Cambridge Audio Azur 540R

Jean-Jacques Chasseux
Bonjour,

Je cherche un avis sur cet appareil.
Son tarif parait intéressant en GB et Cambridge à joui, il y a un certain
temps d'une petite réputation en entrée de gamme.
Maintenant il a sans doute les yeux bridés.

Merci
JJ Chasseux

François Yves Le Gal
On Fri, 06 Aug 2004 11:53:35 +0200, Jean-Jacques Chasseux
wrote:

Je cherche un avis sur cet appareil.

Excellent, sans doute ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix.

Son tarif parait intéressant en GB

Dispo pour 249,95 GBP, soit 378 EUR, chez Richer Sounds, par exemple. Près
du double en France : 650 EUR "catalogue".

Cambridge à joui, il y a un certain
temps d'une petite réputation en entrée de gamme.
Maintenant il a sans doute les yeux bridés.

Cambridge fait aujourd'hui comme NAD en son temps : étude en Europe,
fabrication en Chine.
Jean-Jacques Chasseux

wrote:

>Je cherche un avis sur cet appareil.

Excellent, sans doute ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix.

Bien Bien

>Son tarif parait intéressant en GB

Dispo pour 249,95 GBP, soit 378 EUR, chez Richer Sounds, par exemple. Près
du double en France : 650 EUR "catalogue".

Oui, j'avais vu, le problème est que les British ne veulent pas jouer le jeu
Européen et refuse de livrer sur le continent.
Je vais donc profiter de mes amis sur place soit pour le faire expédier soit le
récupérer suite à une visite en Cornouailles.
Il est loin le temps ou les tarifs étaient vraiment intéressant en GB et ou on
pouvait s'offrir et le WE à Londres et l'ampli Tuner Tandberg qui va bien.
Il ne reste plus que quelques produits bien choisi qui vaillent la peine.
Philippe Willems
J'ai une petite question sur le 540R (que je compte associer à un 540D).
Est-il vrai que les amplis HC effectuent une double conversion D/A - A/D sur
leurs entrées analogiques (stéréo et 5.1) ?
Et est-ce également le cas du 540R ?
Si oui cela ne sert à rien d'avoir de supers convertisseurs D/A dans le
lecteur de CD/DVD puisque de toute façon ce seront les convertisseurs D/A de
l'ampli qui determineront la qualité finale du son...

"Jean-Jacques Chasseux" a écrit dans le message
de news:

"François Yves Le Gal" a écrit :

> [...]

Il ne reste plus que quelques produits bien choisi qui vaillent la peine.

Laurent FIGNON
Philippe Willems wrote:

J'ai une petite question sur le 540R (que je compte associer à un
540D). Est-il vrai que les amplis HC effectuent une double conversion
D/A - A/D sur leurs entrées analogiques (stéréo et 5.1) ?

La question n'est pas de savoir si les ampli HC effectuent ou pas une
conversion D/A - A/D sur leurs entrées audio analogiques (il le font tous
obligatoirement), mais plutôt de savoir s'il est possible de désactiver
cette conversion en passant en mode "Direct", ou pas. En effet pour passer à
la moulinette du DD Prologic 2 (et formats équivalents style DTS-neo, etc.),
les entrées audio analogiques doivent *obligatoirement* être renumérisées
sur les amplis HC standards...

Et est-ce également le cas du 540R ?

No sé...

[...]

C'est exact, mais il faut relativiser les choses ; le 540R est plutôt bien
équipé de ce côté...

:-)

--
Laurent FIGNON