Camera IP et routeur de la Freebox V5

1 réponse
cool0102
Bonjour,

J'ai 3 caméras IP (wifi et CPL) branchées derrière le routeur Freebox V5 (2 en wifi, 1 en CPL) et j'ai attribué 1 adresse fixe (du type 192.168.1.20, etc.) à chacune.

Jusqu'en mars, j'étais chez Club Internet et je pouvais sans problème voir ces caméras depuis Internet.

Depuis que j'ai remplacé la box CI par la Freebox, plus moyen de les voir depuis Internet. Bien entendu, j'ai activé le routeur et redirigé les ports (TCP et UDP) Web, AV control, AV Streaming et IP View de chaque caméra vers l'adress IP fixe de ces caméras, rebooté la Freebox, etc ! J'accède bien aux caméras depuis Internet, mais je n'obtiens qu'un écran noir et non l'image que la caméra diffuse (en local, pas de problème, tout fonctionne correctement)...

Ces caméras sont accessibles mon adresse IP fixe Free (78.227.XXX.XXX:8080, etc.) ou par mon adresse chez dyndns:8080 ou 8081 ou 8082) mais ne diffusent pas d'image...

L'assistance Free considère que ce problème ne la concerne pas. Pour ma part, je me demande d'où peut provenir ce bug.

Avez-vous une idée ?!

Merci de votre aide.

1 réponse

Albert ARIBAUD
Le Tue, 16 Jun 2009 11:03:54 -0500, cool0102 a écrit :

Bonjour,

J'ai 3 caméras IP (wifi et CPL) branchées derrière le routeur Freebox V5
(2 en wifi, 1 en CPL) et j'ai attribué 1 adresse fixe (du type
192.168.1.20, etc.) à chacune.

Jusqu'en mars, j'étais chez Club Internet et je pouvais sans problème
voir ces caméras depuis Internet.

Depuis que j'ai remplacé la box CI par la Freebox, plus moyen de les
voir depuis Internet. Bien entendu, j'ai activé le routeur et redirigé
les ports (TCP et UDP) Web, AV control, AV Streaming et IP View de
chaque caméra vers l'adress IP fixe de ces caméras, rebooté la Freebox,
etc ! J'accède bien aux caméras depuis Internet, mais je n'obtiens qu'un
écran noir et non l'image que la caméra diffuse (en local, pas de
problème, tout fonctionne correctement)...

Ces caméras sont accessibles mon adresse IP fixe Free
(78.227.XXX.XXX:8080, etc.) ou par mon adresse chez dyndns:8080 ou 8081
ou 8082) mais ne diffusent pas d'image...

L'assistance Free considère que ce problème ne la concerne pas. Pour ma
part, je me demande d'où peut provenir ce bug.

Avez-vous une idée ?!

Il faudrait être plus précis sur ce que répondent exactement les caméras.
Tu dis qu'il y a un écran noir, mais est-ce tout ce qui s'affiche ou bien
y a-t-il d'autres éléments qui montrent au moins une connexion
partielle ? Il serait intéressant aussi de détailler ta configuration
routeur de la box. On peut continuer au choix ici (mais ce n'est pas
vraiment ADSL) ou sur le serveur de Free (news.free.fr), sur le forum
proxad.free.adsl ou proxad.free.adsl.degroupage selon ton cas.

Amicalement,
--
Albert.