Calcul access affichage

12 réponses
albert
Bonjour

Je travaille depuis plusieurs années avec access et je n'ai pas encore
trouvé comment afficher le résutat d'un calcul sans utiliser une requête.

Dans EXCEL si je met dans une cellule =1+2+3+4 la cellule
affiche 10.

Dans EXCEL si je met dans une cellule =aujourdhui() la cellule
affiche la date du jour

Je n'ai pas réussi à ce jour de trouver une façon dans ACCESS d'écrire une
formule et de voir le résultat immédiatement.

Si quelqu'un a une idée, j'apprécierais

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

10 réponses

1 2
Michel__D
Bonjour,
Le 14/09/2019 à 20:06, albert a écrit :
Bonjour
Je travaille depuis plusieurs années avec access  et je n'ai pas encore trouvé comment afficher le
résutat d'un calcul sans utiliser une requête.
Dans EXCEL si je met dans une cellule      =1+2+3+4         la cellule affiche 10.
Dans EXCEL si je met dans une cellule      =aujourdhui()    la cellule affiche  la date du jour
Je n'ai pas réussi à ce jour de trouver une façon dans ACCESS d'écrire une formule  et de voir le
résultat immédiatement.
Si quelqu'un a une idée, j'apprécierais

Tu as essayé avec un champ dans un formulaire.
albert
Bonsoir Michel_D
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:qlllu2$19ei$
Bonjour,
Le 14/09/2019 à 20:06, albert a écrit :
Bonjour
Je travaille depuis plusieurs années avec access et je n'ai pas encore
trouvé comment afficher le résutat d'un calcul sans utiliser une requête.
Dans EXCEL si je met dans une cellule =1+2+3+4 la cellule affiche 10.
Dans EXCEL si je met dans une cellule =aujourdhui() la cellule affiche la
date du jour
Je n'ai pas réussi à ce jour de trouver une façon dans ACCESS d'écrire
une formule et de voir le résultat immédiatement.
Si quelqu'un a une idée, j'apprécierais

Tu as essayé avec un champ dans un formulaire

Je viens d'essayer dans un champ texte du formulaire principal
J'ai entré la formule =1+2+3 et 1+2+3 cela n'a affiché
aucun résultat
J'ai aussi entré (Année(Date())) & "-09-30" le résultat
2019-09-30 ne s'est pas affiché
la formule (Année(Date())+1) & "-09-30" devrait donner
Je cherche un moyen de vérifier les formules sans avoir besoir de faire des
requêtes et de modifier des tables.
Merci de m'en dire plus sur ces champs de formulaire pour les calculs
Merci et à demain, j'espère.
--
albertri-at-videotron.ca.invalid
microsoft.access
bonjour,
a l'ouverture du formulaire, il faut crééer une event procéd ure et affecter ton champs du calcul que tu veux
[Nomduchamp] = [Champs1] + [champs2] + etc...
albert
"microsoft.access" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
a l'ouverture du formulaire, il faut crééer une event procédure et affecter
ton champs du calcul que tu veux
[Nomduchamp] = [Champs1] + [champs2] + etc...
Bonjour
Je cherche un moyen de vérifier une formule, pas de faire des champs
calculés.
Je pense qu'il doit exister dans access un ESPACE quelconque où on peut
travailler à créer une formule qu'on pourra utiliser dans une requête par
après.
--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Michel__D
Le 16/09/2019 à 02:59, albert a écrit :
Bonsoir Michel_D
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:qlllu2$19ei$
Bonjour,
Le 14/09/2019 à 20:06, albert a écrit :
Bonjour
Je travaille depuis plusieurs années avec access et je n'ai pas encore trouvé comment afficher
le résutat d'un calcul sans utiliser une requête.
Dans EXCEL si je met dans une cellule =1+2+3+4 la cellule affiche 10.
Dans EXCEL si je met dans une cellule =aujourdhui() la cellule affiche la date du jour
Je n'ai pas réussi à ce jour de trouver une façon dans ACCESS d'écrire une formule et de voir le
résultat immédiatement.
Si quelqu'un a une idée, j'apprécierais

Tu as essayé avec un champ dans un formulaire

Je viens d'essayer dans un champ texte du formulaire principal
J'ai entré la formule       =1+2+3      et    1+2+3    cela n'a affiché aucun résultat
J'ai aussi entré      (Année(Date())) & "-09-30"       le résultat 2019-09-30  ne s'est pas affiché
la formule        (Année(Date())+1) & "-09-30"          devrait donner 2020-09-30
Je cherche un moyen de vérifier les formules sans avoir besoir de faire des requêtes et de modifier
des tables.
Merci de m'en dire plus sur ces champs de formulaire pour les calculs

Tu mets la formule dans la valeur par défaut (propriété) du champ et
tu relance le formulaire tu auras le résultat.
A part une requête ou ce genre de manip je vois rien de plus approchant.
albert
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:qltn4f$91h$
Le 16/09/2019 à 02:59, albert a écrit :
Bonsoir Michel_D
"Michel__D" a écrit dans le message
de news:qlllu2$19ei$
Bonjour,
Le 14/09/2019 à 20:06, albert a écrit :
Bonjour
Je travaille depuis plusieurs années avec access et je n'ai pas encore
trouvé comment afficher le résutat d'un calcul sans utiliser une
requête.
Dans EXCEL si je met dans une cellule =1+2+3+4 la cellule affiche 10.
Dans EXCEL si je met dans une cellule =aujourdhui() la cellule affiche
la date du jour
Je n'ai pas réussi à ce jour de trouver une façon dans ACCESS d'écrire
une formule et de voir le résultat immédiatement.
Si quelqu'un a une idée, j'apprécierais

Tu as essayé avec un champ dans un formulaire

Je viens d'essayer dans un champ texte du formulaire principal
J'ai entré la formule =1+2+3 et 1+2+3 cela n'a affiché aucun résultat
J'ai aussi entré (Année(Date())) & "-09-30" le résultat 2019-09-30 ne
s'est pas affiché
la formule (Année(Date())+1) & "-09-30" devrait donner 2020-09-30
Je cherche un moyen de vérifier les formules sans avoir besoir de faire
des requêtes et de modifier des tables.
Merci de m'en dire plus sur ces champs de formulaire pour les calculs

Tu mets la formule dans la valeur par défaut (propriété) du champ et
tu relance le formulaire tu auras le résultat.
A part une requête ou ce genre de manip je vois rien de plus approchant

Merci. je vais travailler cette approche, cela semble prometteur
merci
albert
Bonjour
"Michel__D" a écrit dans le message de
news:qltn4f$91h$
Le 16/09/2019 à 02:59, albert a écrit :
Bonsoir Michel_D
"Michel__D" a écrit dans le message
de Merci de m'en dire plus sur ces champs de formulaire pour les calculs

Tu mets la formule dans la valeur par défaut (propriété) du champ et
tu relance le formulaire tu auras le résultat.
A part une requête ou ce genre de manip je vois rien de plus approchant.

Merci Michel_D
J'ai essayé de plusieurs façons dans un champ Date/Heure en relançant le
formulaire.
Malheureusement la seule chose qui fonctionne c'est d'entrer une vrai date
ou Ctrl+; deux chiffres tel 8-8 Ici c'est au format aaaa-mm-jj.
date() ou (Année(Date())) & "-09-30" ou Année([JOINDATE]) ne fonctionne pas
et une boite d'injure apparait.
merci de m'avoir consacré du temps
--
albertri-at-videotron.ca.invalid
db
Bonsoir,
Dans un formulaire vierge, mettre une zone texte et, toujours en mode
création, mettre dans la zone "Source contrôle" des propriétés de la
zone, la formule souhaitée. Lancer le formulaire, le résultat de la
formule apparaitra dans la zone texte.
db
Le 16/09/2019 à 14:35, albert a écrit :
"microsoft.access" a écrit dans le
message de news:
bonjour,
a l'ouverture du formulaire, il faut crééer une event procédure et
affecter ton champs du calcul que tu veux
[Nomduchamp] = [Champs1] + [champs2] + etc...
Bonjour
Je cherche un moyen de vérifier une formule, pas de faire des champs
calculés.
Je pense qu'il doit exister dans access un ESPACE quelconque où on peut
travailler à créer une formule qu'on pourra utiliser dans une requête
par après.
albert
Bonsoir db
Je vais sûrement essayer, surtout quand j'essaie des formules complexes.
Je pense que je vais créer base de données presque vide pour cela,
Je dois passer des examens et je devrai m'absenter pour querlques jours.
"db" a écrit dans le message de
news:5d85487f$0$3398$
Bonsoir,
Dans un formulaire vierge, mettre une zone texte et, toujours en mode
création, mettre dans la zone "Source contrôle" des propriétés de la zone,
la formule souhaitée. Lancer le formulaire, le résultat de la formule
apparaitra dans la zone texte.
db

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
albert
Re Bonjour
"db" a écrit dans le message de
news:5d85487f$0$3398$
Bonsoir,
Dans un formulaire vierge, mettre une zone texte et, toujours en mode
création, mettre dans la zone "Source contrôle" des propriétés de la zone,
la formule souhaitée. Lancer le formulaire, le résultat de la formule
apparaitra dans la zone texte.
db

Ça Marche
C'est exactement ce que je cherchhais.
Ça ne résoudra tous mes problèmes mais c'est un pas en avant.
J'ai effectué le calculs ou formules suivants avec les bonnes réponses.
=1+2+3+4+5 date() année(date())
=(Année(Date())) & "-09-30"
Par ailleurs la formule AjDate("m";11;[2018-01-01]) retourne
=Nom?
je vous remercie
--
Albert
http://persocite.francite.com/alber1/
http://pages.videotron.com/alber/
1 2