CALCUL DE LA DATE D'ECHEANCE

sankaraadama
Bonsoir à vous tous! Cela fais des semaines que je cherche sur internet mais je trouve toujours pas. Je vous soumet à présent mon problème. Je veux calculer une date d échéance sous ACCESS. exemple si quel qu'un vient prendre assurance aujourd'hui et veux 3 mois la date d échéance doit être : LA DATE D'AUJOURD'HUI -1 JOUR +3 SUR LE MOIS CAR C EST 3 MOIS. Voici un exemple mathématique avec la date d'aujourd'hui:

23/06/2014 -1j +3 mois
=
22/09/2014

En attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutation les distingués.

vincerix
Le lundi 23 Juin 2014 à 17:50 par sankaraadama :
[...]

Voici un petit exemple écris en VB .NET qui devrait pouvoir répondre à ta question:

Dim date1 As Date
Dim date2 As Date

date1 = New Date(2014, 6, 23)

date2 = New Date(date1.Year, date1.Month + 3, date1.Day - 1)

MsgBox("Date de départ: " & CStr(date1) & " - Date de fin: " & CStr(date2))