calculer les piste d'un disque dur

2 réponses
deathx
Bonjour,
dusque dur : une taille 200 Go - 15 cylindre- 8 tetes . Calculer la taille de piste en Go et en Mo .

2 réponses

Nicolas George
deathx , dans le message
, a écrit :
dusque dur : une taille 200 Go - 15 cylindre- 8 tetes . Calculer la taille
de piste en Go et en Mo .

Ça ressemble à un exercice. Il faut faire les exercices soi-même, sinon on
ne progresse pas.

Et dans tous les cas, cette notion de taille de piste n'a plus de sens
depuis longtemps pour les disques durs, car le découpage en secteurs n'est
pas uniforme sur toute la surface du disque. Le découpage réel est connu du
contrôleur du disque mais pas publié.
Geo
Bonjour

Ça ressemble à un exercice. Il faut faire les exercices soi-même, sinon on
ne progresse pas.

Surtout quand c'est demandé gentiment comme ça.