mon père m'a parlé d'un truc avant-hier qui m'a bien fait rigoler :)
il avait des copains fans de photos, dans sa jeunesse, qui avaient
enfermé les "photos" (je suis vague car j'ai pas retenu à quel moment
du traitement négatif => tirage c'était fait) dans une boite hermétique
avec du camembert super fait :D :D
comme ça dégage de l'amoniaque ça marche !
vous pouvez me dire à quel moment du traitement photo argentique on a
besoin de mettre le bignou dans de l'amoniaque ? (bains ?)
le résultat obtenu est-il différent, visuellement ? (j'imagine que
l'odeur n'est pas la même)
merci :)
florent,
intéressé par le concept de photo culinaire :D
Je veux connaître le truc aussi! En faisant un sténopé dans une boîte de camembert, ça fait presque un polaroïd :-)))
PTDR :D
je vais lui redemander des précisions, il doit savoir :)
Wai-Ming Ho
Florent wrote:
mon père m'a parlé d'un truc avant-hier qui m'a bien fait rigoler : ) il avait des copains fans de photos, dans sa jeunesse, qui avaient enfermé les "photos" (je suis vague car j'ai pas retenu à quel mome nt du traitement négatif => tirage c'était fait) dans une boite hermé tique avec du camembert super fait :D :D comme ça dégage de l'amoniaque ça marche !
vous pouvez me dire à quel moment du traitement photo argentique on a besoin de mettre le bignou dans de l'amoniaque ? (bains ?)
l'ammoniac, c très efficace contre la voile rose de TMax qui reste aprè s fixation :-)
entre autre, une solution alkaline rend le gelatine souple sur le support du film, qui permet l'introduction du produit révélateur (et la diffusion du coloration rose dans Tmax aussi). Le revelateur prefere aussi la solution alkaline. Quant aux revelateurs, tous ce qui peut reduire les sels d'argent en argent est utilisable. Je crois qu'apart de l'ammoniac dans le camembert, il y a un agent reducteur qui fait le vrai travail.
le résultat obtenu est-il différent, visuellement ? (j'imagine que l'odeur n'est pas la même)
sans doute different du révélateur standard à cause de - efficacité / rapidité - voilage - tache (ou coloration) ? - ce que les anglophones disent "staining".
merci :)
florent, intéressé par le concept de photo culinaire :D
le voici un autre pour du café qui resté la nuit dernier :-) http://www.rit.edu/~andpph/text-coffee.html
Florent wrote:
mon père m'a parlé d'un truc avant-hier qui m'a bien fait rigoler : )
il avait des copains fans de photos, dans sa jeunesse, qui avaient
enfermé les "photos" (je suis vague car j'ai pas retenu à quel mome nt du
traitement négatif => tirage c'était fait) dans une boite hermé tique
avec du camembert super fait :D :D
comme ça dégage de l'amoniaque ça marche !
vous pouvez me dire à quel moment du traitement photo argentique on a
besoin de mettre le bignou dans de l'amoniaque ? (bains ?)
l'ammoniac, c très efficace contre la voile rose de TMax qui reste aprè s
fixation :-)
entre autre, une solution alkaline rend le gelatine souple sur le
support du film, qui permet l'introduction du produit révélateur (et la
diffusion du coloration rose dans Tmax aussi). Le revelateur prefere
aussi la solution alkaline. Quant aux revelateurs, tous ce qui peut
reduire les sels d'argent en argent est utilisable. Je crois qu'apart de
l'ammoniac dans le camembert, il y a un agent reducteur qui fait le vrai
travail.
le résultat obtenu est-il différent, visuellement ? (j'imagine que
l'odeur n'est pas la même)
sans doute different du révélateur standard à cause de
- efficacité / rapidité
- voilage
- tache (ou coloration) ? - ce que les anglophones disent "staining".
merci :)
florent,
intéressé par le concept de photo culinaire :D
le voici un autre pour du café qui resté la nuit dernier :-)
http://www.rit.edu/~andpph/text-coffee.html
mon père m'a parlé d'un truc avant-hier qui m'a bien fait rigoler : ) il avait des copains fans de photos, dans sa jeunesse, qui avaient enfermé les "photos" (je suis vague car j'ai pas retenu à quel mome nt du traitement négatif => tirage c'était fait) dans une boite hermé tique avec du camembert super fait :D :D comme ça dégage de l'amoniaque ça marche !
vous pouvez me dire à quel moment du traitement photo argentique on a besoin de mettre le bignou dans de l'amoniaque ? (bains ?)
l'ammoniac, c très efficace contre la voile rose de TMax qui reste aprè s fixation :-)
entre autre, une solution alkaline rend le gelatine souple sur le support du film, qui permet l'introduction du produit révélateur (et la diffusion du coloration rose dans Tmax aussi). Le revelateur prefere aussi la solution alkaline. Quant aux revelateurs, tous ce qui peut reduire les sels d'argent en argent est utilisable. Je crois qu'apart de l'ammoniac dans le camembert, il y a un agent reducteur qui fait le vrai travail.
le résultat obtenu est-il différent, visuellement ? (j'imagine que l'odeur n'est pas la même)
sans doute different du révélateur standard à cause de - efficacité / rapidité - voilage - tache (ou coloration) ? - ce que les anglophones disent "staining".
merci :)
florent, intéressé par le concept de photo culinaire :D
le voici un autre pour du café qui resté la nuit dernier :-) http://www.rit.edu/~andpph/text-coffee.html
Florent
voilà les précisions et corrections :)
"Il s'agissait de développer des tirages de plans (on appelle ça des "bleus") Après exposition enfermés dans un placard avec un camembert bien fait (il émet de l'ammoniaque) ça sert de révélateur :-)"
voilà :)
voilà les précisions et corrections :)
"Il s'agissait de développer des tirages de plans (on appelle ça des
"bleus")
Après exposition enfermés dans un placard avec un camembert bien fait
(il émet de l'ammoniaque)
ça sert de révélateur :-)"
"Il s'agissait de développer des tirages de plans (on appelle ça des "bleus") Après exposition enfermés dans un placard avec un camembert bien fait (il émet de l'ammoniaque) ça sert de révélateur :-)"
voilà :)
eric valentin
intéressé par le concept de photo culinaire :D beaucoup de legumes et fruits sont sensibles a la lumière , pour la suite,le
fixage la conservation je ne sais pas Eric
intéressé par le concept de photo culinaire :D
beaucoup de legumes et fruits sont sensibles a la lumière , pour la suite,le