Câble USB/ mini firewire

LargoWinch
ou comment connecter un camescope DV sur un portable n'ayant ni
firewire, ni port pcmcia pour inserer un adaptateur ?

J'ai vu ca ici :
http://www.e-soph.com/pub/Cable_USB__mini_firewire-sec-produit-cat-75-id-3236.htm?&origin=203
et je me demande si ca pourrait fonctionner pour relier un camescope
numérique DV sur un PC portable.

Sinon, à part les boitiers d'acquisition vidéo, y-aurait-il une autre
solution ?
Et coté les boitiers d'acquisition vidéo, y-a-t-il qui accepterait en
entrée du DV pour eviter une double-conversion
numerique-analogique-numerique ?

Merci pour vos lumières

Max PUECH
Le 17/02/2006 13:33, LargoWinch écrivait:

ou comment connecter un camescope DV sur un portable n'ayant ni
firewire, ni port pcmcia pour inserer un adaptateur ?
Si tu veux faire de la vidéo numérique, il te faut au moins un P600 avec

un disque de 40 Go (1 heure de vidéo numérique pèse 14 Go).
C'est quoi ton portable ?

J'ai vu ca ici :
http://www.e-soph.com/pub/Cable_USB__mini_firewire-sec-produit-cat-75-id-3236.htm?&origin 3
et je me demande si ca pourrait fonctionner pour relier un camescope
numérique DV sur un PC portable.
J'ai du mal à comprendre ce que ça peut bien être. Soit c'est de l'USB,

soit c'est du Firewire.

Sinon, à part les boitiers d'acquisition vidéo, y-aurait-il une autre
solution ?
Pour de l'acquisition analogique USB, regarde du côté du Plextor

ConvertX. Mais il doit falloir de l'USB2, et je doute que ton antiquité
en soit pourvue.

Et coté les boitiers d'acquisition vidéo, y-a-t-il qui accepterait en
entrée du DV pour eviter une double-conversion
numerique-analogique-numerique ?
Sais pas.

Tu devrais poser tes questions dans news:fr.rec.son-image.video.materiel.

@+

--
begin;
writeln('Ceci est une tagline');

LargoWinch
[...]

ca :

http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=spec_IOports_cougar&PibItemParent=PB21C00102#show
semprom 3000+, ca devrait aller non ;) ?

[...]

ben c pour ca que je demande. A voir la photo, on dirait qu'il n'y a
qu'un port usb sortant du hub, avec 4 prise usb et 3 prise firewire
entrantes.

[...]

Ce n'est pas une antiquité, il a 6 mois et donc l'USB 2. Mais c'est un

packard-bell :-( (Pour la petite histoire, ce n'est pas le mien, c'est
celui de ma frangine, payé par son patron pour son taf. Il est clair que
je n'aurai pas choisi un PB de toutes façon...)

Et je souhaiterai eviter l'acquisition analogique, vu que le scope est un DV

[...]

Oui, c'est vrai que ca aurait sa place la aussi, mais ce n'est pas

uniquement un problème de vidéo, mais bien de matériel PC

@+