par ethernet fonctionne normalement !
HELP !
Noël

Lynsey Doyle
discussion : 4ea6e616$0$30785$
!
[...]

Vu que ça marche ailleurs, c'est sur ton ordi qu'il faut chercher le
problème, le livebox n'est pour rien.

As-tu un programme dedié pour gerer les connexions wi-fi de ta machine.
Si oui, désinstalle-le et utilise Windows pour te connecter.
jazzoclos
"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de news:
4ea6eeeb$0$18817$

[...]

Le problème, c'est que c'est une panne intermitente: çà a marché ailleurs
peut-être momentanément comme chez moi cet après midi !
Je n'ai pas bien compris " programme dedié pour gérer les connexions
wifi..." ?? Quand j'allume le PC, il y a une petite fenêtre qui s'ouvre pour
me dire qu'il se connecte à la live box (et éventuellement à bluetooth que
j'ai désactivé). Pour info, j'ai appelé hier la hot line FNAC...qui me
renvoie vers Orange: chacun se renvoie la balle (orange ??)...
Et si je m'équipais d'une clef 3 G ou autre ?(combien celà coûte ?) Je
voudrais également emmener en voyage mon PC portable: je verrais en même
temps si le problème perdure !
Merci,
Noël
Lynsey Doyle
"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ea6f73c$0$30792$

[...]

Alors à mon avis tu as un programme tiers qui gère le wi-fi. Va dans le
panneau de config, ajouter/enlever les programmes et voir s'il n'y a pas
un truc du genre.

[...]

Les clés 3G sont une bouffe sous pour un debit deguelasse.

Si tu as l'occasion dans ton coin de te connecter à une borne wifi
gratuit, essaie là pour voir que ça donne.
jazzoclos

[...]

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de programme "wifi" (ou n'ai pas su l'identifier ?).
Autre expérience: j'ai emmené ce matin mon PC dans un autre lieu avec une
autre live box: çà marche! Retour à la maison: çà ne marche plus: je vais
appeler Orange, car là c'est bien ma live box qui déconne ! Elle indique:
connecté + accès internet et impossible d'aller sur IE ! Pour la clef 3 G:
lorsqu'il ne s'agit que d'une utilisation ponctuelle sur quelques jours,
n'est ce pas la seul solution ? Ou peut-on emmener sa box avec soi et
l'associer à une autre ligne téléphone ?
Lynsey Doyle
"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ea7c470$0$30754$

[...]

Tu es allé dans ta livebox? Pour ça tu mets l'adresse http://192.168.1.1
(ou http://livebox) puis admin comme logon et admin comme mot de passe.
Dans la section wifi tu auras la possibilité de changer de canal
(n'oublie pas de sauver les changements).

[...]

Chez un copain?
jazzoclos
"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de news:
4ea7ed53$0$30794$

[...]

Oui tout celà a été fait...mais depuis fin de matinée, tout remarche
normalement sans avoir rien changé!...Jusqu'à la prochaine fois! C'est
désolant !

[...]

Non chez moi dans une résidence secondaire avec téléphone (mais ma box est
attachée à une ligne!). Mais j'ai vu sur les offres Orange que je pouvais
avoir une clef 3 G pour 1 ? avec un abonnement (un peu supérieur) qui me
permet de me connecter. C'est peut-être lent, mais il s'agit de connections
très épisodiques.
Merci.
Noël
Sydney
"jazzoclos" a écrit dans le message de news:
[...]

Vu l'historique et les manipulations, on ne peut plus dire dans quel etat
est le PC.

1 desinstalle le logiciel orange
2 recommence l'installation version wifi.
3 suis scrupuleusement les instructions
ca devrait marcher

cle 3G NON aucun rapport avec le probleme. pourquoi acheter autre chose
alors que tu as tout ce qu'il faut !
Sans compter qu'il faut apprendre a brancher la 3G !
Lynsey Doyle
Sans compter qu'il faut apprendre a brancher la 3G !

Je donne des cours, 50 euros l'heure. Dans le pire des cas on n'a que
pour une dizaine d'heures.
Riton
[...]

Quelques conseils "de base" avant d'aller plus loin :
-Dé-installer TOUS les logiciels orange, et ne pas utiliser le CD
d'installation orange...
-Ne tenter la connexion WiFi que lorsque tout fonctionne avec une connexion
filaire via Ethernet...
-Si OK, aller dans la configuration de la LIVEBOX via son adresse IP
(192.168.1.1, comme déjà indiqué) et désactiver totalement le cryptage et le
filtrage MAC
-Si la connexion fonctionne, activer le filtrage et, éventuellement le
cryptage ensuite.
Dis nous,
jazzoclos
"Riton" a écrit dans le message de news:
4eabf9eb$0$20623$
[...]

Le pb...c'est que je ne trouve pas de logiciel Orange sur mon PC: J'ai
regardé dans programme et ne trouve rien qui ressemble ! C'est un PC SONY
VAIO: la connexion est bien établie (c'est marqué sur le logo: "livebox
connection internet") mais ce soir, pas moyen d'aller sur internet ! Je n'ai
pas installé la connection internet à l'aide du CD rom d'Orange quand j'ai
acheté ce pc: je me suis laissé guider par VAIO, mais c'est vraiement
décourageant !
Noël
1 2