Calcul avec date...sur année seulement

Butch
Bonjour,

Configuration: Windows XP - Access XP

Dans une requête contenant un champ Date (exemple: 2005-04-25), j'aimerais
utiliser ce champ pour calculer, par rapport à la date du jour, le nombre
d'années écoulées entre les date inscrites dans le champ Date de la requête
et la date du jour, soit la date à laquelle est exécutée la requête.

Le champ calculé que j'utilise actuellement dans ma requête est du type:
CalculDate: (Date()-[Date d'entrée au service])/365.
P.-S: /365 = pour obtenir en années ... mais ne tient pas compte des années
bissextiles !? Est-il possible d'en tenir compte ?

Cependant, cette formule tient compte du mois dans le calcul des années. Ce
qui a pour effet de ne pas sortir tous les employés ayant, par exemple, 5
ans de service si un de ces employés a été embauché au mois de mai alors que
la date du jour est en avril ! Je crois alors que le calcul devrait plutôt
tenir compte seulement de l'année.
Mais voilà... comment faire cela ? (et en tenant compte des années
bissextiles... quoique non essentiel).

Note: Le champ date de la requête provient d'une table et possède un masque
de saisi pour l'inscription de cette donnée.

Merci à l'avance,
Butch

Hervé DUCARNE
Salut,
Si tu veux uniquement l'année --> calculdate: year(Date())-year([Date
d'entrée au service])...
Mais 01/01/2006-31/12/2005 sera = à 1, est-ce génant ???
Si c génant, tu devra auparavant comparer le mois de la date et de la date
d'entrée : si mois date > date d'entrée, alors ton calcul est bon, si <
alors ton calculÊlcul-1 si =, alors tu devra comparer les jours...

@+

"Butch" a écrit dans le message de
[...]

3stone
Salut,

"Hervé DUCARNE"
> [...]
| d'entrée : si mois date > date d'entrée, alors ton calcul est bon, si <
| alors ton calculÊlcul-1 si =, alors tu devra comparer les jours...

Ne pas oubler la fonction "spécialement faite pour" calculer les écarts entre dates...

DateDiff(interval, date1, date2[, firstdayofweek[, firstweekofyear]])

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP