CALCS

Lotre
bonjour,

J'ai cru comprend que pour utiliser CALCS dans un script (cmd)
il fallait systématiquement lui envoyer un "Y" par le pipe

du type

ECHO Y|CACLS %C% /E /C /G "Nom Utilisateur":F

où %C% contient le chemin (entre guillemets)

Cela amène deux questions :

Je trouve bizarre qu'un tel outil soit prévu by design pour le mode
interactif
Je trouve curieux que la lettre O ne soit pas utilisable ici ...

est-ce pourtant correct ?

Merci d'avance,

HB

jbongran
"Lotre" a écrit dans le message de
[...]

Ca ne nous rajeunit pas, mais c'est valable jusqu'à Windows 2000 ;-)
http://support.microsoft.com/kb/135268
Lotre
jbongran wrote:

ECHO Y|CACLS %C% /E /C /G "Nom Utilisateur":F

où %C% contient le chemin (entre guillemets)

Ca ne nous rajeunit pas, mais c'est valable jusqu'à Windows 2000 ;-)
http://support.microsoft.com/kb/135268

Donc j'en déduis, si j'ai bien interprété (...)
que pour XP ou 2003 ou plus récent encore,
le Echo Y est inutile...

A+

HB
Th.A.C
Lotre a écrit :
jbongran wrote:

[...]

non, je viens de tester sous xp pro et c'est pareil (sauf que c'est 'o'
et pas 'y', mais j'ai pas de W2K sous la main pour vérifier).

Toujours sous XP, c'est seulement si je ne met pas le /e que j'ai la
demande de confirmation

tu devrais faire des tests comme moi sur des fichiers bidons dans un
dossier également bidon :-)

Il y a aussi xcacls, mais en anglais et ne gère pas les lettres
accentuées. Il faut le télécharger sur le site de Microsoft.