Calcul automatique de formules personnalisées

1 réponse
Patrick_67
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai créé en VBA une fonction personnalisée (avec passage d'une plage en
paramètre).

Exemple (ici la fonction s'appelle "Numérotation_Arborescence")

Public Function Numérotation_Arborescence(ByVal Target As Range)
...
(instructions VBA de la fonction)
...
End Function

Dans une feuille excel, cette fonction personnalisée est ensuite utilisée
dans plusieurs cellules.

Exemples :
=Numérotation_Arborescence(A2)
=Numérotation_Arborescence(A3)
=Numérotation_Arborescence(A4)
...

Le problème est que souvent ces formules personnalisées ne se calculent pas
automatiquement et ramènent 0 au lieu du résultat espéré.

Ni un recalcul manuel (cf touche F9),
ni une instruction VBA du style "Application.Calculation =
xlCalculationAutomatic" ne permettent de résoudre le problème.

Merci d'avance de vos réponses...

Patrick.

1 réponse

LSteph
Bonjour,
Essaie en début de fonciton:

Application.volatile

lSteph

"Patrick_67" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai créé en VBA une fonction personnalisée (avec passage d'une plage en
paramètre).

Exemple (ici la fonction s'appelle "Numérotation_Arborescence")

Public Function Numérotation_Arborescence(ByVal Target As Range)
...
(instructions VBA de la fonction)
...
End Function

Dans une feuille excel, cette fonction personnalisée est ensuite utilisée
dans plusieurs cellules.

Exemples :
=Numérotation_Arborescence(A2)
=Numérotation_Arborescence(A3)
=Numérotation_Arborescence(A4)
...

Le problème est que souvent ces formules personnalisées ne se calculent
pas automatiquement et ramènent 0 au lieu du résultat espéré.

Ni un recalcul manuel (cf touche F9),
ni une instruction VBA du style "Application.Calculation =
xlCalculationAutomatic" ne permettent de résoudre le problème.

Merci d'avance de vos réponses...

Patrick.