cacher des colonnes sur un formulaire.

1 réponse
mah...
Bonjour,
Pour gérer mes facturations avec Access , j’ai une application avec quatre tables :
T_Clients ;
T_Factures ;
T_Détails_Factures ;
T_Prix .

- Les clients sont regroupés en quatre groupes : A,B,C et D dans la table T_Clients ;
- Pour le prix de chaque produit, sur la table T_Prix, on propose quatre prix différents en fonction du groupe de chaque client.

Je voudrai savoir comment faire pour pouvoir cacher les trois colonnes des prix et n’avoir que la colonne qui correspond au groupe du client sur le formulaire de saisie des détails de la facture.
Je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

Michel__D
Le 22/08/2021 Í  12:18, a écrit :
Bonjour,
Pour gérer mes facturations avec Access , j’ai une application avec quatre tables :
T_Clients ;
T_Factures ;
T_Détails_Factures ;
T_Prix .
- Les clients sont regroupés en quatre groupes : A,B,C et D dans la table T_Clients ;
- Pour le prix de chaque produit, sur la table T_Prix, on propose quatre prix différents en fonction du groupe de chaque client.
Je voudrai savoir comment faire pour pouvoir cacher les trois colonnes des prix et n’avoir que la colonne qui correspond au groupe du client sur le formulaire de saisie des détails de la facture.
Je vous remercie pour votre aide.

Dans la requête qui alimente ton formulaire ajouter la relation entre T_Clients
et t_Prix avec le champ qui identifie le groupe.