Cahier de charges logiciel

8 réponses
wineth
Bonjour

Je suis etudiant en master 2 =E0 l'EPITA.
Je cherche un vrai cahier de charges d'un logiciel informatique (
n'importe lequel). Dans mon cas, =E7a me permettra de m'inspirer pour
rediger un cahier des charge d'un outil informatique de management de
projet pour valider mon cour de Gestion d'entreprise.
vous me serez d'une grande aide car il n'existe pas de modele pr=E9cis,
c'est pourquoi je me trouve un peu coinc=E9.

A+

8 réponses

ewandra
Je ne sais pas ou tu cherches voici par exemple sur google en
cherchant 2 mn :
http://www.culture.gouv.fr/documentation/joconde/fr/partenaires/AIDEMUSEES/vademecum-saisie.htm
ou alors tu cherches autrechose qu'une base de travail !

"wineth" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je suis etudiant en master 2 à l'EPITA.
Je cherche un vrai cahier de charges d'un logiciel informatique (
n'importe lequel). Dans mon cas, ça me permettra de m'inspirer pour
rediger un cahier des charge d'un outil informatique de management de
projet pour valider mon cour de Gestion d'entreprise.
vous me serez d'une grande aide car il n'existe pas de modele précis,
c'est pourquoi je me trouve un peu coincé.

A+
Charly
"ewandra" wrote in message
news:45563bb4$0$17128$
Je ne sais pas ou tu cherches voici par exemple sur google en
cherchant 2 mn :
http://www.culture.gouv.fr/documentation/joconde/fr/partenaires/AIDEMUSEES/vademecum-saisie.htm
ou alors tu cherches autrechose qu'une base de travail !

"wineth" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je suis etudiant en master 2 à l'EPITA.
Je cherche un vrai cahier de charges d'un logiciel informatique (
n'importe lequel). Dans mon cas, ça me permettra de m'inspirer pour
rediger un cahier des charge d'un outil informatique de management de
projet pour valider mon cour de Gestion d'entreprise.
vous me serez d'une grande aide car il n'existe pas de modele précis,
c'est pourquoi je me trouve un peu coincé.

A+

- Quel type de logiciel ?
- Quel langage de développement ?
- Quelle méthodologie ? UML ? Merise ? XP ?

wineth
bonjour
N'importe lequel, l'essentiel qu'il soit bien fait.
dans mon cas precis c'est de rediger un cahier de charges d'un outil
informatique de gestion de projet dans un intranet. ( existant :
messagerie et bureautique ).
a+

"ewandra" wrote in message
news:45563bb4$0$17128$
Je ne sais pas ou tu cherches voici par exemple sur google en
cherchant 2 mn :
http://www.culture.gouv.fr/documentation/joconde/fr/partenaires/AIDEMUS EES/vademecum-saisie.htm
ou alors tu cherches autrechose qu'une base de travail !

"wineth" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je suis etudiant en master 2 à l'EPITA.
Je cherche un vrai cahier de charges d'un logiciel informatique (
n'importe lequel). Dans mon cas, ça me permettra de m'inspirer pour
rediger un cahier des charge d'un outil informatique de management de
projet pour valider mon cour de Gestion d'entreprise.
vous me serez d'une grande aide car il n'existe pas de modele précis,
c'est pourquoi je me trouve un peu coincé.

A+

- Quel type de logiciel ?
- Quel langage de développement ?
- Quelle méthodologie ? UML ? Merise ? XP ?

wineth
Bonjour

Juste une petite precision à souligner :

UML n'est pas une methode. c'est un langage.
Merise est une methode.
Windows XP : est un systeme d'exploitation pour les nulls.

a+

"ewandra" wrote in message
news:45563bb4$0$17128$
Je ne sais pas ou tu cherches voici par exemple sur google en
cherchant 2 mn :
http://www.culture.gouv.fr/documentation/joconde/fr/partenaires/AIDEMUS EES/vademecum-saisie.htm
ou alors tu cherches autrechose qu'une base de travail !

"wineth" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je suis etudiant en master 2 à l'EPITA.
Je cherche un vrai cahier de charges d'un logiciel informatique (
n'importe lequel). Dans mon cas, ça me permettra de m'inspirer pour
rediger un cahier des charge d'un outil informatique de management de
projet pour valider mon cour de Gestion d'entreprise.
vous me serez d'une grande aide car il n'existe pas de modele précis,
c'est pourquoi je me trouve un peu coincé.

A+

- Quel type de logiciel ?
- Quel langage de développement ?
- Quelle méthodologie ? UML ? Merise ? XP ?

Goranou
"wineth" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Juste une petite precision à souligner :

UML n'est pas une methode. c'est un langage.
Merise est une methode.
Windows XP : est un systeme d'exploitation pour les nulls.

excellent : quand on ne sait pas on se tait !
XP : eXtreme Programming ...
m'enfin !

a+

"ewandra" wrote in message
news:45563bb4$0$17128$
Je ne sais pas ou tu cherches voici par exemple sur google en
cherchant 2 mn :
http://www.culture.gouv.fr/documentation/joconde/fr/partenaires/AIDEMUSEES/vademecum-saisie.htm
ou alors tu cherches autrechose qu'une base de travail !

"wineth" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je suis etudiant en master 2 à l'EPITA.
Je cherche un vrai cahier de charges d'un logiciel informatique (
n'importe lequel). Dans mon cas, ça me permettra de m'inspirer pour
rediger un cahier des charge d'un outil informatique de management de
projet pour valider mon cour de Gestion d'entreprise.
vous me serez d'une grande aide car il n'existe pas de modele précis,
c'est pourquoi je me trouve un peu coincé.

A+

- Quel type de logiciel ?
- Quel langage de développement ?
- Quelle méthodologie ? UML ? Merise ? XP ?

wineth
Du moins je connais maintenant ce que c'est XP.
je suis tjrs un simple eudiant

"wineth" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Juste une petite precision à souligner :

UML n'est pas une methode. c'est un langage.
Merise est une methode.
Windows XP : est un systeme d'exploitation pour les nulls.

excellent : quand on ne sait pas on se tait !
XP : eXtreme Programming ...
m'enfin !

a+

"ewandra" wrote in message
news:45563bb4$0$17128$
Je ne sais pas ou tu cherches voici par exemple sur google en
cherchant 2 mn :
http://www.culture.gouv.fr/documentation/joconde/fr/partenaires/AIDEM USEES/vademecum-saisie.htm
ou alors tu cherches autrechose qu'une base de travail !

"wineth" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je suis etudiant en master 2 à l'EPITA.
Je cherche un vrai cahier de charges d'un logiciel informatique (
n'importe lequel). Dans mon cas, ça me permettra de m'inspirer pour
rediger un cahier des charge d'un outil informatique de management de
projet pour valider mon cour de Gestion d'entreprise.
vous me serez d'une grande aide car il n'existe pas de modele préci s,
c'est pourquoi je me trouve un peu coincé.

A+

- Quel type de logiciel ?
- Quel langage de développement ?
- Quelle méthodologie ? UML ? Merise ? XP ?

Serge
"wineth" a écrit dans le message de news:

Du moins je connais maintenant ce que c'est XP.
je suis tjrs un simple eudiant

"wineth" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Bonjour,

Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans :
"petites-annonces.informatique.logiciel" ?

Le terme petite annonce ? (entre particulier précise la charte du forum)

Simple pourtant !

Serge

sa colle
TU TE REPETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEE
"Serge" a écrit dans le message de
news: 4561604d$0$21147$

"wineth" a écrit dans le message de news:

Du moins je connais maintenant ce que c'est XP.
je suis tjrs un simple eudiant

"wineth" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Bonjour,

Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans :
"petites-annonces.informatique.logiciel" ?

Le terme petite annonce ? (entre particulier précise la charte du forum)

Simple pourtant !

Serge