Calcul avec des heures ou decimale

Gerard
bonjour
je dois faire des calcul avec des heures du style 17:25 à 10? de l'heure
dois je travailler avec le format [h]:mm ou alors travailler en decimal pour
faire mes calculs
merci de votre aide

Patrick BASTARD
Bonjour, *Gerard*

17:25*10*24 devrait le faire. Format de la cellule : monétaire.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Gerard
salut
drole de resultat !!
4080:00

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news: %23A3VsWk$
[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Gerard

Le 11/12/2005 12:18 vous avez écrit ceci :
[...]

les 2!
si A1 = 17:25 et A2= 10 ¤
A3 = A1*24*A2 en format ¤

merci de votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Gerard
bonjour
milles escuse j'ai pas mis le bon format
mais si je fait =heure(17:00)*10
c'est pas la meme chose

merci
"Gerard" a écrit dans le message de news:
439c0f05$0$21304$
[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Gerard*

Il est en effet surprenant, voire même inquiétant qu'une cellule au
format monétaire affiche 4080:00.
As-tu envisagé de changer ton ordinateur ?
rofl rofl

Blagues à part, relis mon post, et corrige ton format.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

JB
Bonjour,

1-Excel gère les heures/minutes naturellement si on les saisit sous la

forme jhh:mm .
12h sont représenté en interne par 0,5. C'est le format qui affiche
12:00. On peut alors additionner et soustraire directement.

2- Pour gérer les heures négatives, utiliser le calendrier 1904
(Outils/Options/Calcul)

3-Si on entre les heures sous forme décimales (12,5 représente
12:30), il faut diviser par 24 pour l'obtenir sous forme naturelle

http://cjoint.com/?mlnkyv2f0E

Cordialement JB