Câblages RJ11 Fax

1 réponse
Jérémie
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir un fax à installer dans le bureau d'une collègue.
J'ai attribué une SDA pour ce fax, et testé avec un téléphone à câble
droit RJ11. Aucun problème, ça fonctionne à merveille.

Pour le fax, c'est une autre histoire : il semblerait qu'il ne détecte
pas de ligne.

Je penche pour un prolbème de câblage. Il faut dire qu'une extrémité du
câble était une prise en T que j'ai changé par un RJ 11 droit. Je ne
suis pas spécialiste de ce type de câblage, alors j'aurais besoin d'un
conseil de votre part.
Je peux dire de mémoire que la prise en T se présentait ainsi :

Rouge + Noir 1 2 Bleu
Vert + Jaune 3 4
5 6

Le fil blanc est quant à lui sectionné.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Jérémie

1 réponse

geo cherchetout
Le 15.10.2009 21:46, *Jérémie* a écrit fort à propos :

Je peux dire de mémoire que la prise en T se présentait ainsi :

Rouge + Noir 1 2 Bleu
Vert + Jaune 3 4
5 6

Je te suggère de permuter le noir et le jaune. (Dans l'hypothèse d'un
conflit dans le fax qui associerait le noir au vert et le jaune au rouge,
réalisant ainsi un beau court-circuit.)
Tu peux aussi essayer de ne laisser subsister que le rouge et le vert.