Cacher icone Mes Documents dans Explorateur

smr78
Bonjour,
Juste une question sans réponse depuis des années, concernant Explorateur
Windows. En affichage deux volets, le volet de gauche présente l'arborescence
du système ; classiquement, l'icône "Mes Documents" apparaît sous l'icône
Bureau.

Comment faire pour supprimer cette icône (qui est un raccourci ou encore un
dossier virtuel) lorsque le "vrai" dossier "Mes Documents" a été déplacé dans
"C:\Mes Documents" par exemple?
Cela en effet fait double emploi (pour les puristes) avec le dossier Mes
Documents qui apparaît juste en dessous dans l'arborescence de C:
Il y a qq temps, j'avais trouvé une astuce sur un forum, mais cela ne
fonctionnait que pendant que la session est ouverte, l'icône revenait lors
d'un redémarrage.
Sous Windows 2000, cela est possible et automatique lorsque l'on déplace le
dossier Mes Documents!
Merci par avance et une poignée de main à celui qui saura.
Cordialement

YP
Salut .

Clic droit sur mes documents(celui qui est en dessous de bureau)
proprietes
deplacer
choisir ton emplacement de stockage de données

ton icone sera toujours là mais pointera vers ton repertoire.

bon courage

Yves

"smr78" a écrit dans le message de news:

[...]

smr78
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
la solution proposée est celle que j'avais signalée par exemple "lorsque le
dossier a été déplacé vers C:Mes documents".
C'est justement dans ce cas là que je trouve que c'est plus gênant d'avoir
"Mes Documents" dans C et dans l'icone sous le bureau à quelques centimètres
de distance.
Pourquoi est-ce que cela est possible dans Windows 2000?
Merci pour l'attention.
Cordialement