calcul d'un nombre de jours ouvrés

FreeManSky
bonjour à tous,

j'ai un formulaire qui doit calculer automatiquement le nombre d'heures par
rapport à un nombre de jours ouvrés entre 2 dates, or je n'arrive pas à
faire fonctionner la fonction workday.

Je vous mets ci-dessous ma ligne de commande :
hprol.Value = WORKDAY(prolfin, proldeb, 0) * 7.8

Merci de vos lumières

Franck

Benoit Compoint
Bonjour,

Pour calculer le nombre de jours ouvrés entre deux dates, il ne faut pas
utiliser la fonction Workday mais la fonction NetWorkDays.
Par exemple, si vous omettez de préciser les jours fériés, vous pouvez
définir la fonction NbJoursOuvres comme ci-dessous.

Function NbJoursOuvres(start_date As Double, end_date As Double)
Dim f As MSOWCFLib.OCATP
Set f = New MSOWCFLib.OCATP
NbJoursOuvres = f.NETWORKDAYS(start_date, end_date)
Set f = Nothing
End Function

Par exemple la procédure Test suivante affiche la valeur 4, parce qu'il y a
4 jours ouvrés du 7 novembre 2003 au 12 novembre 2003, si l'on ne considère
pas que le 11 novembre est férié.

Sub Test()
MsgBox NbJoursOuvres(DateSerial(2003, 11, 7), DateSerial(2003, 11, 12))
End Sub

Benoît Compoint.