calcul age en année, mois et jours avec ACCESS2007

2 réponses
mexav2000
Bonjour,

Je viens de lire la formule pour Excell, ma demande est pour la placer dans ACCESS 2007
Je dispose de la formule pour l'année
REQUETE champ calculé "AGE"
Age: DiffDate("aaaa";[naissance];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([naissance];"mmjj"))
Critère
DiffDate("aaaa";[naissance];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([naissance];"mmjj")) Et DiffDate("aaaa";[naissance];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([naissance];"mmjj"))

cela fonctionne, je voudrais votre aide pour y ajouter le mois et le jour.

Grand merci d'avance.

2 réponses

pascal58
On 31 mar, 19:53, mexav2000 wrote:
Bonjour,

Je viens de lire la formule pour Excell, ma demande est pour la placer da ns
ACCESS 2007
Je dispose de la formule pour l'ann e
 REQUETE  champ calcul "AGE"
Age:
DiffDate("aaaa";[naissance];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([naissa nce];"mmjj"))
Crit re
DiffDate("aaaa";[naissance];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([naissa nce];"mmjj"))
Et
DiffDate("aaaa";[naissance];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([naissa nce];"mmjj"))

cela fonctionne, je voudrais votre aide pour  y ajouter le mois et le j our.

Et si tu regardais l'aide ( yyyy m d ) ?
Grand merci d'avance.
mexav2000
pascal58 a écrit le 01/04/2011 à 19h42 :
On 31 mar, 19:53, mexav2000 wrote:
Bonjour,

Je viens de lire la formule pour Excell, ma demande est pour la placer da ns
ACCESS 2007
Je dispose de la formule pour l'ann e
 REQUETE  champ calcul "AGE"
Age:
DiffDate("aaaa";[naissance];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([naissa
nce];"mmjj"))
Crit re
DiffDate("aaaa";[naissance];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([naissa
nce];"mmjj"))
Et
DiffDate("aaaa";[naissance];Date())+(Format(Date();"mmjj")<Format([naissa
nce];"mmjj"))

cela fonctionne, je voudrais votre aide pour  y ajouter le mois et le j
our.

Et si tu regardais l'aide ( yyyy m d ) ?
Grand merci d'avance.

Bonsoir,
N’ayant pas pu avoir de l’aide, j’ai cherché et pense avoir trouvé une formule qui permet de
calculer l’âge en : Année Mois Jour avec ACCESS 2007
Table
Clé n° Naissance
Tbl Essai tbl Essai
REQUETE
age: Int(DiffDate("m";[naissance];Date())/12) dans propriété : Format nombre général – décimal 0
Jour: Jour([relais]+1) dans propriété : Format nombre général – décimal 0
Mois: Mois([relais])-1 dans propriété : Format nombre général
Relais: (DiffDate("j";[naissance];Date())) dans propriété : Format date abrégée

Le résultat.par rapport au 8 avril 2011 date du jour à savoir : date()
Il peut y avoir une erreur de 1 ou 2 jours, sans doute à cause des années
bissextiles. Ce que je n’ai pas avec EXCELL2007

N° Naissance age Mois Jour Relais
2 01-janv-90 21 3 7 6/04/1921
3 10-mars-80 31 0 29 28/01/1931
4 07-avr-72 39 11 1 31/12/1938
5 18-janv-70 41 2 21 20/03/1941
6 30-sept-78 32 6 9 8/07/1932
7 14-févr-08 3 1 23 22/02/1903
8 28-sept-40 70 6 11 10/07/1970
J’espère que mon travail pourra aider d’autres personnes