Cambridge Azur 540D et sortie progressive

Jean-Jacques Chasseux
Bonjour,

J'ai profité d'un séjour en GB pour revenir avec l'ampli 540R et le lecteur
540D.
Ils sont associés à un Optoma H56. Le fonctionnement est correct en SVHS ,
cependant je n'arrive pas à obtenir d'image en utilisant la sortie Components
Y,Pr/Cr,Pv/Cv. Lors de ces essais les prises 'péritel' et SVHS n'étaient pas
utilisées (le H56 fonctionne parfaitement dans ces modes avec d'autres
lecteurs de DVD).
Je n'ai pas trouvé dans la doc de paramétrage de ces fonctions.
Des idées ?

JJ

Jean-Jacques Chasseux
Oui, l'optoma est livré avec 2 adaptateurs permettant d'attaquer soit l'entrée
VGA, soit l'entrée DVI. Ces 2 entrées acceptent les signaux progressifs et une
seule des 2 (la VGA) l'interlacé.
J'ai d'ailleurs vérifié avec d'autres lecteurs de DVD que toutes ces entrées
fonctionnent.
Le seul type de signal qui n'est pas accepté par le H56 est le RVB avec synchro
sur le vert. Dommage car ce type de signaux marche pas mal et il est fourni par
de nombreux produits sur "péritel".

"François Yves Le Gal" a écrit :

On Thu, 21 Apr 2005 19:23:53 +0200, Jean-Jacques Chasseux
wrote:

>Des idées ?

Si je me souviens bien, l'Optoma n'a pas d'entrée YUV directe, mais il faut
utiliser un adaptateur (fourni) sur son connecteur VGA. De plus, il est
possible qu'il n'accepte que des signaux progressifs, donc le lecteur doit
être réglé comme tel.

Mais bon, à vérifier...

Jean-Jacques Chasseux
"François Yves Le Gal" a écrit :

On Thu, 21 Apr 2005 20:55:16 +0200, Jean-Jacques Chasseux
wrote:

>J'ai d'ailleurs vérifié avec d'autres lecteurs de DVD que toutes ces entrées
>fonctionnent.

Donc problème purement côté Cambridge ?

Tout à fait.

Que dit la doc pour la sortie YUV ?

Rien, si ce n'est que les sorties SVHS ou Péritel sont incompatibles avec l'YUV
ce qui est faux comme j'ai pu le constater, en effet j'ai réussi à obtenir une
image YUV sur l'entrée VGA du H56 tout en laissant ma connexion SVHS en place et
en basculant de l'une à l'autre de manière satisfaisante.

Il faut peut-être l'activer explicitement...

Oui, en activant l'option YUV sur la ligne définissant le mode de la sortie
peritel. Comme il n'existe que 2 choix YUV ou RGB je suis encore à chercher
comment passer en progressif que je n'ai toujours pas réussi à obtenir.
(aussi bien en mode NTSC que PAL).
Qu'est ce que l'on s'amuse.
Jean-Jacques Chasseux
"François Yves Le Gal" a écrit :

A la différence de tous ses concurrents, CA n'offre pas le choix via les
menus de configuration mais exclusivement à la télécommande.

Mode entrelacé : "I-Scan"
Mode progressif : "P-Scan"

Ah le con, j'y avais songé en rédigeant mon mail précédent, puis l'idée m'a
échappée.

Et voilou...
(Accessoirement la doc est vraiment indigente)

Oui, c'est bien vrai, mais l'avantage c'est que l'on perd peu de temps à la
consulter.