Calcul en parallèle avec deux machines

Blurb
Bonjour,

Je dispose de deux machines connectées en réseau FireWire (400Mbps), et
je voudrais savoir si un logiciel ou une méthode me permet d'utiliser
les deux processeurs à partir d'une machine.

En pratique, je fais du montage vidéo, et je me souviens avoir vu dans
un labo des machines massivement parallèles qui n'étaient que des PC
reliés par un réseau 100 Mbps. Avec du 400 Mbps ça doit être suffisant,
même pour de la vidéo. Donc en pratique, est-ce supporté par un
environnement quelconque?

Merci de votre aide,
Arnaud

jdautz
Y'a :

http://www.mandrakesoft.com/products/clustering?wslang=fr

mais je ne suis pas sure que ce soit ce que tu cherche :/

--
jdautz