Calculer clef numéro sécu

Régis
Bonjour,

Je cherche un moyen de calculer la clef des num=E9ros de=20
s=E9curit=E9 sociale. Existe-t-il un moyen dans Excel ?

D'avance merci

Philippe.R
Bonjour Régis,
A partir du moment où tu possède l'algorithme, Excel permet de traiter les différents composants dudit
numéro pour calculer la clef.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Régis" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je cherche un moyen de calculer la clef des numéros de
sécurité sociale. Existe-t-il un moyen dans Excel ?

D'avance merci
Denis
Bonjour,
si en $A$1 le numéro la clé est égale
-($A$1-97*ENT($A$1/97))
(sauf s'il y a des lettres, Corse...)

Denis

Régis
Bonjour Denis,

Merci pour ta réponse. Le problème est que je cherche à
identifier la clef à partir d'un numéro et non pas à
vérifier la validité de cette clef. En fait, je dispose
des numéros (1700 à traiter...) pour lesquels je n'ai pas
de clef renseignée.

D'avance merci si tu connais un moyen.

Très cordialement,
Régis
Bonjour Philippe,

Je crains, ou de m'etre mal exprimé ou de ne pas
comprendre ta réponse. De quel algorythme parles-tu ? En
fait, je cherche à calculer des clefs pour 1700 n° pour
lesquels elles ne sont pas renseignées. Je ne charche pas
à controler la validité des clefs.

Merci toutefois de ta réponse et si toutefois tu dispose
d'un moyen, je susi preneur.

Très cordialement,
[...]

.

papou
Bonjour
Denis t'a communiqué la formule à utiliser pour calculer la clé en fonction
du numéro.
Cordialement
Pascal

[...]

Papy Bernard
Slt,
De "Denis"
;======== Bonjour,
si en $A$1 le numéro la clé est égale
—-($A$1-97*ENT($A$1/97))
(sauf s'il y a des lettres, Corse...)
Chapeau.

Testé sur deux numéros et c'est impec. Seul point : mon numéro renvoie 5
alors que la clé est 05. Pa sfgrave. Une petie conversion en texte résoudra
la chose.
--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)