CALCUL SUR PUBLISHER

terville
comment peut-on ins=E9rer un tableau excel dans publisher.
Jai essay=E9 le collage sp=E9ciale il ne me garde aucune=20
formule. Mon but =E9tant de faire un calcul H.T., TVA 5.5=20
%, TTC dans le cadre d'une cr=E9ation de facture pour un=20
artisant.

MERCI d'avance

Clément Marcotte
Bonjour,

As-tu essayé un "Collage spécial avec liaisons", ou une insertion
d'objet ?

"terville" a écrit dans le message de
comment peut-on insérer un tableau excel dans publisher.
Jai essayé le collage spéciale il ne me garde aucune
formule. Mon but étant de faire un calcul H.T., TVA 5.5
%, TTC dans le cadre d'une création de facture pour un
artisant.

MERCI d'avance

Clément Marcotte
Bonjour,

L'insertion Oui; mais la mise à jour après modification dans Excel,
non.

J'ai Ouvert Publisher et Excel
Dans Excel, j'ai mis 4 nombres avec 2 opérations.
J'ai fait un collage spécial avec liaison, dans Publisher.
J'ai modifié les nombres dans mon tableau Excel.
La modification de la réponse dans le tableau Excel, ne se répercute
pas dans Publisher. Pourtant, la grande qualité des objets liés est la
mise à jour automatique.

Je l'ai fait avant et après l'enregistrement du classeur; toujours
pareil.

"Pierre Alexis" a écrit dans le message de
Salut Clément,

Tu as écrit :

> Pas la peine d'essayer, ça marche pas.

Chez moi l'insertion d'un objet marche parfaitement.... (j'ai Office

XP).

--
Pierre ALEXIS
Courriel & messenger :

JLG
Chez moi, avec Office XP, Publisher XP, et collage avec liaison, ça marche
si je cliques 2 fois sur le tableau dans Publisher, ça m'ouvre bien Excel,
je fais les modif dans Excel, je ferme en enregistrant et la mise à jour se
fait dans Publisher

je viens de faire aussi un essai avec Office 2000 et Publisher 2000, ça
marche aussi

par contre, j'ai éssayé avec Insertion/Objet et là, ça ne marche pas, bien
que j'ai coché la case Lier

Clément Marcotte
Bonjour,

[...]

Pareil chez moi

par contre, j'ai éssayé avec Insertion/Objet et là, ça ne marche

pas, bien
que j'ai coché la case Lier

Pareil chez moi.

Pour aller un peu plus loin dans le dépannage, et répondre un peu
mieux à la question:

Avec Publisher 2002/XP, j'ai trouvé un moyen de mettre le document
Publisher à jour, sans devoir fermer Excel.
Cela prend cette petite macro dans le fichier contenant un lien OLE

Sub letableauajour()
Dim shpLoop As Shape
For Each shpLoop In ActiveDocument.Pages(1).Shapes
shpLoop.LinkFormat.Update
Next shpLoop
End Sub

Pour l'insérer:

Alt-F11
Dans l'environnement de programmation, insérer un module et coller la
macro dans le module.
Ensuite, on peut fermer l'environnement de programmation et affecter
un bouton de barre d'outils à la maco

Une fois la feuille de calcul Excel mise à jour, il faut lancer la
macro. Elle fonctionne autant avec le collage spécial avec liaison,
qu'avec l'insertion d'objet.
JLG
Salut Clément

il y a une autre solution que la macro, même si Excel est ouvert
il suffit de sélectionner le tableau dans Publisher, Edition/Liaison, Mettre
à jour maintenant

ceci dit, je n'ai rien contre ta macro