calcule de la complexité d'un algorithme

2 réponses
programmation
Bonjour,

J'ai un algorithme qui contient des boucles for , des structures
conditionnelles if... else ...
des appels =E0 des fonctions, de lecture et des =E9critures.

La question qui se pose comment calculer la complexit=E9 de cet
algorithme ?

Merci.

2 réponses

nico
programmation wrote:
Bonjour,

J'ai un algorithme qui contient des boucles for , des structures
conditionnelles if... else ...
des appels à des fonctions, de lecture et des écritures.

La question qui se pose comment calculer la complexité de cet
algorithme ?

C'est indépendant de Windows...
Regarde dans Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexit%C3%A9_algorithmique
programmation
Bonjour,

Quelle est la complexité au pire de cas pour le calcul de toutes les
combinaisons possibles pour n caractères ?

Prenons par exemple 4 caractères:a, b, c et d

Toutes les combinaisons possibles sont:
- les combinaisons de taille 1 sont: a, b, c, d //ici on a 4
combinaisons
- les combinaisons de taille 2 sont: ab, ac, ad, bc, bd, cd //ici on a
6 combinaisons
- les combinaisons de taille 3 sont: abc, abd, acd, bcd //ici on a 4
combinaisons
- les combinaisons de taille 4 sont: abcd //ici on a 1 combinaison

Merci.